Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Kick
#103074 tiens ce WE on m'a cramé ma caisse...
[img]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1186.snc4/150833_1706099262937_1551697072_1643731_1622792_n.jpg[/img]


Ce n'est pas de la jalousie car il y avait plus beau dans mon parking(un SLK tou neuf, Q7...), juste du jeu. Mais à chaque fois c'est la paperasse qu'il y a derriere qui me soule.


C'est arrivé Vendredi, entre le commissariat et les assurances je suis pas allé au taf et les gens m'ont demandé pourquoi. quand ils ont su pourquoi les réactions m'ont beaucoup amusé. Ca reste qu'une voiture. Mais dans les têtes des galériens ce genre de caisse est inaccessible... Alors que ca coute le prix d'un scooter.

la plus marrante fût celle de mon chef:

[quote]Tu devais séduire un max avec çà ?
Pauvre garçon qui n'a rien compris....
By Synchronn
#103076 Étrange, je trouve ça très antinomique le fait de se dire non matérialiste, en faisant le mec détaché et s'acheter un cabriolet bling bling.
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#103077 [quote="Synchronn"]Étrange, je trouve ça très antinomique le fait de se dire non matérialiste, en faisant le mec détaché et s'acheter un cabriolet bling bling.


Si tu lisais un peu mon journal et tu me connaissais un peu mieux tu serais qu'il y a rien de bling bling dans ma démarche.
juste un moteur que j'adore...

On vient de mettre le feu a ma caisse et ca reste qu'une caisse... j'ai déjà subit le trauma il y a quelques années. Je vais pas me justifier ici, mais ce qui me gonfle c'est que j'en ai pour un billet de mille € avec la franchise et encore l'expert et pas passé... Tout le monde me dit la même chose que toi. Si je voulais une démonstration de valeur c'est pas la voiture que j'aurai choisi.
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#103079 Par contre tu as raison il fût un temps ou j'étais très matérialiste.

Avoir le TOP, mais ca m'a passé...
ByLosing My Way
#103080 Le 6 cylindres en ligne, y'a que ça de vrai. Dommage.
J'aime bien cette voiture, l'intérieur est très sobre, juste la qualité de certains plastiques qui pêchent un peu.

T'as réussi à passer la marche arrière la première fois ? :D
Moi, j'me suis un peu tapé la honte...
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#103085 [quote="Losing My Way"]Le 6 cylindres en ligne, y'a que ça de vrai. Dommage.
J'aime bien cette voiture, l'intérieur est très sobre, juste la qualité de certains plastiques qui pêchent un peu.

T'as réussi à passer la marche arrière la première fois ? :D
Moi, j'me suis un peu tapé la honte...

J'avais... deux bmw un mazout et mon jouet et oui dans les bouchons j'ai eu le droit:

tu passes la 1ère et tu recules. Une horreur la marche arrière sur les BM :) Donc oui la honte ;)

Je compatis.



[color=red]Wicked : J'ai corrigé les fautes, la prochaine fois relis toi avant d'appuyer sur " Envoyer "[/color]
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#103101 [quote="Synchronn"]Étrange, je trouve ça très antinomique le fait de se dire non matérialiste, en faisant le mec détaché et s'acheter un cabriolet bling bling.

(Sans agressivité ;) )
La plupart des gens ne voient que le côté bling-bling.
Un jour, dans un salon au détour d'une allée j'entends :
"Un jour je me paierai une XXXX parce que ça tape! (à l'oeil)"

Ce mec n'avait rien compris à la passion et au plaisir automobile qui est de se faire plaisir avec des véhicules qui procurent du plaisir (et pas seulement des sensations parce qu'on en revient des sensations).

Un soir, avec Kick, on allait dîner chez Lise, chacun avec notre moitié.
Pour rallier la destination et éviter les embouteillages, nous avions fait un détour en distance mais un raccourci en temps. Sur la deuxième moitié du parcours c'était un autauroute avec de grandes courbes légérement légérement valloné (et pas de radar).

Juste cruiser, vite, mais cruiser dans le confort et le plaisir.

Quant au côté "innaccessible" :
Côte Z4 3.0 250cv : 16 000€
Côte SLK 2001 : 10 000€ (assurance 820€/an vs assurance Yaris 1L 760€/an)
Une MX-5 160 cv (par exemple) ne côtent presque rien, moins qu'une citadine de base avec bonus écologique et prime à la casse...
:wink:

"Il ne faut jamais se fier aux apparences parce que derrière les apparences, il y a d'autres apparences"

Le "riche", c'est celui qui s'achète une Golf TDI 2.0 140cv neuve, ou une Mégane neuve ou un monospace et qui se tape 65% de décôte en 5 ans parce qu'il a les moyens de perdre ces 65%.
Mais là, c'est normal, c'est pas "de l'étalage"...
By Synchronn
#103102 Malheureusement ce préjugé est lié à la catégorie des personnes qui achètent ce genre de modèle :
Z4, Audi TT, SLK, Nissan 350Z, porsche boxter...

Même si pour certains le tatouage tribal a une signification mystique, tu passeras qd même pour un campeur adepte du club Macumba.

Mais niveau puissance, j'ai vu la comparaison entre une honda S2000 et une Z4...hum!
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#103103 Je vais encore passer pour un connard d'élitiste mais qu'importe...

C'est en effet un préjugé.
Un "jugé avant".
C'est ce qui te vaux de retrouver ta caisse brûlée ou la portière rayée intentionnellement.
Ce n'est même pas une question d'attitude, c'est comme ça.

Mais ce préjugé est celui de ce que j'appelle la masse.

Tu as deux types de réactions :

- celui qui comprend, qui partage, qui le vit peut-être aussi et qui se sent inclus, ou qui souhaite être inclus.

- celui qui se sent exclus. Et pourquoi la réaction est violente, jalouse, etc?
Parce qu'il se rend compte qu'il y a une différence de niveau.
Et la violence que cette presonne te renvoit (possesseur, meileurs job, plus belles femmes, meilleur logement, meilleur look, meilleure assurance), c'est celle qu'elle ressent lorsqu'elle perçoit cette différence.

A l'extrême, la masse accepte mieux que quelqu'un roule en Ferrari ou Lamborghini par exemple : là, la différence de niveau est telle que le personnage de la masse l'accepte mieux.
Il a une sorte de disjoncteur qui le protège : il accepte la différence de niveau.

D'ailleurs, sans te classer dans le second type de réaction non plus, tu vois, la réaction de Losing my way a été toute autre. :wink:

La question c'est : faut-il se priver de plaisir parce que d'autres ne savent le prendre ou n'en veulent pas? Est-ce qu'il faut se plonger au milieu de la masse et s'y conformer?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#103105 [quote="Synchronn"]
Mais niveau puissance, j'ai vu la comparaison entre une honda S2000 et une Z4...hum!

Quasiment la même puissance et même couple.
Mais la Honda les sort 50% de régime plus haut => couple à la roue plus élevé => meilleure traction, meilleure poussée. Ca s'explique physiquement et mathématiquement.

Mais ce n'est pas le plus important : si le gars aime entendre hurler le Honda(mentalist) à 9000tr plutôt que de profiter d'un gros ocuple à bas régime, ou l'inverse, c'est son droit.

J'ai un ami qui tourne en 9s au 400 DA et est le seul Français à avoir la couverture de Hot VW's. Avec son fort accent portugais il dit toujours : Ca souffit d'aimer!

Le plaisir que l'on ressent n'est pas lié à la longueur...du capot. :wink:
C'est pas une question de performances, une question de qui va le plus vite ou a la plus grosse. Sinon on est dans la compensation de l'ego ou du narcissisme, pas dans le plaisir.
By Synchronn
#103106 Que veux tu répondre à ça... C'est la fameuse argumentation du , ceux qui savent et les connards jaloux débiles qui n'y connaissent rien. C'est violent!
By Synchronn
#103108 Pour clore, je disais simplement une chose, un fait :
C'est assez paradoxale de se revendiquer non matérialiste, non conformiste et limite blasé quand on a une cabriolet de ce type. Je ne critique pas l'objet mais simplement le contraste.
ByLosing My Way
#103109 [quote="wu-weï"][quote="Synchronn"]
Mais niveau puissance, j'ai vu la comparaison entre une honda S2000 et une Z4...hum!
Quasiment la même puissance et même couple.

En réalité non. Flat Six oblige, le couple maximal du Z4 tourne aux alentours de 300NM à 3500 tours, contre 200 à 7500 tours (énorme). Ca n'a presque plus rien à voir, c'est deux styles de conduite.

C'est l'éternel débat sur les Allemandes/Anglaises, sonorité monstre, couple camionesque à bas régime, agrément de conduite, qui riment avec plaisir, car il y a sensation de sécurité :
http://www.youtube.com/watch?v=OhoRg-f2-UE

Vs les Italiennes/Japonaises, moins discrètes, très brutes, moteurs rageurs, conduite sur la longueur, qui font peur, qui riment avec sensations, qui ne supportent pas un usage quotidien et qui sont aussi beaucoup moins fiables.
http://www.youtube.com/watch?v=rMo3pwyDNns&feature=fvw
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#103111 Grosso modo, transformé en couple à la roue (via la démultiplication, boite, pont, roues)ces 200 Nm à 7500tr équivalent à 410/430 Nm au vilo à 3500tr avec un comportement plus rageur/haut perché (S2000).
D'où une poussée équivalente ou supérieure (ça dépend aussi du couple de résistance du véhicule).
Le couple perché très haut aide en prise + rapide de vitesse de pointe.

Aprsè, pour l'agrément, il y ales valeurs et les courbes de ocuple moyen à la roue, plage d'utilisation, etc.

Mais les deux ont des philosophies (et des conduites/usages) totalement différentes voire opposées.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#103115 La S2000 a longtemps été mon cabriolet préféré, jusqu'à ce que j'en conduise une...