- Jeu Mai 15, 2014 10:39 am
[quote]Antony a écrit :
Comment peut-on être "superficiel", "homme d'apparat", lorsqu'on désire seulement vivre dans un endroit "fonctionnel" ?
N'est-ce pas contradictoire ?
Mon épanouissement personnel se situe dans la pratique de l'art, valeur que je place largement au-dessus des considérations esthétiques et harmonieuses de l'endroit où je vis. Chacun ses priorités.
Une femme qui se barre parce que mon appart est "fonctionnel", pour le coup j'aurais tendance à la mettre dans la case du superficiel et de l'apparat.
Et du coup, cela revient à agir comme la madame avec Maurice : qu'elle n'est pas fun selon ses critères.
Non, ce qui est contradiction, c'est l'image que l'on te renvoit. Je te cite un exemple : un homme élégant, raffiné, intelligent etc. etc. Une fois déshabillé, ce charmant monsieur a 2 trous dans son boxer, ses pieds feraient concurrence à l'homme des cavernes. J'exagère un peu, mais je pense que tu as compris, le charme disparait.
Concernant les femmes de 40 ans, il ne faut pas généraliser, comme le dit S-Mimura, à Paris tu as des femmes qui financièrement sont indépendantes. :Wink: : wink:
Maurice, la décoration n'est pas forcément une particularité féminine, je ne te parle pas des bibelots, autres choses du style, mais d'un choix d'agencement.
L'appartement est une continuité, une sorte de finition de l'image que tu donnes. Comme dans certains de tes posts où tu signifies que l'intelligente est importante pour toi.
Je te définis sa pensée : Tu as un homme attirant, un physique qui te plaît, un niveau d'intelligence plaisant, un peu ours mais cela à son charme mais son appartement est fade.
Elle est restée sur sa faim, elle a remis en cause tout ce qui était plaisant chez toi. Elle est peut être superficielle pour certains, mais elle a simplement suivit SES critères.