Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#162285 [quote="Blandine"][quote="DancingRonin"]Bien sûr qu'il est intéressé, mais c'est un mou.

Maintenant je sens venir ta prochaine question : Qu'est-ce que je fais maintenant, dois-je lui forcer la main ou non ?


C'est exactement ça. Je suis une femme. J'ai fait un grand pas - le premier, le plus difficile, mais je n'en ferai pas un autre. S'il ne sait pas ce qu'il veut, je ne vais pas m'abaisser à le relancer.

Selon vous, il n'est pas très interessé?

Je le répète, ce que tu perçois comme un manque d'intérêt n'est que le résultat de : le fait qu'il soit mou + pression sociale + peur d'être rejeté malgré tout.

Voilà ce qui va se passer : il ne franchira pas le pas d'escalade physique nécessaire au fait que votre " relation " prenne un clic. Donc deux possibilités : vous continuez comme ça et il va devenir juste un " bon ami ". Ou alors, tu refais un pas en avant en initiant un contact physique sans équivoque au prochain RDV. Auquel cas, 90% qu'il se décoince.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#162287 [quote="john dilinger"][quote="chum"][quote="Blandine"]Selon vous, il n'est pas très interessé?

Si, sinon il ne t'aurait pas invité à diner.
Mais comme l'a résumé DancingRonin, c'est un mou.

De quand date votre dernier diner ?
On peut être mollement intéressé...

J'ai des images en tête :mrgreen:
By Blandine
#162288 [quote="DancingRonin"][quote="Blandine"][quote="DancingRonin"]Bien sûr qu'il est intéressé, mais c'est un mou.

Maintenant je sens venir ta prochaine question : Qu'est-ce que je fais maintenant, dois-je lui forcer la main ou non ?


C'est exactement ça. Je suis une femme. J'ai fait un grand pas - le premier, le plus difficile, mais je n'en ferai pas un autre. S'il ne sait pas ce qu'il veut, je ne vais pas m'abaisser à le relancer.

Selon vous, il n'est pas très interessé?

Je le répète, ce que tu perçois comme un manque d'intérêt n'est que le résultat de : le fait qu'il soit mou + pression sociale + peur d'être rejeté malgré tout.

Voilà ce qui va se passer : il ne franchira pas le pas d'escalade physique nécessaire au fait que votre " relation " prenne un clic. Donc deux possibilités : vous continuez comme ça et il va devenir juste un " bon ami ". Ou alors, tu refais un pas en avant en initiant un contact physique sans équivoque au prochain RDV. Auquel cas, 90% qu'il se décoince.

Alors ça, c'est facile à dire... Initier un contact physique! Je ne pense pas y arriver par peur de me faire jeter du genre "c'est un malentendu". Pourquoi lui ne ferait pas ce pas? Et puis, franchement, sil est mollement intéressé, je ne vois pas l'intérêt. Il m'a demandé quand j'étais disponible cette semaine, mais son message est assez froid, en tout cas, pas assez chaleureux pour que je prenne confiance en moi. On est compliquées? Pas tant que ça.
By Blandine
#162293 C'est difficile à comprendre, mais je t'assure que tout va bien dans mon couple, à tous points de vue. Je sais que c'est difficile à assimiler tant on nous culpabilise. Mais le sujet en effet n'est pas là. On pourra en discuter sur un autre fil si tu le souhaites, je ne me defile pas.
Je ne suis pas courageuse, cachée derrière un ordinateur et un pseudo...
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#162303 Woaw, j'ai joué le jeu pour voir, mais je ne pensais pas que ça pouvait aller si loin une telle :

- absence de prise en compte des choses que l'on te dit, et d'y réfléchir un peu

- absence de logique rationnelle, refus de relier les différents éléments de tes posts entre-eux

- impression que chacune de tes phrases est dictée par tes sentiments avant tout autre chose

C'est ça le barycentre émotionnel ?

Pas de jugement de valeur, ça me fascine presque.
By chum
#162304 [quote="Blandine"]Il m'a demandé quand j'étais disponible cette semaine, mais son message est assez froid, en tout cas, pas assez chaleureux pour que je prenne confiance en moi.

Il te faut quoi ? Une douzaine de smileys dedans ? :D :) :D :) :D :) :D :) :D :) :D :)

En fait, tu aimerais bien qu'il soit clair, comme ça si ça se passe mal, tu pourras toujours dire et te persuader que c'est lui le salaud.
By Blandine
#162306 Et vous trouvez qu'on en fait des tonnes!!!
Quant à dancingronin, je n'ai rien compris à ton message. A moins que je me sois trompée de forum: je serais tombée sur un site de psychologie active?
Je n'agresse personne, l'actualité nous suffit, répondez avec maturité, ou pas si mes messages vous tapent sur vs nerfs de mecs!
Je ne cherche pas un prêtre ici mais des avis sur la manière d'interpréter son attitude.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#162307 [quote="Blandine"]Et vous trouvez qu'on en fait des tonnes!!!
Quant à dancingronin, je n'ai rien compris à ton message. A moins que je me sois trompée de forum: je serais tombée sur un site de psychologie active?
Je n'agresse personne, l'actualité nous suffit, répondez avec maturité, ou pas si mes messages vous tapent sur vs nerfs de mecs!
Je ne cherche pas un prêtre ici mais des avis sur la manière d'interpréter son attitude.

Relax, personne ne s'est énervé, à part toi.

Remonte le fil de la discussion, on t'a donné tous les éléments de réponse.

Quant tu l'auras fait, une présentation dans la section appropriée nous intéresse aussi :wink:
By Blandine
#162310 Mais j'ai lu et voici ce que j'ai compris :
- oui, il est peut être intéressé mais peut être pas (il voudrait "voir")
- il serait mou, indécis (mais moi j'ai été claire)
- il attendrait que moi j agisse...
Bref... je n'en sais pas plus. Si vous, vous étiez dans cette situation, pourquoi agiriez vous comme ça? C'est vrai qu'il est booke en tant que médecin, mais bon, qu'à on veut...
Avatar de l’utilisateur
By ref
#162311 [quote="Blandine"]
Je ne cherche pas un prêtre ici mais des avis sur la manière d'interpréter son attitude.

Si tu commençais par répondre à toutes les questions, sans sélectionner uniquement ce qui te fait plaisir, ça irait plus vite aussi.

Et DancingRonin n'a fait qu'énoncer des vérités.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#162312 [quote="Blandine"]Mais j'ai lu et voici ce que j'ai compris :
- oui, il est peut être intéressé mais peut être pas (il voudrait "voir")
- il serait mou, indécis (mais moi j'ai été claire)
- il attendrait que moi j agisse...
Bref... je n'en sais pas plus. Si vous, vous étiez dans cette situation, pourquoi agiriez vous comme ça? C'est vrai qu'il est booke en tant que médecin, mais bon, qu'à on veut...

Ah ces médecins, toujours de bons partis, ma parole !

Il a envie de coucher avec toi, mais comme il ne sais pas lire les signaux d'intérêt que tu lui envoies (ou plutôt, il les lit, sans pour autant pouvoir les traduire à la mesure de ton intérêt pour lui), il se garde une grosse marge de manœuvre pour éviter un hypothétique rejet.

Un truc culotté serait de prendre RDV dans son cabinet sous un faux pseudo. Sur son terrain, en position d'ascendance, le confort absolu, là tu en auras vite le cœur net.
By Blandine
#162313 Très bon scénario mais il travaille en hôpital et n'est jamais seul!

Il veut, il voudrait mais il y met du temps alors. Ça ne me semble pas si limpide sinon je ne serais pas devant mon ordinateur en ce moment.