Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#152305 Autour de la quarantaine il y a quand même pas mal de femmes divorcées qui ont très bien réussi professionnellement, surtout à Paris. Sans être immensément riche, elles ont toujours vécue avec cette relative aisance (qu’elles sont capables de s’offrir toute seule) qui les dispense de faire un transfert de la réalité de leur quotidien dans la poursuite d’un rêve de luxe.

Bref, tout ça pour dire que si j'étais Maurice je privilégierais une médecin divorcée, avec de grand(s) enfant(s).
By Camelia
#152307 [quote]Antony a écrit :
Comment peut-on être "superficiel", "homme d'apparat", lorsqu'on désire seulement vivre dans un endroit "fonctionnel" ?
N'est-ce pas contradictoire ?

Mon épanouissement personnel se situe dans la pratique de l'art, valeur que je place largement au-dessus des considérations esthétiques et harmonieuses de l'endroit où je vis. Chacun ses priorités.
Une femme qui se barre parce que mon appart est "fonctionnel", pour le coup j'aurais tendance à la mettre dans la case du superficiel et de l'apparat.

Et du coup, cela revient à agir comme la madame avec Maurice : qu'elle n'est pas fun selon ses critères.
Non, ce qui est contradiction, c'est l'image que l'on te renvoit. Je te cite un exemple : un homme élégant, raffiné, intelligent etc. etc. Une fois déshabillé, ce charmant monsieur a 2 trous dans son boxer, ses pieds feraient concurrence à l'homme des cavernes. J'exagère un peu, mais je pense que tu as compris, le charme disparait.

Concernant les femmes de 40 ans, il ne faut pas généraliser, comme le dit S-Mimura, à Paris tu as des femmes qui financièrement sont indépendantes. :Wink: : wink:

Maurice, la décoration n'est pas forcément une particularité féminine, je ne te parle pas des bibelots, autres choses du style, mais d'un choix d'agencement.
L'appartement est une continuité, une sorte de finition de l'image que tu donnes. Comme dans certains de tes posts où tu signifies que l'intelligente est importante pour toi.
Je te définis sa pensée : Tu as un homme attirant, un physique qui te plaît, un niveau d'intelligence plaisant, un peu ours mais cela à son charme mais son appartement est fade.
Elle est restée sur sa faim, elle a remis en cause tout ce qui était plaisant chez toi. Elle est peut être superficielle pour certains, mais elle a simplement suivit SES critères.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#152308 [quote="Camelia"] Une fois déshabillé, ce charmant monsieur a 2 trous dans son boxer, ses pieds feraient concurrence à l'homme des cavernes

[video]http://www.youtube.com/watch?v=_knhik03g4I&feature=player_detailpage[/video]

Effectivement certains critères paraissent minimes mais génèrent une discordance sur l'image qu'on projette, d'où l'intérêt d'aller au bout de certains détails qu'on peut facilement travailler.
By Anthony
#152309 [quote="Camelia"]Et du coup, cela revient à agir comme la madame avec Maurice

Non, car ce n'est pas moi qui pars :wink:
Une femme qui me dit "ton appart est mal/pas décoré", je ne la fous pas dehors, ça ne me dérange pas c'est la vérité. Ma copine actuelle me l'a dit, mais elle n'est pas partie à ce simple prétexte, elle a ajouté sa touche perso et c'est vrai que ça rend mieux.
Par contre, elle m'aurait dit "ton appart est mal/pas décoré DONC tu es quelqu'un d'apparat, superficiel et donc sans intérêt", oui là je me serais bien marré et je suis persuadé que je n'aurais pas perdu grand-chose.

De plus ton exemple avec le boxer troué et les pieds pas entretenus, ça ne colle pas puisque je ne parle pas d'appartement mal tenu / sale.
By Camelia
#152314 [quote="Anthony"][quote="Camelia"]Et du coup, cela revient à agir comme la madame avec Maurice

Non, car ce n'est pas moi qui pars :wink:
Une femme qui me dit "ton appart est mal/pas décoré", je ne la fous pas dehors, ça ne me dérange pas c'est la vérité. Ma copine actuelle me l'a dit, mais elle n'est pas partie à ce simple prétexte, elle a ajouté sa touche perso et c'est vrai que ça rend mieux.
Par contre, elle m'aurait dit "ton appart est mal/pas décoré DONC tu es quelqu'un d'apparat, superficiel et donc sans intérêt", oui là je me serais bien marré et je suis persuadé que je n'aurais pas perdu grand-chose.

De plus ton exemple avec le boxer troué et les pieds pas entretenus, ça ne colle pas puisque je ne parle pas d'appartement mal tenu / sale.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
By Hannibal
#152316 Maurice, à ta place je serai moins dur avec elle qu'avec toi-même. Elle a peut-être fuit ce qu'elle a ressenti dans ton appartement; pas le manque de luxe, mais la période dans laquelle tu es. Tu le dis toi-même, cet appartement porte la trace de ton ancienne rupture, de la difficulté que tu as à passer ce cap et à être plus léger dans ta vie pour être prêt à faire une rencontre. Un appartement en dit long, parfois cruellement, sur la personnalité de l'occupant, ou du moins de ce qu'il vit en ce moment. Ceci dit, tu sembles en prendre conscience et c'est surement le premier pas vers une ouverture.
Concernant le fait de demander à une femme la raison de la rupture, je trouve que c'est toujours intéressant. J'avais, un temps, forcé une demoiselle en train de me quitter, à m'expliquer ses raisons. Elle avait fini par lacher que, selon elle, je manquais de confiance en moi (et que ça se voyait par exemple sur ma posture) et que ça l'effrayait. Autant dire que j'ai pris une petite claque, digne de celle que tu es en train de prendre. Mais, me concernant, ça a été très bénéfique.

Enfin, Animal, sur les régimes, ça me semble bien caricatural. De plus, on sait très bien maintenant que la meilleure façon de grossir est de faire un régime. Il faut changer ses habitudes d'alimentation, faire du sport, et être patient justement. Ne pas vouloir perdre trop vite, sinon on perd aussi du muscle qui redeviendra aussitôt de la masse grasse à la fin du régime.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#152325 Il n'empêche que j'ai dû tout payer comme un dû et qu'elle ne s'est jamais proposée pour rien payer (j'ai oublié le petit déjeuner du lundi matin - un rendez-vous improvisé avant le travail), que le mot "combien" est apparu plus souvent qu'avec d'autres filles et qu'il m'a été reproché de ne pas avoir payé un verre de vin à sa copine incapable d'articuler en discothèque (j'avais compris "verre d'eau" :mrgreen: ) et qu'on a à moitié cru ma justification (réelle pourtant),
By Anthony
#152326 Mouais, et après c'est toi qu'on va taxer de superficialité :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#152328 En y pensant, j'étais habillé de telle sorte que je pouvais faire illusion quand à mes moyens.

Mais malgré tout, c'est quand même très rare qu'une jolie femme (très jolie de par son apprêtement) vous touche de partout alors que vous ne vous connaissez pas. Ou alors je manque d'expérience. Je me suis senti... allumé, comme ça, en plein après-midi. Je ne nie pas que j'ai trouvé ça très agréable.

Tout son jeu a consisté ensuite à faire comme si elle me faisait tomber d'un piédestal (ce qui est une manière subtile de flatter en vous faisant signifier que vous êtes malgré tout sur un piédestal), et toujours très tactile, un chaud/froid où le chaud domine.

Bonne expérience pour le jour où je serai très riche ! :mrgreen:

[quote]Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute

;)
Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#152330 Ben c'est un peu la définition pour une demi-mondaine, non ?

[quote] Un homme qui néglige son appartement, ne sera qu’un homme d’apparat, superficiel, séducteur de bas étage (même s’il est élégant). Je rejoins l’idée d’Animal, qu’habiter un studio dans Paris est standard. Par contre, ne pas prendre le temps de l’aménager est inacceptable.
Je rejoins Anthony, je trouve cette vision des choses un peu superficielle. C'est typiquement masculin de rechercher le fonctionnel. Beaucoup de mecs peuvent vivre dans un environnement spartiate sans que ça leur pose le moindre problème, ça peut ne pas te plaire, mais ça ne veut pas dire que c'est le reflet d'un quelconque manque de complétude de leur part.

Je suis moi-même sensible aux beaux agencements, mais j'avoue ne pas être très doué pour le faire, et c'est, je crois, parce qu'au fond ce n'est pas vraiment important pour mon bien-être de le savoir.
By UnfixedCat
#152339 Je ne comprend pas cette histoire de "fonctionnel".

Au niveau vestimentaire ça reviendrait à ne porter que du confortable en dépit de l'élégant, donc, en gros tendre vers le "Normocore", genre parka Aigle, jeans trop large, running atroces, hoodies d'adolescent, le full look "On va sortir.com" quoi.

Si tu es élégant et que tu as un appart orienté purement sur le fonctionnel, il y a quelque chose qui cloche sévèrement au niveau cohérence, ça fini par faire mec qui se déguise pour séduire, ça sent la stratégie pourrie, le besoin de validation, et on sait tous où ça mène.