Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#153660 Bon; je vais faire un petit HS, mais soit.
Et pavé en plus, désolé.

Suite au visionnage du reportage, j’ai trouvé le site de rencontre mentionné (jobmetender.fr) tellement absurde (révoltant ?) que j’ai décidé de m’y écrire, comme si j’avais besoin de confirmer que ce n’était pas une blague.

Ensuite, peut-être aussi car je n’ai jamais « pratiqué » les sites de rencontre jusqu'à présent, et qu’avec tout ce qu’on en dit, même ici … Bref, j’avais aussi envie de vérifier que c’était si horrible que décrit régulièrement.

J’ai donc créé un profil hier soir, que je pense être dans la cible : j’ai changé mon âge en « 30 ans », me suis localisé à Paris, et ai utilisé une photo piqué à un pote sur FB, au physique propre et correct, sans être un mannequin.

Le site compte 1300 profils de femme avec photo, j’imagine que c’est très peu ; mais le site à l’air jeune (puisqu’il semble encore gratuit au début, entre autre).

Résultat j’ai eu 5 visites hier soir, 8 aujourd’hui et un message contenant un « questionnaire » ; et oui, les « femmes-recruteuses » du site envoient des QCM aux personnes qui pourraient les intéresser, on répond, et on a un feedback immédiat sur les réponses qui étaient attendues et son % de « bonnes ». J’ai trouvé cette idée ridicule au premier abord, mais finalement assez intéressante pour nous, ca permet de voir un peu ce que les femmes (pensent) attendre. Je peux le c/c ici, si certains sont intéressés. Aucune idée de s’il est normalisé ou si chacune fait ses questions, par contre. Peut-être à creuser.

Suite à ça j’ai échangé quelques (longs) messages avec la personne, qui s’avère être auteur, compositeur et interprète dans un groupe (de ceux qui font des tournées, remplissent des salles et ont des gens qui payent des tickets pour aller les voir). Bien sûr, ça elle ne me l’a pas dit et ne l’a pas marqué sur son profil non plus, mais un clique droit/recherche inversé sur sa photo de profil m’a fait tombé sur toute sa biographie (qui colle évidemment avec toutes les autres infos). Bon, déjà niveau cas-social on n’est pas trop dans ce que mes préjugés laissaient entendre. Et là je viens de recevoir un 3eme message, ou elle s’excuse platement après s’être rendu compte qu’en 350 mots elle avait laissé passer 2 fautes d’orthographe.

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, je regrette déjà de lui avoir fait perdre son temps. Mais l’expérience fut instructive, il a fallu moins de 24h pour qu’il se passe un truc, alors que je n’ai rien sollicité de mon coté. Enfin, j’entends par là une discussion avec une personne intéressante, ce qui, toujours d’après mes préjugés et ce que les autres laissaient entendre, me paraissait être aussi rare qu’un phœnix.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#153662 Rho, et cette femme est juste insupportable aussi...

Voyez, j'ai beaucoup souffert, on m'a prise pour une conne et même rabaissé...

On m'expliquera un jour pourquoi les femmes restent avec des hommes qui les rabaissent à mort.
J'ai posé la question à la fille avec qui j'ai couché (cf. mon journal), elle est avec un mec depuis un long moment et il la rabaisse aussi. Elle n'a pas su me répondre autre chose que « non mais, je l'aime ».

Après ça, les femmes vous explique que vous êtes trop terre à terre ; elles, elles ne jurent et ne fonctionnent que par la passion. Passion qui les conduit irrésistiblement à souffrir quand elles se rendent compte que les hommes sont plus terre à terre, donc, in fine, à les considérer comme des salauds insensibles.

Par contre, voyez, maintenant, c'est une femme libre, autonome et exigeante, on ne la lui fera pas !

Et l'autre qui lui dit qu'il considère comme un « étalon »... :roll:
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#153671 Sur un autre fil, Shaed a écrit en parlant des sites de rencontres :
[quote]Suffit juste de mettre le nez dehors ou de se créer un profil du sexe opposé sur les sites de rencontres et "ça tombe"

[quote="S.Mimura"]Mais l’expérience fut instructive, il a fallu moins de 24h pour qu’il se passe un truc, alors que je n’ai rien sollicité de mon coté. Enfin, j’entends par là une discussion avec une personne intéressante, ce qui, toujours d’après mes préjugés et ce que les autres laissaient entendre, me paraissait être aussi rare qu’un phœnix.

Pour avoir pratiqué trois sites de rencontres, certes les sollicitations en tchat peuvent "tomber" rapidement pour une femme, mais une majorité d'entre elles commencent par un slt,sava ? analphabète et/ou une proposition rapide de position horizontale. Bref, il y a des conversations qui peuvent être intéressantes, mais de mon expérience, ca n'a pas dépassé le 10% du nb de contacts. Alors je pose la question, peut-on considérer comme opportunité/vraie sollicitation les 90% restant ?
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#153672 [quote="aequus"]peut-on considérer comme opportunité/vraie sollicitation les 90% restant ?

Même si ce sont des opportunités pourries, ça reste des opportunités. Parce que fondamentalement, tu as la possibilité de convertir quasiment 100% des mecs qui te parleront, en plan cul.

A l'inverse, aucun mec ne peut "convertir" 100% des filles avec qui il discute sur ces réseaux.

Et même si tu parles uniquement d'opportunités de relations longues, l'écart est peut être moins important, mais tout de même prononcé.
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#153673 Roh, en 30 secondes, tout y passe.

"Elles ont des critères précis et choisissent l'homme de leur vie comme elles choisiraient une voiture."

Si elles choisissent aussi bien l'un que l'autre, pas étonnant que cela ne fonctionne guère. :lol:

J'imagine déjà la conversation : "Alors, j'aimerais que ma voiture... enfin, mon homme je voulais dire... soit compact, pratique et ne nécessite aucun entretien." :mrgreen:
By Anthony
#153675 [quote="aequus"]Bref, il y a des conversations qui peuvent être intéressantes, mais de mon expérience, ca n'a pas dépassé le 10% du nb de contacts. Alors je pose la question, peut-on considérer comme opportunité/vraie sollicitation les 90% restant ?
Sur 100 contacts s'il y en a 10 qui te plaisent, c'est toujours mieux que d'avoir 10 contacts avec 3, 4 ou 5 intéressants.
Bon après, vous avez plus de tri à faire... mais est-ce vraiment si long que ça?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#153689 Vous m'avez fait bosser :

http://www.huffingtonpost.fr/stephane-e ... ref=france
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#153690 la conclusion de Vincent Cespedes (le mondain parfait déguisé en gentil humaniste) est affligeante (je n'en attendais pas moins), il ouvre a peu près toutes les portes ouvertes possibles mais bien sûr l'auditoire est conquis (être soi-même, arrêter de gérer, montrer sa passion, les coachs c'est de la pub de soi). On n' a envie de lui dire: mais on a essayé avant, pauv' con, c'est justement ce qui a conduit 99% à réfléchir et à trouver d'autres stratégies.

Ces réactions font que je ne parle de dynamiques sociales et de séduction qu'ici, quasiment jamais in real life, trop risqué, c'est l'attaque en règle assuré.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#153699 [quote="Stan"]Oh puté, le costume du gars à la 52ème est juste... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (j'en mettrais 150 si j'avais la foi :mrgreen: )

[img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_m7xbuuTZT51r23joco2_250.gif[/img] [img]http://37.media.tumblr.com/tumblr_m7xbuuTZT51r23joco4_250.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#153714 [quote="Anthony"]Sur 100 contacts s'il y en a 10 qui te plaisent, c'est toujours mieux que d'avoir 10 contacts avec 3, 4 ou 5 intéressants.
Bon après, vous avez plus de tri à faire... mais est-ce vraiment si long que ça?

10/100 => 10 % d'intéressants
3/10 => 30 % d'intéressants
hum ... revois tes chiffres. Tu raisonnes nombre pur, parce que tu comptes encore ton nb de nanas.
Faire le tri c'est un coup à se décourager et le mec mieux que la médiocrité ambiante qui vient après la série risque de ne pas être vu, noyé dans cette masse infâme, et ramasser la mauvaise impression laissée par tous les autres avant.