- Lun Oct 15, 2012 5:36 pm
Allez, je me lance :
Cet été, une femme mariée d'origine biélorusse rencontrée au boulot. Je prends son numéro en (quasi-) toute innocence, sans penser que ses grands sourires, ses questions personnelles et sa manière de se tenir tout près de moi demandait plus qu'un café amical. Je la croyais divorcée de toutes façons, donc ne pensait pas mal faire.
Premier rendez-vous en ville, juste avant qu'elle ne parte en vacance en France avec son mari et ses deux enfants. Ses deux petites filles sont justement avec elles, donc on a beau discuter, j'ai la sensation de me faire gentiment friend-zoner par une MILF de 40 balais. Rire nerveux intérieur.
Je décide de la supprimer de ma liste de contacts, mais elle continue de m'envoyer des messages pendant son voyage (alors que son mari était probablement juste à côté) et finit par me proposer un deuxième rendez-vous pour quand elle reviendra. J'accepte, puisque je devais repartir de toutes façons peu après et n'avait rien de mieux à faire de mon dimanche après-midi.
Rendez-vous est donc donné là où l'on s'est rencontrés, et pris par l'hésitation, j'arrive une heure en retard au rendez-vous. Tout sourire, elle m'en fait le reproche mais me donne sa main, que je pose sur mon bras et je l'emmène dans un endroit un peu à l'écart avec une vue magnifique sur le Rhin. En chemin, nous nous arrêtons pour cueillir des mûres, et en m'en mettant une entre les lèvres, elle m'embrasse (pendant ce que je pensais être un rendez-vous purement amical).
Je fais comme si de rien n'était, et on continue notre promenade tout en discutant. On boit un verre à un troquet isolé et assez peu connu des gens du coin, je me rends compte après que c'était parce qu'elle avait peur de croiser des gens qu'elle connaissait. Deux verres de Riesling plus tard, et un discours tire-larmes pour que je lui promette de l'emmener à Paris, nous nous asseyons à l'ombre d'un cerisier. Et là, le pire arrive :
[quote]Elle : "oh, tu sais, je t'aime"
Moi, extérieurement : poker face... Intérieurement :
Il y aura un autre rendez-vous, avec effeuillage mais sans pénétration, ce qui me permettra de passer l'éponge sur cette histoire, de partir la tête haute et de faire comme s'il ne s'était rien passé. Elle faisait comme si elle était tiraillée entre son amour pour son mari et pour moi, et répétait combien c'était mal de m'embrasser tout en le faisant.
Moralité... A vos claviers.
Er schoss ein leeres Wort zum Zeitvertreib
In’s Blaue — und doch fiel darob ein Weib.