Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By vanessa209
#183999 [quote="Messaoud"]Mais il ne t'a pas jetée, il t'a offert un type de relation dans laquelle il avait le contrôle et cela ne t'a pas suffit.

Si tu veux une relation longue qui soit équilibrée et exclusive avec un homme, jeune, et très beau, et très riche, et correspondant à ton type, le simple fait d'être une jeune femme jolie et sympatoche ne suffit pas. Il va te falloir un apprêtement, une intelligence sociale et un pouvoir de séduction très grand (ou un physique à la Adriana Karembeu mais tu ne l'as pas).
Prends en compte que :
_ Bizarrement, tu n'es pas la seule à viser ce but, et la compétition est très rude.
_ Même si cela peut se travailler, les femmes les plus séduisantes ont souvent un don inné (et souvent dû à un traumatisme).
_ Tu as un gros risque de finir à 40 ans avec un psy, des antidépresseurs et un chat en suivant ce chemin. Beaucoup de joueuses, peu de gagnantes.

Sinon, il existe une autre solution, c'est de devenir riche toi-même. Voilà.

Je ne sais même as ce que je veux en réalité, je viens juste de me rendre compte que je sortais presque à chaque fois avec le même types de mec. Le prolo hippie romantique, fumeur de petard , ecrivain, musicien ou l'ingé de base.
Je n'ai aucunement envie de finir sous anti depresseurs ahahah Par contre, j'adore les chats ^^
Je ne suis pas exigente mais je me retroue a chaque fois à courir apres les hommes . ENFIN BON
By Messaoud
#184000 [quote]Je suis une belle femme avec de belles forme, metisse, des levres pulpeuse , une belle taille et un coté enfantin assez prononcé qui me donne un aspect assez attendrissant je suppose .

C'est beaucoup trop vague pour juger de ta valeur sur le marché. Mais a priori tu me plais bien, et tu n'aurais pas trop à me courir après. Comme je corresponds à un de tes types, je t'envoie un MP. Je pense que c'est la meilleure aide que je puisse t'apporter.
By vanessa209
#184001 [quote="Messaoud"][quote]Je suis une belle femme avec de belles forme, metisse, des levres pulpeuse , une belle taille et un coté enfantin assez prononcé qui me donne un aspect assez attendrissant je suppose .

C'est beaucoup trop vague pour juger de ta valeur sur le marché. Mais a priori tu me plais bien, et tu n'aurais pas trop à me courir après. Comme je corresponds à un de tes types, je t'envoie un MP. Je pense que c'est la meilleure aide que je puisse t'apporter.
Très drole ahaha
By JulienH
#184003 [quote="vanessa209"]La vraie question est, suis je déterminée à ne sortir qu'avec des hommes de ma classe ?
Ou serais je obligé de manipuler ceux d'une classe sociae superieur pour qu'il m'aime ahaha ?
Si tu n'es pas trop mal physiquement, théoriquement tu devrais pouvoir sortir au mieux, avec un mec de niveau légèrement supérieur au tien.

Ton niveau actuel étant faible (photographe oiseau sur la branche vivant chez sa mère), c'est bien ce qui se passe, tu rencontres (parfois) un peu mieux, cf "l'ingé de base", dont on devine qu'il est du menu fretin pour toi, mais qui pourtant, s'est cassé le cul à étudier, bosse "vraiment" et est indépendant, lui. Si lui est un mec "de base", alors tu es en- dessous de cette base.

Mais dans 10, et même 5 ans, cet "ingé de base" sera pour toi quasiment inatteignable (ou alors il sera plutôt con et d'un physique à la limite de l'ingrat).

[quote]Ils y a t'ils d'autres facteurs hors celui du compte en banque ? je suis une belle femme (...)
Tu veux un mec qui dégage de la valeur ? Augmente la tienne, en gardant à l'esprit que ta beauté, quoi que tu fasses pour l'entretenir (et il te faudra le faire), ne fera que décliner. Et avec elle, ton pouvoir de séduction.

Pour le moment, pour toi tout est facile, tu es jolie, t'as 24 ans, les hommes te désirent (et rien d'autre, mais c'est déjà bien).

Beaucoup de gens (et j'en suis) ne s'attaquent à ce genre de problème, celui de leur propre valeur, que tard, quand on est face au mur ou qu'on vient de prendre une claque. Hommes comme femmes.

Pourquoi ce mec se lancerait-il dans une relation avec toi ? Il en aurait l'âge, sa situation est bonne, etc. Pourquoi ? Pourquoi demande t-il du temps ?

Et si c'était parce qu'en deux mois, tu ne lui avais rien montré ? Si c'était parce que tu n'avais rien d'intéressant à lui dire ? S'il s'ennuyait avec toi, ailleurs que sous la couette ? Si c'etait parce qu'il pensait avoir affaire à une énième fille futile dont la seule aspiration est de se faire entretenir ?
By Lecter
#184004 [quote]Si tu n'es pas trop mal physiquement, théoriquement tu devrais pouvoir sortir au mieux, avec un mec de niveau légèrement supérieur au tien.

Ton niveau actuel étant faible (photographe oiseau sur la branche vivant chez sa mère), c'est bien ce qui se passe, tu rencontres (parfois) un peu mieux, cf "l'ingé de base", dont on devine qu'il est du menu fretin pour toi, mais qui pourtant, s'est cassé le cul à étudier, bosse "vraiment" et est indépendant, lui. Si lui est un mec "de base", alors tu es en- dessous de cette base.

Mais dans 10, et même 5 ans, cet "ingé de base" sera pour toi quasiment inatteignable (ou alors il sera plutôt con et d'un physique à la limite de l'ingrat).

J'ai bien rigolé. Tu es sur que tu vis avec nous en France ? tu compares un "ingé de base" avec le pouvoir d'une jolie fille de 24 ans à Paris ? soit tu ne sais pas de quoi tu parles soit ton ingénieur se rapproche plus d'un beau gosse consultant de classe internationale qui carbure à 150K. Là on serait d'accord.

Je suis "ingé de base" et je n'ai pratiquement aucun succès avec les femmes, y comprit celles plus agées (29/30), moins jolies et de condition précaire. Sachant que je parle 5 langues et que je suis plutot marrant, soigné, cultivé et proactive.. et, bien entendu, jamais mon métier ne m'a fait gagner de points.

Les "ingé de base" et les "Monsieurs tout le monde" sont la population majoritaires des coachings en sédution, ils sont nombreux et en chien.. et selon toi cette babe aurait moins de valeur parce qu'elle ne sait pas résoudre une équadiff :? ?

Meme une femme lambda (moyenne basse physiquement, age dépassant la trentaine) vivant à Paris a énormément de choix aujourd'hui et est invitée un peu partout / couche avec des beaux gosses qu'elle pense mériter (a t-elle tort ou pas est un autre débat).. alors une jolie fille de 24 ans :? sincérement ?
By Lecter
#184012 [quote="jazzitup_"][quote]et je n'ai pratiquement aucun succès avec les femmes, y comprit celles plus agées (29/30)

Les plus âgées, c'est celles qui ont dix ans de moins que toi ?

Plus âgées par rapport à la fille dont il est question dans ce post.
By Messaoud
#184013 C'est bien de pouvoir parler librement ici de la galère de l'ingé hétéro maghrébin musulman trentenaire pour faire des rencontres, d'autant que cela me touche directement et que c'est presque partout ailleurs un sujet tabou ou dont la réalité est niée.
Mais de là à ce que tous les fils ouverts finissent par dévier sur ce sujet...
By JulienH
#184016 [quote="Lecter"]J'ai bien rigolé. Tu es sur que tu vis avec nous en France ? tu compares un "ingé de base" avec le pouvoir d'une jolie fille de 24 ans à Paris ? soit tu ne sais pas de quoi tu parles soit ton ingénieur se rapproche plus d'un beau gosse consultant de classe internationale qui carbure à 150K. Là on serait d'accord.
Il y a des ingés de base qui sortent avec des filles, ce sujet le prouve, c'est elle-même qui le dit, elle cite cette categorie ... Elle n'est quand même pas décalée au point de poser comme "base" un gars qui palpe 150k, faut pas déconner non plus. Ce mec-là, celui à 150k, il ne sait même pas qu'elle existe, ils ne fréquentent pas les mêmes endroits ... ou alors c'est Julia Roberts, mais si c'était le cas elle ne serait pas ici.

Un ingé gagnant correctement sa vie, se tenant correctement etc, va rencontrer des filles, on vient de le lire. Des filles d'un niveau inférieur au sien, socialement, ou intellectuellement, ou alors elle ne sera pas 100% à son goût physiquement, ou les 3, ou pire, que sais-je. Mais il rencontre. Il ne sait pas tout ce que tu sais, il n'analyse pas comme tu le fais, mais il rencontre.

Bref une fois la question du statut réglée, ton problème c'est d'être un arabe typé à Paris. Tu es typé maghrébin et tu n'y peux rien. Par contre, le fait d'être à Paris, c'est un choix. Pourquoi ne pas agir sur ce que tu peux changer ?

Je dis pas que c'est facile, je n'en sais rien. Mais ça semble possible, c'est déjà pas mal.

Même si dans le fond, j'imagine surtout un cercle vicieux que tu t'es créé tout seul à force d'exigences décalées, de frustration, de sur-analyse, de dialogue intérieur etc. Mais bon on ne va pas revenir dessus.
By JulienH
#184017 PS, pour en revenir à la problématique de notre interlocutrice :

Une pseudo-photographe vaguement "bobo-artiste" de 34 ans n'intéressera pas grand monde étant donné qu'elle n'aura rien de plus à offrir que sa petite soeur de 24 ans qui elle, aura l'avantage de la "fraîcheur". Le mec qu'elle accrochera sera un type qui n'a pas tant de choix que ça, et donc, un type pas si loin de "l'ingé de base", ce qui serait déjà très bien ...

Un gars avec un peu plus de choix, lui, aura assez vite repéré que des filles plus jeunes, ou plus âgées mais autonomes (suivant ce qu'il recherche), sont tout aussi disponibles, donc pourquoi s'emmerder avec une personne n'ayant ni revenus, ni le corps de ses 20 ans ?

Si elle n'augmente pas sa valeur, elle aura donc perdu 10 ans à tourner en rond pour rien, à chercher (ou plutôt attendre) ce mec "meilleur" qu'elle mérite tant. Mériter, au nom de quoi ... la question est posée.

D'où le risque de déprime évoqué par Messaoud, risque réel. Mais bon tant qu'elle se sentira unique, ça la fera rigoler ...
By vanessa209
#184018 En réalité , j'en avais déjà discuté avec lui et me traitait souvent de bobo pour rire et moi je lui disais que j'etais seulement une "bo" de boheme mais pas de bourgeois, j'ai fais ma scolarité à paris, je vis dans un triplexe à paris, je voyage et je travaille quand je veux mais je ne cherche pas à me faire entretenir ahaha. Je suis parfaitement capable de signer un cdi et de me prendre un appartement et faire comme tout le monde mais ça ne m'interesse pas ^^ je connais ma valeur et je sais pourquoi ces hommes sont attirés par moi . Le jugement de valeur c'est tres moyen ^^ .
On attire ce que l'on mérite je suis une belle femme, mais pas la plus belle, je suis cultivée, ouverte d'esprit et j'en passe .
Je ne vais pas pouvoir vous suivre sur tout ce que vous dite car vous ne savez pas tout . Quand je parlais de l'ingé de "base" je parlais de l'homme ingénieur , carthésien au possible avec une petite difficulté à aller vers la femme et un peu geek sur les bords ^^
By Lecter
#184019 [quote="JulienH"]
Un ingé gagnant correctement sa vie, se tenant correctement etc, va rencontrer des filles, on vient de le lire. Des filles d'un niveau inférieur au sien, socialement, ou intellectuellement, ou alors elle ne sera pas 100% à son goût physiquement, ou les 3, ou pire, que sais-je. Mais il rencontre. Il ne sait pas tout ce que tu sais, il n'analyse pas comme tu le fais, mais il rencontre.

Tout est dans le "correctement" ! mais que je lis ceci :

[quote][size=150] à coté lui, jeune cadre vivant seul dans un chateau, grand, beau,brun [/size]

.. permets-moi d'émettre quelques réserves. Un ingénieur vivant à Paris, meme si c'est un génie et positionné sur des secteurs à grandes valeur ajouté, à 30 ans il sera rarement à plus de 60k / an. s'il est consultant et en supposant qu'il fasse 216 jours par an il peut faire 75k (grosso modo). Ca fait 5000€ / mois (grand max). Ce n'est pas suffisant pour habiter un château.

Ce type n'est donc pas un "mec qui gagne correctement sa vie et qui se tient correctement" mais un mec qui fait partie des 5% des Français les mieux payés (le salaire médian en France est proche de 1700 Net par mois). Tu ne peux pas faire une projection d'un mec pareil (qui en plus est "beau, grand et brun" selon la fille) sur l'ensemble des mecs qu'on appelle sous prétexte qu'il exerce le même métier technique et nous sortir que les ingé vivent dans l'opulence et l'abondance féminine.

[quote]Je dis pas que c'est facile, je n'en sais rien. Mais ça semble possible, c'est déjà pas mal.

Ce n'est pas facile et tu n'en sais rien. Déjà mon exemple est loin d'être isolé et touche beaucoup de mecs (qui, j'en ai parlé en haut, font des coachings pour trouver une partenaire dans cette ville de damnés). Un ami breton vivant à Paris lui aussi galère depuis plusieurs années (on s'est rencontré en coaching d'ailleurs), alors qu'il est plutôt grand, sportif et qu'il a monté son propre business (il va presque tuer son crédit immobilier..) , un autre (ingénieur lui aussi) a du trouver une copine en Géorgie, à Paris il n'arrivait à rien.

Après tu as les mecs qui ont une belle gueule (qui reste une belle gueule, comme la richesse, ca n'a pas de nationalité), les gueules d'ange et les petits blonds délicats avec une frange sur le coté qui sont bien nés et qui ont une tête de beau fils.. comme les filles, ils s'imagine que le monde est génial et que la séduction est facile parce qu'ils sont habitués à avoir tout facilement (suffit qu'ils se pointent).

[quote]
Même si dans le fond, j'imagine surtout un cercle vicieux que tu t'es créé tout seul à force d'exigences décalées, de frustration, de sur-analyse, de dialogue intérieur etc. Mais bon on ne va pas revenir dessus.

J'adore le "tout seul". C'est vrai qu'à Paris, les filles sont sympas, avenantes, elles aiment les mecs proactives et non aucun à priori racialo-ethnique, elles appréciaient les efforts que je faisais, les invitations et depuis que je suis ici j'ai connu pleins de relations satisfaisantes.. mais un jour j'ai décidé "tout seul" de me compliqué la vie, de les envoyer chier et de plonger dans la frustration.

A te lire, ce monde serait la planète éthérée des bisounours. Ca fait parti de cette white culture anglo-saxone du "game" et de la "attitud" .. ou des gentils blancs jouent à se prendre pour James Dean parce qu'ils abordent des filles déjà acquises. Mais encore une fois je suis négatif ! et hors sujet évidemment. Fermons la parenthèse :arrow:
By JulienH
#184020 Ici on se dit les choses comme elles sont, du moins on essaie, car on est ici pour comprendre et progresser, corriger ce qui nous pèse ou nous freine.

Ton "ingé de base" il s'ouvre un trou de balle de 20 cm de diamètre pour pouvoir se faire une situation, avoir quelque chose à s'offrir, à offrir à sa future épouse, sa future famille etc.

Toi tu travailles "quand tu veux", tu voyages "quand tu veux", tu vis dans un triplex mais c'est pas le tien ... normal à ton age et à Paris, ok, mais il y a de quoi s'en vanter ?

On augmente sa valeur par ce qu'on fait, par les actes ... on le fait pour soi, pour être meilleur, et ainsi s'élever, ce qui permet notamment de rencontrer des gens plus interessants etc. On ne le fait pas pour épater.

On ne cherche pas à la démontrer maladroitement en faisant la liste de ce qu'on possède... et encore, c'est ce que tes parents possèdent... c'est pas une attitude de bourgeois ? Tu pourrais prendre un CDI et un appart' MAIS tu préfères rester chez ta mère et voyager entre deux photos ? Ça s'appelle comment, sinon se faire entretenir ?

Je ne fais que pointer les incohérences de ton discours ...