Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Elan
#141194 Je ne suis pas sûr que le conseil de Doc Love ça soit de se transformer en parfait connard si on pense que c'est mort, juste pour le plaisir.
De façon générale, je me demande à quoi ça sert de répondre de la sorte à quelqu'un qui te demande si t'es dispo.

Enfin, pour éviter la grosse tête, le mieux c'est des potes qui te ramènent les pieds sur terre.
By Chando
#141196 [quote="coug"]En conclusion, j'ai la certitude que tu aurais pu la revoir, si tu l'avais appelé plutôt que de t'enfermer dans un échange par texto.

Peut être que t'aurais découvert une femme intéressante, peut être que vous auriez eu une relation de sex friends, peut être que vous auriez jamais couchés ensemble mais ce serait devenu une bonne copine, peut être que t'aurais rencontré des amies à elle de file en aiguille,..

J'aime beaucoup ce message. Et d'autant plus que j'ai la déplorable habitude, dès que ça ne tourne pas dans le sens qui me convient, de balancer des sms dans le genre de ceux de John !!

John, as-tu pensé que le sms " on peut se voir jusqu'à 22H00" était peut-être une manière polie de te dire " je suis tentée pour te voir, mais ne pense pas me mettre à la casserole dès ce soir, grand coquin !" ?
By Yannick
#141197 [quote="Chando"]John, as-tu pensé que le sms " on peut se voir jusqu'à 22H00" était peut-être une manière polie de te dire " je suis tentée pour te voir, mais ne pense pas me mettre à la casserole dès ce soir, grand coquin !" ?
Non c'est clairement un relent de fierté pour lui faire comprendre qu'elle ne comptait pas lui dédier sa soirée et qu'elle avait de toutes façons une vie plus passionnante après. Une manière de partir la tête haute, en somme.
By john dilinger
#141201 En vrac aussi et j'arrête les frais ensuite :

- Oui, c'était mort. Je l'avais pressenti et j'ai eu la confirmation par :
[quote="Concept"]De deux choses l'une, soit elle te teste (mais c'est un peu gonflé), soit elle n'a rien trouvé et devant la pensée inimaginable et apocalyptique de passer son samedi soir toute seule, elle a envoyé le même texto à un certain nombre de gens différents (dont toi), préférant s'emmerder avec quelqu'un plutôt que de se retrouver seule face à elle-même alors que le monde entier danse et fait la fête (selon elle).
[quote="Dje"]Elle n'est pas intéressée et elle est manifestement prête à dépenser un total de 0 énergie pour changer d'avis.
[quote="Yannick"]Ça confirme l'impression que j'ai eu à la lecture de ton premier message ainsi que le commentaire de Concept : elle était bel et bien en galère de plan et tu devais être un de ses plans de secours

- La réflexion sur la relation longue, ça s'appelle regarder la réalité au lieu de faire des élucubrations.
C'est comme les gens qui connaissent un couple qui sont restés ensemble après s'être séparés 1 fois. Peut-être que ça existe, mais alors la proportion est si faible que parmi les gens qui ont essayé de recoller les morceaux que ça ne vaut honnêtement pas le coup d'essayer.
Intéressant et épanouissant de la voir ? Après la manière dont elle me reçoit ? :roll: « Ca pourrait éventuellement se faire ? »
Je ne sais pas avec qui tu t'épanouis coug mais bon courage...

- Alors donne un exemple précis (peut-être que tu te rendras compte en le donnant qu'en fait c'était bien parti mais que ton ego te disait autre chose, etc...). Je me tue à donner des exemples concrets, même à copier-coller des textos, et tout ce avec quoi tu me réponds c'est « mais attends, c'est possible, ça m'est arrivé, j'ai plein d'exemples », et bien vas-y :wink:

- Mais à quel moment j'ai dit me voir en compétition. C'est toi qui me balance ce mot 2 fois d'affilée. (Et surtout, je ne me vois pas "faire du développement personnel" mais juste m'amuser à tester les filles quand je constate que c'est mort.)

- Et enfin, qui te dit que je ne joue qu'avec des filles de 18-24 ans ? C'est une partie des filles avec qui je suis sorti mais c'est loin d'être la totalité.

- Coug, je ne sais pas si tu es toi-même en concours pour tel ou tel poste/promotion ou si tu es dans un environnement qui demande de suinter un peu de testostérones, mais ça fait 2 ou 3 fois que tu as décidé de nous voir en "compétition" et que tu me traites "d'arrogant". Et si c'était amusant au début, ça commence à devenir lourd.
By john dilinger
#141203 [quote="Yannick"][quote="Chando"]John, as-tu pensé que le sms " on peut se voir jusqu'à 22H00" était peut-être une manière polie de te dire " je suis tentée pour te voir, mais ne pense pas me mettre à la casserole dès ce soir, grand coquin !" ?
Non c'est clairement un relent de fierté pour lui faire comprendre qu'elle ne comptait pas lui dédier sa soirée et qu'elle avait de toutes façons une vie plus passionnante après. Une manière de partir la tête haute, en somme.
+1

Elle régissait à ma réflexion "galère de plan pour la soirée".
By Chando
#141204 [quote="john dilinger"]

Elle régissait à ma réflexion "galère de plan pour la soirée".

Autant pour moi, je viens de relire plus précisément les SMS en reconstituant le timing, et vous avez raison...
By john dilinger
#141205 Pour info cette fille a 19 ans et vient d'entrer en École donc je ne sais même pas où tu es allé chercher ta "professionnellement intégrée de + 24 ans"...
By Léo
#141206 [quote="coug"]En conclusion, j'ai la certitude que tu aurais pu la revoir, si tu l'avais appelé plutôt que de t'enfermer dans un échange par texto.

Pour info comme dirait l'autre, je ne serai pas aussi sûr que toi coug quand à l'utilisation de l'appel. Je ne peux évidemment pas tout expliquer ici, mais tu serais étonnement surpris des conclusions de Stéphane [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/14522_challenge-amoureuse-en-100-jours.html]lors du dernier séminaire[/url], quand au nouveau symbole que représente l'appel vs. le SMS/message écrit.
By Dje
#141210 [quote="john dilinger"]- Coug, je ne sais pas si tu es toi-même en concours pour tel ou tel poste/promotion ou si tu es dans un environnement qui demande de suinter un peu de testostérones, mais ça fait 2 ou 3 fois que tu as décidé de nous voir en "compétition" et que tu me traites "d'arrogant". Et si c'était amusant au début, ça commence à devenir lourd.
Au passage, et parce que le sujet vient que le tapis, j'ai un peu le même sentiment que coug.

Je ne crois pas que tu sois dans l'excès de confiance généralisé, mais à certaines occasions tu es borderline. Faire une proposition bidon de rendez-vous, ça ne sent pas l'expérimentation. Ça sent l'ego meurtri.
By coug
#141214 [quote="john dilinger"]- Coug, je ne sais pas si tu es toi-même en concours pour tel ou tel poste/promotion ou si tu es dans un environnement qui demande de suinter un peu de testostérones, mais ça fait 2 ou 3 fois que tu as décidé de nous voir en "compétition" et que tu me traites "d'arrogant". Et si c'était amusant au début, ça commence à devenir lourd.
Dommage si c'est lourd, car comme je te l'ai expliqué, j'ai connu cette situation d'excès de confiance comme toi - Et c'est le genre de message que j'aurais eu besoin de lire à l'époque. Ca m'aurait fait gagné du temps et évité quelques échecs (mais c'est eux qui sont le plus instructifs dans la vie, pas les succès).

Car quand on est là dedans, déjà on accepte mal/pas les critiques (la preuve ici et dans ton journal), quand c'est dit délicatement c'est balayé d'un revers de main, donc il faut que ce soit incicif pour être considéré. Tu vois, tu te prends les choses à coeur et c'est dommage. On en reviens au même sujet, l'insécurité (que tu t'avoues peut être pas à toi même en essayant de te convaincre que c'est juste de l'égo). Alors que c'est flagrant pour un point de vue extérieur.

Tu parles de relations longues et tu me poses des questions dessus - C'est balot, parce-que de ma vie j'ai eu qu'une seule relation longue (et elle est encore en cours :mrgreen: ). Mais j'ai l'ouverture d'esprit suffisante pour considérer qu'il n'y a pas qu'une seule forme de relation qui puisse être épanouissante. Que les rapports humains permettent bien plus que cela, à condition qu'on soit suffisamment franc pour jouer cartes sur tables, ne pas faire de fausses promesses et que les deux recherchent la même chose à cet instant précis. Et bien entendu, je suis libre de partager ce que je veux ici et c'est pas en me l'exigeant en utilisant l'affirmatif que ca me fera bouger. Je considère aussi en toute humilité, avoir fait mes preuves entre temps (/depuis 2009) pour qu'on puisse me faire confiance sur ce que je dis, sans avoir besoin de tout démontrer systématiquement.

Bref, moi j'ai dit ce que j'avais à te dire, tu commences à te braquer, donc ca sers à rien. Relis peut être le sujet à tête reposée d'ici une semaine, juste au cas ou.

PS/ La bière et la première quenelle sera pour moi ;)
By Augustin
#141216 [quote="coug"]C'est balot, parce-que de ma vie j'ai eu qu'une seule relation longue (et elle est encore en cours :mrgreen:)

Et on dit merci qui? :mrgreen:

C'est rigolo, ce fil de discussion, ressemble de plus en plus à l'échange de textos entre JohnDi et la demoiselle. Ce qui partait d'une bonne intention, tourne à l'eau de boudin(s).

John a le privilège de "tester" beaucoup d'astuces, de comportements pour en faire ensuite bénéficier les autres par ses retours d'expérience. Bon, parfois, ça rate (Tu y es allé un peu fort John :lol:) mais on ne va pas tous se jeter la pierre à chaque fois qu'on dépasse les bornes communéments admises. Cela fait parti du jeu et il faut savoir rester léger dans son appréciation également.

A titre d'exemple perso: une jeune femme rencontrée lors d'une ouverture de resto m'annule un rendez-vous de dimanche après-midi pour raison de maladie (je l'avais appelé quelques heures avant pour confirmer le rdv). Je suis compréhensif "Ok, remets toi bien, blablabla) et je raccroche. Je n'avais, à ce moment, aucune intention de la relancer. Dix jours plus tard, elle me propose un rendez-vous, pour un dîner chez elle, avec des ami(e)s à elle.

A ce stade, nous sommes tous d'accord pour dire que c'était assez mal barré. Elle joue la sécurité de ses amis, de son cadre... Et pourtant... :wink:

Je n'ai pas mis plus d'enjeu dans ce rendez-vous, j'ai joué mes cartes avec calme et détermination, et j'étais simplement venu passé un bon moment avec de parfaits inconnus. Je pense que le moment où sa jolie copine rousse a commencé à s'appuyer sur moi plus que nécessaire, a été un déclic pour elle.

Parfois, ça part mal et ça se poursuit au-delà des espérances/apparences. Parfois non. (Et vice et versa :mrgreen:). C'est le jeu mes pauvres Lucette.

John, on peut considérer ça comme un Fr, maintenant, tu peux t'atteler à raconter la suite du tien!
By Concept
#141219 [quote="JD"]Et si c'était amusant au début, ça commence à devenir lourd.
Honnêtement, en tant que personne extérieure au "combat", je pense que justement, il n'y a pas de combat. Je ne ressens pas d'animosité ou d'esprit de compétition dans les remarques de Coug, autres que quelques taquineries plutôt sympas de ci de là.

JD, tu as l'air d'être quelqu'un d'assez caractériel et c'est une force (cf tes FR), mais comme toute force, with great power comes great responsibility : je pense qu'il serait bon d'orienter cet aspect caractériel vers les bonnes choses ;) Je te dis ça car j'ai (nous avons tous ?) le même style de difficultés à gérer certains aspects de ma personnalité qui sont en excès, et que je ne sais pas toujours orienter, utiliser à bon escient.

T'as eu raison de faire ce que tu as fait dans tes échanges avec la demoiselle : tu as suivi ton gut feeling, tu as testé ses réactions face à tes messages, tu as pu voir où ça menait (à rien), et comme toute expérience elle te servira pour la suite.

Life is a stage.
By john dilinger
#141242 [quote="Augustin"]John, on peut considérer ça comme un Fr, maintenant, tu peux t'atteler à raconter la suite du tien!
C'est le FR de Mme Augustin ? :D

Intéressant cette anecdote parce que ça reprend les conseils que je donnais en tout début de ce topic (et que j'avoue ne pas avoir appliqué dans le dernier cas) !
Par contre il me faut plus consistant comme FR pour que je continue le mien ;-)
By Jester
#141250 [quote="john dilinger"]
Comme je l'ai dit (et Concept, Yannick et Dje aussi) c'était déjà mort. Quelle chance j'ai loupée ?
Et surtout est-ce que cette "arrogance" n'agit pas justement comme un filtre bénéfique ?

Je voulais revenir la dessus...

Je concois que tu ai pu vouloir chercher à faire une "expérience", voir ou cela mènerait...

Cependant, j'ai quand même tendance à penser, un peu comme Elan, que tu as surtout loupé une chance de "te taire".

C'est pas parce que c'est mort qu'il faut faire n’importe quoi et se comporter n'importe comment. Je conçoit que l'on veuille tester des trucs de temps en temps, hein, on l'a tous fait. Mais faut bien être conscient que c'est un test et pas venir pleurer quand cela nous pète de façon prévisible à la tronche.

En l'espèce, si tu sais que c'est mort, pourquoi s'acharner et passer pour un gros lourd, je comprend pas. Perte d'énergie pour toi comme pour elle. Et surtout pourquoi ensuite venir défendre bec et ongle ce comportement?

Tu as testé, tu t'es bouffé, move on.
By Chando
#141295 [quote="Jester"]

En l'espèce, si tu sais que c'est mort, pourquoi s'acharner et passer pour un gros lourd, je comprend pas. Perte d'énergie pour toi comme pour elle. Et surtout pourquoi ensuite venir défendre bec et ongle ce comportement?

J'ai envie de répondre à la place de l'intéressé : Parce que la vie est comme ça, parce que l'histoire était intéressante et instructive, parce qu'on n'est pas tous toujours parfaits et détachés en toutes circonstances, voire remarquables et grands seigneurs, parce que c'est bon de voir des actions menées jusqu'à leurs termes, même si ce n'est pas toujours à l'avantage de celui qui la raconte ( et John est un des rares à raconter des histoires jusqu'au bout quelles que soient les conclusions ). Parce qu'on est humain !

Perso j'ai appris des choses dans cette histoire. Merci John !