Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By bouga
#18214 Perso jsuis étudiant en alternance: je touche 55% du SMIC...

On me rembourse la moitié de ma carte imaginaire par mois, soit 30€ et j'ai 70€ de tickets resto (j'en paye donc 35). Mon salaire s'éléve donc à 470€/mois.

Je paye environ:

-60€ de carte imaginaire
-25€ d'assurance (j'ai 50% de bonus grace à mes parents)
-60€ d'essence (jvais au boulot en voiture)
-25€ de forfait téléphone

Total: 170€

Jpense qu'avec 300€ par mois et en étant chez mes parents jpeux vivre tranquillement... Jusqu'au mois dernier je remboursais encore mon pére de l'argent qu'il m'avait avancé pour ma voiture. Donc avec le peu de sorties que je faisais j'étais super juste à la fin du mois.

Mais maintenant, jpeux m'acheter des vêtements et surtout mettre de côté! :P

Y'a encore un mois un resto à 40€ j'aurais dis non sans réfléchir. Aujourd'hui c'est tentant... Mais pas trop souvent!
By tiamat
#18605 Il existe des restaurants où manger un couscous gratuit le vendredi et samedi soir. Certes ce ne sont peut-être pas de grands restaurants renommés mais au moins vous avez le droit à un plat chaud pour rien du tout et je trouve ça plus qu'honorable.
Avatar de l’utilisateur
By MrBoubou
#18666 toi t'as regardé la télé il y a peu! Je l'ai vu ce bar qui fait moules-frites le jeudi et couscous maison le vendredi-samedi, le tout gratuit pour peu qu'on prenne une conso. (Je me demand si c'etait pas sur la 5)
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#18670 Soirée du vendredi soir sur le concorde atlantique, buffet bon et entrée gratuite... (je ne sais pas si c'est toute les semaines par contre).
Avatar de l’utilisateur
By Rudy's
#18696 [quote="Je_suis_épicurien"]Soirée du vendredi soir sur le concorde atlantique, buffet bon et entrée gratuite... (je ne sais pas si c'est toute les semaines par contre).
De nombreuses soirées au Concorde Atlantique ont l'entrée gratuite !
Avatar de l’utilisateur
By Quinte_flush-royale
#18727 Vous allez halluciné ::

Je suis étudiant.

J'ai un loyer de 400 € pour studio de 25 m² neuf avec en plus une terrasse de 12 m², le tout meublé IKEA. Le loyer est payé par papa.

Ensuite je touche une APL de 200 € et une bourse étudiant de 150 € chaque mois, donc 350 € au total.

Je dois payer :

* 50 € d'EDF
* 50 € de Bouygues Telecom
* 30 € de Freebox
* 150 € de nourriture

Total = 230 €

Le reste part dans les fringues, les sorties, les billets SNCF pour aller draguer à Paris.

Que demande le peuple ? Je m'éclate dans ma vie.

C'est une question d'IG :lol:
By Tgaud
#18864 Je suis un simple possesseur de voiture.

je me gare dans une ville proche de paris mais pas de place à moin de 20mn de marche à pied de ma destination (issy les moulineaux), mes roues arrieres empietent donc sur un passage pieton, je vais au boulot.

je reviens, plus de voiture.
Je vais au commissariat, la nuit, ils me demandent mes papier pour la recuperer.
ayant les papier dans la voiture, je me retrouve à devoir aller a la fouriere a 1h30 de marche.
je me retrouve devant la fouriere, j'appelle le mec.
il me dis qu'il part de chez lui et qu'il arrive dans 20mn ... jai tjrs pas bouffé.
je rapelle le mec 20mn apres il me racroche au nez en me disant que ça fait que 10mn..
donc 30mn apres au total il arrive.
Il me dis que les intervention de nuit coutent 20euro supplémentaires
il me rend les papiers, mais j'oublie au passage mon portable dans la voiture.
donc impossible de le rappeler par la suite pour le soir meme.

je me tape 1h30 de marche en Boateng en sens inverse + chaussure pas faite pour marcher.
je peux pas rentrer chez moi, donc je vais squatter chez une copine.
le lendemain matin je vais pas au boulot, on me menace de me virer, je pose un RTT.
je vais au commissariat, en moyenne 1h30 d'attente.
on me fait le bon de retrait sans meme regarder les papiers que j'ai galéré à ramener.
on me dis que ça fera 90euro de fourriere + 4euro la journée.
Je tire 100euros, je retourne à la fourrière, cest leur pause bouffe.
Je galere , la femme m'autorise à recuperer ma voiture, et me demande
100euros et 70cts...
je lui sort 100euros et 11 centimes, tout ce que j'avais sur moi elle me regarde l'air "je peux rien faire pour vous".
Je commence à peter un cable, me voyant difficilememnt reussir à faire la manche pour 50cts avec succes en Boateng. Elle finit par craquer et me laisser y aller.
Je vais à ma voiture et constate que ces glands m'ont foutu 2amendes à 35euros pour le meme délit.
Je me redirige au commissariat, ou ils me disent ne rien pouvoir faire pour moi je dois envoyer une lettre au commissaire.
je vais à la bibliotheque ou je fais une recherche sur une jurisprudence pour ecrire ma lettre
Je fini par aller au taff..


Resultat : Ose foutre une roue sur un passage pieton, et tu te retrouve à limite rompre avec ta copine car elle dois marcher avec toi et a un exam le lendemain, limite perdre ton job pour demi journée manquée, limite hypothequer ta maison pour payer tes 200euros d'amende/fourriere (pas sur qu'on paye autant pour acte terroriste..).

La vie à paris , c'est ça aussi.
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#18869 Depuis le jour de mes 18 ans, je roulais en voiture. Je suis arrivé à Stockholm, j'utilise les transports en commun et c'est incroyable (paradoxalement) l'impression de liberté que j'ai. Plus besoin de stresser pour savoir si on va trouver une place, si on va se faire ouvrir la voiture, si jamais le 2eme verre de vin fera pas perdre 6 points et 90€, si jamais on va pas trouver une amende sur le pare-brise etc.

Après Tgaud, j'imagine que si tu utilises la voiture, c'est que tu n'as pas forcément le choix. Il n'empêche que maintenant, je trouve ça plus génant qu'utile.

Bon courage pour la fin de journée ;).
By Tgaud
#18875 Disons que cest problematique.
A paris pas besoin de voiture mais bien se loger est difficile voir impossible.
En banlieue, on peu se loger mais pour venir sur paris la voiture est presque obligatoire.
(d'une part car le RER c'est pas la joie. d'autre part car le RER la nuit il roule plus.)
Donc tu te ramene avec ta voiture sur paris mais pour te garer cest fini.
Avatar de l’utilisateur
By cedd
#19315 ça fait drolement cher la routine démonstration de valeur TGaud!

cheers
By Tgaud
#19316 Si encore c'était démonstration de valeur..
Avatar de l’utilisateur
By Kashmir
#19351 Intéressant ce topic sur l'argent,


Moi j'ai toujours pensé que c'est très difficile de se payer les services de spikeseduction quand on est seulement étudiant. J'y suis arrivé mais ça a pas été simple. Déjà pour tous ceux qui bossent, c'est parfois galère de mettre de côté 1500 euros pour un beau relooking ou un workshop, alors avant...

Biens sûr on peut viser le job d'été, mais pour le reste c'est pas le fait de donner des cours particulier trois par semaine qui va permetre de réunir la somme.

C'est vrai que l'on dépense souvent son argent un peu n'importe comment quand on est jeune, mais même en économisant il faut reconnaître que tt le monde ne peut pas se payer un atelier.
Avatar de l’utilisateur
By Diclo
#19566 Pour Tgaud:

Si t'habite proche dans la banlieu proche de paris,il existe les noctambus. Il en existe beaucoup et deservent beaucoup d'endroit.C'est un des moyens pour ne pas utiliser sa voiture sur Paris.

Parceque ok,tu gagne du temps pour aller sur Paris quand tu prend la voiture,mais ensuite,si tu veux bouger sur Paris,le fait de constament chercher une place c'est une perte de temps.
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#19568 [quote="Diclo"]Parceque ok,tu gagne du temps pour aller sur Paris quand tu prend la voiture,mais ensuite,si tu veux bouger sur Paris,le fait de constament chercher une place c'est une perte de temps.

Une fois que tu es dans le centre, c'est bon.
Moi elle reste garé pas très loin des champs et après c'est vélib' et noctambus sur 3 stations pour la reprendre :)
By Tgaud
#19570 [quote="Diclo"]Pour Tgaud:

Si t'habite proche dans la banlieu proche de paris,il existe les noctambus. Il en existe beaucoup et deservent beaucoup d'endroit.C'est un des moyens pour ne pas utiliser sa voiture sur Paris.


Je suis a la limite de l'oise.
ça répond à ta question? :D