Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Cam
#184056 Sois en certain : si tu avais de la valeur symbolique (imagine un avocat suisse qui fait la même approche que toi avec Vanessa sur le forum), jamais Cam n'aurait eu l'idée de te critiquer, ca aurait été drôle, piquant (style "lol l'avocat baratineur !!") mais en aucun cas ca ne serait mal vu.

Alors là pas du tout ! J'aurais trouvé ça tout aussi lourd, prévisible et hors sujet. Mais ça, vu ta vision des choses tu ne l'entendras pas.

Et pour info, je plaide toutes les semaines contre des avocats de grandes banques, je peux te dire que je ne leur accorde aucune valeur symbolique particulière en tout cas pas celle que à laquelle tu penses.
By JulienH
#184057 [quote="caverne"]eh oui, tu as cette force des "meufs", cette persévérance (outre ton fameux agenda secret) et manifestement tu te prends assez peu la tête sur ton propre cas contrairement à beaucoup ici, cette fin de relation tu la vis incroyablement bien par rapport à n'importe quel homme
Elle ne se prend pas la tête (encore que, là elle se demande quand même ce qui s'est passé) justement parce que c'est une femme, jolie de surcroît. Pour un gars qui la neglige, 20 lui courent après. Pourquoi se prendre la tête quand tout va bien ? Personne ne le fait, c'est humain, normal. On se pose des questions quand les choses déconnent, la preuve, ce post ... Pour elle, 90% du temps, tout va bien. Et quand bien même ce soit le fait d'acteurs extérieurs, ici ses parents, on ne jalouse pas, on décrit.

Tu connais le boulot de Stéphane ? Donc tu connais sa théorie sur les personnes "exerçant" des "professions" artistiques ? Ben voilà. Il est chiant ce mec, quand même, d'avoir si souvent raison ... La petite bourgeoise qui peut se permettre un boulot instable parce qu'il y a les parents derrière, c'est pas une insulte, c'est une observation maintes fois faite, par notre sociologue à lunettes mais aussi par tout le monde ...

Puis elle finit par te cracher à la gueule que t'es un frustré et repart de plus belle dans son étalage vulgaire de sa supposée "valeur" ...

Heureusement que t'es là pour nous rappeler qu'elle est super ! Dire que je voyais en elle une vague connasse (ce qui peut être un état n'est-pas, pas forcément une nature), quel manque de discernement ...

Merci l'ami ...

[quote]niveau "règlement intérieur", si un soupçon de justice sociale (on est pas que des steacks) ou a contrario une recherche d'opportunité sont prohibés, il ne va plus rester grand chose pour débattre 8)[/quote]
Si tu veux débattre vas-y, ne te gêne pas. Parce que là, à part 3 sarcasmes et deux beurrages de raie, sauf oubli de ma part, tu ne nous as rien proposé ?

Sinon, c'est elle qui a psychologisé en parlant de la trouille du mec intimidé, ou de son rapport à sa mère etc.
By Messaoud
#184058 [quote="Cam"]J'aurais trouvé ça tout aussi lourd, prévisible et hors sujet
Pas de soucis, on est tous le gros lourd de quelqu'un, je suppose. Je te trouve aussi très lourd et très binaire dans ta compréhension des interactions (elle t'a jeté, toi pas niquer elle donc toi perdu). Il me semble par ailleurs que mon témoignage était au contraire tout à fait lié au sujet et permettait de l'éclairer, alors que c'est ta remarque (outre l'erreur de penser que le seul et unique lieu internet permettant de rencontrer une femme est un site de rencontre) qui était hors sujet et qui a fait dévier.
By caverne
#184059 [quote="JulienH"][quote="caverne"]eh oui, tu as cette force des "meufs", cette persévérance (outre ton fameux agenda secret) et manifestement tu te prends assez peu la tête sur ton propre cas contrairement à beaucoup ici, cette fin de relation tu la vis incroyablement bien par rapport à n'importe quel homme
Elle ne se prend pas la tête (encore que, là elle se demande quand même ce qui s'est passé) justement parce que c'est une femme, jolie de surcroît. Pour un gars qui la neglige, 20 lui courent après. Pourquoi se prendre la tête quand tout va bien ? Personne ne le fait, c'est humain, normal. On se pose des questions quand les choses déconnent, la preuve, ce post ... Pour elle, 90% du temps, tout va bien. Et quand bien même ce soit le fait d'acteurs extérieurs, ici ses parents, on ne jalouse pas, on décrit.

Tu connais le boulot de Stéphane ? Donc tu connais sa théorie sur les personnes "exerçant" des "professions" artistiques ? Ben voilà. Il est chiant ce mec, quand même, d'avoir si souvent raison ... La petite bourgeoise qui peut se permettre un boulot instable parce qu'il y a les parents derrière, c'est pas une insulte, c'est une observation maintes fois faite, par notre sociologue à lunettes mais aussi par tout le monde ...

Puis elle finit par te cracher à la gueule que t'es un frustré et repart de plus belle dans son étalage vulgaire de sa supposée "valeur" ...

Heureusement que t'es là pour nous rappeler qu'elle est super ! Dire que je voyais en elle une vague connasse (ce qui peut être un état n'est-pas, pas forcément une nature), quel manque de discernement ...

Merci l'ami ...

[quote]niveau "règlement intérieur", si un soupçon de justice sociale (on est pas que des steacks) ou a contrario une recherche d'opportunité sont prohibés, il ne va plus rester grand chose pour débattre 8)
Si tu veux débattre vas-y, ne te gêne pas. Parce que là, à part 3 sarcasmes et deux beurrages de raie, sauf oubli de ma part, tu ne nous as rien proposé ?

Sinon, c'est elle qui a psychologisé en parlant de la trouille du mec intimidé, ou de son rapport à sa mère etc.[/quote]

bah si je peux proposer, comme par exemple une idée qui me vient, comme ça , un topic sur "comment font les bouchers, boulangers, ambulanciers, réparateurs auto, etc, etc , etc pour pécho autant et laisser glisser les râteaux comme le pet d'une mouche sur l'arrière train majestueux de l'hippo des sources du Nil "

et puis, vois tu c'est mon côté chevalier PhBb, vois tu je préfère beurrer la raie des punching balls et chambrer (très gentiment) les brice de nice du clavier , fussent-ils bac +28 > 150 k€ .... 8)

les riches ont les problèmes qu'ils peuvent après tout :mrgreen:

sinon, non elle est pas du tout "super", m'attire pas du tout son profil , mais s'il elle était en mode lamentation, elle aurait eu la meute
alors voila, je suis .......bienveillant :mrgreen:

une tranquillité et une certaine assurance qui m'aide aussi dans pas mal de domaines :shock:

si vous n'admettez au débat que les femmes anti féministes revendiquées et que les le débat sera vraiment limité
By Lecter
#184060 [quote]bah si je peux proposer, comme par exemple une idée qui me vient, comme ça , un topic sur "comment font les bouchers, boulangers, ambulanciers, réparateurs auto, etc, etc , etc pour pécho

Difficulté pour pécho ? : les boulangers y arrivent !
Difficulté pour trouver un logement ? : des étudiants y arrivent !
Difficulté pour trouver un job ? : des chômeurs sans expérience y arrivent !
..
Finalement, pourquoi se faire chier à apprendre à séduire, dénicher un job ou un logement alors que c'est sensé tomber du ciel tout cuit ? un job vaut bien un autre (mais oui), une femme une autre et un appart un autre. Il suffit juste de chercher une femme pour ne plus s'appeler "célibataire".

Quel monde merveilleux.
By caverne
#184062 [quote="Lecter"][quote]bah si je peux proposer, comme par exemple une idée qui me vient, comme ça , un topic sur "comment font les bouchers, boulangers, ambulanciers, réparateurs auto, etc, etc , etc pour pécho

Difficulté pour pécho ? : les boulangers y arrivent !
Difficulté pour trouver un logement ? : des étudiants y arrivent !
Difficulté pour trouver un job ? : des chômeurs sans expérience y arrivent !
..
Finalement, pourquoi se faire chier à apprendre à séduire, dénicher un job ou un logement alors que c'est sensé tomber du ciel tout cuit ? un job vaut bien un autre (mais oui), une femme une autre et un appart un autre. Il suffit juste de chercher une femme pour ne plus s'appeler "célibataire".

Quel monde merveilleux.

tu n'as pas mis la phrase complète...... important..... :mrgreen:

eh oui, je me suis posé la question, ne faisant partie d'aucune de ces nobles corporations, pas vous ?
perso je ne sais pas même si j'ai quelques idées , en tout cas cela me fascine un peu

reformuler différemment ça peut être un sujet de débat éventuellement , non ?

tout comme "les limites et dangers de l'hyper intellectualisation dans la vie en général, dans les relations homme-femme en particulier"

pour revenir à notre petite Vanessa, mes sentiments un petit peu empathiques vont plus vers elle que vers son type

je ressens pour lui un dédain aussi léger et ténu que l'affection que je pourrais avoir envers Vanessa :shock:
By jazzitup_
#184064 Allez hop, un peu d'air. Il y avait une série de Stefania Rousselle l'été dernier écrite avec beaucoup de poésie.

[url]http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2017/12/04/l-ete-de-l-amour-il-etait-jeune-il-etait-beau-j-etais-en-deni-total_5224424_4497916.html[/url]

[url]http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2017/10/04/l-ete-de-l-amour-il-a-une-petite-gueule-que-j-aime_5196048_4497916.html[/url]

et les autres se trouvent via Google.
By JulienH
#184065 [quote]tout comme "les limites et dangers de l'hyper intellectualisation dans la vie en général, dans les relations homme-femme en particulier"
C'est effectivement un écueil que l'on évite pas toujours bien qu'il soit gros comme une maison. Mais globalement on cherche juste à comprendre ... j'ai rien vu de sur-intellectualisé dans l'echange, il n'y a rien de conceptuel, juste une analyse du réel apres observations ...

Évidemment vu de l'extérieur on peut penser "qu'est-ce que c'est que ces geeks qui se prennent la tête pour des nanas". C'est habituel de lire ça ici.

Je ne peux que te renvoyer à ce qui a été dit plus haut : quand tout va bien, ou quand on se persuade que tout va bien, ou pas trop mal, on n'a pas besoin de chercher à comprendre.

Évidemment des tas de gens vivent sans chercher à comprendre le monde qui les entoure. Parce que c'est fatigant et que, il faut bien le dire, ça nécessite quelques fois d'entendre des choses qui peuvent un peu ébranler, plomber le moral. Notamment sur soi-même, comment on est perçu, etc. On est loin de la branlette : la branlette ça fait plaisir, alors que la remise en cause, moins ...

Rares finalement, devraient être ceux qui peuvent se permettre de ne pas chercher à comprendre. La durée d'un couple n'a rien de magique, la réussite d'un entretien d'embauche non plus, pour ne prendre que ces deux exemples. Certains "savent y faire" (souvent sans pouvoir l'expliquer d'ailleurs), d'autres non ... Et ils sont nombreux ..

Et en plus, la découverte de certaines réalités peut être très amère, parmi ceux qui commencent à se poser des questions, un bon paquet de types se sauvent. Les nanas aussi, d'ailleurs, mais alors que les types se fendent d'un "lol" qui se voudrait virilo-dédaigneux, les nanas elles, sont un peu plus ... "démonstratives", ainsi que l'a été Vanessa.
By caverne
#184070 svp, si tu pouvais éviter :

1) les éléments de la dialectique cannibalesque qui fondent la bien pensance, i.e. discréditer le fond par la forme

j'aurais pu formuler mes thèmes avec un vocabulaire jargonesque sociologique, j'aurais été qualifié de pédant, voire de cuistre, je connais

2) le communautarisme (geeks section commandant Cousteau option biotope vénusien)

ce serait paradoxal d'utiliser les mêmes techniques que ceux qui en 40 ans vous ont laissé cette société où faire tomber amoureuse une meuf relèverait de la médaille terrains

l'hyperintellectualisme est souligné par Vanessa dans une de ses dernières phrases, elle le formule candidement à son niveau "aaaah bawi, finalement, votre problème c'est de trouver des meufs, j'ai compris "
By Cam
#184072 l'hyperintellectualisme est souligné par Vanessa dans une de ses dernières phrases, elle le formule candidement à son niveau "aaaah bawi, finalement, votre problème c'est de trouver des meufs, j'ai compris "

Pas forcément, pas mal de membres actifs du forum sont déjà en couple, si on l'on participe aux discussions c'est aussi parce que les rapports hommes femmes nous intéressent.

Pousser la réflexion n'est pas forcément tomber dans hyper intellectualisation des relations, d'ailleurs personne n'utilise un jargon sociologique technique.
By caverne
#184082 [quote="Cam"]l'hyperintellectualisme est souligné par Vanessa dans une de ses dernières phrases, elle le formule candidement à son niveau "aaaah bawi, finalement, votre problème c'est de trouver des meufs, j'ai compris "

Pas forcément, pas mal de membres actifs du forum sont déjà en couple, si on l'on participe aux discussions c'est aussi parce que les rapports hommes femmes nous intéressent.

Pousser la réflexion n'est pas forcément tomber dans hyper intellectualisation des relations, d'ailleurs personne n'utilise un jargon sociologique technique.

je me doute bien qu'il n'y a pas QUE des miséreux sexuel ici :mrgreen:
By JulienH
#184091 [quote="caverne"]svp, si tu pouvais éviter :

1) les éléments de la dialectique cannibalesque qui fondent la bien pensance, i.e. discréditer le fond par la forme

C'était pas le but. L'accusation de geekisme, ou de pauvretypisme, revenant souvent, j'anticipe.

Vanessa, toute futée qu'elle est, quand elle tombe sur un mec qui l'intéresse vraiment et qui la fait danser un peu, elle sèche. Comme nous.

C'est extraordinaire, ce reproche de sur-intellectualiser, alors que ses propres analyses psy confinent au consternant.
By caverne
#184094 [quote="JulienH"][quote="caverne"]svp, si tu pouvais éviter :

C'était pas le but. L'accusation de geekisme, ou de pauvretypisme, revenant souvent, j'anticipe.

Vanessa, toute futée qu'elle est, quand elle tombe sur un mec qui l'intéresse vraiment et qui la fait danser un peu, elle sèche. Comme nous.

C'est extraordinaire, ce reproche de sur-intellectualiser, alors que ses propres analyses psy confinent au consternant.

l'interprétation !

"je pensais que" et "je croyais que" devraient donner lieu à amende et retrait de points sur le permis

mais OK et je précise quand même que quand j'écris "comment font les charcutiers pour pécho", je me pose vraiment la question
concernant la gentille et mignonne Vanessa , son problème ne mérite pas non plus qu'on développe une méningite :shock:
By James ex S
#184099 Ah ben tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un sujet dévié à ce point. Sur les 6 pages, il y doit y en avoir 1 qui concerne la question initiale.

Pour l'orthographe déplorable et l'absence totale de ponctuation de la part de ces dames, Les querelles de coqs pour savoir qui est un gros lourd et le mélange total des concepts de Stéphane comme le fait de savoir si un forum est un lieu autorisé pour aborder(!!!), vous avez gagné je verrouille.