Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#152380 [quote="coug"]Et c'est bien une maladie franco-française, qui a été démontrée particulièrement néfaste pour l'économie car cela entraîne une sédentarisation de la population. Les propriétaires ne cherchent du travail qu'à quelques dizaines de km autours d'eux, alors que les locataires sont beaucoup plus flexibles et ouverts à un déménagement de zone géographique.

La belle affaire que voilà que d'avoir la bougeotte pour le boulot, que de se déraciner encore et encore, comme si cela n'était pas encore plus néfaste que de se couper de ses racines, en particulier si tu es enfant - mais aussi si tu es adulte. La plaie du capitalisme, c'est bien l'espèce de nomadisme à la con qu'il essaye de mettre dans la tête des gens et l'"architecture" en forme de paquebot pourri qui va avec (ou alors les chtite barques merdiques appelées "maisons de lotissement").

Alors tant mieux en un sens si les gens résistent un peu inconsciemment à cette bougeotte crétine et sont plus attachés qu'on ne le croit à leur région. Et comme ce qui est souvent "néfaste pour l'économie" (expression à la con quand on sait ce qu'il en est du tissu industriel français par la faute de ces mêmes donneurs de leçons qui sont en réalité des traîtres) se révèle souvent bon pour l'humain, cela me va à moi.

(Et toc !^;) )
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#152382 [quote="Anthony"]Donc en gros :
- si je falsifie mon envie (presque nulle) de décorer mon intérieur, je vais passer pour quelqu'un de "vrai".
- si je reste vrai en suivant mes envies (qui sont différentes suivant les niveaux) et en les assumant, je vais passer pour fake.

Passe moi d'abord un Efferalgan codéiné s'il te plait :mrgreen: (cf "un cheval bon marché est rare)

Je n'ai pas dit qu'il faille se travestir et être en quête de ce qu'au fond on ne considère pas comme primordial. Mais la prise de conscience de Maurice concernant l'aménagement et l'embellissement de son lieu de vie, c'est qu'il en découvre l'intérêt pour lui même avant tout et que ça peut le faire avancer en conséquence dans ses relations avec les femmes.

Mais c'est vrai que je n'ai vraiment investi un lieu à fond que lorsque je l'ai possédé. Dieu sait que dans ma vie estudiantine, j'ai eu des apparts pourris, et je demandais à des potes (avec une vie pro) de me le passer pour certains rendez-vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: un bon fake quoi mais qui m'a aidé.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#152383 Les beaux apparts que j'ai vu, elles les louaient régulièrement, quitte à habiter dans des taudis provisoirement. Quand la fille tient à vous, ça compte pas trop l'appart (peut être éviter de le montrer trop tôt?). Et puis dans les aventures de fake en première ligne, c'est pas la déco de l'appart qui occupe... 8)
Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#152436 @Unfixedcat :Ta comparaison avec les fringues est à moitié pertinente je trouve !
Implicitement, on ne s'habille jamais que pour soi-même quand on sort (sinon je sortirais en calbut pour acheter mes clopes !), car il existe un contrat social, une société qui nous entoure, avec ses codes et ses règles. Sur un plan purement fonctionnel, les fringues ont un rôle social qu'il convient de ne pas négliger si on ne veut pas passer pour un inadapté.
Du coup même l'élégance a son rôle à jouer dans l'affaire et produit bien autre chose que de simplement être agréable à l'oeil, plus rassurant en plus, on n'imagine plus difficilement un gros détraqué se vêtir de manière cohérente et harmonieuse.

Ton intérieur par contre, bah c'est ta sphère privée, du moment que tu t'y sens bien et en sécurité, et du moment qu'il n'y a pas des traces de caca sur les murs, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de fonction à l'élégance (enfin je veux dire : chez les mecs qui s'en tapent un peu de la déco.)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#152440 Globalement, on aime bien Maurice, donc on le comprend, on le défend et on lui trouve des excuses, mais la vérité c'est quoi moi aussi j'ai déjà été "turned off" par des filles sur lesquelles je m'étais monté le bourrichon et dont l'appartement était une cage à poules.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#152449 Notez que moi, je n'interviens plus, je suis passé à l'action...

4 kg en moins sur la balance en 1 semaine. :shock: (effet électrochoc de la luxophile + remise à niveau des quantités ingérées avec réduction des sucres (moins de pains, pâtes, riz...) + remontage impressionnant de bretelle de l'Animal + été qui arrive + malade et pas faim non plus certains jours + achat d'une veste qui me plaît bien mais... un peu serré + méga insomnies). Par contre, je sucre toujours mon café, à la napolitaine, et je l'aime comme ça (l'équivalent d'1/3 de morceau dans un ristretto) !

Ceci étant l'effet Animal pour les bouquins... Il va me tuer le bougre ! Arrivage de livres chez mon brocanteur... j'en ai pris 25... (Bon, y en a pour offrir aussi - car j'offre des bouquins non seulement à des amis mais aussi dans le cadre de mon boulot - et d'autres pour remplacer certains en piteux état). Je trouve l'Eloge des femmes mûres par exemple, je pouvais pas laisser passer, si ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#152454 Arrête de lire 5 min et viens à la boxe avec moi, tu vas voir tu vas perdre ton ventre ;)
By Hannibal
#152468 Maurice, sans faire le rabat-joie, les régimes miracles, ça n'existe pas. Si tu perds tout ça en si peu de temps, tu vas le regagner quand tu retrouveras la forme et l'envie de manger des steaks.
On sait maintenant médicalement qu'un régime fait perdre de la masse musculaire, qui redeviendra de la masse grasse quand tu reprendras du poids. Et comme tu auras moins de masse musculaire, tu dépenseras moins de calories. Les régimes, c'est le meilleur moyen de devenir obèse.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#152469 Soyons précis:

Le muscle ne se transforme jamais en gras. Et le gras ne se transforme jamais en muscle.

Si du muscle donne l'impression de se transformer en gras, c'est qu'il s'est détruit (atrophié) et que derrière, de mauvaises habitudes alimentaires avec une balance calorique excédentaire (manger plus de calories qu'on en dépense) a entrainé une prise de poids.

Il s'agit donc de préserver cet équilibre.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#152470 @ Hannibal, je ne fais pas vraiment de régime spécial, cette semaine ne m'a vraiment pas donné l'occasion de penser à tout ça... Je me suis surtout trouvé avec une angine surtout suivi d'une sinusite effroyable qui m'a laissé KO sans même avoir eu le temps de mettre des gants de boxe.