Modérateurs: animal, Léo

By boubou
#51554 C'est vrai que les Pays Bas ont eu une réussite affolante. Robben met un but qui n'a pas lieu d'être, il a deux énormes défenseurs sur lui, il est en angle fermé et il flingue la lucarne :| . Un joueur hollandais dévie le ballon des deux mains et ce n'est pas sifflé. L'arbitre qui ne sévit pas alors que les Pays Bas font clairement de l'antijeu des qu'il y a une accélération des bleus... Bref, un match bizarre.

Ce qu'on peut effectivement reprocher, c'est un manque de vitesse. Un Malouda qui ralentit systématiquement le jeu (sauf sur la splendide passe qu'Henry vendange). Il manque aussi un bon tireur de coup franc à cette équipe de France. D'ailleurs, à part Ballack et C. Ronaldo, c'est une épidémie qui touche toute l'Europe.

Taper sur le sélectionneur... C'est un peu facile. C'est quand même pas lui qui rate les buts en duel face au goal. Quand une équipe se procure 18 tirs, 6 corners, 27 centres et ne marque qu'une fois, je ne crois pas qu'il faille y voir une erreur tactique.
By I come
#51598 Le collectif de l'équipe de France est assez drôle à regarder...

Bon, place aux vraies équipes de foot maintenant...
By Orphée
#51599 Je ne prêche jamais cette excuse mais il faut reconnaître qu'allié à un arbitre d'une subjectivité inquiétante, l'équipe de France a fait face à un manque de chance effarant. Ribéry blessé, Abidal carton rouge (sévère), penalty, coup franc dévié dans les buts etc.

Sans compter sur le talent inégalable qu'ont les joueurs Italiens à plonger et se tordre de douleur pendant des minutes entières alors qu'ils ont été effleurés. Heureusement qu'il n'y a pas autant de pause au rugby dès qu'un joueur est touché.

La France a fait un bon match avec les moyens du bord, 10 joueurs sur 11, mais sans 2 joueurs clés. Les deux équipes ont eu un niveau de jeu semblable, l'une ayant plus de chances que l'autre.

Mais bon c'est comme ça, vivement la prochaine compétition et une nouvelle vraie équipe.
By sitedefou
#51600 Tres fort la demande en mariage juste après, dans la foulée quoi..sacré raymond!
By Azzurro
#51658 [quote="Alessandro"]Bien joué la france :lol:

Surtout Bien joué ABIDAL
By Ignatius
#51846 Et si Domenech était un l'archétype de l'AFC avec sa demande en mariage à la con, après une telle rouste ?
By Orphée
#51858 [quote="Ignatius"]Et si Domenech était un l'archétype de l'AFC avec sa demande en mariage à la con, après une telle rouste ?
Il estime que sa relation est au-dessus du foot et montre que malgré tout le blabla autour, ça reste du sport. Je trouve ça amusant moi et complètement hors de propos sa réaction... (Même si ça ne fait peut-être rire que moi, pour le coup...)
BySteph2
#51874 avec les meilleurs joueur du monde , il arrive dernier du groupe , et tout ce qu'il trouve a faire c'est une demande en mariage ; se mec été nul en 2006 , 2008 alors qu'il parte .
By Orphée
#51882 [quote="Steph2"]avec les meilleurs joueur du monde , il arrive dernier du groupe , et tout ce qu'il trouve a faire c'est une demande en mariage ; se mec été nul en 2006 , 2008 alors qu'il parte .
Les joueurs n'ont pas été brillant non plus, meilleurs du monde ou pas. Qu'ils partent.
BySteph2
#51888 Tout a fait d'accord.
Ils s'en foutent de l'equipe de france mais alors vraiment a un point extreme, sauf benzema qui aurait voulu briller.
By Philippe
#51912 [quote="Orphée"][quote="Steph2"]avec les meilleurs joueur du monde , il arrive dernier du groupe , et tout ce qu'il trouve a faire c'est une demande en mariage ; se mec été nul en 2006 , 2008 alors qu'il parte .
Les joueurs n'ont pas été brillant non plus, meilleurs du monde ou pas. Qu'ils partent.

Je pense que la plupart sont blasés. Ils ont presque tout gagné en club ou en équipe nationale, ils touchent des salaires confortables, jouent régulièrement la ligue des champions...
Qu'est-ce qui peut encore motiver après tant d'années des joueurs comme Thuram, Makélélé, Viera, Henry, Sagnol,...?
Ils n'ont plus vraiment rien à prouver.

Il est temps de donner la chance à la jeune génération avec Didier Deschamps aux commandes. En plus d'avoir une attitude assez méprisante, j'ai comme l'impression que Doménech a l'art de se mettre beaucoup de monde à dos et de se foutre du monde (cf: l'annonce de ses fiançailles ou ses interviews aux journalistes).

Et donc après le Portugal, c'est donc la Croatie, un de mes favoris, qui tombent. Je voyais dès les premiers matchs le Portugal, la Croatie, les Pays-Bas et l'Espagne en demi, mais j'ai comme l'impression que les vieux briscards (toujours là lors des grands rendez-vous) que sont l'Allemagne et l'Italie vont se retrouver en finale.
C'est rageant, le Portugal et l'Espagne sont souvent placés mais jamais gagnants... un peu comme Bob :roll:
BySteph2
#51950 Ils en ont juste rien a foutre de la France :D rien qu'a voir leur engouement sur l'hymne..
Ils font se genre de truc pour brillé , regardé les attitudes entre francais et italiens sur les hymne c'est choquant.
ByCitylights
#52436 [quote="Steph2"]avec les meilleurs joueur du monde , il arrive dernier du groupe , et tout ce qu'il trouve a faire c'est une demande en mariage ; se mec été nul en 2006 , 2008 alors qu'il parte .
:roll:
C'est vrai qu'il a été nul en 2006 de nous amener en finale d'une coupe du monde... :roll:
Je récuse pas mal de choix de Domenech, mais dire qu'on a les meilleurs joueurs du monde c'est faux, on a quelques très bons joueurs mais l'équipe est bien en dessous de celle de 1998 et 2000, notamment au milieu et en défense.

Plus de Zidane, Desailly, Blanc, etc...

Et surtout les nouveaux arrivés n'ont pas d'automatismes, donc on ne pourra juger l'équipe qu'en 2010

Les choix de Domenech qui me paraissent mauvais, c'est son coaching Boumsong contre l'Italie, puis d'avoir mis Trézéguet de côté (ça aurait fait un sacré remplaçant de luxe, un joker), de n'avoir pas sélectionné Mexès et Ben Arfa, et d'avoir sélectionné des types qui étaient à la ramasse physiquement notamment parce quy'ils avaient quasi pas joué en club (Thuram, Malouda) ou d'autres qui n'avaient pas l'envergure/expérience (Gomis)

Mais certains de ses choix se comprennent quand on creuse un peu. Si Domenech a du composer, c'est parce qu'il devait faire un mix entre nouvelle et ancienne génération, la nouvelle venant d'arriver elle a aucun automatisme.

Il est toujours difficile d'avoir de bon résultats avec une équipe en transition de générations, on verra ce que valent vraiment les nouveaux bleux dans 2 ans, et ils devraient être au top en 2012-2014

Donc mon impression sur Domenech est mitigée. Je n'oublie pas la bonne perf de 2006, mais les bourdes de communication et certains choix personnels très discutables (Trezeguet) m'amènent à penser qu'il faudrait quelqu'un d'autre, ne serait-ce que pour sanctionner le résultat. Regardez les italiens ils ont viré Donadoni (l'ont remplacé par Lippi) même si en l'occurence il le méritait beaucoup moins, car à peu de chose près s'ils passaient les pénaux ils pouvaient très bien gagner cette coupe.

Pour moi le sélectionneur idéal serait Wenger, mais pour le moment il a un très gros salaire et il semble se sentir bien à Arsenal, et franchement derrière lui les autres postulants n'ont pas encore la carrure, donc si c'est changer pour changer laissons Domenech jusqu'en 2010 plutôt que de mettre quelqu'un qui ne sera pas meilleur. Seule la carte Deschamp pourrait faire des étincelles mais ça pourrait être l'inverse aussi, donc si la fédé veut sortir Raymond il n'y a que lui qui a cette expérience du haut niveau et qui soit aussi vraiment un meneur d'hommes, comme Laurent Blanc.
BySteph2
#52443 C'est le contraire en , en 1998 t'avais quelque joueurs pas mal mais le reste pas bon , cette année on a clairement une meilleur equipe et en tous point , seulement il a juste pas selectioné les bon :wink: .

Mexes , trezeguet ...

Et puis bon , en 1998 c'est un miracle d'avoir gagné avec deschamps blanc leboeuf dessailly etc , c'est pas vraiment des grand joueurs ..

Quand a 2006 et la titre de vice champion sa n'excuse rien.