Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#175310 Le topic qui rencontre aucun succès quoi :D

Avantage d'être une femme
@ antony_Attirer la sympathie quand vous arrive "des misères". (une femme trompée est plaint, un homme trompé est moqué)
_Avec la plupart des hommes, à plus ou moins long terme, émascule le mec et devient la dirigeante du couple
_Se voit systématiquement attribué des "circonstances atténuantes" "elle ment? non c'est une femme c'est sa manière de fonctionner" "elle vote comme une buse? la politique ne l’intéresse pas" "elle offrira toujours son cœur au vaincu ? c'est pas sa faute elles sont comme ca, doivent se préserver, c'est l'évolution" etc
_Compréhension plus rapide des interactions sociales lié à la séduction (dans un groupe je connais des filles qui sont capables en 2 min de savoir qui sors avec qui, qui veut coucher avec qui etc...)

Avantage d'être un homme
_Capacité plus simple à une réelle introspection (ne cherchent pas toujours les raisons aux dehors)
By James ex S
#175312 [quote="S.Mimura"]En même temps le séminaire logique des femmes II conclut qu'indubitablement, il est plus dur d’être une femme que d’être un homme. :mrgreen:
Oui, je voulais pas balancer trop de contenu du séminaire ici. Tu auras pas mal de réponses à tes questions Mwu, surtout qu'il te manque que l'aprem :wink:

Parmi les avantages d'être un homme:
- Etre capable de faire un tri dans les informations qu'on reçoit pour savoir lesquels sont bonne à garder ou non. Les femmes en sont incapables ce qui expliques le nombres incalculables de modes à la con qu'elles suivent, notamment en matière de bouffe (Végan, crudivore, régimes détox et autres...)
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#175314 [quote="James ex S"][quote="S.Mimura"]En même temps le séminaire logique des femmes II conclut qu'indubitablement, il est plus dur d’être une femme que d’être un homme. :mrgreen:
Oui, je voulais pas balancer trop de contenu du séminaire ici. Tu auras pas mal de réponses à tes questions Mwu, surtout qu'il te manque que l'aprem :wink:
J'ai bien compris, c'est pour cela que je n'ai pas répondu non plus.

C'est dingue comme sur un topic on capte immédiatement ceux qui ont écouté le séminaire qui traite du sujet, et les autres :!:
By mwu
#175315 Bah alors ca devrait être encore plus facile de le prouver si y'a même un séminaire dessus :mrgreen:

So ? anyone ?

Je suis sur que vous arrivez à écouter un séminaire et l'utiliser pour former vos opinions plutôt que de répéter stricto sensu ce que vous avez entendu

Avantage d'être un homme :
- Etre capable de faire un tri dans les informations qu'on reçoit pour savoir lesquels sont bonne à garder ou non. Les femmes en sont incapables ce qui expliques le nombres incalculables de modes à la con qu'elles suivent, notamment en matière de bouffe (Végan, crudivore, régimes détox et autres...)

Ok, why not. Je suis d'accord.

Si on veut dire que c'est plus dur d'être une femme avec des points comme ca : :lol: :lol: :lol: :lol:
à côté de du seul avantage judiciaire (par rapport au divorce mais pas que) vous pensez que ca compense a quel point, juste pour rire ?
By James ex S
#175316 De notre point de vu de mec c'est sur que ça fait sourire mais si tu te mets à leur place un instant c'est tout de suite moins évident. J'ai commencé à avoir de l'empathie pour F quand je me suis mis à lire la presse féminine avec les outils de Stéphane. Du bullshit à longeur de page sur les relations homme femme, sur les régimes, la mode... Tout et son contraire d'un mois à l'autre et dit toi que F n'est pas capable de dire que telle info est pertinente et une autre pas.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#175318 Le problème de ton questionnement mwu, il me semble, c'est que tu regardes des points pratiques, et ne t'attardes pas sur leurs causes profondes et conséquences à long terme. Autrement dit, tu t'interroges de manière pragmatique sur "si je devais recommencer ma vie avec le corps d'une fille apprêtée, arriverais-je plus facilement ou j'en suis? Et inversement, si telle connaissance qui tend vers F pure devait refaire sa vie dans mes baskets, aurait-elle plus de mal?"

La réponse est évidente.
By mwu
#175319 Ah j'aime bien les magasines féminins, ils sont drôles, souvent crus, mentent peu ("on est entre filles") même si bien sur le langage est de miel. Quand tu lis les conseils, les réponses aux courriers des lectrices, tu vois en direct le degrés de morale et de manipulation "de base".
Puis tu imagines que des millions de femmes (encore une fois, occident début 2000) lisent ca à longueur d'années depuis leur adolescences... et là tu as un léger mouvement de dégout voir de crainte.

Avantage d'être une femme
_Les magazines consacré à vous, peuvent être complétement immoraux, prôner les pires manipulations, personne n'est blâmés.

Et pour le discernement (c'est un peu l'argument précédent), est ce que c'est si bien que cela d'en avoir ?
Cochet se lamente de sa disparition, on peut se lamenter avec lui mais souvenons nous que c'est : Un Comédien. Son monde c'est le théâtre, et avoir du discernement là dedans est charmant et sans néfastes conséquences, voir utile dans la vie.

Par contre, avoir du discernement en politique, en géopolitique, sur les réseaux, en finance , dans le monde des affaires, dans le droit, en Histoire etc... qui pense, vraiment, que c'est un si grand avantage ?
Primo il faut avoir les épaules pour accepter ce qu'on discerne, ne pas devenir dépressif et se retenir de vomir en permanence secondo si vous avez un sens aigu de la Justice et donc que vous êtes tenté de vous y opposer... vous êtes potentiellement très mal.

(Pour James regarde juste ce qu'il t'es arrivé pour avoir fait une simple remarque (légitime et de bon sens) au taf... remarque qu'aucune de tes collègues femmes n'a jamais fait et ne fera jamais. Qui est avantagé?)


Avantage à être une femme
_être toujours dans le sens du vent pour la plupart des opinions .
_Ne pas pouvoir distinguer aisément certaines aspects immonde du monde (^^).

[quote]
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! Matthieu
By mwu
#175322 Celui la on peut le voir autrement hein :

Avantage à être une femme :
_impossible de faire un choix êt de s'y tenir : ne jamais renoncer à une potentiel porte, en garder plein d'ouvertes pour prendre la meilleure (ou moins mauvaise) en fonction des événements. Êt ce sans etre gêner par la contradiction, le retournement de veste ou l'incohérence.
By Colin06
#175325 Avantage d'être un homme : la liberté
Avantage d'être une femme : l'exclusivité de la maternité (j'en vois pas d'autre)

Note : même en période de féminisation de la société je n'échangerai pour rien au monde mon statut d'homme pour celui de femme, si cela était possible, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#175341 [quote="mwu"]Colin si t'en vois pas d'autres tu n'a pas lis du tout le topic

Pour une bonne partie de ceux que tu cites, on peut je pense légitimement douter qu'ils soient vraiment des avantages.