Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#153726 [quote="Stéphane"]Vous m'avez fait bosser :

http://www.huffingtonpost.fr/stephane-e ... ref=france

Félicitations pour ces lectures de l'actualité à travers tes lunettes de sociologue : comme très souvent, c'est instructif et plaisant à lire, et c'est en tout cas réussi - et apporte un plus au site d'information pour lequel tu écris ;)
Avatar de l’utilisateur
By Clem'T
#153830 J'espère pour ceux qui se sont ridiculisés dans ce reportage (pêle-mêle : Séverine, Kathy, Nicolas, Bernadette, et le mec qui fait 200 bornes pour rejoindre Kathy) qu'ils ont au moins été grassement payés pour s'être ridiculisés en se dévoilant de cette façon (bien que les "journalistes" aient sûrement mis leur grain de sel en les mettant en scène).

Quant aux autres... (Cespedes, Sélim Niederhoffer, le Clément-j'écris-des-trucs-sur-AUM-à-ta-place-sans-rien-t'apprendre et Mme-je-suis-une-bonnasse-connasse-qui-organise-des-dates-façon-DRH) Je ne trouve vraiment ai rien à leur souhaiter, si ce n'est continuer ce qu'ils font et s'embourber dans la débilité.

Et surtout félicitation à M6, l'un des représentants de l'excellence télévisuelle française, à qui l'on doit toutes les grandes réalisations du petit écran, comme Loft Story, La Nouvelle Star et L'Amour est dans le pré.
By JulienH
#153835 Pour ma part c'est plus un vague sentiment de tristesse plutôt que de colère, qui m'est venu en regardant ce reportage.

Quelles que soient les motivations, raisons, défauts de chacun, on n'y voit finalement que des personnes malheureuses. Cela devrait être la conclusion de l'émission, conclusion qui devrait amener tout un tas de problématiques qui elles, pourraient être intéressantes.

Et pourtant pas un mot à ce sujet, pas de réflexion, pas de solutions à part les trucs mercantiles habituels (coachs, psys, sites etc). Et un gros paquet de poncifs éculés et/ou faux.
Avatar de l’utilisateur
By Clem'T
#153836 [quote="Triumph"]Quelles que soient les motivations, raisons, défauts de chacun, on n'y voit finalement que des personnes malheureuses. Cela devrait être la conclusion de l'émission, conclusion qui devrait amener tout un tas de problématiques qui elles, pourraient être intéressantes.

C'est malheureusement le principe de ces émissions... Attirer le grand public à coup de sujets vendeurs, parler de ceux dont on parle le plus ce qui, par conséquent, fait parler d'eux encore plus et les renforce. En voyant Sélim Niederhoffer faire sa promo en se prenant pour la Mère Thérésa du célibat, beaucoup d'hommes ayant vu le reportage sur la chaîne ont du aller voir sur Art de Séduire ce qu'il proposait, certains resteront... Et pour être resté un certain temps sur ce site, avec le recul, j'ai compris que ce qui y est proposé est un miroir aux alouettes destiné à une seule chose : vendre des ebooks à bas prix et des séminaires low-coast, ce qui prouve que son enseignement ne vaut rien.

[quote="Triumph"]Et pourtant pas un mot à ce sujet, pas de réflexion, pas de solutions à part les trucs mercantiles habituels (coachs, psys, sites etc). Et un gros paquet de poncifs éculés et/ou faux.

Quant à la réflexion qu'il pourrait y avoir sur le sujet... Il auraient d'abord du connaître un minimum le sujet et réfléchir à comment le composer, plutôt que d'en faire un fourre-tout de ce qu'on trouve dans les premiers résultats de Google.