Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#152260 A priori je lui plaisais bien, et elle me plaisait bien mais... ça a été non.

Quelques jours plus tard, je lui ai demandé pourquoi finalement ce refus en lui disant d'y aller franco car je suis blindé. Donc, je lui ai demandé ce qui avait été rhédibitoire. Ca tombe bien, la réponse correspondait à ce que je pensais.

Je vous les donne, ça fera comme une liste de choses à faire pour moi. (Je me fous les boules devant tout le monde, mais bon, ça ira ;) et puis, c'est pour la bonne cause et je me dis que ça pourra être utile pour certains).

Voici les raisons, je cite :

[quote]1. ton très gros ventre,
2. ton manque d'enthousiasme lors d'une sortie,
3. ton studio peu luxueux (ok pour un étudiant mais pas pour un homme de 42 ans).

1. C'est vrai. J'ai perdu 5 kg depuis cet hiver, mais j'en ai bien encore 15 à perdre. Rome ne s'est pas faite en un jour, l'important est que je continue mon travail de perte de poids. C'est un peu ce qui me fait redouter tout nouveau rendez-vous en attendant...

3. Oui et non. Comme j'arrive d'Espagne et que je suis arrivé sans trop de sous, c'est vrai que je ne me suis pas trop préoccupé de mon intérieur. C'est déjà bien mieux que lorsque j'étais arrivé. Mais c'est sûr, il faut que j'améliore encore. Maintenant, c'est une banlieusarde vivant sur son salaire en partie et sur la rente alimentaire de son mari d'un autre côté, elles se rendent pas compte. Les banlieusards privilégient souvent les mètres carrés, l'ameublement et le confort au choix d'une vie à Paris même mais où beaucoup (trop) d'argent passe dans le loyer. Mais bon, c'est un point sur lequel je viens de prendre conscience de l'importance, donc, il faut que j'y travaille - en outre, c'est vrai qu'il m'est difficile de m'investir dans l'embellissement d'un lieu qui n'est pas à moi.
Mon studio arrive néanmoins à plaire à certaines personnes : il y a des livres partout (en dépit du fait que je m'en débarrasse), mais la piqûre a eu du bon et il va falloir que je m'arrange pour rendre la chose plus confortable.

2. En réalité, c'est mon plus gros problème. Je m'amuse rarement en sortie et je trouve que plus de trois personnes, ça fait foule. Je ne peux pas m'empêcher de m'ennuyer. C'est un peu en contradiction avec mon article où je disais qu'en gros il fallait s'adapter aussi au milieu environnant, mais à dire vrai, j'ai souvent du mal. Pendant que les gens dansaient sur de la musique soul en reprenant les paroles, moi, je repensais à ma lecture de Dracula tout en me demandant ce que je fichais là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#152262 Je comprends pas MAURICE, tu lui plaisais mais c'était rédhibitoire ? C'est pas un peu contradictoire ? Si quelque chose est rédhibitoire, c'est que tu ne peux pas lui plaire.

Pour ma part, j'ai demandé une fois à une fille 1 semaine après une absence de réponse de sa part — les différents avis du forum à l'époque déconseillaient de le faire par ailleurs, car inutile —, et je n'ai eu aucune réponse.

Tant pis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#152264 Disons que je pense qu'il y avait des choses qui lui plaisaient en moi : ma façon de m'habiller, ma répartie, ma culture que je montre sans l'étaler, mon visage pas si désagréable et qui peut plaire... En balance à ça, tout de suite : mon surpoids puis la sortie avec une copine à elle, et surtout en groupe dont certains membres me gonflaient (je suis parti en avance) et enfin, elle a visité l'appartement et a rompu notre petit flirt le lendemain (donc l'appartement lui a été rhédibitoire).

Certes, elle avait un peu le profil chercheuse d'or (d'ailleurs, elle parle d'appartement luxueux, et j'ai payé deux tournées avant la boite puis après à sa copine aussi... avant de me payer un verre tout seul parce que j'allais pas casquer trois fois non plus ! :mrgreen: ) - ce côté chercheuse d'or m'a été à moi aussi un peu rhédibitoire donc, ou plutôt a vu mon enthousiasme du départ flancher assez rapidement. Mais c'était une chercheuse d'or plutôt sympa et on s'amusait bien.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#152265 En fait il n'y a que 2 raisons et pas 3, car un bel appartement (point numéro 3) ferait bien vite oublier le point numéro 1. Passé 40 ans, le physique, plus aucune n'en a rien à carrer. Les perspectives de confort de vie prennent le dessus (à quel âge elle va pouvoir arrêter de bosser, où, et dans quelles conditions)

Sinon, pour aller droit à l'essentiel avec notre Maurice national : le problème de se singulariser, c'est que l'échantillon de personnes susceptibles d'avoir les mêmes expériences que toi et donc de pouvoir te comprendre se réduit comme peau de chagrin... Ca a l'air con, tapé rapidement comme ça sur un forum, mais j'ai mis longtemps à le comprendre.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#152266 [quote="Stéphane"]En fait il n'y a que 2 raisons et pas 3, car un bel appartement (point numéro 3) ferait bien vite oublier le point numéro 1. Passé 40 ans, le physique, plus aucune n'en a rien à carrer. Les perspectives de confort de vie prennent le dessus (à quel âge elle va pouvoir arrêter de bosser, où, et dans quelles conditions)

Sinon, pour aller droit à l'essentiel avec notre Maurice national : le problème de se singulariser, c'est que l'échantillon de personnes susceptibles d'avoir les mêmes expériences que toi et donc de pouvoir te comprendre se réduit comme peau de chagrin... Ca a l'air con, tapé rapidement comme ça sur un forum, mais j'ai mis longtemps à le comprendre.

Intéressant, du coup, deux questions :

- Quel est le juste milieu entre se singulariser et se fondre dans la masse ?

Et pour revenir au problème initial de Maurice,

- Est-ce que tu trouves pertinent de demander à une fille d'être extrêmement cash en cas de râteau, en voulant connaitre les vraies raisons ? Est-ce que ces raisons sont-elles à prendre pour argent comptant ? Je me suis toujours demandé si ça pouvait parfois me faire avancer sur certains râteaux ce genre de démarche.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#152267 Pour ma perte de poids, je me rends compte que c'est très important pour ma santé - c'est un peu héréditaire ma prise de poids justement là, et ça va de pair avec des problèmes de coeur arrivé à un certain âge. Je pense que tu as raison Stéphane, car jusqu'à la visite de mon appartement, j'avais encore les cartes en main : elle me touchait de partout avec de grands sourires comme ça ! Et arrivé dans l'appartement, c'était fini tout ça, évaporée, miss Tactile !

Sur ce problème entre comment mener une vie sociale tout en étant singulier, y aurait-il un article ou un séminaire ? - encore que j'ai ma petite idée sur la question : il faut sans doute se donner les moyens (notamment financiers) de se singulariser. Ici, pour ne pas m'ennuyer, peut-être offrir une sortie que je jugerais plus intéressante et qui le serait de fait. Bon, cela va me motiver pour aller à la pêche aux clients !

Pour donner une idée du niveau... un type du groupe nous montre ses photos sur son téléphone : lui avec les Femen, lui avec un mannequin dont il nous certifie que sa beauté est toute naturelle, puis pour donner une idée du niveau de la discussion, interrogation quant à savoir si ce monsieur, qui tournicotait autour de ma cible, est gay ou pas... Comment ne pas bailler d'un mortel ennui ?
By UnfixedCat
#152274 Le feedback c'est intéressant quand c'est cramé.
Il faut les étiqueter avec l'honnêteté avant de leur demander.

En général on me reproche d'être trop cinglant.
Pas de ma faute si elles écoutent, lisent, regardent, mangent, boivent et vivent de la merde, ma faute là dedans c'est de ne pas savoir me retenir assez de leur dire.

Je me reconnais bien dans ton attitude lors de la sortie, plus le groupe est grand, plus la sottise se multiplie, et je finis par avoir envie de m'isoler.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#152275 [quote="Arthus"]- Est-ce que tu trouves pertinent de demander à une fille d'être extrêmement cash en cas de râteau, en voulant connaitre les vraies raisons ? Est-ce que ces raisons sont-elles à prendre pour argent comptant ? Je me suis toujours demandé si ça pouvait parfois me faire avancer sur certains râteaux ce genre de démarche.

En fait, je crois que tout dépend de ton attitude en face du râteau et de celle de la fille.

J'ai eu une attitude je crois très décontractée par rapport à ça (car tout ne me plaisait pas chez elle, en dépit d'un sourire à tomber quand elle te regarde avec ces yeux là ;) ), j'ai pris ça avec le sourire, tout en lui "assurant de mon amitié" (des mots surtout destinés à rassurer que je n'allais pas insister à lui courir après, à la harceler d'appels comme beaucoup de femmes en font l'expérience). Ensuite, le profil de la fille : "tête sur les épaules", riant elle-même de ses propres défauts (mais sachant ce qu'elle vaut - à savoir plus que la moyenne à son âge), bref ayant assez de recul. Je lui ai fait ma demande par écrit, en lui disant qu'elle devait y aller franco et que j'étais blindé, et j'ai reçu la réponse par écrit : comme je ne vais sans doute jamais la revoir, elle n'avait a priori aucune raison de mentir sur son ressenti, qui ne vient que confirmer le mien par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#152276 J'aurais dû écrire :

[quote]J'ai eu une attitude je crois très décontractée par rapport à ça (facilitée en outre par le fait que tout ne me plaisait pas chez elle, en dépit d'un sourire à tomber quand elle te regarde avec ces yeux là ;) )

Car il ne devrait y avoir aucune raison de ne pas prendre un râteau avec philosophie et qu'on sait bien qu'il n'y a plus rien à faire dans ces moments-là.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#152277 [quote="UnfixedCat"]Je me reconnais bien dans ton attitude lors de la sortie, plus le groupe est grand, plus la sottise se multiplie, et je finis par avoir envie de m'isoler.

C'est un vrai problème... Peut-être ne faut-il viser que des groupes partageant nos centres d'intérêt (centres d'intérêts variés, ce qui permet des groupes variés) ?
By UnfixedCat
#152278 Je crois que ça vient du fait que plus le groupe est grand et plus ça demande de l'énergie et des capacités d'adaptation pour être au centre.
Et je ne sais pas pour toi, mais si je n'arrive pas à focaliser l'attention, je m'ennuie, je déteste avoir l'impression d'être un figurant, donc parfois je finis par lancer un sujet polémique, genre l'affaire Cantat (ça marche à tous les coups), et je jubile intérieurement de voir tout le monde se crêper le chignon.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#152279 [quote="UnfixedCat"]Je me reconnais bien dans ton attitude lors de la sortie, plus le groupe est grand, plus la sottise se multiplie, et je finis par avoir envie de m'isoler.
Hélas un classique en psychologie sociale (dynamique de groupe).

Une polarisation des opinions, une diminution de la pensée critique, une crainte d'être déviant et un sentiment d'appartenance ô combien dangereux.
By UnfixedCat
#152280 [quote="coug"]une diminution de la pensée critique, une crainte d'être déviant

d'où l'intérêt de tout bouleverser en lançant une conversation à forte charge émotionnelle où personne ne pourra se retenir de donner son opinion.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#152281 [quote="UnfixedCat"]Je crois que ça vient du fait que plus le groupe est grand et plus ça demande de l'énergie et des capacités d'adaptation pour être au centre.
Et je ne sais pas pour toi, mais si je n'arrive pas à focaliser l'attention, je m'ennuie, je déteste avoir l'impression d'être un figurant, donc parfois je finis par lancer un sujet polémique, genre l'affaire Cantat (ça marche à tous les coups), et je jubile intérieurement de voir tout le monde se crêper le chignon.

Là, tu as de la chance : ma dernière sortie en l'occurence était une sortie en concert-discothèque. Sympa, à deux ou trois. Mais à dix... Discussion impossible.

Moi aussi je suis une personne aux opinions trop fortes, pas du tout politiquement correctes - on a pu s'en rendre compte à deux ou trois reprises ici. Et souvent je me la ferme en groupe. L'autre jour, il y avait un type, un bon petit bourgeois du VIème, qui voulait intervenir en Syrie pour les Droits de l'Homme... il l'a dit une fois... deux fois... à la troisième, je lui ai demandé pourquoi il ne s'engageait pas pour être en conformité avec ses opinions plutôt que de vouloir envoyer nos jeunes gars - qui s'en contrefoutaient, ou mieux qui savaient très bien que les Droits de l'Homme, c'est de la foutaise dans ces régions là - se faire tuer pour elles. Enorme froid. :mrgreen: