Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pantin
#181820 Le secret agenda écrase décidément tout sur son passage, même les sentiments, autrement dit le NI. (stéphane a absolument raison par rapport au Doc)

Lors d'une soirée cet été, la nana de mon cousin avait lancé de manière anodine des remarques à l'encontre de son mec, sur sa passivité, et ce qui tourne autour ( a décliné un CDI, pour continuer sa musique qui n'avance pas, dans tous les cas pas suffisamment). J'avais essayé de faire passer le message à ce cousin, pour qu'il se bouge un peu, mais non je me faisais des films. Il s'approchait d'un moement charnière de leur couple, discutant maison, gosses.. C'est tardivement, qu'on s'aperçoit qu'on va le prendre un mur dans la gueule

Il part une semaine au ski, il y a 15 jours.
A son retour, elle lui fait le fameux bisou mi bouche, mi lèvre.
Tout ça en vient au "tu veux qu'on arrête?" "oui".

Tout le monde était sur le cul. Pour ma part j'étais sur le cul que ça n'arrive pas avant.
(prochaine prédiction: elle a déjà le remplaçant :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#181821 -Les séparations sont parfois comme une onde sismique ou un virus, elles peuvent contaminer ceux qui nous entourent.
By jazzitup_
#181830 [quote] Le secret agenda écrase décidément tout sur son passage, même les sentiments, autrement dit le NI. (stéphane a absolument raison par rapport au Doc)

Si tu vois le secret agenda comme la simple perpétuation de l'espèce, envers et contre tout, c'est pas étonnant.

Rationnellement, je me dis qu'il faut être taré pour mettre des gosses au monde, vu ce qu'on va prendre dans la gueule d'ici 20-30 ans.

Mais la vie est un perpétuel pari de Pascal; s'il y a une infime chance que mes gênes survivent, alors ...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#181840 [quote="jazzitup_"]Rationnellement, je me dis qu'il faut être taré pour mettre des gosses au monde, vu ce qu'on va prendre dans la gueule d'ici 20-30 ans.

Je dois être totalement ravagé :D

[quote]Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur. CAMUS

Le pessimisme et sa culture permanente nous tue à petit feu et les prévisions apocalyptiques sont consubstantielles au développement de l'Homme.

Et de toute façon si on crève tous, on ne sentira plus rien, la vie est une maladie mortelle. :wink:
By Estrelinha
#181843 [quote="jazzitup_"]
Rationnellement, je me dis qu'il faut être taré pour mettre des gosses au monde, vu ce qu'on va prendre dans la gueule d'ici 20-30 ans.


Tu aurais dû écrire "Irrationnellement" !

Tu penses vraiment que les conditions de vie en Occident dans 20-30 ans seront les plus difficiles de toute l'histoire de l'humanité? :mrgreen:
By johnrommy
#181846 Après m'être relu j'ai hésité à partager ce qui va suivre, d'avance pardon Pantin pour cette digression dans ton topic.
Jazzitup, ta remarque sur le fait de faire des gosses est intéressante, et il y a encore quelques années en arrière, j'aurais fait la même ou presque.
Peux tu nous rappelez ton âge ? J'ai bientôt 37 ans.
Il paraît évident que les notions de secret agenda et de camembert sont étroitement liées et peuvent produire des contradictions, mais comme je n'ai ni les séminaires, ni la bonne paire de lunettes, voilà comment je creuse le sujet à ma façon :
Les hommes n'étant pas soumis à la même pression temporelle de l'horloge biologique que les femmes, ils doivent cependant faire face à la difficulté croissante avec le temps d'avoir la capacité à conquérir une femme en âge et en volonté de procréer.
Dans un monde où tant de choses ne tournent pas rond, nombreux ( hommes et femmes ) sont ceux qui abdiquent face à l'épreuve sociale et culturelle que représente le fait de devenir parents.
Est-ce un moyen plus ou moins conscient d'esquiver la question du devoir moral qui dépasse de loin l'objectif de la survie des gênes ?
Tant de questions ( faut-il ? pourquoi ? dans quel but ? comment ? ) illustrées dans le début du film " Idiocratie " qui produisent de la névrose lorsque l'on est incapable de s'inscrire dans un système de valeurs dans lequel les actions et les pensées sont cohérentes.
Loin de moi toute idée de suprématie raciale, véhiculée par le genre de personne dont je préfère oublier le nom, à travers le thème de la parenté. Loin de moi également l'acceptation arbitraire d'une mission d'origine divine sur ce sujet.
En revanche j'ai tendance à me laisser aller à constater qu'il est de l'ordre naturel ou logique des choses de finir de devenir un homme en devenant père, après avoir été homme enfant puis homme homme.
Par devoir moral j'entends l'obligation du dépassement soi, dans son sens commun, c'est à dire faire de son mieux et même davantage, pour permettre à des enfants de grandir sainement.
Et en m'appuyant sur l'analyse de Delavier mais également d'autres, j'entends aussi par dépassement de soi, la notion de transcendance qui obtient paradoxalement son caractère sacré à la fois dans la capacité et dans l'incapacité de l'Homme à résoudre le problème de ce qui le dépasse dans le temps. Autrement dit ce qui dépasse l'Homme avant sa vie et après sa mort et qui devient sacré : les parents, les enfants donc une multitude infinie d'ancêtres et de descendants qu'on peut englober dans le concept de " l'humanité toute entière". Cette réponse amène une nouvelle question qui est : qu'est ce qui dépasse l'humanité toute entière dans l'avant, dans l'après ou dans l'absolu ? Pour résoudre ce problème il a été nécessaire d'inventer la divinité ou alors de continuer à chercher.
By Hannibal
#181847 [quote] qu'est ce qui dépasse l'humanité toute entière dans l'avant, dans l'après ou dans l'absolu ? Pour résoudre ce problème il a été nécessaire d'inventer la divinité ou alors de continuer à chercher.

Je préfère continuer à chercher.
On peut aussi penser l'humanité comme un organisme qui a ses propres lois et qui cherche sa survie en tant que tout . Etant donné ton âge (le mien: 40), tu dois connaître la science-fiction des années 70 qui était friande de cette idée. Asimov, par exemple avec Gaïa dans les derniers tomes de "Fondation".

[quote]
Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
[\quote]
(Khalil Gibran)

Enfin, pourquoi devient-on père? En effet, parce que ça rend un peu meilleur. Lire "le combat ordinaire", magnifique bd de Larcenet.

Voilà, en vrac, les quelques petites choses que m'évoquent ta prose, Jazzitup.
By johnrommy
#181858 Hannibal, je ne connais pas Fondation mais il est vrai que les multiples exemples tirés de la science fiction permettent de ne pas ouvrir de débat brûlant sur la stérilité, la PMA, la GPA, l'adoption, la contraception, l'avortement et pour le même prix j'ajoute l'euthanasie et la peine de mort ... ouf !!! sauvé par le politiquement correct !!! on a eu chaud ...
Excellent le texte que tu viens de citer !!!
J'avoue que je parts avec quelques wagons culturels de retard, ce qui explique certainement ma digression, autant pour moi. En tout cas ce forum m'aide à réfléchir et m'incite à faire des recherches, je regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#181897 Moraline: épisode 44

les associations d'autistes à la poursuite de l'ambulance fillon. Et je vous rassure, elles nous font chier pareil sur le terrain, nous les praticiens.

les stratégies du pur compassionnel ne mène à rien de concret à part de l'indignation vide. Il serait souhaitable qu'on arrête déjà la scolarisation ordinaire à tout va (avec une auxiliaire de vie scolaire généralement aussi compétente que mon boulanger) et que ces assoc's défendent des structures adaptées comme en Belgique. La normalisation outrancière est une violence.

J'assiste de plus à des autodiagnostics ASPERGERS fallacieux, parce que ça fait surdoué incompris. le clan des "ASPIS".
Quand je vois ça, en deux secondes je sais que le diagnostic est faux. Aucun autiste (le spectre est large) véritable ne le revendique de cette manière. Et le surdon est une exception (3%) pas la règle. Et tout cela nuit grandement aux gens qui auraient besoin d'aide et de compensation. (logique de noyer dans la masse).
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#181898 Et quand tu leur dit de passer le test WAIS pour être sûr, ils te répondent qu'ils ne veulent pas car ils ont peur du résultat. En particulier les femmes.
By jazzitup_
#181899 [quote]J'assiste de plus à des autodiagnostics ASPERGERS fallacieux, parce que ça fait surdoué incompris. le clan des "ASPIS".

Maintenant c'est les aspis, avant tu avais les "enfants indigo" ou les "haut-potentiels".
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#181936 ceux qui veulent entendre une femme de 30 ans revenir sur sa séquence d'enfant-encanaillement-fan, c'est le premier extrait de l'émission 25. (ça dure - de 10 minutes)

Voyez à quel point la logique du fan inclut la non réciprocité et l'irréalité sans quoi le logiciel bug. (ce que le psy ne comprend pas d'ailleurs)

[url]http://www.voltage.fr/podcasts-detail-5.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#181954 J'oublie parfois de réaliser à quel point j'aime ce que je fais. J'ai je crois cette chance immense.
Cette journée me le rappelle: se sentir utile, à sa place, utiliser son intellect et son âme, ne pas juger mais comprendre, se connecter à des tas d'êtres différents, chercher, trouver une clef...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#181965 Excellent TED sur l'influence des postures corporelles sur le pouvoir, 2 minutes par jour qui valent le coup.

[url]https://www.ted.com/talks/amy_cuddy_your_body_language_shapes_who_you_are?language=fr#t-1243562[/url]

[img]https://www.candidatarien.com/wp-content/uploads/2012/08/usain-bolt-beijing-olympics-100m-200m-01.jpg[/img]