Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Blandine
#162370 - Ce n'était pas mon médecin, je l'ai rencontré dans le cadre du boulot mais sans être sa patiente. Il n'avait pas descendant sur moi donc,
- je pense qu'il est timoré parce qu'il n'a pas l'habitude de voir quelqu'un en cachette, et je pense aussi que c'est quelqu'un de très bien,
- il n'a pas l'habitude parce que quand je lui envoie des messages sybilins, il panique.

MAIS:
- il n'a pas l'habitude donc il n'osera rien faire,
- il n'est pas très disponible, il a toujours des réunions et des réunions,

Pff, dans quelle galère je me suis mise.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#162381 J'aime bien résumer les choses. Mais je désapprouve totalement ce qu'il se passe. Tu envisages de tromper ton homme avec un médecin qui a lui aussi des responsabilités éthiques au sujet de la relation médecin-patient.

La rencontre : Tu vas à l'hôpital pour voir ton médecin. Apparement celui-ci a requis l'avis d'un de ses confrères pour ton cas. Vous vous voyez quelques fois et tu attends le dernier jour pour lui proposer d'aller boire un verre sans donner plus d'informations sur le lieu ni la date. C'est normal, en tant que femme tu n'as pas l'habitude de faire ça. Pour toi c'est déjà un gros effort de ta part que de faire le premier pas. Il acceptera ta proposition 2 jours plus tard. Tu as mis ce mec dans une position passive en prenant les devants, chose suffisamment rare chez les femmes pour être souligné. Tu as éveillé sa curiosité et maintenant il attend de voir ce que ça implique. Mais de ton côté tu estimes le travail accompli et tu voudras te reposer en le laissant travailler pour t'avoir. Dès le départ on voit que vous voulez chacun laisser l'autre bosser, ce qui ne laisse rien présager de bon ni d'intéressant pour la suite.

Les rendez-vous : Comme prévu, il ne se passe rien. Tu te complaît dans ton attitude passive et tu ne veux surtout pas te mouiller avant d'être sûre à 100% de son intérêt. Sauf que son intérêt justement est relativement bas, tu risques d'attendre encore longtemps. En l'état ce n'est pas lui qui va aller au charbon pour te séduire.

Le statut-quo : chacun campe sur ses positions pour ne pas avoir à assumer la responsabilité des événements :
- tes raisons : tu es une femme.
- ses raisons : il a une famille + tu es sa patiente + c'est tellement bon de voir une fille intéressée se démener :D

Ce qu'il faut faire : on comprend facilement maintenant ce qu'il faut faire pour débloquer la situation. Tu dois absolument te jeter à l'eau et user de tes armes de femmes. C'est à dire lui mettre la tête en vrac : apprêtement maximum + chaud/froid de barbare (comme dit plus haut). Commence aussi doucement les contacts physiques, le regard soutenu, rigole à ses vieilles blagues.

J'espère que tu ne vas pas encore poser la question "mais est-ce qu'il est intéressé ou pas ?"... OUI mais pas assez pour l'instant pour avoir une démarche active de séduction. Pour une fois tu dois faire peser la responsabilité sur tes épaules et laisser de côté ton ego de femme. Voyons si ton intérêt vaincra ton confort féminin. On notera que je ne parle pas de culpabilité puisque tu n'as aucun scrupule à essayer de tromper ton mari avec ton médecin qui est marié.
By Blandine
#162383 Cybermen, au moins, tu es extrêmement clair! Je te rappelle néanmoins que je ne suis et n'ai jamais été sa patiente.
Je crois qu'il ne peut pas être chaud parce qu'il n'a pas l'habitude. Je pense que lui, il a des scrupules. Maintenant, oui, je vais jouer (le chaud/le froid) mais bon...
J'ai commencé d'ailleurs, on va voir comment il va réagir!
By Anthony
#162384 Une femme qui doit trop en faire pour avoir un homme, n'a justement plus envie de l'avoir car il ne fait plus envie.
C'est le problème des mecs peu entreprenants : ils peuvent avoir de grosses touches au début, et celles-ci s'éteignent petit à petit.

Sans compter que le doute est communicatif ; ce n'est pas ton doute que tu ressens Blandine, c'est le sien.
Après il ne faut pas trop lui en vouloir je pense, car sa situation familiale lui met certainement du plomb dans les bottes. Il est peut-être moins enclin que toi à tromper son conjoint, mais tu dois lui donner envie puisqu'il a relancé une invitation. Comme ça a été dit avant, si vous vous voyez seul à seul, et qu'en plus vous ne parlez pas de vos vies de famille respectives, c'est pas pour jouer à la bataille navale. Donc c'était connoté sexuellement.

Les données du problème sont simples :
1) tu n'es dans aucune galère, du moins pas encore :mrgreen: tout se passe dans ta tête, il n'y a rien eu de concret.
2) si tu n'as pas envie de faire plus de chemin vers lui et que tu estimes qu'il doit porter ses couilles, tiens-toi en là.
3) s'il attaque davantage au prochain RDV ça va se faire et vous serez partis pour un coup au pieu ou plus, à vous de voir.
3 bis) s'il reste plombé ça va éteindre naturellement ton intérêt pour lui et hop terminé.
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#162386 Juste une petite question en passant. Qu'est ce que toi tu fais pour lui donner envie de te voir? En gros quelles sont les raisons objectives pour lesquelles il prendrait le risque de tromper sa femme avec toi? Et s'il voulait de toute façon tromper sa femme car elle ne l'intéresse plus, pourquoi le ferait-il avec toi plutôt qu'une autre?
By Anthony
#162387 [quote="Anthony"]Une femme qui doit trop en faire pour avoir un homme, n'a justement plus envie de l'avoir car il ne fait plus envie.
Je vais apporter une clarification (même si la suite, qui parle d'hommes peu entreprenants, peut suffire), je parle d'hommes lambda qui attendent plus qu'ils n'agissent, en excluant les cas exceptionnels des mecs sur-convoités de par leur situation financière / sociale (qui eux peuvent glander tranquillement et avoir des nuées de femmes à leurs pieds - je ne pense pas que ce soit le cas des médecins, même s'ils représentent déjà une "belle prise").

Là Blandine estime qu'elle en a déjà fait énormément en termes d'actions de séduction active (proposition directe du verre), du coup elle ne peut que "retomber" dans les tactiques classiques de séduction passive typiquement féminines (l'apprêtement et le chaud-froid notamment).
Je voulais juste dire que si le mec ne se décoince pas rapidement c'est mort. Cf la théorie d'une chance par femme et par vie (à laquelle je ne souscris pas totalement mais qui s'avère juste à plus de 90% selon mes expériences).
By Blandine
#162388 Vos propos sont tout à fait justes: je commence à me lasser, alors même qu'il m'intéresse beaucoup.
Bon, en même temps, on ne s'est vus que 3 fois de manière privée, et il demande à me revoir, mais je trouve qu'il est trop frileux, même dans ses messages. Ou plutôt, il essaye mais il est un peu coincé, c'est étrange.
By Blandine
#162393 Amorphe n'est pas le terme: il est surtout coincé et, comme je l'ai dit, cela transparait même dans ses messages qui sont toujours très réfléchis.
On verra: avec ce que j'ai tenté, ou ça casse ou ça passe et il va falloir qu'il se découvre.
By Blandine
#162395 - L'invitation à prendre un verre, c'est selon moi un signal fort compte tenu du contexte dans lequel nous étions, mais j'avais senti qu'il était intéressé.
- mes messages qui, sans être envahissants, sont réguliers et témoignent d'un intérêt certain pour sa personne. j'y insère à chaque fois une formule particulière pour qu'il comprenne.
- lors des repas, je lui ai manifesté une grande attention, lui ai fait deux compliments bien ciblés.

En fait, en me posant cette question, tu m'as mise, Mileuh, sans une situation étrange puisque je me rends compte que je n'ai pas fait grand chose, non?
Avatar de l’utilisateur
By ref
#162406 Mon pari: les chauds froids vont lui retourner la tête effectivement, et vont achever tout espoir d'aller plus en profondeur dans cette relation. :mrgreen:
By Blandine
#162412 Mais il faut vraiment ne pas voir! Je suis en couple, il le sait, je l'invite, nos partageons une correspondance depuis des semaines qui, sans être torride, laisse entendre qu'on s'apprécie. A partir de là, je ne vois plus comme frein que la réalité.

Comment faire pour qu'il se dévoile (ou pas):
- faire la morte, ne plus lui répondre pendant des semaines. Le risque : qu'il passe à autre chose; c'est le genre.
-attendre de le voir et avoir des gestes plus clairs. S'il est peureux et comme il est coincé, il peut se braquer et se choquer;
-lui envoyer un message très clair?
By john dilinger
#162414 [quote]message très clair
Non... Apprends a faire du chaud-froid