Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Melenda
#98978 Salut Dom Juan. Il est une règle que l'on ne peut transcrire en séduction : lorsque c'est Next, c'est Next.

On ne re-construit jamais une relation. Le 're' est en trop. Lorsque c'est terminé, ça l'est.

1) sa réaction est typique de celle d'une manipulatrice : elle veut jouer avec toi ; si tu réagis, elle serrera encore plus fort, jusqu'à ce que tu avoues, à genoux, que tu l'aimes désespérément. Alors, elle te jettera. Il ne faut pas lui en vouloir, c'est humain.

2) tous tes 'blablas' racontant que c'est toi qui a fauté jadis ; sont des erreurs de jeunesse. On ne 'faute' jamais, quoi que l'on fasse, et si tu te culpabilises, tu trouveras toujours une bonne raison de payer l'addition. D'une manière, ou d'une autre. Au Japon on parle de 'hara-kiri'.

3) tu dis avoir de l'ambition professionnelle, pourquoi ne pas avoir de l'ambition tout court ? Des filles, y en a partout, donne toi les moyens de tes ambitions et arrête de chouiner pour une histoire qui est déjà morte.

Pardonne-moi ; je n'ai pas été très 'poétique'.. j'espère que tu ne m'en voudras pas..

:D
By Dom Juan
#98989 tout va beaucoup mieux, le souvenir cuisant est passé. j'ai rendez vous avec une nouvelle petite mignonne vendredi soir. je pense que c'est une bonne thérapie de voir d'autres femmes pour en oublier d'autres.
à la seule condition de ne pas en faire un but, juste un moyen. un des moyens du bonheur personnel.
By Gregoss
#99271 [quote="Gentleman"]Tu as rompu avec elle, tu ne lui as plus donné de nouvelle pour l'oublier. Que voudrais-tu qu'elle ressente ? Ça lui a fait beaucoup de mal.

Elle a essayé de rentrer en contact plusieurs fois avec toi, elle engage la conversation sur MSN, s'intéresse à toi, et toi, tu es froid, distant.

Visiblement toi, tu es toujours attaché à elle (attaché dans un sens émotionnel, ne voulant pas dire que tu es amoureux) puisque cette histoire t'affecte. Visiblement elle aussi est attachée à toi, puisqu'elle s'intéresse à toi.
La différence c'est qu'elle montre son intérêt, pas toi, et ça, c'est très mauvais pour l'égo. Elle a été piquée au vif et a répondu froidement pour susciter une réaction de ta part (le fait de te faire mal est secondaire).

Le "ça lui a fait bcp de mal" est relatif quand même mais sinon je suis d'accord avec le message.

[quote="Gentleman"]
Pour résumer, elle voulait voir qu'elle était ton intérêt pour elle. Couper le contact est une très bonne chose pour oublier, et ayant une vie riche à côté bien sûr.
Pour résumer, il a 19 ans c'est sa première rupture et il découvre que ça pique un peu.
Mais avec du recul, il verra qu'il y a des choses bien plus terrible dans la vie qu'une rupture assez banale à l'age de l'adolescence.

Oui couper le contact est une bonne chose pour oublier et avoir une vie "assez" riche est recommandé.

Tout ça est un peu une question de phases : http://www.gentlemad.fr/vie_sociale/vie ... des-phases
By Alive
#99275 Il est marrant ton lien ! Toi t'es en phase II alors !

J'espère que tu n'es pas sérieux en postant ça ! lol

Tu as raison, c'était le moment d'un peu d'humour dans ce sujet.

Ce n'est qu'une routine de jeu qui à l'air assez pourrie, mais qui bien racontée peut peut-être donner quelquechose. J'en doute.

Bref Dom Juan, content que tu ailles mieux.
By Dom Juan
#99276 paradoxalement, cela m'a permis de l'oublier de façon quasi permanente. peut être que j'avais besoin qu'elle me dise la vérité, que je vois la vérité bien en face pour que le vrai désinterêt commence. peut être que j'avais encore l'espoir que nous pouvions reprendre quelque chose ensemble.
en tout cas, les multiples interactions sociales que j'ai en ce moment favorisent cette guérison.
la seule question qui restera sans réponses est: es ce que c'était du bluff? mais même ça, je m'en fous un peu maintenant.
By Gregoss
#99285 [quote="Alive"]Il est marrant ton lien ! Toi t'es en phase II alors !

Ce n'est qu'une routine de jeu qui à l'air assez pourrie, mais qui bien racontée peut peut-être donner quelquechose. J'en doute.

Ce n'est pas moi qui est écrit l'article mais je ne le trouve pas très loin de la réalité.
Quand tu auras dépassé la puberté intellectuelle, tu comprendras peut être.

Heureux que Dom Juan aille bien mais vu la gravité de la situation, je n'avais pas trop de doutes :D
By Gregoss
#99287 [quote="Gregoss"][quote="Alive"]Il est marrant ton lien ! Toi t'es en phase II alors !

L'article n'est pas de moi mais je ne le trouve pas très loin de la réalité.
Quand tu auras dépassé la puberté intellectuelle, tu comprendras peut être.

Heureux que Dom Juan aille bien mais vu la gravité de la situation, je n'avais pas trop de doutes :D
By Alive
#99294 Suis je bête, je n'avais pas saisi toute la philosophie de l'article.

C'est bien vrai qu'une relation est vouée à se terminer dans les

[quote]"C’EST LA GUERRE ! Il/Elle est con(ne), c’est pas possible. Aucune attention, oublie l’anniversaire de ma mère, laisse trainer ses chaussettes au pied du lit, sort avec ses cop(a)in(e)s, bref. JE LE/LA DETESTE. Phrases typiques : « J’en ai rien à foutre ! », « Tu ramasses tes chaussettes steuplait, ça fait dix fois que je te le dis ! », « Chuis pas ta bonne ! », « Ouais ben t’as qu’à y retourner, chez ta mère ! ».

C'est ce qui nous attend tous.

Mais bien entendu la théorie admet que nous puissions rester ou même revenir aux :

[quote]moments pépères, on connait l’autre, on sait comment lui faire plaisir, les chaussettes trainent au pied du lit et tout va bien. C’est de la bonne gestion de cette phase que dépend la durée de vie du couple. Phrases typiques : « -Chéri(e), tu sais où se trouve le jeu de carte ? -Dans le placard -OK mais y’a 12 placards, c’est lequel ? -Le grand ! ».

C'est du Audiard. Quel bel exemple de vie.

Et encore mieux, la théorie nous encourage qu'on peut revenir en phase III dont voici une des phrases typiques:

[quote] « Chériiiiiii(e) !!! Je t’amène ton ptit déj au lit, bouge pas ! ».

En fait la théorie admet que

[quote]Rien n’interdit des allers-retours phase I/phase II, et nombreux sont ceux/celles qui passent directement de la phase VI à la phase II, par exemple. Elle n’a pas de pouvoir prédictif.

En gros la théorie dit qu'il n'y a pas vraiment d'ordre, ni réellement de règle, ni finalement ... de théorie.

Et bien à ce compte là je suis d'accord.

Désolé messieurs les modérateurs pour ce hors sujet. J'ai essayé, mais je n'ai pas réussi à garder le silence.
By Dom Juan
#99304 j'ai trouvé à l'article en question un fond très caricatural. je ne pense pas que l'on puisse mettre en équation une relation.
By Cyril
#99320 J'imagine que ton titre [url=http://www.deezer.com/listen-3456538]y fait référence[/url], alors autant faire profiter tout le monde de cette superbe chanson, quoiqu'un peu triste...

Et pour être constructif (puisque c'est désormais la règle n°1), ce que tu ressens n'a rien d'anormal dans ce cas de figure, ça s'appelle de la nostalgie. De son côté, vous avez coupé tout signal radio depuis trop longtemps pour déterminer si c'est du lard ou du cochon (de l'intérêt, de la nostalgie, de la curiosité, de l'amabilité, de l'amorçage ou de la jalousie...)
By Dom Juan
#99350 non, je ne connaissais pas cette musique. merci de me l'avoir fait découvrir.
effectivement, le sentiment que j'éprouve quelques fois c'est bien de la nostalgie.
ce sentiment arrive dans les lieux qui ont marqués les moments clés de notre relation( première rencontre, premier baiser, premier calin, premier Je r'aime).
certains lieux agissent de façon fonctionnel.
cette nostalgie s'efface au fil du temps; telle l'encre sur un vieux parchemin...
By Alive
#99353 Une méthode d'un de mes amis se remettant trop doucement d'une nostalgie compulsive de ce genre, m'a expliqué qu'il se faisait de nouveaux souvenirs sur ces ancres (encre), qu'ils soient une musique, un objet ou un endroit.

Ca me paraissait être un travail de fourmi mais pourquoi pas.

Je n'ai jamais vraiment testé, mais si ça peut t'aider...

Et puis peut être ne veux tu pas te débarrasser de ses souvenirs qui font partie de toi, de ton être, de ce que tu es devenu aujourd'hui.
By Dom Juan
#99360 en quelque sorte oui.
Avant Manon, j'enchainais les filles sans réellement aimer. ce fut certainement la conséquence d'un début d'adolescence malheureux sur ce côté.
avec la découverte de Spikeséduction il y a 3ans et m'a prise en main à tous les niveaux, les résultats furent spectaculaire dans les domaines étudiés. ( je dirai que le plus gros a été fait en look, maintenant même mes amis viennent de demander des conseils sur l'habillement).
Ensuite nous nous sommes rencontrés. nous nous sommes aimer ( comme on peut aimer à 18ans). Nous sommes allés très loin, peut être même trop.
j'ai malheuresement fait une dépression avec la prépa. j'ai agis différement avec elle et notre couple est partis en sucette suite à ça.
donc effectivement, ce fut une belle page de ma vie, car elle fut mon premier réel amour.
aujourd'hui, je n'ai plus de regrets.
juste un poil de nostalgie...
effacer ça reviendrai à effacer cette page de mon histoire.
je n'aimerai autant pas
By Gregoss
#99602 [quote="Alive"]Suis je bête, je n'avais pas saisi toute la philosophie de l'article.

Désolé messieurs les modérateurs pour ce hors sujet. J'ai essayé, mais je n'ai pas réussi à garder le silence.
Je ne suis pas sur que l'on soit HS mais oui l'article peut paraitre caricatural mais il vient d'un certain vécu.

Celui qui l'a écrit a la quarantaine donc il relativise aisément les problèmes amoureux de Dom Juan.

Des problèmes qui paraissent énorme à 19 ans mais dont tu rigoleras dans 10 ans.

Et puis je suis d'accord, on ne peut pas mettre en équation une relation amoureuse mais on peut trouver des axiomes. C'est ce que propose l'article en question.
By Alive
#99605 Gregoss à écrit:

[quote]Celui qui l'a écrit a la quarantaine donc il relativise aisément les problèmes amoureux de Dom Juan.

Ping à écrit:

[quote]Si on suppose que 20% des hommes (alpha) couchent avec 80% des femmes, Il y a une consequence non developpée.
L'etre humain cherche finalement a former une famille donc 20% des hommes (alpha) ne formeront de famille qu'avec 20% des femmes.
Donc 60% des femmes qui on couché avec ces alpha devront se marier , faute de mieux , avec un beta

Le beta, tout béta qu'il est, finira par comprendre, que quand il y avait un banquet, il n'etait pas digne d'etre invité, mais par contre on veux bien de lui pour finir les miettes des assiettes.

Situation des plus humiliante pour le béta, et a l'origine a mon avis de :
alcoolisme(oublie) depression(interiorise)scene de menage(exteriorise) divorce(devenir alpha), etc

Cette situation ne concerne bien sur ni les alpha , ni les futurs alpha frequentant ce site, mais devrait concerner au moins 60% des filles.

Ping à 50 ans.

CQFD