Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By ignomo
#17502 Ca dépend aussi de ton milieu. Chez les juristes / commerce / sciences-po, 40 euros pour une chemise c'est pas tant que ça...je croise plus des gens qui achètent cher de la merde, en me demandant pourquoi ils n'ont pas pris mieux et moins cher !
By Laurent
#17518 [quote="Prince"][quote="Laurent"]
J'ai fait le calcul si on va dans un resto lambda a Paris. Pour tout ca, c'est grosso modo 40 euros, pour une bouffe moyenne et un service ou on te jette les plats a la gueule dans un cadre a moitie pourri.

Tu exagère là.
Un resto " lambda" sur Paris à 40 euros ... c'est de l'arnaque !

Allez un peu de maths. Donc on est a paris et on se fait un resto du samedi soir. Comme on connait pas trop, on va essayer de trouver un resto pas trop cher, mais pas le boui_boui complètement infâme parce que c'est samedi soir et qu'il y aura des meufs:

- un apero : 5€
- une entrée : 5€
- un plat : 12€
- un dessert : 5€
- 2/5 de bouteille de vin: 12€

Total: 39€

Je compte pas le café, c'est offert par la maison :roll:

Et franchement ca m'étonnerait que vous trouviez des prix aussi bas dans la plupart des restos de Paris (pas la peine d'essayer de péter la démonstration avec des cas particuliers ou de pinailler sur 2€ en prenant un menu).

Je vous signale qu'il y a pléthore de restos beaucoup plus cher que ça et pas bons du tout à Paris (et il y a évidemment des très bons restaus de quartier pas cher, mais faut un peu chercher).

Bon j'en ai repéré avec qui j'irai pas au resto :wink:
By Kaizen
#17519 Dans le même style, les personnes qui tournent 15 min avec leusr bagnoles pour ne pas payer 2€ au parking
Modifié en dernier par Kaizen le Mer Sep 26, 2007 7:57 pm, modifié 1 fois.
By Tgaud
#17521 A paris c'est plutot 12euros m'enfin.
By Je_suis_épicurien
#17523 [quote="Kaizen"]Dans le même style, les personnes qui tournent 15 min avec leur bagnole pour pas payer 2€ au parking souterrain

Et en plus, elle t'emmerde :!: :D

Plus sérieusement, en quelques heures l'addition grimpe vite(3h00 : 9 €).
Je préfère passer quelques minutes à chercher une place et me payer un manathan au fumoir derrière...
By Kaizen
#17527 :shock: Je comprends pourquoi Spike à dit qu'il fallait 2300€ pour "Vivre" à Paris
By Adou
#17540 Et moi comment je fait avec mes 10 CHF par semaine ? :roll:

[size=75](10 francs suisse = 6,05902221 euros)[/size]
By Doriank
#17552 Tu trouves un boulot ? :D

Dans le même genre, enfin bien pire, j'ai un ami étudiant qui a économisé presque 1 an pour s'acheter un écran plasma gigantesque... maintenant il a un immense écran dans sa toute petite chambre, super !
By topachou
#17556 [quote="Kaizen"]:shock: Je comprends pourquoi Spike à dit qu'il fallait 2300€ pour "Vivre" à Paris

Où a-t-il dit ça ? Et dans quelles circonstances ?
Et qu'est-ce que recoupe ce budget (est-ce un salaire brut, net, le budget fringue, le budget resto, le pourboire du serveur...) ?
Des précisions ?
By jc91
#17560 Très sincèrement, pensez vous emmener votre blé au Paradis?
Je conçois complètement que certains aient du mal à joindre les 2 bouts, et que certaines fin de mois peuvent être difficiles. Après il faut faire la différence entre:
- être stréssé, tendu et angoissé à cause de son argent (probablement dépensé à tout bout de champ dans des bétises sans nom); et,
- vivre ses plaisirs grâce à son argent.

Sans rentrer dans un débat philosophique d'individus et leur rapport à l'argent -Laurent l'a dit: il en a long sur le sujet-, il ne faut pas subir son porte monnaie, mais plutôt rendre agréable le moment ou l'on sortira délicatement un billet.
Pour ma part:

- Je m'assume
- Je vis (pour moi)
- Je m'en donne les moyens (et encore je pourrais forcer plus)
- Je ne cherche pas à acheter mes amis grâce à mes $$
- Je ne cherche pas de reconnaissance dans les yeux de qui que ce soit quand il s'agit d'inviter
- Même accompagné, je ferme parfois les yeux, en savourant (seul) le moment ou je suis assis tranquilement à une terrasse, avec devant moi, posé sur une table en teck de Bolivie, une coupe de Veuve Cliquot accompagnée d'un petit pot rempli de Beluga

Est-ce que cela veut dire que je vis la grande vie pour autant? Non. Car:
- J'assume ce que je fais
- Je vis (pour moi)
Etc...etc....

Bien sûr, je supervise mes comptes pour m'assurer que je ne suis pas dans le rouge. Forcément, ce derniers peuvent parfois ressembler aux dents d'une scie de bûcheron, et si j'avais mis de coté tout ce que j'ai dépensé pour me faire plaisr jusqu'à maintenant je serai sûrement à la tête d'un bon pécule. Mais à parts quelques Zéro de plus sur mon compte courant (qui ne rapporte rien ceci dit en passant), qu'aurais-je de plus? A part la possibilité d'emmener avec moi mes précieux billets dont la moitié serait confisqués par l'état si je fermais les yeux...
Cela peut sembler égoïste, mais je ne regrette absolument rien. Et tant que j'aurais la possibilité de brûler mes gouttes de sueurs matérialisées en billets de 20 autant que de super peut brûler une Corvette, je ne me generai pas; et ce sera en revanche un vrai plaisir....

[quote="mon grand père"]Fais en fonction de tes moyens, mais avant tout fais toi plaisir...
By Raoh
#17563 Mwu quand tu travailles à plein temps c'est pire, nombreux sont ceux et celles qui ont un porte-feuille en peau de hérissons. :D

Il y a quelques mois je travaillais avec une personne fan du clarinettiste de jazz Michel Portal.C'est d'ailleurs lui qui lui donna l'envie de faire du solfège.Bref un jour il passa en concert à l'Olympia, l'une des meilleurs salles sur Paris(avec l'Elysee Montmartre selon moi) pour 40/50 euros de mémoire.

Il n'était pas envisageable pour elle d'y aller.Pourtant le retour sur investissement aurait du être maximum.Passer à côté d'une telle oportunité pour une question d'argent je trouve cela lamentable ,alors que l'on a largement les moyens.
By Prince
#17567 [quote="Laurent"]

:lol:

J'ai lu ton post trop rapidement, et tu as sans doute raison.
Quand je vais au restau je prend très rarement d'entrée et parfois un dessert car je cale vite avec le plat d'ou le fait que j'arrive finalement rarement au 40 euros !
C'est ça d'avoir un estomac de moineau.
By Stéphane
#17574 [quote="Prince"][quote="Laurent"]

:lol:

J'ai lu ton post trop rapidement, et tu as sans doute raison.
Quand je vais au restau je prend très rarement d'entrée et parfois un dessert car je cale vite avec le plat d'ou le fait que j'arrive finalement rarement au 40 euros !
C'est ça d'avoir un estomac de moineau.
Je ne suis pas un ogre, mais je trouve ça particulièrement agaçant d'aller au resto avec un mec qui cale au premier plat (en se bourrant de pain en parallèle).

Tu devrais t'habituer progressivement à manger plus, ça t'épaissierait un peu.
By Prince
#17668 [quote="Spike"]
Je ne suis pas un ogre, mais je trouve ça particulièrement agaçant d'aller au resto avec un mec qui cale au premier plat (en se bourrant de pain en parallèle).

Tu devrais t'habituer progressivement à manger plus, ça t'épaissierait un peu.

Je sais qu'il faut que je me force à manger un peu plus car je suis en manque d'énergie ensuite et je le ressens au niveau dynamisme. Enfant j'étais un goinfre, je pouvais manger un poulet entier sans broncher et puis je me suis calmé. Tu as raison j'ai encore au moins 5 kilos à gagner pour avoir un bon poids (je fais 75kg pour 1m90).J''essaye déjà me forcer à manger plus de façon progressive depuis quelque temps mais ce n'est pas très plaisant en fait.

Sinon je ne mange jamais de pain pendant les repas sinon je n'arriverais à rien !

8)