Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#14370 [quote="Tgaud"]Tu veux dire qu'en fermant le col d'une chemise, ça tire sur l'epaule?
Réfléchis un peu : col ouvert, l'épaule sera forcément plus large que col fermé

En achetant une chemise, posez vous la question : comment vais-je la porter le plus souvent ?
By Prince
#14372 Perso je ne suis pas fan de la chemise encore moins du look du mec ( des lunettes de vue de cette forme ???).

Là ou je tique c'est au niveau des épaules.
En effet la couture semble un peu base mais regardez le plis pas très beaux qui remonte et ceux qui descendent sur le bras à partir de la couture. Pour moi ce n'est pas une question de taille mais de coupe par rapport à la morphologie du mec. Je le trouve serre au niveau de l'épaule donc. Mais cela pourrait venir aussi du type de tissu.

Je viens de passer 2 chemises qui me vont très bien pour comparer, évidement ce n'est surement pas l'exacte même coupe et ce n'est que mon point de vue. Mais il n'y a pas de plis comme sur la photo, et lorsque je ferme le col, pas de remonté de couture non plus au niveau de l'épaule. Maintenant il se peut qu'en mouvement et sur la durée la couture puisse légèrement bouger col fermé.

Sinon rien ne dit que cette chemise n'ira pas à Zeus95 puisque chaque morphologie est différente. Voilà pourquoi le meilleur test est de l'essayer en magasin.
Modifié en dernier par Prince le Mer Sep 05, 2007 3:29 pm, modifié 3 fois.
By QuinteFlush
#14373 C'est vrai que sur la photo il a deux boutons d'ouverts (avec la même chemise je pense que je n'en aurais ouvert qu'un seul). Si on veut porter sa chemise plutôt ouverte il faut donc la prendre plus étroite aux épaules... d'où un problème que je rencontre, avec la taille en dessous c'est la longueur qui vient à poser problème. Question de coupe j'imagine, et donc de choix de marque...
By Stéphane
#14375 [quote="Zeus95"]
Vous en pensez quoi à 60e ?
ps : Non ce n'est pas moi !
Ce n'est pas du tout pour toi, tu vas puer le dragueur de supermarché à 100 mètres avec ça
By Tgaud
#14380 [quote="Spike"][quote="Tgaud"]Tu veux dire qu'en fermant le col d'une chemise, ça tire sur l'epaule?

En achetant une chemise, posez vous la question : comment vais-je la porter le plus souvent ?

J'ai posé cette question car je viens de tester et j'ai rien remarqué.
Le col se rabat comme un volet mais l'epaule ne bouge pas d'un mm.

Ca dépend peut etre de la coupe de la chemise apres.
By QuinteFlush
#14381 [quote="Tgaud"]

Et surtout de la matière je pense, de la "rigidité" du tissu.
By Stéphane
#14387 [quote="Tgaud"][quote="Spike"][quote="Tgaud"]Tu veux dire qu'en fermant le col d'une chemise, ça tire sur l'epaule?

De la coupe du col, surtout
By Shagg
#14666 Bonjour !

Je souhaite m'acheter cette chemise, mais au prix où elle coûte, je préfère demander des avis avant.

www.yoox.com/item/YOOX/ANTONIO+MARRAS/t ... archResult

Comment vous la trouvez ?
Est ce que je peux trouver mieux ailleurs pour moins cher ?
Est ce que le prix vaut la chemise ?

Edit: Au passage, j'ai trouvé cette chemise que je trouve très belle (elle est pas à ma taille :( )

http://www.yoox.com/item/YOOX/JUST+CAVA ... archResult
Modifié en dernier par Shagg le Lun Sep 24, 2007 9:12 pm, modifié 6 fois.
By XavierP
#14684 Perso je n acheterai pas ca :

Le col est tout mou , il tombe super mal.
Le cintrage a l air très mauvais ( multiples plis sur le coté c est moche )

Et le prix .... omg pour ce prix la tu peut t en acheté 2 qui auront une bien plus belle allure.
On paye la marque on dirai la.
By Regal
#14711 Jamais vu une chemise qui plisse autant... Surtout à ce prix là.
By Stéphane
#14712 La photo est très vilaine, mais utilisez votre discernement : pourquoi à votre avis (la réponse tient en une ligne)
By XavierP
#14716 [quote]pourquoi à votre avis (la réponse tient en une ligne)

Je dirai le boutonnage façon playboy @ je montre mon torse velu, attacher un bouton de plus n aurai pas été du luxe, cela aurai deja retendu un peu le tout et elle serai un peu plus presentable.
By Stéphane
#14717 Mais non, la chemise est juste trop petite. 1 taille plus grande, peut-être l'aimeriez vous beaucoup.

Quand vous n'aimez pas quelque chose, apprenez à discerner pourquoi, précisément, vous ne l'aimez pas.
By moonwalkfan
#14725 [quote="Spike"]La photo est très vilaine, mais utilisez votre discernement : pourquoi à votre avis (la réponse tient en une ligne)

en effet, rien qu'a voir les manches, ou il manque deux ou trois bon centimetres :shock: !
de meme, la largeur aux epaules n'est pas du tout adaptee a la carrure du mannequin...
By Benn
#14738 cela dit si pour avoir une coupe pas trop large au buste il doit baisser de 2 tailles aux épaules et aux manches j'émets un doute sur le ceintrage de la chemise

en + le col a l'air douteux,pourtant c'est dommage je trouve ca joli les 'plastrons' sur le devant des chemises

de toute facon yoox et autres sites de vpc ils taillent n'importe comment sur leurs mannequins,vaut mieux etre complètement sûr de sa taille avant d'acheter online parce que le retour d'article ca a toujours l'air super simple mais c'est toujours bien lourd a faire