Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Cam
#184022 Il n'y a rien de mal à vivre de cette manière, cependant, ce n'est pas comme ca que tu attireras les hommes qui te plaisent.

La fille jolie, jeune et cultivée c'est très bien pour passer de bons moments, mais pas pour aller plus loin. Pour attirer tes messieurs ( mais pas que ), il faut de l'énergie, des projets.

La "bo" en fin de compte est assez encombrante pour un mec actif.
By jazzitup_
#184024 A lire ce fil, je comprends mieux la remarque d'un ami, qui me disait que les femmes deviennent intéressantes à partir de 40 ans.

(Note : ce n'était pas dans le sens "plus faciles", mais pour la qualité de relation.)
By JulienH
#184025 [quote="Lecter"]Tout est dans le "correctement" ! mais que je lis ceci :

[quote][size=150] à coté lui, jeune cadre vivant seul dans un chateau, grand, beau,brun [/size]

.. permets-moi d'émettre quelques réserves. Un ingénieur vivant à Paris, meme si c'est un génie et positionné sur des secteurs à grandes valeur ajouté, à 30 ans il sera rarement à plus de 60k / an. s'il est consultant et en supposant qu'il fasse 216 jours par an il peut faire 75k (grosso modo). Ca fait 5000€ / mois (grand max). Ce n'est pas suffisant pour habiter un château.
Nan mais ce mec n'est pas l'ingé de base, on est d'accord, d'ailleurs elle l'a dissocié de la categorie. Il est 3 étages au-dessus, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle poste, parce qu'un mec au-dessus du lot l'a négligée, ce qu'elle trouve bizarre. Les autres, elle leur ouvre la porte. Elle les méprise un peu, gentiment, certes.

Elle a juste un avant-goût de l'avenir.

[quote]Déjà mon exemple est loin d'être isolé et touche beaucoup de mecs (qui, j'en ai parlé en haut, font des coachings pour trouver une partenaire dans cette ville de damnés). Un ami breton vivant à Paris lui aussi galère depuis plusieurs années (on s'est rencontré en coaching d'ailleurs), alors qu'il est plutôt grand, sportif et qu'il a monté son propre business (il va presque tuer son crédit immobilier..) , un autre (ingénieur lui aussi) a du trouver une copine en Géorgie, à Paris il n'arrivait à rien.
Et ils n'arrivent à rien pourquoi ? Quel est le trait commun à tous ? Vous n'êtes pas tous absolument identiques j'imagine.

Souvent les ingés sont chiants, c'est Stéphane qui le dit (notre amie dit "cartésiens"), j'en sais rien je n'en connais qu'un, mon cousin, une tete, un mec baleze, c'est vrai qu'il est un peu chiant. Mais marié. Mais chiant. Mais marié, avec la même que lui, une fille bien, serieuse, comme on dit. Bien, mais chiante.

Aucun de mes potes n'est célibataire, aucun, certains papillonnent même sévèrement, et ils ne sont ni millionnaires ni brillants ... on va me dire "ils sont en relation par defaut" ... Mais qui ne l'est pas ?

C'est quoi ton problème, Lecter ? Etre ingé ? Ou Arabe ? Ou à Paris ? Ou pas assez fortuné ? Ou tes centres d'interet originaux ? Ton problème est un peu dilué non ? C'est quoi LE gros truc bloquant ?

Concernant le bisounours :

J'ai été le bellâtre que tu décris, c'est ce qui m'a valu d'atterrir ici. En ce moment je suis avec une copine depuis 5 mois et je suis assez conscient de sa situation, de la mienne, de ce que chacun peut offrir à l'autre, je sais pourquoi on est ensemble, je sais aussi pourquoi, et comment, cela va finir. Ce qui me manque c'est le "quand", car cette fille me plait, beaucoup, malgré la frustration que je peux ressentir par moments (femme de 31 ans, très F et moi aussi donc pas besoin de dessin).

Je suis blanc, mon physique est pas mal, sans plus. Ça s'arrête là : l'humour un peu ringard, la mélancolie chronique, le statut social lambda, l'introversion, on sait à quel point ça plait ... J'ai une copine, pourtant. Insecure, un peu gamine (sans excès ni caprices), mais elle me plait, ça durera ce que ça durera mais elle me plait. Évidemment son empathie est quasi nulle mais j'arrive à en sourire...

Devrais-je m'interdire de vivre une relation qui ne soit pas 100% saine, ou vouée à l'échec ? Pourquoi ? Quel est le risque ? Il est nul, tout ce qui peut m'arriver c'est avoir mal au bide une quinzaine de jours. En attendant je vis, j'aime beaucoup cette fille. Je lutte tant bien que mal contre les travers de ma personnalité (sinon je serais out depuis longtemps) et voilà.

Tu vas me rétorquer "oui mais toi t'es blanc", oui, c'est vrai, je suis blanc ... c'est tout. C'est mon seul atout par rapport à toi, le seul. Manque de bol c'est quelque chose que tu ne peux pas changer, pas lutter contre.

Mais est-ce que ça explique TOUT ? Nan parce qu'etre ingé, chiant, ou gagner 3000€ par mois, ça n'empêche pas les rencontres, tout le monde le voit autour de soi. As-tu envisagé de n'observer et rencontrer, echanger uniquement avec les mecs qui rament, en occultant les centaines de couples que tu croises immanquablement chaque jour ? Des pâtissiers, des plombiers, des arabes ... ?

Ils sont dans des relations par défaut, leur couple est bancal, voué à l'échec ?

Possible, mais eux, ils vivent. Certains vont etre cocus, déçus, blessés, voire ruinés (dans les deux sens du terme). Ça fait partie du truc.

Oui les femmes ont en elles des choses difficiles à supporter voire détestables. J'ai pas l'impression que tu l'aies admis/accepté ? Compris oui, mais accepté ? À quoi tu penses, quand tu les rencontres ? A ce qu'elles t'apportent de bon sur le moment, ou à leur nature "pourrie" ?

Enfin bon, je veux pas insister lourdement non plus ... ça t'a sûrement déjà été dit. J'ai pas de leçons à donner.

[quote]A te lire, ce monde serait la planète éthérée des bisounours. Ca fait parti de cette white culture anglo-saxone du "game" et de la "attitud" .. ou des gentils blancs jouent à se prendre pour James Dean parce qu'ils abordent des filles déjà acquises. Mais encore une fois je suis négatif ! et hors sujet évidemment. Fermons la parenthèse :arrow:
J'ai jamais lu un bouquin de coach US : hé oui, comme tu l'as deviné, j'en avais pas besoin ... et quand j'ai pris ma claque (c'etait écrit, oui) j'avais suffisamment d'age, mais surtout de discernement pour voir, au moment de mes recherches, qui disait des choses vraiment intéressantes.

Tiens, d'ailleurs, parmi tous les gens qui postaient ici il y a 3, 5, 8 ans, combien vivent aujourd'hui avec la fille de leurs rêves, qu'ils auraient "choisie" etc ?

Et la culture anglo-saxonne je la conchie. Enfin, j'essaie, elle est tellement pregnante....
By vanessa209
#184027 Si je resume . Vous me dites que ce garcon n'aurait jamais voulu plus avec moi parce que je suis selon vous une assistée qui n'a pas de projets de vie ? Donc il est evident qu'à part coucher avec moi il n'a pas d'autre interets parce qu'il fait parti des 5% ? Et la seule raison pour laquelle il s'est interessé à moi c'est parce que je suis jolie (pour l'instant) .
Et que je suis une profiteuse qui cherche uniquement à sortir avec des hommes de la classe superieur pour m'elever et me faire entretenir ?
Si je veux que ce mec m'aime il vaudrait mieux pour moi que je sois extremement belle , moins foncé peut etre ? et que je gagne bien ma vie (mais moins que lui quand meme faut pas déconner hein) et que je m'interesse à l'astrophysique ?

Mais du coup c'est super con . En plus d'etre privilégiée, voyager et pouvoir vendre mes photos et me faire des sous?preparer une expo c'est socialement de la merde pour un mec de sa cathégorie.
Un mec qui justement toute sa vie a du bosser et faire ce qu'on lui demande trouve libérateur de rencontrer une femme qui ose faire se qu'elle aime et de voyager . Il trouve que cette femme à des "couilles" parce qu'elle s'en fou de pas gagner 5k tous les mois et d'etre chez sa mere parce que c'est un choix qu'elle assume . C'est le prix d'une liberté conditionnel les gars . Je suis pas enchainée à mon taff, je vis pour moi en fait .
Je crois que les choses changent, les gens s'ouvrent et arreter de voir les choses d'un aspect sociologique, l'aspect psychologie joue beaucoup, peut etre que ce mec me trouve interessante et pas juste bonne, peut etre que je lui fais penser a sa mere par certains aspects, peut etre qu'il en a marre de sortir avec des petite bourgeoise coincé sexuellement et autant satisfaite, peut etre que je le sors de sa zone de confort , peut etre qu'il evolue avec moi .

Vous etes frustrés les gars.
By jazzitup_
#184030 [quote]C'est quoi LE gros truc bloquant ?

Tu peux bien poser la question, l'intéressé est souvent le dernier à avoir la réponse. Faut souvent une intrusion brutale de la réalité pour déconstruire toutes les protections d'égo que tu as patiemment accumulées.

(Dans mon cas, c'était un truc tout simple, que je pensais d'ailleurs être une "qualité".)

Je ne sais pas ce que sont devenus les anciens qui galéraient et postaient beaucoup, comme Transcendental ou kindoftrue. Ont-ils trouvé leur chemin ?
By caverne
#184031 réponse à la question

oui tu as été un pansement car tu es jolie, sympa, facile à vivre, pas "tordue"

ceci dit sans dévalorisation pour toi, j'ai moi même eu des relations pansements et je leur garde une infinie reconnaissance, une énorme gratitude et beaucoup de tendresse
By vanessa209
#184032 [quote="caverne"]réponse à la question

oui tu as été un pansement car tu es jolie, sympa, facile à vivre, pas "tordue"

ceci dit sans dévalorisation pour toi, j'ai moi même eu des relations pansements et je leur garde une infinie reconnaissance, une énorme gratitude et beaucoup de tendresse

Merci pour la reponse . Je pratique la SR là en bonne F en esperant qu'il revienne ahah
By Messaoud
#184035 [quote="vanessa209"]je travaille quand je veux mais je ne cherche pas à me faire entretenir ahaha
Je te crois quand tu dis que tu ne cherches pas à te faire entretenir par lui, mais ce n'est pas pour ça que sa richesse n'entre pas en compte.

[quote]Je suis parfaitement capable de signer un cdi et de me prendre un appartement et faire comme tout le monde mais ça ne m'interesse pas ^^
Là encore, je ne doute pas de ta franchise, mais sache qu'on signe un CDI plutôt par besoin d'argent que par conformisme. Même si j'aime beaucoup mon poste actuel, je ne serais pas entré dans le monde du travail sans besoin d'argent à la base. Je suis content que le besoin m'ait poussé à me sortir les doigts, que ce soit professionnellement ou socialement.
Quant à toi, tu n'as pas à avoir honte d'avoir la possibilité d'échapper à ce que Stéphane Edouard appelle "l'enfer du salariat". Ne prends rien personnellement, vois ça comme un état des lieux sociologique et pondère-le comme tu le souhaites.

[quote]On attire ce que l'on mérite je suis une belle femme, mais pas la plus belle, je suis cultivée, ouverte d'esprit et j'en passe
Alors bon, je l'ai vue en photos. Elle est vraiment très jolie, ses photos ne dégagent aucune forme de racolage. Cependant par rapport à Praveena, pour ceux qui connaissent, elle a un visage assez typé africain, le nez et les lèvres surtout, ce qui va avoir tendance à la ranger plutôt du côté des fantasmes/amantes dans l'inconscient collectif, que du côté de la dulcinée/compagne et sans prétention je ne crois pas réinterpréter mon image pour la faire coller à sa problématique du moment.
Elle m'a évidemment jeté dès qu'elle a vu ma gueule, mais c'était très prévisible, je ne lui en veux aucunement.

[quote]Merci pour la reponse . Je pratique la SR là en bonne F en esperant qu'il revienne ahah
Je ne vois pas trop cela arriver, quoi qu'il en soit le silence radio reste la meilleure solution.
By Cam
#184038 "[i]Alors bon, je l'ai vue en photos. Elle est vraiment très jolie, ses photos ne dégagent aucune forme de racolage. Cependant par rapport à Praveena, pour ceux qui connaissent, elle a un visage assez typé africain, le nez et les lèvres surtout, ce qui va avoir tendance à la ranger plutôt du côté des fantasmes/amantes dans l'inconscient collectif, que du côté de la dulcinée/compagne et sans prétention je ne crois pas réinterpréter mon image pour la faire coller à sa problématique du moment.
Elle m'a évidemment jeté dès qu'elle a vu ma gueule, mais c'était très prévisible, je ne lui en veux aucunement.
[/i]"

C'est devenu un site de rencontre ici ?
By Messaoud
#184039 [quote="Cam"]C'est devenu un site de rencontre ici ?
Voila !
Pas dans la rue, pas sur les sites de rencontre (voir article de Stéphane sur les arabes dans les sites de rencontre), mais pas non plus ailleurs que sur les sites de rencontres. Nulle part, en fait. Comme ça c'est clair.

Et à chaque fois que j'esquisse le moindre sourire envers un membre du beau sexe, n'importe où, c'est 15 mecs et 15 nanas comme ça qui me sautent dessus ! Même après avoir aidé gratuitement 100 fois avant. Mais laisse-moi deviner, tu vas me dire que c'était de l'humour ?