Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Dom Juan
#99626 Le problème avec mon ex est réglé. SILENE RADIO et Ciao Bella.
Il n'y a rien à dire de plus.
l'université me permet de me consacrer sur des sujets plus interessants,sur d'autres futurs amis, sur d'autres filles.
la page est tournée, la boucle est bouclée.
By beYond
#99873 "Log Off. Switch Off. Go Out. Take a deep breath."
By Dom Juan
#100107 Une fille qui sort avec un de ses meilleurs amis parce que son ex était soit disant un salop, ça existe? ça donne quoi par la suite?
By Jeff009
#100145 J'ai connu une fille super belle qui se vantait d'avoir fait ca a son ex, apres avoir rompu avec lui parcequ'il regardait et draguait d'autres filles en sa présence. Elle l'a plaqué et elle est sortie avec son "meilleur ami" pour se venger peu apres...

Le gars l'avait connue quand il etait en vacances avec le "meilleur ami" en question, en camping. On peut imaginer la suite: de vacances entre deux potes celibataires ca devient des vacances a un couple + un "meilleur ami" qui bave d'envie et tient la chandelle, et un an apres, quand l'occasion s'est presentee, le "meilleur ami" en question n'a pas hésité. Mais malheureusement pour lui l'affaire s'est arretee a mi-chemin, il a perdu son pote sans meme gouter a la fille en question! Ballot!

Ce que cela m'a appris:
1) Cette fille est une salope (désolé pour les modérateurs, mais il faut appeler un chat un chat)
2) Le fameux dicton:"Je m'occuppe de mes ennemis, mais Dieu gardez moi de mes amis" est bien vrai.
By Orphée
#100147 [quote="Jeff009"]J'ai connu une fille super belle qui se vantait d'avoir fait ca a son ex, apres avoir rompu avec lui parcequ'il regardait et draguait d'autres filles en sa présence. Elle l'a plaqué et elle est sortie avec son "meilleur ami" pour se venger peu apres...

Le gars l'avait connue quand il etait en vacances avec le "meilleur ami" en question, en camping. On peut imaginer la suite: de vacances entre deux potes celibataires ca devient des vacances a un couple + un "meilleur ami" qui bave d'envie et tient la chandelle, et un an apres, quand l'occasion s'est presentee, le "meilleur ami" en question n'a pas hésité. Mais malheureusement pour lui l'affaire s'est arretee a mi-chemin, il a perdu son pote sans meme gouter a la fille en question! Ballot!

Ce que cela m'a appris:
1) Cette fille est une salope (désolé pour les modérateurs, mais il faut appeler un chat un chat)
2) Le fameux dicton:"Je m'occuppe de mes ennemis, mais Dieu gardez moi de mes amis" est bien vrai.

Comme quoi, l'amitié, ça ne veut plus dire grand chose. C'est comme les "meilleurs amis" interchangeables, qui changent tous les 3-4 ans (je crois que c'est Stéphane qui en parlait dans son livre).
By Jeff009
#100149 Oui au fait dans mon exemple la fille sort avec le meilleur ami de son ex, pas son meilleur ami a elle, donc ca differe un peu de ton cas (si j ai bien compris).

Pour le balancement friend zone/love zone, c'est un des themes favoris des films americains - je viens de voir The Shift, un navet ou le gars redevient dans la love zone apres 15 ans de friend zone, il devrait appeler le Guiness - mais dans la vraie vie ca n'arrive...pour ainsi dire jamais ou presque. En tout cas moi dans mon entourage direct je n'ai jamais vu.

L'amitié...malheureusement dans mon experience ca tient rarement le coup face a un vrai enjeu amoureux, et meme simplement face a un enjeu de cul. Ca redevient du chacun pour soi. Et c'est souvent ceux qui se fendent des beaux discours "c'est ce qu'il y a de plus important, l'amitié, bla bla bla" qui sont les premiers a se jeter sur le bifteak du voisin.
By Alive
#100153 Pas d'accord.

80% de mes amitiés ont plus de 10 ans d'existence, 50% ont plus de 15 ans, certains ont plus de 20 ans.

C'est l'histoire d'une vie, mais sachez choisir vos amis, sachez ne pas vous fier aux faux amis, et alors vous n'obtiendrez que ce vous vous savez offrir.

L'amitié à une vraie valeur avec le temps. C'est comme l'amour mais en beaucoup moins fragile.
By Dom Juan
#100187 J'avoue avoir été un salop avec elle sur la fin. Elle a donc choisie de se mettre avec un garçon tout gentil qui ne ferait pas de mal à une mouche et qui était un de ses meilleurs ami.
Voici à quoi j'ai eu droit: Quand j'étais avec toi, je ne pensais pas trouver trouver un jour quelqu'un d'aussi bien que toi. Je me suis juste rendue compte qu'il te manquait d'être intègre.

Elle est encore très en colère après moi, au point de m'avoir menacée de mettre le bordel sur ce forum. Elle s'est inscrite et j'ai du la menacer pour qu'elle ne le fasse pas.
Et elle m'a harcelée pour que je lui réponde à ses messages et tout.
Enfin, beaucoup de colère.

Pourquoi ne pas construire son couple tranquille et me lâcher les basquettes?

Ce qui est bien, ce que l'université m'a donné la clé qu'il me manquait pour finir par l'oublier. Le tout expliquant pourquoi je la rejette.

Un autre point qui m'a surprit :
" Elle considère que son nouveau mec, c'est sa Réussite. depuis quand sortir avec quelqu'un est il modèle de grande réussite?"
A mon avis elle ne s'assume pas, et cherche dans l'autre cette complémentarité qui lui manque.

Je lui souhaite donc bon courage, elle en aura besoin.
ByWicked
#100191 Moi je pense qu'on va très vite en ré-entendre parler . Wait and See :)

Bon courage à toi Dom Juan .

W.
By Dom Juan
#100195 pourquoi penses tu ça?
ByWicked
#100202 Parce qu'elle a prit son pied avec toi, et quand elle se rendra compte qu'elle est baignée d'illusion et qu'avec son nouveau copain , c'est pas le nirvana . Elle reviendra très vite .

Comme tu le laisse suggérer, elle t'importe peu, tu es détaché et donc ce comportement laxiste la concernant ne va avoir d'autres effets que de l'attirer .

" Nous admirons les étoiles, seulement, parce qu'elles sont hors de portées "

W.
By Dom Juan
#100203 J'aime ta citation.
By Jeff009
#100217 @Alive

Je persiste et je signe. Je ne dis pas que mes amis vont draguer ma copine. Ca correspond a un cas qui, heureusement, reste exceptionnel et releve de lámitié mal choisie.

Par contre je dis que si tu fais l'experience sociale suivante: mets deux amis célibataires, meme des amis d'enfance, face a une jeune fille attirante et célibataire, eh bien expérimentalement je te garantis que la solidarité amicale disparait bien vite et devient du chacun pour soi afin de séduire la belle.

C'est humain. Testé et prouvé a travers différentes cultures... Tout au plus peut on espérer que la compétition sexuelle, lorsque elle a lieu entre amis, se fait sans coup en dessous de la ceinture. C'est la que les mauvais choix amicaux se révelent...
By Jeff009
#100218 Je voulais dire bien sur une jeune femme :)
By Dom Juan
#100228 elle m'a carrément supprimée de son facebook tellement qu'elle est énervée...
Une femme en colère, c'est une bombe atomique.

en fait, il n'y a pas une citation qui disait:

Une femme pardonne tout, à l'exception qu'on ne veuille pas ( plus ) d'elle.