Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#125730 - Qui a essayé ?
- Différence avec Meetic ?
- Type de profils dessus ?
- Verdit ?

Merci 8)
Avatar de l’utilisateur
By Chosta
#125733 Je me suis inscrit il y a deux semaines, habitant en province, par curiosité, c'est mon premier site de rencontre, donc impossible de comparer avec meetic.

Première chose, le système est assez frustrant, on ne contacte pas les filles directement, on envoie un "charme" et elle daignent nous autoriser à les contacter, ou pas. Elles font clairement leur marché. Mais je suppose que c'est finalement ce qui se passe sur meetic et autres aussi, en moins assumé. Disons qu'il faut retourner le côté entretien d'embauche assez rapidement. Sinon, interface assez bien foutue, assez claire.

Au niveau population, il faut voir sur Paris, mais là ou je suis, ça a l'air de chercher clairement la relation longue, le "prince charmant", et ce de 18 à 35 ans (je ratisse large :) ). Même si on sait tous qu'entre ce qu'elles disent et la réalité, il y a de la place.

Les profils sont souvent assez peu fournis, une ou deux photos, pas de texte, l'âge, la taille, j'aime Dexter et Marc Levy etc.
Parfois un texte (souvan bourez deux phote) et ô miracle parfois un texte pas mal écrit, voire drôle, mais ça faut chercher.
Après, dans ma région, pas tant de filles inscrites que ça je trouve, j'ai pas les chiffres mais je retombe souvent sur les mêmes. A Paris, aucun souci à ce niveau je pense.

Pas convaincu pour l'instant, rien de concret à la clef jusqu'ici (avec une photo pas mal, et un profil pas trop fourni mais un petit texte sympa), mais ça vient aussi du fait qu'il n'y a personne dans ma ville (j'habite à la frontière mais en Allemagne).
Et puis je n'arrive pas à me défaire de l'arrière goût un peu merdeux d'être sur un site de rencontre.
Toujours le même problème : la belle inconnue qu'on aborde dans la rue, on est certainement le seul à avoir eu les couilles d'y aller ce jour-là, tandis que sur le net, une fille un peu jolie, se mange 500 "charmes" dans la journée, c'est plus compliqué.

Tu prépares un article, un atelier, un séminaire ? ou t'es en galère ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#125734 [quote="Chosta"]Tu prépares un article, un atelier, un séminaire ? ou t'es en galère ? :lol:

A ton avis ? ;)

Ps merci pour ce premier retour. Les autres, à vos claviers.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#125736 D'un point de vue rapport de force, le pouvoir est clairement dans les mains des femmes. Elles peuvent même parler entres elles. C'est-à-dire, comme l'a dit Chosta, il faut qu'elles acceptent de vous parler. Ce processus de sélectivité permet néanmoins de reçevoir un signe d'intérêt non négligeable à ce stade puisque, parmi les 300 arlots qui lui ont envoyé des charmes, elles vous a choisi vous. Suffit de dérouler un « game » léger — sur AUM, il est impératif de rester léger — et la probabilité de rencontre est grande.

Autre aspect du site : les filles ne viendront pas vers vous. Soyons honnêtes, celles qui viennent vers vous, ce sont moches. Donc comme dans la vraie vie, c'est à l'homme d'aller au charbon.

J'y suis resté suffisament de temps pour ne pas renouveler mon abonnement. Je m'en méfie comme du lait sur le feu : des filles qui mentent sur leur âge (je me suis retrouvé en date avec une fille de 17 ans !), des filles qui sortent brisées sur ancienne relation, des filles moins belles que sur les photos — coup classique.
By Rose Selavy
#125737 Comme je m'intéressais aux rencontres sur le net, ma copine m'honora d'un faux compte féminin.

Aucun site, à ma connaissance, assume autant le paradigme de l'offre et la demande. La fille dispose, les mecs sont placés dans l'attente. Il y a un système de notations pour tout le monde, ce qui joue un peu le rôle de pré validation.

Si mes souvenirs sont bons, le "niveau" est assez déplorable. Peu de profils normaux chez les citadins. En gros on des kékés, des métalleux, et des grands timides. Certains n'hésitent pas à remplir leurs présentations à fond : j'ai un micro onde, deux tables de chevet...

Avec deux trois belles photos, et un peu d'intelligence sociale, on doit pouvoir se démarquer très rapidement. Ensuite reste le problème des filles qu'on y trouve, et là aussi, il faut garder tête qu'on est sur un site de masse gratuit pour ces dames. Je suis certain que beaucoup d'entre elles n'ont jamais rencontré personne au bout d'un ou deux ans, et ne restent que pour gonfler leur capital confiance en cumulant des like et des déclarations.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#125738 Alors j'ai voulu essayer avec adopteunefille mais je me suis retrouvé sur un site pas très net.

Merde alors, moi qui voulait adopter une donzelle, je me retrouve dans le pétrin ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By ManOrAstroman
#125741 Je m'y suis inscrit en janvier 2012 pendant 1 mois sur Paris

But : juste après une relation de 3ans et un besoin de décompression avec pour objectif de coucher avec beaucoup de filles, de type "freaks" si possible, en privilégiant plutôt la quantité à la qualité...
Tout se joue sur la photo de profil, la mienne devait être pas mal puisque j'arrivais facilement à faire une date tous les 2-3 jours. J'ai rencontré des filles belles, atypiques, exactement les mêmes que dans les bars ou la rue. (A la différence que le contexte fait qu'on a tendance à moins sublimer la rencontre)
Je n'avais pas mis de description, mais j'avais renseigné mes goûts (musique, film, livre), et j'obtenais le numéro/rdv après max 3 échanges de mail.
Par contre, j'ai trouvé ça usant, et mon énergie sexuelle baissait date après date passé le charme et l’excitation de tester un nouveau média de rencontre.

J'ai couché avec 4 filles suite à cette première expérience.



Après j'ai fais beaucoup de séduction "traditionnelles" de rue de février - mai. Donc je ne m'y étais plus inscrit...

Puis en juin, je me suis réinscrit car je me sentais, à cette période, encore plus détaché que d'habitude. J'ai fais une seule date, et j'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis en couple depuis ! Le paradoxe est que la plupart des gens nous voyant me disent que cette personne me correspond « trop bien », alors que mes 2 dernières relations sérieuses (2 et 3ans), toutes 2 rencontrées dans la rue, l'étaient beaucoup moins. « Comme quoi... »

En juillet, 3 de mes potes, et une copine, se sont inscrits suite à mon retour d'expérience. Ils viennent tout juste de se désinscrire. Globalement ils ont plutôt apprécié, mais c'est vrai qu'au bout d'un mois, entre les soirées online à répondre au mail, et les dates "réelles" ca fatigue! Ca serait un peu comme décider d'aller chaque soir en boite/bar pour faire des rencontres.


Note globale du site : 17,5/20
Avatar de l’utilisateur
By Wanis
#125742 J'habite en Ile de France et j'ai testé.

Aucun doute, les filles présentes sont plus jolies que sur meetic. Elles le savent, et elles en jouent.
Beaucoup d'artistes/bobos/fac de droit/profession médicale.

Il faut jouer de beaucoup d'intelligence sociale pour rendre son profil attractif et devenir le prix.
Cette tâche est rendue ardue par le concept même du site : vous ne pouvez contacter directement les membres sans passer par la case "Machine a accepté que vous lui parliez".

Un concept très confortable et sécurisant pour les femmes, qui permet à nimporte laquelle d'entre elles de booster son égo et de jouer à "j'ai plus de points de popularité que la voisine".
Pour les hommes (qui acceptent de tendre le baton pour se faire battre), c'est surtout un jeu dispendieux qui n'en vaut la chandelle que si l'on accepte de faire un gros travail sur ses photos/profil.
By UnfixedCat
#125743 Adopteunmec à l'heure actuelle, c'est le Meetic d'avant 2007, sociologiquement parlant, comprendre que Meetic est devenu le repère des plus coincé(e)s et des plus névros(é)s, à cause de sa politique tarifaire et d'une modération empêchant quoique ce soit qui déborde d'une logique dramatiquement morne (quelle fille normale paierait pour se faire draguer, et quel type paie le double du prix pour pouvoir parler à tout le monde ?)

Aum est désormais l'endroit le plus fréquenté, où la modération est foncièrement laxiste, ce qui conserve une part d'amusement et permet d'avoir un profil drôle et provocateur.
Le fait que les femmes filtrent est une bonne chose, et cela accentue le fait qu'avoir une bonne photo est totalement [url]primordial[/url] pour pouvoir leur parler.
En parallèle, j'ai remarqué qu'elles étaient plus nombreuses à prendre l'initiative du dialogue.
Celles que j'ai rencontré, en comparaison avec Meetic, étaient plus intéressantes au niveau socio-culturel, plus jolies, moins terre à terre, et surtout moins dérangées.
Ceci dit, aucune d'entre elles ne sortait pas d'une relation problématique ou n'était pas encore dedans, c'est vraiment le lieu du rebond, où il faut assumer d'être là pour ça.

Maintenant, je pense que vous êtes au courant donc je n'insisterai pas là dessus, mais c'est avant tout un repère massif de gros et grosses taré(e)s.
Les plus valables étaient celles qui étaient là parce que :
- ayant momentanément un réseau social limité
- voulant en profiter suite à une relation plan-plan
Avatar de l’utilisateur
By don_quijotte
#125749 Pour y avoir passé 6 mois. Je me propose de conter mon expérience.

Première chose, commentaire sur mon profil:

-Les 2 photos sont en noir et blanc et on ne voit que très peu mon visage. Il se devine.
Elles ont été faites pas un photographe professionnel de ma connaissance sur le thème de la "débauche". Elles font un peu dandy, pseudo poète.

-La fiche : elle se composait d'un texte qui exprimait les notes ennivrantes d'un parfum. (avec des connotations à l'érotisme)

-Ratio charme/quotité : En 4 mois - 10 charmes lancés = 3 filles acceptants.

Au final au bout de 6 mois, environ 200 filles avec qui je pouvais parler.

Le premier échange:
1) Celles qui me contactaient directement, sans attendre que je commence les échanges - ça a du m'arriver 3 fois. 2 moches et une qui fut une sex friend.

2) Celles que je contactais avec un message bateau et évident (hors salut ça va et autres signes d'un manque de conversation) = peu de retour.

3) Celles que je contactais avec un message qui sous-entendait que j'avais lu son profil : retour moyen.

4) Celle que je contactais avec un message qui sous-entendais que j'avais lu son profil et me montrais impertinent : 7 réponses sur 10 mails envoyés. (excellent ratio).

Après le premier contact engagé :
1) les filles font 30000 choses à la fois et comblent leur ennuie sur adopte. un temps de réponse peu rapide, même si l'accroche a été bonne.
2) Durant un échange rapide et fun, il pouvait y avoir une déconnection de sa part sans en être avisée. Et repartir sur le délire un ou deux jours plus tard.
3)Les échanges où il y a trop de profondeur soulent généralement l'interlocutrice.
4)En gros, en discutant avec 10 filles sur une période d'une semaine, il y a possibilité d'en rencontrer 2. (Souvent elles ne sont pas top...)

Le mode "points":
1) Les points agissent clairement sur leurs consciences ou inconsciences. Celles qui dépassent les 150 000, ça fait un certain temps qu'elle est là, et ne conditionne aucune ou très peu de rencontre. Généralement, c'est elles qui rencontrent le moins. J'ai en rencontré 5 - 6 des comme ça. Elles étaient toutes paumées en quêtent de plaire.

2) Celles qui n'ont pas de photo, oubliez les.

Le blasage:
Beaucoup de nos congénères féminins se désinscrivent, se réinscrivent. En fait, elles sont soûlées car elle se rendent compte que ça ne leur apporte rien. Et qu'elles sont comme des girouettes qui ne savent pas ce qu'elles veulent. Durant les rencontres, j'ai pu souvent l'apercevoir.

Elles s'arment de prétention car elle sait que c'est elle qui t'a choisi. Les rôles ne s'inversent pas dans leur subconscient. Donc, ne pas attendre qu'à chaque échange terminé, ça soit nous qui devons la relancer.

Elles n'ont plus aucune notion du "gentlemanisme" et donc ne savent plus se montrer élégante. Dans leur écriture, on remarque une forme de désinvolture, des fois des pics d'intérets quand elle voit que la conversation est intéressante. Et dans les rendez-vous, elles s'habillent comme si on allait parfois au marché. Il y a celles aussi qui posent un lapin et envoient un texto 2 heures plus tard pour s'excuser (comme quoi elle n'avait pas compris, elle est amusante cette excuse...)

Les échanges sont ponctuels, donc peu de moyen de créer des ancrages. De leur côté, elles mâtent les photos, acceptent et dès qu'un physique semblent intéressant, se jettent comme une dévolu pendant 5 minutes sur cette nouvelle conversation, en attendant qu'elle accepte un nouvel objet.

Psychologiquement, pour l'utilisateur.
Je trouve ce site très nocif. Car, il requiert énormément de temps, de la vigilance parfois. Il y a une appli I phone qui permet de regarder si on a reçu un mail de la dulciné toutes les 5 secondes.
A près, ça déstimule l'envie d'aborder des filles dans la rue car on peut penser à ce que l'on va écrire à Grololodu75 qui a répondu laconiquement à ton mail ou à Janine qui a écrit un pavet et qui se montre très expressive à l'idée de (non pas te rencontrer) mais combler son ennuie en t'écrivant.
Finalement, on tourne en rond. Ce fabuleux vivier ressemble plutôt à une autoroute où les "mots doux" se croisent et se perdent.

Les filles ne sont pas enclins à la rencontre, et se formalisent du manque d'épanouissement qu'elles ont dans la vie réelle. Le comble du comble, il y a beaucoup de "fake", au moins ça permet de comprendre "pourquoi les plus belles vont sur adopteunmec" ...

J'ai écrit cette petite description rapidement, sinon, mon boss risque de piquer sa crise...


J'essaierais de prendre plus de temps pour te partager plus d'information.
Avatar de l’utilisateur
By don_quijotte
#125750 Ah oui, le point important, j'en ai rencontré une vingtaine, soit un ratio divisé par 10 (200 contacts environs). J'ai eu une relation avec 11 d'entres elles, les autres ne correspondaient pas à mes attentes, ou bien je ne correspondais pas à leurs attentes...
Dernière en date, elle voulait coucher une seule fois ou être en relation durable et exclusive. Elle m'a parlé de son ego qui avait besoin de cette flâtterie.
Personnellement, elle me gonflait.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#125751 J'y étais inscrit quelque temps après une rupture et un déménagement, pas du tout dans l'optique d'une relation longue (ce qui en soit ne veut rien dire quand on est célibataire, puisqu'une nouvelle relation par définition n'est pas longue)

Je ne peux pas comparer avec Meetic (pas essayé) mais j'ai trouvé que ça marchait plutôt pas mal, le fait que ça concentre le pouvoir chez les filles permet de se détacher facilement rien qu'en ayant un profil (et donc une photo) intéressant (ie drôle, un peu décalé, etc.).

J'y ai croisé plusieurs personnes qui faisaient un concours de points entre copines - ce qui est régulièrement une façade, elles sont toutes célibataires et veulent rencontrer des mecs et pas juste compter leurs points.

Avoir un bon profil est obligatoire, après il suffit d'envoyer des charmes aux filles intéressantes, une fois qu'on peut échanger des mails c'est vite dans la poche avec quelques phrases bien tournées. Comme déjà dit il est courant qu'elles initient le dialogue.

Je n'ai rencontré aucune fille qui cherchait vraiment une relation longue, tout est assez léger et c'est tant mieux. Pour le reste, c'est un site de rencontre donc beaucoup de ruptures récentes, personnalités pas simples... mais quand on débarque quelque part ou qu'on veut juste se changer les idées, c'est nickel et ça n'empêche pas d'aborder des filles par ailleurs.
Pour le côté addictif et solution de facilité, personne ne vous oblige à y passer des heures.
By UnfixedCat
#125754 Jamais une relation avec une fille a qui j'avais eu la mauvaise idée de lancer un "charme" n'a été intéressante.
Je suis persuadé que c'est une très mauvaise option que de donner d'emblée ce signe d'intérêt, d'ailleurs j'ai toujours ressenti du dégoût à me laisser aller à ça.

C'est toujours avec celles qui m'avaient autorisé à leur parler directement que j'ai passé les meilleurs moments.
Pour moi le maximum du signe d'intérêt que je donne, c'est la visite.
By Oksana
#125757 Ouais enfin du coup, c'est pas toi qui choisis à qui tu souhaites parler, si? J'ai une idée peut-être un peu faussée du site, mais je me dis que les jolies filles abordent peu, vu la demande sous laquelle elles doivent crouler...

Sinon, vous me contredirez si je me trompe, mais j'ai l'impression que les gens (garçons, mais surtout filles) assument beaucoup plus facilement d'être sur AUM que sur les autres sites de rencontre, grâce au côté 2nd degré.