Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By itjustbegun
#125839 Apparemment, c'est un peu honteux de fréquenter les sites de rencontres... Moi je trouve que c'est un champs d'expérimentation très pratique.
Il y a quelques années, je découvrais spikeseduction, je m'imaginais déjà jouer des relations sociales comme d'un piano. Je voulais tout comprendre, me voir avec les yeux des femmes.
Elles nous disent rarement non (quand on est un minimum civilisé), et encore moins pourquoi. Elles se contentent d'oublier de décrocher... Et on peut répéter la même erreur toute notre vie sans jamais avoir compris.
Alors je me suis inscrit sur "adopte". C'était plutôt pratique, avec ses critères précis, pour moi qui ait des goûts contraignants.
Les filles sont souvent jeunes (moins de 25), jolies, sociables, bref elles s'inscrivent tout en étant persuadées qu'elle n'en ont pas besoin.
Je m'attendais à crouler sous les amourettes, j'ai d'habitude un certain succès avec les femmes, mais là!... Le vide intersidéral. Très peu de visites, et celles qui acceptaient mes charmes, répondaient rarement après le premier message. C'était une défaite totale sans prisonnier.
Heureusement, sur internet, on peut être qui l'on veut, et plusieurs fois même. Alors j'ai méthodiquement crée de nombreux avatars avec différentes approches:
J'ai tenté différents pseudos, différentes photos, différents textes de présentation. En utilisant mon prénom, une description simple, avec une photo cadrée serré. Résultats faibles. Plus élégant, avec un nom à référence livresque, photo en intérieur "démonstration de valeur" et présentation soignée... Catastrophique. Facétieux, photo de profil, en extérieur, veste et chapeau, et un texte joueur... Les moins mauvais résultats des 3.
Le résultat était aride, quelle que soit l'approche... Serais-je repoussant? Victime d'un bug? Les filles sur adopteunmec sont-elles issues d'une autre galaxie?
Pour comprendre, il fallait comparer. Alors j'en ai parlé autout de moi, j'ai analysé les résultats et messages de mon entourage, hommes et femmes. J'ai crée des profils sans photo, et même un profil de fille!
Voici mes conclusions:
-spam seduction
Les filles se font bombarder en permanence, et sont assaillies de messages plus fades les uns que les autres. Au bout de 5min, je ne regardais même plus les photos et cliquais "oui/non" un peu au hasard. Même les approches de qualité sont noyées dans la masse.
-miroir, dis moi qui a le plus de points
Il ya un gros malentendu sur ce site: les hommes y sont pour rencontrer, au plus vite, le maximum de femmes. Les femmes, au contraire, pour rencontrer le minimum d'hommes, le plus tard possible. Elles sont là pour entendre combien elles sont uniques, et pourquoi l'homme parfait n'a pas encore parcouru tout le royaume pour leur faire chausser la pantouffle de cristal. Evidemment, quand elles sortent, c'est cet homme qu'elles veulent retrouver, celui qui n'a pas besoin d'un écran pour franchir la muraille de leur attitude de chieuse.
Bien sûr, si elles sont là, il y a potentiellement la possibilité d'engager la communication et de la poursuivre physiquement. Concrètement, à moins d'être Bill Gates avec le corps de Brad Pitt, de déballer le game de Cyrano et de se materialiserdans leur chambre façon "code Lisa", c'est un peu le jeu de l'amour et du hasard. Elles combleront leur attente en chattant avec de simples mortels, mais souvent sans grande implication: je n compte plus les filles qui se déconnectent au milieu d'un game fluide et dynamique.
-"un bel homme, s'il ne sait pas parler, c'est une plante, il fait tapisserie"
Les bellâtres reçoivent plus de messages et voient leurs demandes plus facilement acceptées, c'est un fait, mais ils n'ont pas forcément plus de rdv, s'ils ne savent pas les amener. Et puis ils sont surtout assaillis de demandes de caissières qui espèrent que, sur un malentendu, ça peut marcher. Les filles séduisantes ne vont jamais charmer.
-le sniper
J'ai toujours aimé voyager "socialement", et j’espérais bien voir d'autres contrées grâce à ce site. Imaginez: un jour vous dormez chez une fille de Neuilly, le lendemain, vous mangez chez cette autre de Saint-Denis. C'était sûrement plus rapide sur un site de rencontre, pensais-je, que d'infiltrer un réseau physique totalement étranger. Eh bien peut-être pas. Il m'a semblé que les filles y sont très sensibles à "l'étrangeté sociale", et qu'en chassant hors de ses pâtures, elles nous trouvent aussi hors-de-propos qu'un crocodile sur la banquise. D'où la nécessité de cibler soigneusement ses charmes, au risque de les gâcher.
-envole-moi
Les filles veulent être enlevées du quotidien, c'est connu, et c'est encore plus vrai sur adopteunmec:le profil le plus populaire à l'époque, c'était un mec sur une moto.
-sea sex and charme
Si la beauté plastique marche, c'est l'exotisme et le fun qui provoquent le plus de contacts. Les photos en extérieur, photos de voyages, donnent de bons résultats, et permettent de transformer l'essai facilement en rendez-vous.
-à la niche!
Une ombrelle dans les cheveux, un regard de cocker, en gros, tout ce qui suggère que vous laissez vos couilles dans le placard à chaussures en rentrant, semble rendre les filles très loquaces (et, à l'inverse, un air un peu guerrier effraiera très facilement). Avec, en revanche, plus de chances d'être relégué en case ami, voire confident virtuel. Encore une fois, la priorité des filles c'est de regonfler leur ego, pas de faire des rencontres.
-qu'est ce que tu me racontes willy?
La légèreté paie, mais alors la sophistication, très, très peu. Une fille moyennement jolie ayant plusieurs fenêtres de chat ouvertes en même temps, sans doute pareil sur facebook, et des relous des précédents rdv qui lui envoient des textos, elle a donc très peu d'attention à chaque discussion. Il faut être fluide, clair, et éviter les idées complexes.
l'homme sans visage
Là où je me suis le plus amusé, c'était avec les profils anonymes. Contrairement à ce qu'on croit, les filles ne sont pas plus moches que les autres. En fait, ce serait même l'inverse: les plus belles que j'ai rencontrées étaient de celles-ci. Les échanges sont plus détendus et funs, les filles se livrent plus facilement. C'est aussi plutôt amusant de faire durer le plaisir en refusant d'envoyer une photo jusqu'au blind-date, et le mystère fait monter l'excitation. Evidemment, ne gaspillez même pas vos charmes sur les filles avec photo.

Globalement, je trouve qu'adopteunmec est très frustrant, que les filles y sont plus exigeantes qu'elles ne le seraient en réalité, et que le système de charme les rend même un peu tyranniques. On déploie beaucoup plus d'efforts qu'en face-à-face, pour moins de résultat, bref, c'est plus dur qu'en vrai, mais on compense par le nombre. Sans doute pas mal pour qui s'ennuie au bureau!
By UnfixedCat
#125842 [quote]:le profil le plus populaire à l'époque, c'était un mec sur une moto.

Oui, ajoute une photo torse nu sortant d'une piscine, puis assis sur le capot de l'audi de papa avec une chaine en toc autour du cou et on a une caricature parfaite.
Toutefois ne jamais oublier que la radio la plus écoutée en france est NRJ...
Maintenant il faut choisir auprès de qui on est populaire.
Avatar de l’utilisateur
By itjustbegun
#125866 [quote="UnfixedCat"]Maintenant il faut choisir auprès de qui on est populaire.
A part les morts de faim et les paumés, je n vois pas bien qui d'autre va sur les sites de rencontre? Il y a sans doute des exceptions, mais si tu fais ton marché dans les poubelles, ne va pas te prétendre gastronome

Pour en revenir au sujet, je pense que l'impression de dynamisme est plus importante que la simple connivence de classe, autrement dit, tu pourrais être bilote de biplan que ça n'effraierait pas la kéké pour autant (malgré un monde qui lui est étranger), du moment qu'elle peut voir en toi le potentiel de pimenter un peu son quotidien
By Rose Selavy
#125867 [quote="UnfixedCat"][quote]:le profil le plus populaire à l'époque, c'était un mec sur une moto.

Oui, ajoute une photo torse nu sortant d'une piscine, puis assis sur le capot de l'audi de papa avec une chaine en toc autour du cou et on a une caricature parfaite.
Toutefois ne jamais oublier que la radio la plus écoutée en france est NRJ...
Maintenant il faut choisir auprès de qui on est populaire.

Illustration :

[img]http://data.imagup.com/11/1161828233.png[/img]
By Chando
#125870 [quote="itjustbegun"]A part les morts de faim et les paumés, je n vois pas bien qui d'autre va sur les sites de rencontre?

Toi, apparemment. Ton analyse précédente est d'ailleurs fort intéressante...
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#125882 C'était il y a trois jours.
Au mieux tu produiras un article de qualité et Stéphane le publiera en te faisant gagner quelques sous au passage.
Au pire tu auras pris le temps de faire un exercice de style qui n'est jamais perdu.

N'écrire que pour soi est un cadeau de grande qualité, qui ne coûte que du temps, et qui a l'avantage de créer de la connexion avec... toi même ;)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#125888 C'est un peu à toi de le contacter :roll:

Quand j'aidais mon boss pour du recrutement et qu'un(e) candidat avait la chance d'être appelé (ration de 3 à 5 sur 100cv's), il y en a qui disaient "ah pouvez vous me contacter par mail svp, blablabla je sais pas blabla bla". Exit, tu resteras au chômage. C'est tellement un manque de professionnalisme et un manque de respect, de demander à son employeur d'initier la prise de contact - Que ca en est irritant.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#125889 [quote="coug"]C'est tellement un manque de professionnalisme et un manque de respect, de demander à son employeur d'initier la prise de contact - Que ca en est irritant.
Un peu comme avec les filles, d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#125890 [quote="coug"]C'est tellement un manque de professionnalisme et un manque de respect, de demander à son employeur d'initier la prise de contact - Que ca en est irritant.
Ca dépend énormément de la façon dont c'est fait, et de la volonté affichée de faire sa part ensuite ;)
...mais on sera d'accord sur le fait que nous ne sommes pas dans ce cas de figure ici.
By Laureline
#125911 Alors un petit retour d'expérience féminin pour changer. J'ai été inscrite sur AUM il y a un peu moins de trois ans. Je n'y suis pas restée très longtemps, moins de deux mois, et j'y ai rencontré mon compagnon.

De mémoire, dans ma tranche d'âge (plutôt 28-35 ans), il y avait quand même pas mal d'inscrits. Plusieurs profils semblent sympas au premier abord, jouant sur le côté second degré du site. Ceux qui retenaient mon attention avaient tous une photo et un profil judicieusement rempli (ce qui me semble être le B-A - BA, c'est à dire sans fautes, avec une touche d'humour, mais aussi quelques éléments d'information sur les goûts de la personne).

J'ai vu beaucoup de photos qui ne mettaient pas du tout en valeur : mauvais éclairage, contexte bizarre (torse nu, ou alors avec une collection d'armes dans le fond de la pièce, très rassurant), prise de vue trop éloignée pour qu'on se fasse une idée, hommes sans têtes (?), photos de webcam...
Pour les profils, certains remplissent toutes les rubriques, mieux vaut éviter : le site sous couvert d'humour demande aux hommes des infos sur leurs biens matériels, les filles se voient quant à elles proposer un questionnaire sur leurs préférences au lit (sérieusement, il y en a qui le remplissent?). Les profils sans texte donnent quant à eux trop l'impression que la personne se repose sur sa belle gueule, sans grand intérêt. Ah, je regardais aussi la date d'inscription sur le site et la dernière connexion, pour éviter les profils morts, ainsi que le nombre de charmes, pour éviter les charmeurs fous.

Au niveau des modes de contact, je préférais les échanges par mail. Pour avoir testé le chat (pourri techniquement), c'est impossible de rester concentrée sur un seul échange, trop de sollicitations en parallèle. Même avec la meilleure volonté du monde et l'envie d'être polie, ça use de répondre à dix "ça va" d'affilée (ou pire, "sa va", où comment donner envie de sortir le bazooka). Dans tous les cas c'est vite chronophage et on a l'impression de tourner en rond, c'est pour ça que je m'arrangeais pour rencontrer rapidement les personnes m'intéressant.

Dans les mails, j'ai là aussi vu un peu de tout. Beaucoup de gens qui ne lisent pas les profils (c'est pénible quand on a pris le temps de donner quelques infos sur ce qu'on aime et ce qui est important pour soi). Beaucoup aussi qui annoncent clairement la couleur (cherche relation longue/brève/plan cul), là je trouve ça plutôt appréciable.

Je ne sais plus si j'avais mis une tranche d'âge ou pas dans mes critères, il me semble que c'était le cas. Quoi qu'il en soit j'ai discuté avec des hommes bien plus jeunes, deux fois par des jeunes pères célibataires (comme quoi, pour les hommes aussi c'est compliqué). Quelques-uns vraiment plus âgés visitaient mon profil et m'envoyaient des charmes, ceux-là donnaient souvent l'impression d'être en quête de chair fraîche sur leur profil.

Certains messages partaient d'emblée sur l'humour, parfois particulier : je me souviens d'un homme très cynique sur son profil, qui prétendait ainsi "trier" les filles avec qui il échangeait. Soit, mais on ne savait rien d'autre sur lui. Ce n'est pas forcément évident de répondre à des messages uniquement humoristiques. Ce que je reproche à leurs auteurs, c'est que bien souvent ils continuent sur cette lancée : à un moment il faut parler un peu de soi pour nourrir la discussion, échanger des blagues avec des inconnus ça lasse vite. A l'inverse le questionnaire de police c'est stressant aussi, j'y ai eu droit.

J'ai rencontré trois hommes, assez rapidement. Ca ne sert à rien de s'éterniser à bavarder par mail ou téléphone si l'attirance physique n'est pas là. Le premier était sympa mais je ne sentais rien, je lui ai dit tout de suite après le rdv et c'est bien passé. Le deuxième a (vraiment) trop parlé de son boulot, et il avait une odeur qui me gênait, comme quelqu'un de malade ou de très fatigué - j'y suis très sensible. Dans ce cas idem, inutile de prolonger. Le troisième, je me lève à ses côtés tous les matins. :-)

Ce qui m'a plu : d'abord une belle photo, en noir et blanc, bien cadrée, avec un sourire franc et naturel. D'autres photos aussi dans une activité que je connaissais et que je pratique aujourd'hui. Un texte de présentation simple et léger, des goûts suffisamment détaillés pour qu'on puisse échanger et se taquiner dessus.
La première rencontre était en début d'après-midi, comme je n'avais pas mangé je l'ai retrouvé et telle l'affamée moyenne je n'ai pu parler tranquillement qu'une fois attablée, c'est encore un sujet de plaisanterie entre nous aujourd'hui.

Voilà pour ma modeste expérience.
By Oksana
#125923 [quote="Laureline"]Beaucoup aussi qui annoncent clairement la couleur (cherche relation longue/brève/plan cul), là je trouve ça plutôt appréciable.
Je me posais la question... Même si on est sur un site, et donc pas dans la vraie vie, j'aurais tendance à penser que ça enlève justement tout le "charme" et "l'excitation" qu'on pourrait trouver dans les rencontres online. Enfin on ne peut jamais vraiment savoir à l'avance, surtout sans avoir vu la personne en vrai, donc je comprends pas pourquoi certains se mettent des oeillères comme ça, on est pas chez Mac Do "Bonjour, je voudrais un Bic Mac".

Et puis de toute façon, qu'on sache ou non ce qu'on veut, c'est pas classe de l'écrire de but en blanc comme ça, surtout que la personne ne le dirait sûrement pas en face à face. Pas étonnant après que tout le monde fustigent les sites de rencontre et leur utilisateurs...
By Laureline
#125968 [quote]Même si on est sur un site, et donc pas dans la vraie vie, j'aurais tendance à penser que ça enlève justement tout le "charme" et "l'excitation" qu'on pourrait trouver dans les rencontres online.

Je comprend, mais en même tant beaucoup de gens qui vont sur ces sites ont une idée sur ce qu'ils recherchent, et aussi sur ce qu'ils ne veulent pas, les femmes peut-être plus encore (ces histoires de secret agenda peut-être). Pour ma part c'était impossible par exemple d'envisager quelque chose avec une personne déjà en couple ou avec des enfants. Certes c'est une limite qui peut faire passer à côté de personnes dignes d'intérêt, mais ce sont mes critères. Après, préciser si on veut un CDI (relation longue sur le site) ou CDD c'est pas forcément nécessaire, c'est vrai.

[quote]Enfin on ne peut jamais vraiment savoir à l'avance, surtout sans avoir vu la personne en vrai, donc je comprends pas pourquoi certains se mettent des oeillères comme ça, on est pas chez Mac Do "Bonjour, je voudrais un Bic Mac"

Bien sûr qu'on ne sait pas. La question du type de relation souhaitée reste néanmoins une de celles qui revenait le plus souvent (c'est un peu bateau, certes), et la plupart des gens ont la même réponse sur le fond : "ça dépend de la personne". Évidemment. :-)

Néanmoins, certains ont tendance à chercher sur ces sites du "free sexe" et l'affichent clairement , je trouve ça plus sain que ceux qui ont le même but mais qui pensent qu'il faut mentir pour arriver à leurs fins. En tant que femme c'est même vexant, ça sous-entend que les femmes ne sont pas capables d'assumer leurs désirs et qu'elles sont excessivement naïves.
A l'inverse, j'ai vu des hommes préciser dès leur profil qu'ils voulaient se marier et fonder une famille. Soit, s'ils sont pratiquants par exemple ça peut avoir un sens, mieux vaut l'indiquer si c'est important pour eux (je ne sais pas ce que ça peut donner en nombre de réponses reçues par contre).

Ah, et en parlant de formule pas très classe, celle qui m'agaçait c'était le fameux "cherche relation sans prise de tête", très fréquent.