Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By ornitorink
#141303 [quote="Jester"]En l'espèce, si tu sais que c'est mort, pourquoi s'acharner et passer pour un gros lourd, je comprend pas. Perte d'énergie pour toi comme pour elle. Et surtout pourquoi ensuite venir défendre bec et ongle ce comportement?

Je rejoins chando et personnellement moi je me suis marré quand j'ai lu leurs échanges textos. Qu'est ce q'on se ferait chier si on était toujours ces mecs détachés et impassibles. Des fois ça fait du bien d'envoyer bouler les princesses.
By Concept
#141305 En 2011 j'étais sorti quelques fois avec une fille rencontrée en boîte, pareil, 19 ans. Quand j'ai commencé à vouloir instaurer un timing plus régulier dans les rendez-vous, elle a cessé de répondre. Eh oui, c'était ce qu'on appelle une sex-friend, sauf que je ne m'en rendais pas compte à ce moment-là.

Après avoir laissé passer quelques jours, je lui avais envoyé un message du style :

[quote]On dirait bien que tu ne souhaites pas continuer. Pas de problème, je respecte ça, peut-être à bientôt et be happy ;)
Je vous l'accorde, c'est un peu cul-cul (c'était il y a 2 ans hein!) mais résultat, c'est toujours un bon contact et on partage encore parfois de bons délire sur fb (elle a déménagé depuis).

Ca peut servir de rester cool, sans toutefois les traiter comme des princesses. N'oubliez pas qu'elles ont des copines ;)
By john dilinger
#141306 [quote="Concept"]Ca peut servir de rester cool, sans toutefois les traiter comme des princesses. N'oubliez pas qu'elles ont des copines ;)

Honnêtement ça t'est déjà arrivé de lever l'amie d'une fille que tu n'avais pas réussi à lever ? (Je pose la question de manière rhétorique vu que je crois avoir vu quelque part que toutes tes rencontres étaient exotiques :wink: )

A mon sens, c'est une légende urbaine.
By Concept
#141307 [quote="JD"]Honnêtement ça t'est déjà arrivé de lever l'amie d'une fille que tu n'avais pas réussi à lever ?
On peut envisager d'autres choses avec les filles, que de simplement les lever, mon cher ;)

S'amuser, discuter autour d'un café, leur demander conseil sur nos plans... C'est en les cotoyant (parfois le plus simplement du monde, sans intention de les passer à la casserole) qu'on apprend à les connaître, les apprécier, et donc, à séduire celle qui se trouvera par hasard, un jour, sur notre chemin.
By john dilinger
#141308 [quote="Concept"][quote="JD"]Honnêtement ça t'est déjà arrivé de lever l'amie d'une fille que tu n'avais pas réussi à lever ?
On peut envisager d'autres choses avec les filles, que de simplement les lever, mon cher ;)

S'amuser, discuter autour d'un café, leur demander conseil sur nos plans... C'est en les cotoyant (parfois le plus simplement du monde, sans intention de les passer à la casserole) qu'on apprend à les connaître, les apprécier, et donc, à séduire celle qui se trouvera par hasard, un jour, sur notre chemin.
Ah t'es sûr ? J'avais compris que ce n'était qu'un accessoire décoratif à accrocher au bras (un peu comme un porte-clés).

Il faut un caractère qui permette d'accepter de se faire reléguer au rang d'ami par une fille que tu désirais. Si c'est ton cas tant mieux.
By Dje
#141312 [quote="john dilinger"]Il faut un caractère qui permette d'accepter de se faire reléguer au rang d'ami par une fille que tu désirais. Si c'est ton cas tant mieux.
Ça n'a rien à voir avec le caractère, c'est une question de sécurité, de sérénité.
Un homme qui ne digère pas d'être pris comme ami plutôt qu'amant cache un manque d'amour-propre.
By ornitorink
#141313 A la rigueur on peut accepter d’être reléguer à ce "rang" si la fille en question se situe dans notre cercle social, que ce soit amical ou professionnel. A ce moment là tu n'as pas le choix étant donné que tu vas être amené à la voir et revoir. Et encore je ne parlerais pas de rapport amicaux mais plutôt courtois, rester poli et bon joueur sans chercher à approfondir la relation.

En revanche dans la situation de John cette fille n'est pas présente dans son entourage (arrêtez moi si je me trompe). Dans ce cas, accepter une amitié je ne vois pas ceci comme un preuve d'amour propre mais plutôt une sorte de résignation. En gros on accepte les miettes de pain jetés (ce qui est tout à fait compréhensible de la part de la fille, ce n'est pas un blâme). De toute façon ce sera une amitié vouée à l'échec (mais si rappelez vous) donc autant être réaliste et prendre les devants.
La plupart des mecs qui acceptent ceci espèrent secrètement que la fille va changer d'avis. Mais ça ils sont trop fier pour l'avouer.

Inversons un moment les rôles. Croyez vous qu'une fille acceptera une amitié avec vous alors que vous l'avez clairement rembarré même poliment? Non. Pas de mon expérience en tout cas (pour les très rares cas où la fille m'avait clairement exprimé ses intentions).
Encore une fois et on ne le répétera jamais assez, elles sont bien plus pragmatique que nous.
By john dilinger
#141335 [quote="Dje"][quote="john dilinger"]Il faut un caractère qui permette d'accepter de se faire reléguer au rang d'ami par une fille que tu désirais. Si c'est ton cas tant mieux.
Ça n'a rien à voir avec le caractère, c'est une question de sécurité, de sérénité.
Un homme qui ne digère pas d'être pris comme ami plutôt qu'amant cache un manque d'amour-propre.

J'aime bien projeter des situations concrètes au lieu de parler de généralités.

Donc je t'imagine à la terrasse d'un café à ton premier rendez-vous avec une fille que tu aurais croisé, disons, sur les bords du Canal Saint-Martin (c'est de la fiction, on fait ce qu'on veut).
A la rencontre, tu trouvais cette fille sublime. T'as eu le cran de l'aborder et de lui faire comprendre qu'elle te plaisait.
Avance rapide au premier rendez-vous donc, tu la trouves encore plus sublime qu'avant.
La miss émet alors des signaux mixtes et te fait comprendre qu'elle est fiancée mais qu'elle est venue parce qu'elle t'apprécie beaucoup en tant qu'ami. T'es un bon pote quoi.
Et là, toi, tu te sens... serein ? :| (Même pas un chouia déçu ? Sûr ?)

Genre, elle te propose un shopping le samedi suivant tu lui réponds « Oh oui ! » :mrgreen:
By James ex S
#141340 [quote]A la rigueur on peut accepter d’être reléguer à ce "rang" si la fille en question se situe dans notre cercle social, que ce soit amical ou professionnel. A ce moment là tu n'as pas le choix étant donné que tu vas être amené à la voir et revoir. Et encore je ne parlerais pas de rapport amicaux mais plutôt courtois, rester poli et bon joueur sans chercher à approfondir la relation.

Mes "amies" filles (vous noterez les guillemets) se compte sur les doigts d'une main et sont justement dans mon cercle social plus ou moins proche. J'apprends beaucoup à leur coté quand elles me racontent la façon dont les mecs les abordent et leurs rendez-vous. Une sorte de confident mais c'est voulu.
Par contre je vois mal la même situation avec une fille que j'aurai essayé de séduire.
By Jester
#141341 [quote="ornitorink"][quote="Jester"]En l'espèce, si tu sais que c'est mort, pourquoi s'acharner et passer pour un gros lourd, je comprend pas. Perte d'énergie pour toi comme pour elle. Et surtout pourquoi ensuite venir défendre bec et ongle ce comportement?

Je rejoins chando et personnellement moi je me suis marré quand j'ai lu leurs échanges textos. Qu'est ce q'on se ferait chier si on était toujours ces mecs détachés et impassibles. Des fois ça fait du bien d'envoyer bouler les princesses.
Je comprend tout à fait, c'est juste que pour moi la plantade était prévisible, faut la prendre avec le smile et passer à autre chose quoi :). Et je pense quand même que c'est pas le genre de réaction qui doit devenir une règle, sous peine de se transformer en espèce de trouduc arrogant... C'est marrant de temps en temps, mais faut faire gaffe, quand ca devient une habitude. Après j'en sais rien, je connais pas JD.
By john dilinger
#141344 [quote="Simon"]Mes "amies" filles (vous noterez les guillemets) se compte sur les doigts d'une main et sont justement dans mon cercle social plus ou moins proche.
Voir les commentaires de [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/15354_amitie-homme-femme-jusque-quand.html]ce phone coaching[/url].

[quote="Simon"]Une sorte de confident mais c'est voulu.
Evidemment.
By James ex S
#141345 Tu fais allusion à mon coté gay/hétéro asexué? :mrgreen:

C'est un choix que de ne pas être vu comme amant potentiel auprès de ces filles. Je ne suis pas vu comme un "prédateur" mais j'ai bien plus à y gagner: présentation de leurs amies, invitation à des soirées, bonne réputation, une s'est même révélée une bonne "wing-girl" dans certaines soirées.

A vouloir trop être H tout le temps, on passe à coté de pas mal de belles expériences.