Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Don diego de la vega
#159522 [quote]Bof, photogénique ou pas, si la compatibilité physique n'est pas là on ne peut rien y faire.

Je trouve ca un peu faux comme raisonnement, excuse moi John.
Une photo bonne ou mauvaise n'est pas la realité. Une fille peut flasher sur toi, en vrai, mais si elle t'avait vu en photo peut-etre elle n'aurait pas flashé.
la compatibilité physique ne passe pas que par l'image.
Il y a le corps et le langage corporel.
Moi j'ai laché les sites de rencontre et tinder car je passe pas en photo, alors qu'en real life j'ai pas de souci a plaire, et meme a seduire des filles qui de tout d'abord ne m'avaient pas remarqué.
By KindOfTrue
#159752 je pense que les filles (à fortiori belles) ne s'aventurent pas trop sur Tinder, bien qu'elles l'installent sous l'influence de la mode, du désir d'être IN. c'est ce qui explique le fait que contrairement au site de rencontres, il y a beaucoup de belles filles sur Tinder et aussi, le fait qu'il y ait un très faible taux de "match".

j'ai récemment appris qu'il y avait une application qui "like" à ta place tout les profils (sic).
By UnfixedCat
#159770 [quote="KindOfTrue"]
j'ai récemment appris qu'il y avait une application qui "like" à ta place tout les profils (sic).

Les "bots" ne sont pas nés avec Tinder et ils lui survivront.
By chum
#159786 [quote="KindOfTrue"]j'ai récemment appris qu'il y avait une application qui "like" à ta place tout les profils (sic).

Et pour ceux qui ne savent pas programmer :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=-50upmDm5fA[/video]
By coug
#159799 Oui mais ca marche pas, l'algorithme de tinder t'éjectera.
By Stéphane
#159803 Heureusement ! Encore une stratégie masculine débile (et humiliante, quand on y réfléchit bien) consistant à maximiser ses chances personnelles au détriment de toute cohésion de groupe !
By jarvco
#159815 Et voila un aperçu de ce que ça donne vu du côté féminin :D

[video]https://www.youtube.com/watch?v=i71ucapje7I[/video]
By Cybermen
#159854 Je peux concevoir intellectuellement la disproportion gigantesque entre les sollicitations des hommes, et celles des femmes. Mais il n'empêche que je suis toujours effaré de voir la réalité en face quand je jette un œil au téléphone d'une fille. Le temps n'aidant pas, j'ai l'impression que ça empire au fur et à mesure que de nouvelles applications apparaissent. Applications surfant sur l'inépuisable désir mécanique masculin, qui se mobilise instantanément.

J'aime à imaginer le désir masculin comme le Soleil. En regroupant tout le désir de tous les hommes de la Terre en chaque instant, je ne doute pas que l'on obtienne un gigantesque feu qui brûlera et s’amplifiera à chaque nouvelle bûche sociale que l'on y jettera. Ce foyer grandissant, les femmes commencent à comprendre que les hommes se consument par leur désir, et qu'ils les entraînent dans leur chute. C'est pourquoi elles sont les premières à dénoncer la double ambivalence de la situation. Peut-être qu'un jour comprendront-elles qu'à force de se nourrir de cette énergie pour gonfler leur ego, elles amplifient en même temps leur déception de voir les hommes se transformer en êtres serviles. J'ai honte pour nous, les hommes.
By chum
#159861 [quote="Cybermen"]Le temps n'aidant pas, j'ai l'impression que ça empire au fur et à mesure que de nouvelles applications apparaissent.

C'est aussi ce que je constate, en tout cas à Paris, et qui m'a conduit à supprimer l'appli de mon téléphone la semaine dernière. A l'étranger, je rejoins l'avis de Kévin, cela reste un très bon moyen de se créer un réseau en arrivant et trouver des amis pour sortir, ou pour être au courant des plans "locaux" que tu ne trouves pas sur les sites d'expat.
By KindOfTrue
#159874 -se focaliser sur une seule fille = gros blaireau d'AFC qui n'a rien compris à la vie.
-viser plusieurs = détruire la cohésion de groupe
-pointer du doigt cette contradiction = manquer de nuance :)

Plus sérieusement, on est d'accord que cliquer comme un taré des milliers de fois sur cette Tinder ne sert à rien, à terme ca signe la mort d'une application qui avait proposer une solution afin d'éviter de voir les filles assaillie de messages : maintenant quand une fille va se hasarder à cliquer sur un like y aura un "match" systématiquement après. De toute façon lorsqu'elles y vont, c'est pour disliker au maximum, étant donné les critères physiques surréalistes qu'elles ont.

Maintenant, cibler plusieurs filles, meme de façon modéré conduira toujours à une demande plus forte que l'offre: la nature du jeu impliquera toujours ca car on enseigne (y compris dans ce forum) aux hommes à faire le premier pas, à proposer, mener, engager la conversation, briser la glace.. les femmes ne sont pas dupes, elles sentent l’intérêt du gars. meme si l'on imagine une situation démographique pour le moins extrême où il y aurait en France 4 fois plus de femmes que d'hommes, si chaque homme ne cible que 5 femmes (ce qui est raisonnable) la balance s'inverse.

Si on pousse la reflexion un peu plus, meme l'existence de sites/coaching sur la séduction va renforcer cette idée chez les femmes, elles se diront que si un gars paye tel montant afin d'arriver à les séduire c'est qu'elles sont le prix.
By bent
#159876 Ce qu'il y a de bien avec tinder, c'est qu'on ne les entend pas glousser, quoique elles ont une jolie voix par moment.

Comment fonctionne économiquement tinder?