Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#177576 Mwu ça me paraît un peu utopique de tout faire reposer sur l'innovation technologique pour compenser le manque de wisdom dans la gestion des ressources naturelles.

Cette interview fait une 10aine de minutes et pourtant il arrive à y insérer une grande quantité de liens logiques de qualité.
By mwu
#177578 Putain *.* ca juste fait un quote Je voulais écrire ça:

[quote="Messaoud"]
Pour l'augmentation des températures, je n'en sais rien, ni du quand, ni des conséquences. C'est comme pour l'effondrement financier. Sur le papier, l'étude de notre système économique amène à la conclusion que tout va s'écrouler très vite. Pourtant, en pratique, ça tient, ça mute. Il y a des victimes très régulièrement, mais le système tient debout. Beaucoup d'analystes très doués s'y sont cassé les dents.

“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Einstein


Dont moi. Sur le pappier l'économie mondiale ne peut que se peter la gueule, et on devrait tous revenir à l'age de pierre.
Dans les faits, outre des crises de ci de la, elle tient très bien la route. " Et pourtant elle tourne"
Désagréable à voir car ca fait prendre encore une fois conscience des limites de notre compréhension du monde.

Aussi C'est interessant de relire des livres qui ont quelques années les mecs parlent déjà de crise, crise perpétuelle même, or ce n'est juste pas vrai il y a des crises financières (2007-2009 par exemple) mais le reste du temps c'est l'état "normal" de l'économie, avec ses inégalités son chomage (de masse) son allongement de la durée du travail...
L'économie c'est surtout du boom and bust, quelques phases, rapides, succinctes ou les choses vont bien, et entre deux d'entre elles la situation actuelle.

@DancingRonin, non c'est juste une récurrence de l'histoire : les prophète de malheur ont toujours eu tord. Encore et encore. Car non seulement on est incapable de prévoir l'avenir et les bonds technologiques, mais en plus on à des connaissances scientifiques très limitées* :

Vous ne le savez peut être pas mais dans les années 70 la théorie à la mode c'était un big freeze : un refroidissement imminent de la terre (due à l'activité industrielle tout ca), certains n'ont eu aucune honte à passer de cette théorie à celle du réchauffement anthropologique.

Pour plus : http://www.pensee-unique.fr/betisier.html

*Mais bon c'est un biais très humain de ne pas pouvoir dire "on ne sait pas" oser le dire peut vous couter votre job :). Les gens aiment les certitudes plus que la complexité.
By john dilinger
#177579 [quote="mwu"]Putain *.* ca juste fait un quote Je voulais écrire ça:

[quote="Messaoud"]
Pour l'augmentation des températures, je n'en sais rien, ni du quand, ni des conséquences. C'est comme pour l'effondrement financier. Sur le papier, l'étude de notre système économique amène à la conclusion que tout va s'écrouler très vite. Pourtant, en pratique, ça tient, ça mute. Il y a des victimes très régulièrement, mais le système tient debout. Beaucoup d'analystes très doués s'y sont cassé les dents.

“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Einstein


Dont moi. Sur le papier l'économie mondiale ne peut que se peter la gueule, et on devrait tous revenir à l'age de pierre.
Dans les faits, outre des crises de ci de la, elle tient très bien la route. " Et pourtant elle tourne"
Désagréable à voir car ca fait prendre encore une fois conscience des limites de notre compréhension du monde.

Lol ! Ca tient, ça tient...
Oui, ça tient ! Mais juste parce que, régulièrement, se fait une extermination massive des plus pauvres qui ont engraissé les plus riches. Quand la population humaine diminue d'un coup, c'est normal que le potentiel de ressource par personne augmente !

À part ça je suis loin d'être anti-capitaliste primaire, mais je trouve naïf ton étonnement que ça marche.
Oui, ça marche à peu près sur le long terme, mais à quel prix ?
- Famine de près de la moitié de la planète
- Paupérisation massive
- Pollution massive des sols, des eaux, de l'air (Chine)
- Guerres officiellement humanitaires, officieusement pour piller les ressources qu'on n'a plus chez soi (malgré l'innovation !)
Avatar de l’utilisateur
By bent
#177581 [quote="john dilinger"] Quand la population humaine diminue d'un coup, c'est normal que le potentiel de ressource par personne augmente.
C'est trop tard. tout est foutu. il y a trop de gens sur terre. Et de moins en moins de bébés dans les pays riches, bientôt, faudra accueillir des migrants pour lutter contre le vieillissement de la population. ahhhhhhhh 8)
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#177585 Des indices du réchauffement on en a quand même quelques-uns.
Par ailleurs, le sens de l'histoire c'est plutôt la diminution de la durée du travail. Et avant ça, l'interdiction de faire travailler les enfants, les congés payés, etc. Le fait qu'on commence à revenir dessus indique simplement que sans le savoir on n'est plus sur les mêmes rails qu'avant.
Et ces rails d'avant, c'est ceux où l'apport énergétique est tel qu'il suffit de se lever le matin pour "générer de la croissance", ceux où tout le monde est bon car si je me plante aujourd'hui je pourrai me rattraper deux fois demain.

Les lanceurs d'alerte, je pense qu'ils aiment bien se tromper. Si les efforts font que la société évolue vers une mode de consommation plus vertueux, tant mieux. Et pour ça la méthode a toujours été la même : répéter, faire peur, convaincre tout le monde du problème et in fine augmenter les prix des trucs qu'on ne veut plus. Impossible d'augmenter les prix dès le début car pour que ça soit accepté il faut que la cause soit identifiée par tout le monde à force de répétition.

Jancovici et d'autres en font certes leur business, mais à tout prendre...

[img]http://i.imgur.com/up6yu.jpg[/img]
By mwu
#177603 Tout comme il y avait plein d'indices du refroidissement :)


[quote]Jancovici et d'autres en font certes leur business, mais à tout prendre...
Faut vraiment que les gens comprennent le concept du "cout d'opportunité"


--------------------------------------------

L'ambiguité féminine me fait tellement chier.
Et mes succès avec les femmes ne compensent pas du tout la frustration qui me prends quand certaines jouent à ça :
Typiquement je vois deux filles en ce moment (des amies avec qui je couche, ma définition d'amie), elles ont été claires depuis le départ tout se passe bien et c'est agréable.

A côté bien sur je drague d'autres filles.

L'une d'entre elle avait l'air intéressante, presque intelligente, et là pour un rendez vous (qui me ferait me déplacer dans une autre ville) elle se hedge en mode "si je suis trop fatigué je pourrais pas" "oui j'espere qu'on se verra" "99% de chance".
N'en pouvant plus je lui ai clairement dis que soit elle dit oui et elle vient, soit elle continue dans l’ambiguïté et on s'arrête now.
Je n'attends pas de réponse. Mais ca me fait chier qu'elle aussi ait ce putain de défaut.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#177604 [quote="mwu"]Typiquement je vois deux filles en ce moment (des amies avec qui je couche, ma définition d'amie)
LOL
[quote="mwu"]elle se hedge en mode "si je suis trop fatigué je pourrais pas" "oui j'espere qu'on se verra" "99% de chance".
N'en pouvant plus je lui ai clairement dis que soit elle dit oui et elle vient, soit elle continue dans l’ambiguïté et on s'arrête now.
A mon avis cette fille te met en concurrence avec un autre mec qu'elle vient de rencontrer. Tu n'avais rien à gagner à lui mettre un ultimatum pour la faire sortir de l'ambiguité. Ce qui est le fondement même d'une relation sexfriend (podcast 0202 si je me souviens bien)

Quand une femme back off, la seule solution pour s'en sortir, c'est contre intuitif, c'est de back off encore plus
By Messaoud
#177607 [quote="Elan"]Des indices du réchauffement on en a quand même quelques-uns.
Quand on cherche, on trouve.

[quote]Par ailleurs, le sens de l'histoire c'est plutôt la diminution de la durée du travail.
Bien sûr, avec les pygmées qui sont très en pointe sur ce sujet, ils ne travaillent presque pas.

[quote]
Et avant ça, l'interdiction de faire travailler les enfants, les congés payés, etc.
Dans l'antiquité, il y avait des propriétaires qui travaillaient peu et qui vivaient mieux que nous.
Par mieux que nous j'entends, meilleure bouffe, pas d'enfer du salariat, pas besoin d'apprendre la logique des femmes, pas de Cyril Hanouna.Il y avait aussi des esclaves qui eux travaillaient beaucoup en effet. Aujourd'hui, on a des usines du monde en Asie avec des enfants esclaves qui travaillent dans des conditions scandaleuses. Des enfants militaires en Afrique et des bébés déformés qui naissent en Irak. Je t'épargne les photos. Et nous on a des emplois avilissants dans le tertiaire.
C'est quoi le sens de l'histoire ?

[quote]
Et ces rails d'avant, c'est ceux où l'apport énergétique est tel qu'il suffit de se lever le matin pour "générer de la croissance"
Et les rails d'encore avant, c'est ceux où on n'a pas besoin de générer de croissance, parce qu'on n'a pas de dette.

[quote]Les lanceurs d'alerte, je pense qu'ils aiment bien se tromper. Si les efforts font que la société évolue vers une mode de consommation plus vertueux, tant mieux. Et pour ça la méthode a toujours été la même : répéter, faire peur, convaincre tout le monde du problème et in fine augmenter les prix des trucs qu'on ne veut plus. Impossible d'augmenter les prix dès le début car pour que ça soit accepté il faut que la cause soit identifiée par tout le monde à force de répétition.
Je pense qu'un enfant de 10 ans peut comprendre, si on lui explique, pourquoi il est très intéressant, pour ne pas dire capital pour la France de réduire sa dépendance au pétrole. Les arguments sont nombreux et pertinents. Je ne comprends pas pourquoi ne pas le dire simplement, mais peut-être que quelque chose m'échappe.

[quote]Jancovici et d'autres en font certes leur business, mais à tout prendre...
Jancovici peut gagner de l'argent et être honnête malgré tout. Il peut aussi être très intelligent, il pourrait même avoir raison. Simplement, il n'a aucune preuve de ce qu'il avance, peu importe les facteurs qu'il met en avant, il ne pourra jamais prétendre à décrire le système entier exhaustivement.
Il utilise des chiffres et des mesures, mais ce n'est pas ce qui définit une science.

On dit que l'économie n'est pas une science parce qu'elle n'est pas prédictive. Cela n'explique rien; on pourrait dire que l'économie n'est pas prédictive parce qu'elle n'est pas une science. L'économie n'est pas une science parce qu'elle ne produit pas de connaissances à partir de faits vérifiables et reproductibles.

Il en est de même pour la climatologie. Si on pouvait étudier des milliers de mondes parallèles, certains finissant en apocalypse climatique et d'autres non, on pourrait travailler sérieusement. On pourrait observer des récurrences, généraliser, générer des théories à partir de ça et on aurait une science. On part des faits pour aller vers la théorie. Ce n'est pas parce que la gravité existe que les pommes tombent des arbres, c'est l'inverse. En fait, le travail de Stéphane Edouard est beaucoup plus scientifique que celui de Jancovici.
By mwu
#177608 [quote="DancingRonin"]
A mon avis cette fille te met en concurrence avec un autre mec qu'elle vient de rencontrer. Tu n'avais rien à gagner à lui mettre un ultimatum pour la faire sortir de l'ambiguité. Ce qui est le fondement même d'une relation sexfriend (podcast 0202 si je me souviens bien)

Quand une femme back off, la seule solution pour s'en sortir, c'est contre intuitif, c'est de back off encore plus

Je suis pour qu'on sorte du paradygme : "gagner" = accroitre son interet/ Ne pas faire baisser son interet.

Comme dirait l'autre
https://www.youtube.com/watch?v=3OyrX11cMkE

It's not about interest its about sending a message.
Le message étant : Je ne suis pas le genre de mec auquel on manque de respect comme ça, cette nana ne l'avait pas compris j'ai du lui ré-expliquer.
Bro before hoes. Et surtout l'honneur avant tout.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#177610 Pour abattre un arbre, faut commencer par faire un chemin de fuite au cas où il ne tombe pas comme prévu. ça ne sert quasiment jamais et ça peut être aussi long que de le faire tomber, mais ça aide aussi à y accéder des fois.
Faudrait faire un chapitre sur rassurer (ou ne pas rassurer..., beaucoup se joue à peu de différences.
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#177622 [quote]Quand une femme back off, la seule solution pour s'en sortir, c'est contre intuitif, c'est de back off encore plus

Tellement vrai. Il faudrait écrire un livre sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#177624 [quote="mwu"]Et surtout l'honneur avant tout.

Je vois une contradiction entre l'intelligence qui te plaît chez cette fille, le fait que tu parles de son (in)adéquation avec tes valeurs comme le respect, et ton mode " sexfriend ". Si tu étais vraiment en mode sexfriend tu n'en aurais rien à foutre

Sex friend = ambiguité, jeu du chat et de la souris, date de péremption, superficiel
vs
Relation longue = valeurs communes, vision du monde, respect

Do you see where I'm going ?
By mwu
#177627 [quote="Mwu"]
Typiquement je vois deux filles en ce moment (des amies avec qui je couche, ma définition d'amie)

Je n'utilise pas le vocabulaire de l'ennemi, l'ennemi étant la vision des relations qui avantage les femmes.
Cette dichotomie que tu exprimes:


[quote]Sex friend = ambiguité, jeu du chat et de la souris, date de péremption, superficiel
vs
Relation longue = valeurs communes, vision du monde, respect

En fait partie, et je ne l'utilise pas.

Que ce soit pour une nuit ou pour plusieurs je rejette l’ambiguïté, je ne joue pas au chat et a la souris (franchement quel mec à autant de temps à perdre ) et je veux du respect. Si il n'y en a pas, je prends ma perte, j'ai perdu des heures à parler avec cette nana. Dommage pour moi mais il faut savoir cut your loss.

Sex and respect is a given dans n'importe laquelle de mes relations avec une femme.

D'ailleurs de manière plus général par rapport à la "seduction", on aime tous séduire des femmes mais quand la chose est bien engagée, quand on sait qu'on va réussir :
Le beau gosse aime séduire parce qu'il sait qu'il plait et que c'est facile.

En d'autres terme on n'aime pas la séduction en soi (perte de temps) on tolère la séduction quand on sait qu'elle va nous permettre d'arriver au but :

Jouer un match contre Federer, vous n'allez pas beaucoup apprécié le Tennis.
Par contre jouer un match contre un rival que vous pouvez battre, la c'est une autre histoire.

Le moche, le petit, le pauvre n'aime pas la drague ou la séduction car il sait que ca ne mène à rien.
Celui qui à les bons arguments (physiques aussi) peut aimer la chose car il sait que c'est du tout cuit.

On tolère la fausse ambiguïté, le jeu, quand on sait que ca va passer derrière, par contre la vrai ambiguïté non on n'aime pas du tout.
By mwu
#177673 Et une autre qui m'a fait rire

Originellement on devait prendre un verre elle m'avait fait un flaking auparavant , pour l'endroit elle choisi un hotel ou elle était en conférence la journée.
Je lui reviens en proposant un autre endroit (centre ville) elle me sort que c'est trop loin, sachant que pour rentrer chez elle depuis l'hotel elle doit passer par cet endroit ...)
Je lui sors que l'hotel est trop loin pour moi, et que le centre ville est pile entre nous

"no but you can send me a cab" :D

la nana ensuite m'a expliquer qu'elle était old fashioned et n'aimait pas les mecs "hard to get". J'adore le retournement acccusatoire.

-----
Amusant en Allemagne, des salons pour l'emploi ... réservé aux migrants.

Voila voila
By Estrelinha
#177689 [quote="mwu"]
"no but you can send me a cab" :D


A la fierté et à la masculinité des hommes qui lui y ont envoyé et lui envoient et lui enverront un taxi: [url]https://www.youtube.com/watch?v=c-RMBqsfFlQ[/url]

[quote="mwu"]
Amusant en Allemagne, des salons pour l'emploi ... réservé aux migrants.

Voila voila

Après tout, voici pourquoi Merkel les a laissés venir: [size=85]travailler[/size] pour payer les retraites des allemands !