Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Estrelinha
#177947 [quote="Anthony"]
"arithmétiquement" il faudrait une autre qualité mature qu'ont les garçons pour compenser cette avance et pouvoir affirmer qu'au bout du compte c'est pareil.


La conscience de leur non-maturité et le fait de moins vouloir jouer à l'adulte ainsi qu'une capacité plus forte sans être extraordinaire à tenir ses "engagements" (même pour un rendez-vous amical, les personnes qui diront oui puis non ou pire, ne se présenteront pas sans dire mot ni excuse seront des filles)! Ca fait trois mon général.

Bien sûr que la maturité ne se compte pas en plus et moins. Je souhaitais juste rétablir la vérité en changeant en terme de l'adage. Les filles ne sont pas plus matures que les garçons, elles ne sont que plus précocement dans (le jeu de) la séduction.

[quote="Anthony"]
Objection rejetée. Statistiquement si, plus on bosse plus les résultats sont bons, de manière globale. S'il n'y avait pas de corrélation entre le travail et la réussite, on ne pousserait pas nos enfants à travailler, on ne pourrait augmenter sa valeur par le travail.

On connait tous des gens qui bossent durs à l'école pour avoir de moins bonnes notes que ceux qui auront moins bossés mais qui assimilent plus vite. Les très bons élèves font plus partie de la seconde catégorie que de la première, ce qui signifie pas qu'ils ne font rien chez eux. On pousse nos enfants à travailler car c'est ce qui permet d'avoir plus de certitudes d'obtenir un bon résultat mais ce n'est pas une condition nécessaire et suffisante aux bons résultats scolaires.

[quote="Anthony"]
Etre infirmière ou enseignant (ou juriste, puisque les facs de droit grouillent de filles très scolaires) n'est pas du sabotage. Ce sont (à mes yeux du moins) des professions très valorisées. Après on n'a peut-être pas la même échelle de valeurs.

J'ai parlé de rémunération dans ma petite boutade jetée à ces professions pas . Les facultés de droit grouillent de filles très scolaires majoritairement issus de milieux sociaux plutôt élevées sinon elles font infirmières (en majorité). Même en parlant de nos chères futures avocates, elles n'occuperont pas les domaines les plus rémunérateurs du métier en général...mais ceux pour te rôtir quand tu divorceras!

[quote="Anthony"]
Ca se discuterait plus en profondeur ça tiens. Des vrais cancres séducteurs j'en ai vu, mais pas beaucoup. J'ai surtout vu des cancres cas sociaux qui n'avaient, par leur attitude et leur dégaine, aucune chance de séduire qui que ce soit.


Ah donc pour toi, un garçon qui s'en fout de sa scolarité est forcément un cancre? C'est très réducteur. Souviens-toi de tes années lycée, les garçons qui étaient les plus populaires et qui séduisaient le plus de filles n'étaient ni les intellos ni les cancres. Très souvent, ils avaient des notes plus ou moins moyennes sans que cela les préoccupent tant que cela (c'est dans ce sens-là qu'ils s'en foutent), ont souvent des appréciations qui ressemblent à "peut mieux faire" au fil des années, mais ils se distinguaient car ils étaient déjà dans la séduction par des moyens qui ont été maintes et maintes fois énoncés ici. Ces garçons-là vivaient en quelque sorte des vies de filles mais sans la valeur "corps", ce qui précipite leur chute quand ils ne sont pas issus d'un milieu social élevé.

[quote="Anthony"]
Je ne me moque pas, je constate (amèrement, puisque j'en ai fait partie).
Avoir peur d'une fille comme on a peur de se faire gronder par sa mère, est une attitude profonde très rattachée à l'enfance, donc à des lieues de la "maturité" dont on parle de façon générale. Ca n'empêche pas le mec de pouvoir exprimer une maturité dans un autre compartiment de la vie (vu que la maturité englobe plus que la simple séduction), mais personnellement j'en doute un peu. Je vois ça comme un état d'esprit global, et prendre la fille qu'on a devant soi pour sa mère (symboliquement) est peu compatible selon moi avec une attitude de guerrier, volontaire, de leadership et de sagesse qu'on observe souvent chez les hommes qualifiés de "matures".


Tout ceci est dû au différentiel d'épreuves et de mode d'attribution du droit d'entrée dans le jeu de la séduction entre les deux sexes. On en demande bien plus aux garçons/hommes qu'aux filles/femmes. Aussi étrange que cela puisse être, je constate que tu ne sembles point réaliser que si on indexe la maturité même en partie à des attitudes dans le jeu de la séduction, eh ben la maturité pour un homme et la maturité pour une femme seraient deux choses différentes. Partant de cette hypothèse, à part la séduction et les attentes/mansuétudes de la société, ce sont les seuls facteurs de différences donc on reviendrait à mon adage, elles ne sont pas plus matures mais plus dans la séduction et bénéficient de mansuétudes qui pardonnent leur tare.
By mwu
#178047 Week end à Paris (sans baise pour une fois, bon j'étais chez un pote et j'en ai vu plusieurs donc le timing était short, et le "on se voit ce soir" avec une inconnu est assez dur a faire passer) mais bon week end fut fun

Plusieurs réflexions :

1. Avant tout débat je vais commencer a demander "Est ce que tu peux être convaincu par des arguments logiques, des faits réels ?" si la réponse est non, si par croyance ou idéologie la personne n'y est pas ouvert je ne débattrais plus.
Un ami à une sorte de foi dans le mariage et trouve que c'est plus qu'un contrat, les statistiques du divorce, des divorces-rape meme ne le choque pas, bien sur il ne peut rien dire à ma question "qu'est ce que tu peux faire dans le mariage que tu peux pas faire sans" mais ils s’obstinent. C'est un bon ami que j'apprécie, j'espère qu'il sera heureux mais sur ce sujet, débattre ne sert a rien.
Quote : "T'a une mentalité de mec de 45 ans"... bah ouai :mrgreen:

Il m'a aussi sortie le cou de "la peur de l'engagement" des hommes, ce gentil mythe qui n'existe que dans les magazines féminins (c'est pas une peur de l'engagement, c'est "une peur du désengagement de madame pour des raisons futiles et te faisant perdre 50% de ton patrimoine et tes enfants" un poil différent comme peur).

2. J'ai vu des gens autour de moi, et entendu des gens, se faire maquer avec des bombes .
Que c'est simple quand on te vend à une nana, quand la meilleure amie, la cousine ou l'ami d'enfance te présente à une nana; certaines de ces filles n'ont jamais rencontré un mec autrement. Elles ne sont juste pas sur le marché, tu ne peux pas les aborder dans la rue ou ailleurs. (corrolaire si tu arrives a faire partie de leur réseau c'est du beurre). Toujours un peu frustrant de voir un abruti se voir servi sur un plateau une bombe, alors que toi tu galères avec ta bite et ton couteau.
By Messaoud
#178050 [quote="mwu"]Week end à Paris
Ben alors, il fallait m'écrire !

[quote="mwu"]J'ai vu des gens autour de moi, et entendu des gens, se faire maquer avec des bombes .
Que c'est simple quand on te vend à une nana, quand la meilleure amie, la cousine ou l'ami d'enfance te présente à une nana; certaines de ces filles n'ont jamais rencontré un mec autrement. Elles ne sont juste pas sur le marché, tu ne peux pas les aborder dans la rue ou ailleurs. (corrolaire si tu arrives a faire partie de leur réseau c'est du beurre). Toujours un peu frustrant de voir un abruti se voir servi sur un plateau une bombe, alors que toi tu galères avec ta bite et ton couteau.

Non, seulement ça t'ouvre à des opportunités que tu n'aurais pas pu avoir, mais tu as beaucoup moins d'énergie à dépenser pour faire tes preuves. La fille ne peut plus se permettre d'être aussi salope que dans l'anonymat, et elle l'est naturellement moins aussi car ayant moins subi les sollicitations trop nombreuses que reçoivent celles qui utilisent les moyens de rencontres sales. De son côté, elle a aussi des garanties; c'est comme l'équivalent à petite échelle de la célébrité.

Oui, il y a des abrutis bien nés qui sont dans les bons réseaux, sinon ça se construit.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#178054 [quote="Messaoud"]Oui, il y a des abrutis bien nés qui sont dans les bons réseaux, sinon ça se construit.
Oui, enfin, y a aussi des gens intelligents bien nés, on est pas tous des cons :mrgreen:

Sinon, 100% d'accord avec toi mwu
By Messaoud
#178058 [quote]Oui, enfin, y a aussi des gens intelligents bien nés, on est pas tous des cons
Je n'en doute pas du tout, je ne souhaitais nullement insulter les privilégiés. Mais factuellement, maintenir un réseau ou un patrimoine est plus facile que de le créer ex-nihilo.
By mwu
#178090 Parfois certains mecs me font peter un cable avec leur logique des femmes (Cf seminaire pour les concepts).

Par exemple, je ne veux pas me marier tant que judiciairement le divorce est si favorable aux femmes, un pote me répond " donc tu crois pas à l'amour"

pitié de la logique merde.

Je crois en l'amurrrrr , en tout cas dans le fait d'être amoureux (comme tout le monde je l'ai été) je crois même qu'une relation monogame exclusive pour une vie (ou quasi, oui dans la réalité ca n'existe pas à notre époque en occident sur des couples de moins de 50-60 ans).
Ca ne veut pas dire que je suis pret à signer un contrat dans lequel je n'ai que des désavantages.

En prolongeant.
Certains peuvent penser "il n'y a pas d'amour il n'y a que des preuves d'amour", je récuse complétement cette ligne de Reverdy (un poête).
Sinon effectivement on peut dire "quelle plus belle preuve d'amour que de signer un contrat ou tu peux potentiellement en prendre plein la gueule, pour faire plaisir à ta nana"

Il y a l'amour, il y a des preuves d'amour, ce n'est pas la même chose, les deux peuvent très bien cohabiter mais ce n'est pas une raison pour se marier.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#178095 j'ai longtemps pensé comme toi. Farouchement.

Et pourtant je suis marié. (après 9 ans de relation donc je sais un peu à qui j'ai affaire :wink: )

Illogisme? Désavantages?

Pour ma part (si on s'éloigne des considérations romantiques), je ne pense pas, sachant qu'il faut savoir ce que tu signes, et tu peux le moduler dans ton contrat

-j'ai acquis la moitié d'un appartement, qui ne m'appartenait pas jusque là
-je me suis éloigné de tas d'emmerdes en cas de décès de l'un ou de l'autre
-j'ai notifié nos parts patrimoniales

Après oui, le risque post divorce existe, mais celui qui cherche à vivre dans la maitrise de tous les risques qu'il court, s'appelle un phobique.
By mwu
#178099 Jolie définition du mariage

Il faudrait la compléter en arrivant à mentionner qu'on parie aussi le fait d'avoir une relation positive avec nos enfants (ce n'est pas que financier) vu que la garde pour la mère est extremement majoritaire, ce qui permet entre autres choses de bien retourner la tête des gamins.

@Pantin
44-48% des mariages ne se terminent pas en divorces, ca reste jouable ;) et gg pour l'appart. :mrgreen:

Pour ce que tu appelles phobique c'est très rare les gens qui veulent (et croient) pouvoir controler tous les risques dans leur vie
Par contre, ce qui est normal et logique : minimiser ses risques les plus importants.
(Et pour ceux qui aiment la finance, en général se mettre dans des situations asymétriques, ou l’espérance de gain est forte et le potentiel de perte faible/gérable)

Est ce que je peux, et même veut, perdre mon temps à essayer minimiser le rique qu'une météorite me tombe dessus? Non
Est ce que pour autant je vais monter dans une voiture avec un conducteur ivre? non.
By Estrelinha
#178107 [quote="mwu"]

Est ce que je peux, et même veut, perdre mon temps à essayer minimiser le rique qu'une météorite me tombe dessus? Non
Est ce que pour autant je vais monter dans une voiture avec un conducteur ivre? non.

Mwu, je conçois que l'on peut être contre le fait de se marier, mais alors il faut le faire bien.

En te lisant, j'ai l'impression que dès qu'on te parle de mariage, tu es comme une mémé qui s'accroche ardemment à son sac dès que quelqu'un passe devant elle de peur qu'elle se le fasse voler. Ce sac représentant pour notre cas , tes finances et ton patrimoine qui pourraient être altérés en cas de divorce.

J'aurais préféré lire que tu sois contre le mariage parce que tu veux continuer à convoler de femmes en femmes sans monogamie au moins, cela aurait beaucoup moins transpiré la peur.

Petit jeu pour ceux qui veulent:

GQ magazine vient de sortir son top 100 des femmes les plus sexy du monde alors j'aimerais bien, si vous le voulez, que vous me donniez :

- votre pronostic sur qui sera la numéro 1 (évidemment ne cherchez pas avant!)

- qui est la femme (un tant soi peu célèbre) la plus sexy du monde selon vous.
By JulienH
#178113 [quote="Estrelinha"] - votre pronostic sur qui sera la numéro 1
Généralement on a dans le top 10 Beyonce, Rihanna, une tenniswoman slave, et un mannequin genre Heidi Klum ou Irina "quelque chose" (la copine de Ronaldo)

Ceci dit je ne suis pas très calé people donc j'ai peut être un train de retard

[quote] qui est la femme (un tant soi peu célèbre) la plus sexy du monde selon vous.
Depuis 20 ans et pour les 20 ans à venir, Julia Roberts.

Quoique, 20 ans, disons dans les 5 ans à venir.
By Simon
#178115 Mwu ton raisonnement tient la route sauf que dans tes statistiques tu omets que :

- La plupart des couples I guess le sont par défaut, on ne choisit pas vraiment son/sa partenaire, et on se voile la face jusqu'au jour où ça pète.

- Tu as le matériel pour faire durer ton couple. Donc mariage ou pas cela ne change pas grand chose, c'est surtout la question de l'engagement qui pose problème. On peut avoir des enfants hors-mariage et se marier ou pas ici ne change pas le problème.

La question à se poser est : à quel point suis-je capable de faire confiance à une personne de l'autre sexe pour lâcher la défensive et lâcher un peu prise ?

Quelque part c'est un peu la seule condition qui puisse permettre de s'engager et de se sentir bien dans cet engagement.

Et question qui découle de cela. Mieux vaut-il être toujours sur la défensive et finalement ne jamais réellement profiter des instants vécus, de manière pleine ? Où lâcher prise, abandonner une grosse part de sa rationalité à certains moments, afin de profiter, quitte à se prendre une grosse baffe dans la gueule ensuite ?

C'est quasi une question existentielle. Perso je pense que la crispation n'amène jamais rien de bon, à tous les niveaux.

Après je ne sais pas si je me marierai un jour. Mais de mon point de vue c'est plus par incertitude de ne pas trouver quelqu'un qui me corresponde. Parce que si cela arrivait, je ne me poserais plus trop la question je crois. Quitte à me prendre une maxi gifle, baffe, droite dans la tronche ensuite. La vie serait bien fade si l'on calculait tout comme un financier ou un joueur de poker (c'est un peu la même logique investissement/espérance de gain). Un peu de poésie bordel de chiottes.
By Simon
#178116 Et j'ajouterais enfin que ce que tu disais l'autre jour sur la beauté comme critère essentiel et finalement seul vraiment nécessaire est un peu léger pour du long terme. Car tu te retrouves face à des êtres dépersonnalisés et finalement interchangeables. Comment veux-tu t'attacher à quelqu'un, - car tel est la condition sine qua none dans l'engagement - si tu ne vois rien d'autre d'appréciable dans l'autre, et surtout d'essentiel.

Bref ce ne sont pas des reproches, juste des pistes de réflexion. Je pense que tu es dans la surintellectualisation et que quelque part, peut-être, tu oublies de ressentir simplement les choses.
Je dis ça parce que j'ai le même problème, notamment. :)
By JulienH
#178118 [quote="pantin"] considérations romantique

A ce sujet, vous ne trouveriez pas un peu dommage de présenter celle qui partage votre vie depuis 10, 15 ans, comme votre "amie" ? Ou "compagne", ou "concubine" ? Car finalement elle ne serait "que" cela.

Je rejoins Simon, parmi les (environ) 50% d'hommes divorcés, combien ont suivi la démarche de chercher une femme qui leur plairait vraiment - ou, plus prosaïquement, qui correspondrait à ce qu'ils veulent dans la vie ?
Avatar de l’utilisateur
By Rafaël
#178119 [quote="mwu"]Certains peuvent penser "il n'y a pas d'amour il n'y a que des preuves d'amour", je récuse complétement cette ligne de Reverdy (un poête).

J'aime tes références :wink:

[quote]Plus les rapports des deux réalités rapprochées seront lointains et justes, plus l'image sera forte - plus elle aura de puissance émotive et de réalité poétique. (Reverdy)

Je me demande ce qu'il y a de difficile à comprendre dans le raisonnement de mwu. Peut être rapproche-t-il deux choses trop éloignées, comme dans la phrase de Reverdy (existence de l'amour vs pas de mariage) ? L'une des choses qui m'avait beaucoup plu dans la lecture du De l'Amour de Stendhal a été de voir que le concept du mariage était quelque chose d'assez méprisé au Moyen-Age (ou au 18ème siècle, me souviens plus) ...par les femmes elles-mêmes. Le contrat était-il différent à l'époque ? Stendhal n'en dit rien :mrgreen: