Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#132909 Messieurs,

je fais appel à vos conseils qui sont le plus souvent pertinents. Je me retrouve face à un problème et j'avoue vraiment que je nage en eaux troubles. Pour ceux qui auraient parcouru de temps à autre la rubriques "Vos rencontres", il s'agit de la fille décrite dans "Douce nuit de révision". Pour ceux qui s'en rappellent ou qui ont pris la peine de relire ce récit, cette rencontre avait pour moi une saveur particulière.


Je fréquente cette fille (qui me plais vraiment d'ou la difficulté d'y voir clair) depuis un peu plus de deux mois et voilà qu'un ex refais surface. Je m'explique:
Je l'ai rencontrée et séduite alors qu'elle était toujours avec son ex. Je n'ai plus abordé ce sujet avec elle par la suite car elle m'avait laissé comprendre à travers un bon nombre de gestes qu'elle n'était plus avec (ce qu'elle me confirma quelques temps plus tard).

Jusqu'ici tout se passe bien, plusieurs soirées à notre actif, deux cinémas, une visite, quelques après-midi à s'embrasser sur les canapés moelleux d'un bar et 2 ou 3 soirées à mon appartement autour d'une bonne bouteille.
Je la sentais préoccupée hier et elle m'annonce qu'elle doit faire quelque chose qui ne la réjouit pas en fin d'après midi. Je creuse et la fait parler un peu sans lui demander où, quand et avec qui tel un interrogatoire de la Gestapo et elle m'annonce qu'elle doit aller voir son ex pour régler deux-trois trucs, soit disant se rendre des affaires et mettre des choses au clair (une précision peut-être, ils se sont vu sur le campus de la fac). Je l'embrasse et la laisse filer.

Aujourd'hui je la sens distante et perturbée. Autant mon jugement est sans doute faussé parce que j'ai tendance à interpréter des signes d'intérêt ou de désintérêt qui n'en sont pas, autant je sens qu'elle est distante, ou du moins perturbée et pensive.

Fin des cours aujourd'hui j'ai un programme chargé pour la suite de la soirée. Elle me dit qu'elle a du temps à tuer et va rester boire un verre dans le coin, sans me proposer de rester. Je lui propose de faire un bout de chemin ensemble elle me répond qu'elle va dans l'autre direction, là ou son ex étudie (comme des milliers d'autres d'autres étudiants... C'est là que je me demande si je me fais des films). Je salue tout le monde et pars de mon coté.

Plus tard, je reçois un message de sa part: "Ah! j'ai oublié de te dire que je ne pourrai pas participer à notre soirée révisions demain soir...! Tu sauras :) "

Et c'est là que j'ai besoin de vous...
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#132912 [quote="Simon"]Je l'ai rencontrée et séduite alors qu'elle était toujours avec son ex. Je n'ai plus abordé ce sujet avec elle par la suite car elle m'avait laissé comprendre à travers un bon nombre de gestes qu'elle n'était plus avec (ce qu'elle me confirma quelques temps plus tard).
Tu peux approfondir ces points, ce qu'elle t'a dit de sa position vis-à-vis de son ex et ce que tu sais du pourquoi elle l'a quitté pour toi.

Ton gut feeling ne parle pas pour rien.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#132913 [quote="BelAmant"]Tu peux approfondir ces points, ce qu'elle t'a dit de sa position vis-à-vis de son ex et ce que tu sais du pourquoi elle l'a quitté pour toi.

J'allais te poser la même question Simon.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#132914 Je me souviens quand mon ex est revenue chercher ses affaires chez moi. On en avait profité pour faire un dernier round au lit.
À y repenser, deux ans plus tôt c'est moi qui l'attendait à un café, pendant qu'elle allait chercher ses affaires chez son mec précédent :roll:

Si vous êtes en période de révisions, attends que ça soit passé pour voir s'il y a un retour à la normale. Là on a assez peu d'infos...
By James ex S
#132915 Elle l'a quitté assez rapidement et d'après moi elle attendait une excuse pour se séparer. Elle ne le voyait jamais et le peu que j'ai entendu parler de lui n'était pas flatteur (pas étonnant puisqu'elle me le disait à moi). De la à dire qu'elle l'a quitté pour moi ça serait m'avancer un peu vite.

Au fur et à mesure de nos rencontres elle a en tout cas cherché à me faire comprendre à travers ses gestes ou des sous-entendus qu'elle était désormais célibataire, pas que je la prenne pour une salope
Elle avait peur que je la prenne pour une salope lorsqu'on a couché ensemble pour la première fois (c.f. "récit douce nuit de révisions"). Depuis bien qu'il n'y ait pas eu d'officialisation officielle?! (je voulais justement m'assurer qu'elle avait couper les ponts avec ses exs avant d'envisager quoi que se soit) on se comporte comme si.

Elle s'est vite attaché et après un mois m'a même fait une petite crise (je dis bien petite) parce qu'elle avait peur de trop s'accrocher à moi. Elle avait besoin de mettre une étiquette sur ce début de relation. C'était après environ un mois après notre rencontre:

On mangeait ensemble et je la sentais vraiment ailleurs et perturbée par quelque chose. Feignant de ne pas comprendre je lui demande de m'en parler. Après avoir bataillé un moment elle se livre et me dit qu'elle a peur de trop s'accrocher à moi. Elle me fait comprendre qu'elle a beaucoup souffert avec ces exs et qu'elle ne voudrait pas que ça se reproduise... bref on connait le refrain. Je ne fais qu'acquiescer et je la laisse parler. Elle me dit qu'elle a l'impression de n'être là que pour qu'on s'envoie en l'air et elle ne sait pas si on est juste deux personnes qui couchent ensemble ou alors un peu plus. Elle a besoin de mettre une étiquette sur ce début de relation. Elle trouve que je suis vraiment un mec bien et elle est persuadée que toute les filles me courent après. Elle a peur que je sois comme je suis avec elle avec d'autres fille. Comme je suis très occupé et que j'ai une vie bien remplie elle se demande si ce n'est pas le défile de fille à mon appartement.

Après l'avoir bien laissé parler je lui ai expliqué que pour l'instant on est juste deux personnes qui apprennent à se connaitre. On s'est vu 5-6 fois (ce qui n'est pour le moment pas grande chose) et on se découvre mutuellement. Je lui avais expliqué que le peu que je connais d'elle me donne envie d'en connaitre d'avantage, tout simplement. Bien qu'elle m'ait sorti le refrain classique du "j'ai tellement souffert", "je me demande si tu as d'autres filles"... , après avoir plaisanté en répondant que oui c'était le défilé à mon appart tous les soirs, je lavais rassurée quand même. Je lui demandais d'où elle tient l'idée que je ne veux la voir que pour coucher avec. En environ 6 rendez-vous, on avait fini 4 fois sous les draps et tout ça en un mois et demi. Je lui rappelais aussi les rendez-vous où on s'est vu en dehors de chez moi et où on a tout simplement passé un bon moment les deux. Je l 'avais rassurée aussi sur le fait que si je ne voulais que coucher avec je ne me serais pas comporter ainsi, que ça soit sous les draps ou à travers mes gestes.
Elle m'avais aussi expliqué qu'elle avait peur de trop s'accrocher, de vouloir me voir tout le temps et de me pourrir la vie. Je l'avais coupée en lui expliquant clairement mais avec le sourire que de toute façon je ne la laisserais pas faire. Elle était et est toujours un peu intimidée lorsqu'on est les deux.

Depuis cet épisode aucun fait marquant.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#132916 [quote="Elan"]À y repenser, deux ans plus tôt c'est moi qui l'attendait à un café, pendant qu'elle allait chercher ses affaires chez son mec précédent :roll:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#132919 Ça a duré combien de temps avec son ex ? Elle a quel âge ?

Ça pue la nostalgie de la relation passée et certainement le sexe d'adieu qui se transforme en un "finalement c'était bien entre nous, pourquoi on a arrêté ?". Il y a de fortes chances pour qu'elle veuille se remettre avec lui ou en tous cas hésite entre vous deux. Et à ce jeu là il a un avantage certain qui est leur histoire en commun, plus elle est importante, plus ça va être difficile pour toi, surtout si elle voit en toi un mec qui fait défiler les filles dans son appart.
By James ex S
#132920 J'ai pas plus d'infos sur la relation avec son ex, mais pas plus de quelques mois, on est pas en présence d'une relation de plusieurs années. La seule relation longue qu'elle a vécu remonte à plus longtemps et s'est assez mal terminée (ce sont ses propos donc toujours à nuancer)

Elle a 20 ans cette jeune demoiselle. Elle est assez lucide est à mon avis le "j'ai peur que tu sois avec d'autres filles comme tu es avec moi" et "ça doit être le défilé à ton appart" c'était une belle stratégie (comme elles savent si bien en user) pour que je la rassure et sans doute sa manière à elle d'amener la notion de relation exclusive.

Les langues se délient souvent au lit et elle n'est pas un ange si pure sur qu'elle aime le laisser croire. Tu vas me dire que ce qui se dit au lit ne compte pas mais elle ne semblait pas avoir eu des relations intimes si exceptionnelles avec ses exs (ressenti de mon coté et aveux de sa part après des nuits intenses).

Comment gérer la suite en sachant que je suis amené à la voir dès demain en cours. Petite précision on ne s'affiche pas devant les autres comme deux ados qui échangent leur salive à chaque pause. Nos cecrles d'amis en cours ne sont pas au courant, donc je n'ai à priori rien à changer à mon comportement.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#132921 [quote]Je fréquente cette fille (qui me plais vraiment d'ou la difficulté d'y voir clair) depuis un peu plus de deux mois et voilà qu'un ex refais surface. Je m'explique:
Je l'ai rencontrée et séduite alors qu'elle était toujours avec son ex.

En lisant ton post, je m'interrogais sur la relation entre les problemes ici evoqués et le moment ou l'on se decide a poster sur le forum. Entendu souvent ici : "on s'y prend trop tard" moi meme ça m'est arrivé de questionner trop tard.

Donc je me dis, et c'est une hypothese, pourquoi Simon n'a t-il pas demande plus tot conseil, a propos de cette nouvelle relation.
Il y a quand meme une situation a risque : seduire une fille encore avec un mec. RIen qu'a cause de cette situation, j'aurai eu tendance, sans tomber dans la paranoia, a prendre toutes les declarations de la fille comme veritables a 50 pour cent. pas plus...
mais je pense que ça tu l'avais aussi compris.

Plus generalement Deux mois de debut de relation c'est quasiment rien, tout peux encore arriver. En plus si elle est tres jeune, ben les choses peuvent parfois vite changer. A la limite que pourrais-tu faire? s'expliquer? serait-ce une bonne idée? et si tu laissais courir? imagine qu'elle ne t'interesse pas plus que ça , elle revoit son ex : boaf et alors?
Ce que je veux dire par la c'est que si tu sur-reagis par exemple en faisant une crise a ton tour, c'est risqué.
By James ex S
#132922 C'est hier soir qu'elle a revu son ex, jusque là pas de problème, j'ai même envie de dire que tout se passait bien, dans la continuité des trois premiers rendez-vous que j'ai retranscris. la petite "crise" après un mois semblait avoir été bien gérée.

Je suis conscient qu'un peu plus que deux mois ça reste un embryon de début de relation. Même si je me suis laissé aller à m'emballer quelques fois je suis lucide qu'elle reste une inconnue à mes yeux. Même si on se voit tous les jours en cours, on ne se voit rarement plus qu' 1 à 2 fois par semaine que les deux (je dirais plus 1 que 2).

Je ne compte rien changer et surtout pas chercher à m'expliquer tant je ne suis sûr de rien. Son message assez froid, presque glacial n'envisage par contre rien de bon.

je prends note de vos conseils, je sais qu'ils se sont avérés le plus souvent pertinents, voire très justes.
By James ex S
#132923 [quote]Il y a quand meme une situation a risque : seduire une fille encore avec un mec.

Comme il y a assez de filles célibataires j'ai tendance à ne même pas me poser la question lorsqu'une fille est en couple.

Jusqu'à ce qu'elle m'avoue qu'elle avait un copain (nue sous mes draps), tout laissait à penser qu'elle était célibataire.
Je m'étais renseigné discrètement, certains me disaient que oui, d'autres qu'elle était séparée depuis peu... Faute de ne pas savoir j'ai fais comme si elle était célibataire, la pire des chose aurait été de lui poser la question (et ça m'a bien aidé).
Elle me plaisait, me lançait un bon nombre de perches et m'inondait de signes d'intérêt, j'ai pas chercher plus loin.

On verra la suite :roll:
By john dilinger
#132924 Simon,

Pour la suite, et si la fille te fait clignoter assez de guirlandes dans la tête pour l'envisager comme bien plus qu'un coup d'un soir :
[quote="Doc Love"]no ex lurking in the background

Tu aurais pu le savoir avant de coucher avec elle si tu avais été un peu plus patient. Tu as couché au second rendez-vous il me semble ?

Si tu n'avais pas encore sauté le pas avec elle, en ayant appris la nouvelle, tu aurais dû lui dire en souriant :
[quote]Recontacte-moi quand l'histoire avec ton ex sera mise au claire.
et ne plus la recontacter.

Si elle te recontacte, tu lui demande de ses nouvelles, puis tu lui demandes :
[quote]Est-ce que tu vois encore ton ex ?
Si la réponse est positive, tu lui dis :
[quote]Ok, je dois te laisser, une fille m'attend sous la douche. Ciao !

Ce conseil n'est plus valable pour elle, mais n'hésite pas à l'utiliser pour la prochaine. C'est cadeau.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#132928 [quote]Si la réponse est positive, tu lui dis :
Ok, je dois te laisser, une fille m'attend sous la douche. Ciao !

C'est ultra gamin :shock:
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#132936 Tu nous parles d’un début de relation à plusieurs reprises, mais j’ai l’impression que tu es le seul à le voir ainsi :

[quote="Simon"] elle se livre et me dit qu'elle a peur de trop s'accrocher à moi. Elle me fait comprendre qu'elle a beaucoup souffert avec ces exs et qu'elle ne voudrait pas que ça se reproduise...

[quote="Simon"] Elle me dit qu'elle a l'impression de n'être là que pour qu'on s'envoie en l'air et elle ne sait pas si on est juste deux personnes qui couchent ensemble ou alors un peu plus. Elle a besoin de mettre une étiquette sur ce début de relation.

[quote="Simon"]elle se demande si ce n'est pas le défile de fille à mon appartement.

[quote="Simon"] En environ 6 rendez-vous, on avait fini 4 fois sous les draps et tout ça en un mois et demi

Pour un début de relation je trouve ça anormalement compliqué. Soit elle a un doctorat pour être chiante, soit elle ne voit pas les choses comme toi. Ou bien tu es trop distant, mais vu que tu as l’air de tenir à elle ça m’étonnerait. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas pour elle, elle te met pas mal de bâtons dans les roues. Et puis ne le prend pas mal Simon mais 4 fois au lit je trouve ça peu si tu dis que c'est un début de relation. Normalement c'est le moment ou tu fais ça tous les jours. Ton 4 fois par mois devrait être 4 fois par semaine, et j'imagine que ce n’est pas toi qui limite les parties de jambes en l'air avec elle.

Je pense que si elle voulait une relation avec toi elle ne prendrait pas le risque de te perdre en agissant ainsi avec son ex, en te laissant dans le vague, et en te prenant pour un con.