Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Dom Juan
#98858 Bonsoir à tous.
je suis vraiment navré de vous infliger la lecture de ce post, mais j'avais besoin d'écrire ce que je ressentais ce soir.
les critiques qui viendront par rapport à ce message, je les comprendrais, je les accepterais. cela va bientôt faire 3 ans que je suis sur ce site, 3 ans déjà.

il y a trois ans, je n'aurai pas su séduire une adolescente de 16ans. pour pleins de raisons qui faisaient de moi un AFC total.

depuis, j'ai eu des petites amies. un certain nombre. j'ai appris ce qu'est une fille, puis une femme.

depuis, j'ai aimé pour la première fois ( il y a un an déjà). elle s'appelle Manon.

depuis, nous nous sommes quittés pour des raisons dues à la distance ( j'habite Paris, elle Nice. j'ai séduit cette fille au parc Monceau. 7 mois plus tard, je déjeunais à sa table, devant sa famille. elle m'a permis de connaître Nice, d'apprendre à skier, de visitais CAP3000 dont Stéphane parle dans son ebook.) je lui ai présenté mes parents.Nous avons eu des moments fabuleux, forts. cette histoire est finie depuis 4 mois. 4 mois déjà. silence radio depuis 4 mois, jusqu'à cette soirée. il y a une heure.

hier soir, je couchais avec une inconnue rencontrée dans la rue il y a quelques jours. une femme de 21ans avec une maison, des impôts à payer, des factures... Qui suis je pour comprendre quelque chose à cela? un jeune homme de 19ans qui rève de réussir sa vie, d'assurer son avenir, et qui vit chez papa-maman. la date d'hier fut excellente, une des plus réussies que j'ai eu. je vous la raconterai prochainement.

tout à l'heure je parlais de Manon ( mon ex), et là je parle d'une inconnue rencontrée dans la rue. séduite? oui. Ce site m'a appris à ne pas tricher, à ne pas jouer un role, à être moi même, et à plaire par ce que je suis au fond. à améliorer mon style de vie aussi. oui, Spikeséduction a contribué à mon succés relatif d'aujourd'hui, et contribuera à mon éclatant futur demain.

j'ai passé une agréable journée aujourd'hui. sport et lecture étaient au rendez vous. dans la soirée, je me connecte ( depuis 6mois d'absence sur msn) afin de prendre des nouvelles de quelques connaissances amicales. je reçois le message instantané suivant: pourquoi ne pas prévenir quand on change de portable? c'était Manon. Ayant laissé mon portable éteint pendant 2mois, elle a du pensée que j'avais changé de numéro. je lui explique que c'est faux. j'apprend qu'elle avait essayé de me joindre plusieurs fois, sans succès. effectivement, elle ne mentait pas. j'avais tout fait pour oublier la souffrance de notre séparation, et j'avais oublié de la supprimée de mon adresse msn... c'est une sacrée négligence. elle me demande de mes nouvelles, me pose des questions sur mon futur, sur d'éventuelles petites amies. je ne lui en pause pas. je me contente de répondre, je voulais partir. fuir, trés loin. je lui dis que je dois partir, qu'il faut absolument que je parte, elle me dit:

" trés bien. au fait, je sais pas si ça t'interresse de le savoir ou pas, mais maintenant je sors avec XXX"
cette phrase m'a fait mal. mais pire encore, je ne voyais pas pourquoi me le dire, vu que je n'avais pas envie de le savoir. d'ailleurs, le garçon en question était à l'époque en friend zone.

bref, je ne comprends pas cette réaction. je ne sais pas quoi en penser. ça me fait un peu mal ( que ce soit vrai ou pas ce qu'elle ait pu dire).

voilà. j'aimerai savoir ce que vous en pensez. votre sentiment.
ce post fut long, j'en suis désolé. mais j'avais besoin d'écrire.

bonne soirée à vous.
ByEquus
#98859 Je ne comprends pas qu'elle ait pu avoir l'inconséquence de te parler de son nouveau mec dans une vulgaire discussion MSN.

Tu devrais probablement trancher ce dernier lien : MSN, et l'enlever de tes contacts.

Bon courage mec. Tu fais bien d'en parler ici.
By Dom Juan
#98861 je l'ai fait. supprimée 30 secondes aprés ce message.

cette fille m'a aimée,et ce réellement. elle a fait d'énormes sacrifices pour moi. Mais notre relation a pris un gros coup avec la distance qui nous séparait.
j'ai agis de façon trés égoiste vers la fin, j'ai conscience de lui avoir fait trés mal.

mais pourquoi que diable choisir de me dire ça quand je commençais à l'oublier?
manque d'intelligence sociale? ce n'est pas son genre.
vengeance? jalousie? bluff? masturbation intellectuelle?

ce message m'aura cassé l'ambiance merveilleuse de la journée et je n'ai plus sommeil.
Je vais aller me faire un bon capuccino, et aller lire quelques pages de vos journals.
certains sont très poétiques. ce soir, j'avais besoin de poésie, non d'un coup de massue.
By pur
#98863 Je ne pense pas qu'elle fait ça consciemment pour te faire du mal.

Ca n'a pas du être facile de son côté non plus. Quand elle a vu que sur msn t'étais distant, elle a été piquée dans son ego et a maladroitement répliqué en t'annonçant son nouveau copain.

C'est une être humaine elle aussi :).

Peut-être qu'avoir eu de ses nouvelles te donne envie inconsciemment de revenir sur la décision de rupture ?

SI ce n'est pas le cas, ne tiens pas compte de cette conversation et essaie de reprendre "une activité normale" le plus vite possible !
By Dom Juan
#98864 je ne reviendrai jamais sur cette décision.
j'ai aimé cette fille, oui. D'ailleurs, je lui ai avoué être membre de ce forum.
en ce qui concerne mes activités, elles seront inchangés: je vais me préparer pour ma rentrée universitaire, et poursuivre ma route sans me retourner. d'ailleurs, ce n'est plus possible de faire marche arrière.
By Dom Juan
#98865 derniers détaisl qui viennent de me revenir ( c'est promis, après je vais me coucher):

- dans ses paroles, elle cherchait surtout à me faire parler.

- elle a pris assez mal le fait que je sois distant et que je ne lui pose la moindre question personnelle ( ce qui est quand même le b-a-ba quand on est interessé par quelqu'un). elle a utilisée le terme égocentrique.

" tu as du travail à faire du coté de l'égo, tu es égocentrique. c'est le comble que tu ne me poses pas la moindre question."
effectivement, pas la moindre

- elle cherchait de façon détournée à me faire cracher le morceau: "je pense encore à toi. "
moi, j'ai fait tout le contraire, j'ai joué la carte du désinterêt.

je trouve tout ça très fort de café. malheuresement, le café nuit au sommeil....
j'espère que le votre sera de bonne qualité.
BySony
#98866 C'est pour ça qu'il est bon de tout supprimer (msn, facebook, téléphone ...)
pour éviter ta soirée d'hier.

Ce flot d'émotions va vite retombé.
=> tu es tombé du vélo maintenant tu remontes dessus et tu continues d'avancer =)
By Pier-Yves
#98871 Tu as rompu avec elle, tu ne lui as plus donné de nouvelle pour l'oublier. Que voudrais-tu qu'elle ressente ? Ça lui a fait beaucoup de mal.

Elle a essayé de rentrer en contact plusieurs fois avec toi, elle engage la conversation sur MSN, s'intéresse à toi, et toi, tu es froid, distant.

Visiblement toi, tu es toujours attaché à elle (attaché dans un sens émotionnel, ne voulant pas dire que tu es amoureux) puisque cette histoire t'affecte. Visiblement elle aussi est attachée à toi, puisqu'elle s'intéresse à toi.
La différence c'est qu'elle montre son intérêt, pas toi, et ça, c'est très mauvais pour l'égo. Elle a été piquée au vif et a répondu froidement pour susciter une réaction de ta part (le fait de te faire mal est secondaire).

Pour résumer, elle voulait voir qu'elle était ton intérêt pour elle. Couper le contact est une très bonne chose pour oublier, et ayant une vie riche à côté bien sûr.
By Dom Juan
#98897 merci à tous pour vos réactions. avoir des avis extérieurs et de bonne qualité sont des choses trés agréables.

dire que je l'aime encore serait un raccourci que je n'emprunterai pas. dire qu'elle me manque encore serait plus honnète.
j'ai coupé tous les ponts possibles.
seul soucis, je connais son numéro par coeur et il ne veut pas s'effacer de ma mémoire comme gravé au fer rouge ( je ne connais pas même le mien).
SI j'ai réussi à faire ce que j'ai fait ces derniers mois, je continuerai sur ma lancée. Avoir une vie bien remplie est la meilleure méthode pour survivre efficacement à une rupture difficile.
j'ai envie de réussir mes études, d'agrémenter ma vie de milles choses.
maintenant.... ça fait toujours un peu de mal d'entendre ce genre de choses.
mais trés sincérement, je ne sais même pas moi même ce que je ressens.
surtout quand on prétend sortir avec un mec qui 6 mois au paravant était en friend zone.
Pour le mec en question j'ai beaucoup de respect: c'est quelqu'un de bien qui a réussi sa prépa et a intégré les Arts. je lui souhaite de réussir.

merci pour vos réponses.
By Alive
#98904 [quote="Dom Juan"]
mais trés sincérement, je ne sais même pas moi même ce que je ressens.

Faisant un rapide lien avec l'article actuel de Melenda sur la connaissance de soi même, je pense que tu peux en ce moment précis, apprendre un peu sur toi.

Je suis sûr que tu peux savoir ce que tu ressens. Observe toi, retourne à des émotions basiques. Qu'est ce que tu ressens maintenant ?

Je veux dire, concentre toi sur ton corps, tes sensations. Laisse de côté ta situation et observe seulement comment tu te sens.

Tu ressens de la tristesse ? Tu te sens angoissé ? Je suis sûr que tu peux savoir.

Bref...

Je dois te dire, si tu désires encore entendre des choses sur ton histoire, que je comprends la réaction de ton ex. Je pense que tu as mal agis à son encontre par soucis de te protéger, parceque objectivement tu sais que tu peux encore souffrir de cette relation. De son côté, si elle peut encore en souffrir, elle ne s'est pas protégé. Et comme tu lui envois un crochet gauche, elle réplique par un direct du droit.

Tu ne t'y attendais pas et voilà qu'il t'arrive en pleine face.

Tu peux t'en trouver blessé, tu peux t'en trouver vexé, mais en tout cas je ne pense pas que tu puisse lui en vouloir.

Sa contre attaque est légitime selon moi, car elle n'a pas compris que tu cherchais juste à te protéger. Je suis sûr que si elle avait compris ça, elle aurait agit très différemment.

Prends tes distances ou parle lui, ça c'est à toi de savoir ce qui est mieux. Mais ne lui en veut pas...

Enfin je crois.
By Dom Juan
#98911 quand je pense à tout ça, trois choses me reviennent ( la dernière est même bestiale):

- les moments fabuleux passés ensemble. c'était un pur bonheur.

- la séparation: difficile, et trés douloureuse.

- l'image qu'elle puisse embrasser ou coucher avec ce mec ( je n'ai rien contre lui)

le premier me fait ressentir de la joie, un joie profonde.

la séparation par phénomène de feedback est amoindrie: j'ai fait en partie mon doeuil et mon aventure de dimanche dernié à prouvée que j'avais relativisé.

la dernière me fait le plus mal. je pense que c'est une question d'égo mal géré. de possession.

le tout est difficile. dimanche je l'avais quasiment oubliée ( bien que ne puisse passer un jour depuis notre rupture sans que je pense à elle)
voilà toute l'ambiguité.
Mais si je fais la moyenne de mes sensations, elle est négative.
oublier et couper totalement les ponts semble la solution la moins tournée vers le passé.
By Dom Juan
#98913 d'ailleurs cela me fait penser à une trés belle phrase qu'un ami a moi m'a dit aujourd'hui et je voulais vous la faire partager:

Les silences qui suivent la fin d'une pièce de Mozart, c'est encore du Mozart.

finallement, les silences quels qu'ils soient sont trés révélateurs.
By Pier-Yves
#98916 Il ne met pas arrivé la même chose ce soir, mais une situation similaire.
La reprise de contact avec quelqu'une que j'ai profondément aimé, et méprisé

Et j'ai relu ce que j'avais écrit ici
http://www.spikeseduction.com/articles/ ... reuse.html

Ça m'a fait du bien, et ce sentiment qui est resté pendant des mois à l'époque, a disparu en quelques dizaines de minutes ce soir.
Je ne dis pas que cet article colle parfaitement à la situation, mais nous ne sommes réception qu'à ce que nous voulons entendre.
By ElBoriquitto
#98922 Je confirme, excellent article...
Je viens de le bookmarker :)
By Dom Juan
#98923 effectivement. c'est la raison principale qui explique pourquoi j'aime ce forum.
pour la qualité de ses articles, la profondeur qu'il en ressort.