- Mar Fév 13, 2018 6:10 pm
[quote="Lecter"]Tout est dans le "correctement" ! mais que je lis ceci :
[quote][size=150] à coté lui, jeune cadre vivant seul dans un chateau, grand, beau,brun [/size]
.. permets-moi d'émettre quelques réserves. Un ingénieur vivant à Paris, meme si c'est un génie et positionné sur des secteurs à grandes valeur ajouté, à 30 ans il sera rarement à plus de 60k / an. s'il est consultant et en supposant qu'il fasse 216 jours par an il peut faire 75k (grosso modo). Ca fait 5000€ / mois (grand max). Ce n'est pas suffisant pour habiter un château.
Nan mais ce mec n'est pas l'ingé de base, on est d'accord, d'ailleurs elle l'a dissocié de la categorie. Il est 3 étages au-dessus, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle poste, parce qu'un mec au-dessus du lot l'a négligée, ce qu'elle trouve bizarre. Les autres, elle leur ouvre la porte. Elle les méprise un peu, gentiment, certes.
Elle a juste un avant-goût de l'avenir.
[quote]Déjà mon exemple est loin d'être isolé et touche beaucoup de mecs (qui, j'en ai parlé en haut, font des coachings pour trouver une partenaire dans cette ville de damnés). Un ami breton vivant à Paris lui aussi galère depuis plusieurs années (on s'est rencontré en coaching d'ailleurs), alors qu'il est plutôt grand, sportif et qu'il a monté son propre business (il va presque tuer son crédit immobilier..) , un autre (ingénieur lui aussi) a du trouver une copine en Géorgie, à Paris il n'arrivait à rien.
Et ils n'arrivent à rien pourquoi ? Quel est le trait commun à tous ? Vous n'êtes pas tous absolument identiques j'imagine.
Souvent les ingés sont chiants, c'est Stéphane qui le dit (notre amie dit "cartésiens"), j'en sais rien je n'en connais qu'un, mon cousin, une tete, un mec baleze, c'est vrai qu'il est un peu chiant. Mais marié. Mais chiant. Mais marié, avec la même que lui, une fille bien, serieuse, comme on dit. Bien, mais chiante.
Aucun de mes potes n'est célibataire, aucun, certains papillonnent même sévèrement, et ils ne sont ni millionnaires ni brillants ... on va me dire "ils sont en relation par defaut" ... Mais qui ne l'est pas ?
C'est quoi ton problème, Lecter ? Etre ingé ? Ou Arabe ? Ou à Paris ? Ou pas assez fortuné ? Ou tes centres d'interet originaux ? Ton problème est un peu dilué non ? C'est quoi LE gros truc bloquant ?
Concernant le bisounours :
J'ai été le bellâtre que tu décris, c'est ce qui m'a valu d'atterrir ici. En ce moment je suis avec une copine depuis 5 mois et je suis assez conscient de sa situation, de la mienne, de ce que chacun peut offrir à l'autre, je sais pourquoi on est ensemble, je sais aussi pourquoi, et comment, cela va finir. Ce qui me manque c'est le "quand", car cette fille me plait, beaucoup, malgré la frustration que je peux ressentir par moments (femme de 31 ans, très F et moi aussi donc pas besoin de dessin).
Je suis blanc, mon physique est pas mal, sans plus. Ça s'arrête là : l'humour un peu ringard, la mélancolie chronique, le statut social lambda, l'introversion, on sait à quel point ça plait ... J'ai une copine, pourtant. Insecure, un peu gamine (sans excès ni caprices), mais elle me plait, ça durera ce que ça durera mais elle me plait. Évidemment son empathie est quasi nulle mais j'arrive à en sourire...
Devrais-je m'interdire de vivre une relation qui ne soit pas 100% saine, ou vouée à l'échec ? Pourquoi ? Quel est le risque ? Il est nul, tout ce qui peut m'arriver c'est avoir mal au bide une quinzaine de jours. En attendant je vis, j'aime beaucoup cette fille. Je lutte tant bien que mal contre les travers de ma personnalité (sinon je serais out depuis longtemps) et voilà.
Tu vas me rétorquer "oui mais toi t'es blanc", oui, c'est vrai, je suis blanc ... c'est tout. C'est mon seul atout par rapport à toi, le seul. Manque de bol c'est quelque chose que tu ne peux pas changer, pas lutter contre.
Mais est-ce que ça explique TOUT ? Nan parce qu'etre ingé, chiant, ou gagner 3000€ par mois, ça n'empêche pas les rencontres, tout le monde le voit autour de soi. As-tu envisagé de n'observer et rencontrer, echanger uniquement avec les mecs qui rament, en occultant les centaines de couples que tu croises immanquablement chaque jour ? Des pâtissiers, des plombiers, des arabes ... ?
Ils sont dans des relations par défaut, leur couple est bancal, voué à l'échec ?
Possible, mais eux, ils vivent. Certains vont etre cocus, déçus, blessés, voire ruinés (dans les deux sens du terme). Ça fait partie du truc.
Oui les femmes ont en elles des choses difficiles à supporter voire détestables. J'ai pas l'impression que tu l'aies admis/accepté ? Compris oui, mais accepté ? À quoi tu penses, quand tu les rencontres ? A ce qu'elles t'apportent de bon sur le moment, ou à leur nature "pourrie" ?
Enfin bon, je veux pas insister lourdement non plus ... ça t'a sûrement déjà été dit. J'ai pas de leçons à donner.
[quote]A te lire, ce monde serait la planète éthérée des bisounours. Ca fait parti de cette white culture anglo-saxone du "game" et de la "attitud" .. ou des gentils blancs jouent à se prendre pour James Dean parce qu'ils abordent des filles déjà acquises. Mais encore une fois je suis négatif ! et hors sujet évidemment. Fermons la parenthèse
J'ai jamais lu un bouquin de coach US : hé oui, comme tu l'as deviné, j'en avais pas besoin ... et quand j'ai pris ma claque (c'etait écrit, oui) j'avais suffisamment d'age, mais surtout de discernement pour voir, au moment de mes recherches, qui disait des choses vraiment intéressantes.
Tiens, d'ailleurs, parmi tous les gens qui postaient ici il y a 3, 5, 8 ans, combien vivent aujourd'hui avec la fille de leurs rêves, qu'ils auraient "choisie" etc ?
Et la culture anglo-saxonne je la conchie. Enfin, j'essaie, elle est tellement pregnante....