Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#141131 Aïe, ça a un peu dégénéré :oops:

Mais j'ai bien rigolé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#141132 [quote="JD"]Aïe, ça a un peu dégénéré :oops:
Mais j'ai bien rigolé :mrgreen:
Raconte donc ;)
By john dilinger
#141133 [img]http://imageshack.us/a/img17/7286/t11p.png[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img716/3827/tk19.png[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img703/2677/t5bc.png[/img]

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#141135 J'aime bien le "j'avais du temps à t'accorder", tu sais comme si c'était un immense privilège qu'elle te faisait. C'est pour ça qu'elle a annulé deux fois en fait, tu ne lui avais pas envoyé de bristol pour l'inviter.
By john dilinger
#141137 - Elle annule 2 fois (ça, pris à part, je ne peux pas lui reprocher)
- Elle me relance pour une date le soir-même (bin voyons)
- Se dit ensuite "éventuellement" disponible
- Ne confirme pas ma 3e proposition
- Avait du temps à "m'accorder"
- En plus, se montre susceptible

Non, là, un petit recadrage en règle était nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#141138 [quote="john dilinger"]- Elle annule 2 fois (ça, pris à part, je ne peux pas lui reprocher)
- Elle me relance pour une date le soir-même (bin voyons)
- Se dit ensuite "éventuellement" disponible
- Ne confirme pas ma 3e proposition
- Avait du temps à "m'accorder"
- En plus, se montre susceptible

Non, là, un petit recadrage en règle était nécessaire.

Juste pour info, combien de temps entre

tu n'as qu'à me rejoindre ...
et
non je déconne

?
By john dilinger
#141140 Trop de temps pour que je puisse arriver à l'heure à 19h.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#141141 [quote="john dilinger"]Trop de temps pour que je puisse arriver à l'heure à 19h.

Ça me fait penser à cette fille qui m'avait inviter par message personnel sur facebook à son anniversaire. Quelques heures avant la soirée, je lui demande l'adresse, elle ne m'a jamais répondu.

Elles t'ouvrent une porte, mais se fichent complètement de savoir si tu vas la prendre. "Rester invitables et raccordées" comme disait Stéphane...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#141171 En te lisant, j'ai l'impression de me revoir quelques années en arrière.

Excès de confiance qui frise l'arrogance, j'avais d'ailleurs mis un certain temps à passer ce cap là. C'est une sorte de plafond de verre dans le développement personnel, qui arrive assez rapidement après les premiers succès. A force de vouloir être le prix à tout prix, on en perds toute congruence, on deviens péteux et on loupe des chances.

Aucune femme ayant un minimum de fierté et de vie sociale viendra à un rdv si tu lui dis "tu n'as qu'à me rejoindre à 19h à tel endroit". Même si elle est super intéressée, elle dira non, rien que par fierté. C'est évident que la discussion a dégénérée, ce genre de chose ca passe avec des gamines qui sont facilement impressionnables. Et c'est aussi normal qu'elle a pas toute la soirée à t'accorder, ca montre qu'elle a une vie sociale. En plus t'as enfreint une autre règle sur l'utilisation du texto. Cela ne serait pas arrivé si tu l'avais appelée et que vous auriez convenus ensemble d'un rdv dont l'heure et l'endroit vous convienne à tout les deux.

Mais j'anticipe déjà ta réponse, avec une probable ( :mrgreen: )réticence à la critique - Mais je tente quand même, je suis sur qu'au fond tu te diras qu'il y a peut être un petit truc à en tirer.

PS/ Cross-topic de ton journal ou j'avais pas eu le temps de répondre l'autre jour, la réticence à la critique n'est pas une question d'égo ou de fierté. De ma modeste expérience et de ce qui m'a été enseigné en psychologie, relations interpersonnelles, sciences sociales et RH, ca illustre plutôt une insécurité intérieure. Plus on a confiance en sois, plus on prends naturellement en compte les critiques car on a conscience d'être perfectible et que seul les critiques (constructives) nous amènent à être meilleur chaque jour. Et surtout, on a suffisamment confiance en sois pour pas être déstabilisé par des critiques. Une réticence à la critique (/une position rhétorique défensive) tends à indiquer le contraire. C'est d'ailleurs un des plus gros enjeux RH et les entreprises dépensent des millions pour faire comprendre à leurs salariés qu'une critique n'est pas une "attaque gratuite" ou de la "méchanceté", mais un cadeau, duquel ils peuvent se servir pour évoluer.
By john dilinger
#141187 [quote]Mais je tente quand même, je suis sur qu'au fond tu te diras qu'il y a peut être un petit truc à en tirer.

Et je reçois ta critique avec intérêt. :wink:

En particulier sur la partie "gamine impressionnable" vs "femme" que j'ai déjà entendu ailleurs.

Pour le reste, j'apporterais juste la nuance que, à partir du moment où elle m'a envoyé « Mercredi je peux pas » (donc 2e rendez-vous annulé), j'étais convaincu de son manque d'intérêt (< 49%).
J'en étais convaincu car, en ayant échangé ce soir-même avec un ami sur nos expériences de début de relation longue, aucune relation longue (de mon côté comme du sien) n'a annulé une date sans en proposer une autre derrière.
Et donc, même lorsqu'elle m'a relancé, je savais que c'était juste pour combler un trou (et éventuellement le sien une seule fois) (désolé pour la tournure poétique moyenne, fatigue pré-sommeil).

Le reste de la discussion n'était donc qu'un lancé de techniques en vrac juste pour rire et pour voir quelle serait sa répartie. (Doc Love le dit dans je ne sais plus quel chapitre, "même quand c'est fichu avec elle, continuer de jouer un peu".)
De la même façon que tu ne plis pas tes chemises avant de les jeter dans ton panier à linge sale, je n'ai pas cherché à "ajuster" mes phrases alors que je savais que c'était mort. :wink:

[quote]A force de vouloir être le prix à tout prix, on en perds toute congruence, on deviens péteux et on loupe des chances.
Comme je l'ai dit (et Concept, Yannick et Dje aussi) c'était déjà mort. Quelle chance j'ai loupée ?
Et surtout est-ce que cette "arrogance" n'agit pas justement comme un filtre bénéfique ?

Question sérieuse que je me pose du coup, en ayant "évolué depuis quelques années à partir de mon stade" (et là c'est moi qui te trouve légèrement arrogant mais sans le prendre méchamment :wink: ), penses-tu avoir concrètement augmenté tes chances de revoir des filles que tu trouvais intéressantes ?
J'aimerais sincèrement une réponse réfléchie et honnête de ta part.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#141190 Deux trois choses en vrac avant d'aller prendre quelques heures de sommeil:

- Tu fais une conclusion hâtive en affirmant que c'était mort. Ca peut être due à plein d'autres facteurs, une femme active socialement épanouie ne réagit pas comme une étudiante qui n'a (presque) rien à faire de ses journées et qui peux réfléchir quinze minutes avant d'envoyer un texto. Parfois elle est débordée, parfois elle a autre chose en tête, parfois elle manque de tact, parfois elle a cinq ou six hommes intéressants qui lui font des avances au même moment.

- La réflexion sur la relation longue me parait hors de propos. Comme si on se posait ce genre de question avant même le premier rdv... Comme si, ca pouvait pas être intéressant et épanouissant de la voir, sans en faire une relation longue. Peut être même, sans coucher avec. Enfin moi j'appelle ca la curiosité, l'envie de découvrir les gens, ce qu'ils ont dans le ventre, leur vécu. Sans arrières pensées

- Je l'ai déjà dit mais vu que tu reposes la question, oui, j'ai eu de belles surprises alors que c'était moyennement bien parti (franchement pas terrible, même, avouons le). Tu peux pas toujours commencer avec un niveau d'intérêt au sommet. Parfois il faut savoir s'adapter, quitte à ralentir le jeu et surjouer la normalité (/mettre son égo de côté), s'arranger pour la revoir et jouer à partir de là. Mais pour la revoir, il faut éviter de jouer au mec super arrogant "retrouves moi tel endroit tel heure" (message sous-jacent, tu vaut rien, t'as pas de vie, je me prends trop au sérieux ), même Brad Pitt écrit probablement pas ce genre de choses.

- Voir le développement personnel comme une compétition (cf. ta remarque de fin de poste), c'est déjà démontrer qu'on a pas la bonne approche (ca a d'ailleurs probablement les mêmes causes qu'une petite réticence à la critique que tu as montré vers le passé). On a tous notre histoire, notre chemin, nos progressions. Mais c'est un fait qu'il y a certaines étapes qui s’enchaînent les unes après les autres, des sortes de cap, par lesquels il faut passer. Et c'est aussi un fait, qu'après une progression rapide et des premiers résultats qui permettent déjà de sortir largement de la médiocrité ambiante, on a naturellement tendance à devenir arrogant, être en excès de confiance, vouloir être le prix et surtout, le faire savoir avec un certain manque de tact. Le tout, sans s'en rendre compte et surtout, le plus important, sans aucune mauvaise intention. C'est juste qu'on a la tête dans le guidon et pas assez de recul. Comme je l'ai dit, j'avais mis un petit moment à sortir de cette période et c'était uniquement au prix de cuisants échecs qui m'ont amenés à me remettre en question.

Si tu te regardes quelques années en arrière, tu constateras une belle évolution et tu auras peut être un jugement un peu sévère envers toi (genre "mon dieu, qu'est ce que j'étais idiot"). Dire que tu as passé ce stade, ne te rends pas arrogant. C'est un simple constat. Se sentir en compétition face à aux autres dans un domaine comme le développement personnel, c'est déjà pas l'approche la plus efficace..

Arrives un moment ou il faut sortir de sa zone de confort, c'est comme si un boxeur avec deux ans d'expérience continuait de faire des sparring avec de débutants. Résultat? Gros sentiment de facilité => Excès de confiance => Oublie des bases. D'un coup s'il prends des adversaires à son niveau c'est différent. C'est un peu pareil ici, les étudiantes 18-24 ans, ca va bien un moment. Mais il faut revoir son jeu du tout au tout, quand on passe aux femmes intégrées professionnellement qui ont un peu plus de regard critique face aux hommes. Et il suffit pas de faire le malin en parlant des mamans des autres pour y arriver ;)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#141191 En conclusion, j'ai la certitude que tu aurais pu la revoir, si tu l'avais appelé plutôt que de t'enfermer dans un échange par texto.

Peut être que t'aurais découvert une femme intéressante, peut être que vous auriez eu une relation de sex friends, peut être que vous auriez jamais couchés ensemble mais ce serait devenu une bonne copine, peut être que t'aurais rencontré des amies à elle de file en aiguille,..
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#141193 Je suis un peu de l'avis de coug: quand j'ai commencé à lire le sujet, j'ai cru que c'etait la fille qui mettait le challenge "19h, a tel endroit, non, je déconne".

Lu à froid, la première chose qui m'est venu juste après cet échange c'est ok, connasse arrogante, next. Or, il se trouve que je me suis gouré et que c'était toi qui a écrit ça.
Je ne suis vraiment pas surpris que ça ai dégénéré... En fait je suis même surpris qu'elle ai pris la peine de te répondre. Désolé. :(