Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#175384 [quote] mwu a écrit:
By the way, se faire engrosser et vivre sur le dos d'un mec, c'est un peu le secret agenda de la majorité des femmes.
Bien sur dis autrement a.k.a : "Je veux fonder une famille et faire un travail qui me plait" (et qui paye 2000€ par mois dans paris youpi)


Un mec n'a ni horloge biologique, ni néant intérieur rendant sa vie insupportable des l'approche de la trentaine s'il ne se reproduit pas contre vents et marées.
AKA il peut très bien s'en sortir en restant chez sa mère à toucher le RSA et en jouant à World of Warcraft toute la journée.

Sweet.

On va ou comme ça?

Non mais sérieux, please, un cours de logique. Ya pas de lien....

[quote]Certes, mais ce n'est pas un avantage acquis par la présence d'un vagin sur son corps. C'est la contrepartie d'efforts (et de dépenses) d'apprêtement quotidiens.
Tu peux penser que c'est un échange unfair, mais ça reste un échange.

SI le fait d'avoir du coaching réservé a des femmes est un avantage acquis par un vagin sur le corps et pas des efforts, le fait d'avoir une justice clémente avec les femmes est un avantage acquis par un vagin..
Qu'est ce que tu me parles d'échanges ?
[quote]
10k CHF net par mois.
C'est qui ça, 1% de la population masculine, et donc quoi, 1% des femmes qui ont accès à cet avantage?

Ok alors pour répondre
Sur les données :
J'ai bien ri le 1% à 10k :lol: :lol: :lol: je me pendrais si je vivais dans un tel pays (avec les couts que l'on a bien sur).
Le 1% en Suisse c'est plutot 60k par mois (ce qu'un médecin dans un grand hôpital en fin de carrière touchera sans soucis).
Le médian suisse est à 6k, le médian en finance et en pharmacie est a 10k. Comme je l'ai déjà écris , il y a un biais sur le type de mec qui se fait faire un bébé dans le dos, les nanas choisiront un mec de préférence riche.

Sur le fond :
Même si "que" 20% des femmes ont accès et choisisses d'acceder a cette avantage, ca n'enleve en rien son existence.
Si 0.1% des gens naissent avec 10 millions € sur leur compte, ce faible pourcentage ne change en rien le fait que c'est un énorme avantage de naitre avec 10 millions €.


[quote]C'mon, personne ne dit ça.
Non mais c'est ce qui se passe dans la réalité, l'avantage des femmes enceintes équivaut à cela.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#175386 Les ingénieurs vous vous disputez sans fin sur un sujet comme des cochons (post de Mimera), parce que vous ne savez pas définir un sujet. Il n'y a pas d'avantages ou d'inconvénients à être une femme ou un homme dit comme ça. Tout dépend de quels enjeux on parle.

Et c'est très intéressant parce que dans ce débat les positions de chacun traduisent leur plan de vie.

D'un côté Mwu défend les avantages pratiques, matérialistes, à travers des enjeux économiques et sexuels, qui sont les enjeux au crible desquels l'époque étudie toute chose ou presque. Evidemment qu'entre un homme et une femme, la seconde aura moins d'efforts à faire pour s'en sortir dans ces deux domaines (jusqu'à un certain plafond de verre pour l'économique, lié au peu de goût de F pour la guerre et le concept), on ne peut pas être membre régulier de ce forum et le nier.

Mais d'un autre côté, si les enjeux sont une vie droite, équilibrée avec une conduite définie et tenue, une réelle prise sur le monde et un goût pour la culture, les hommes sont mieux équipés. Parce que cela demande une capacité à se désenchanter du monde, qui n'est pas F du tout. (Te vexes pas Mwu je n'ai pas dit que tu ne prônais pas une combinaison des deux)

PS : Vous saviez que certains hommes ont pour plan de vie d'avoir des enfants un jour, pas sous la pression biologique ou l'âge, mais uniquement par un goût pour la transmission d'expérience père-fils/fille ?
By mwu
#175391 Et bien voila une intervention intéressante qui fait progresser les choses :mrgreen:

Mais pour les enjeux :


[quote]Mais d'un autre côté, si les enjeux sont une vie droite, équilibrée avec une conduite définie et tenue, une réelle prise sur le monde et un goût pour la culture, les hommes sont mieux équipés. Parce que cela demande une capacité à se désenchanter du monde, qui n'est pas F du tout. (Te vexes pas Mwu je n'ai pas dit que tu ne prônais pas une combinaison des deux)

Cela constitue quelque chose que les hommes (et pas tous) recherchent. Et c'est tout !
Donc oui on en revient à l'évidence du "pour être un vrai homme (équilibré, droit, avec des valeurs) il vaut mieux être un homme qu'une femme/ il faut avoir le logiciel d'un homme".
La quasi totalité des femmes n'en ont strictement rien à faire de ça.

Ex: J'ai tendance à lire beaucoup, mes exs et mes copines m'ont fait des compliments sur ça mais JAMAIS une nana ne m'a emprunté un livre ou même demandé des conseils de lectures... Un homme va trouver valorisant et interessant de se cultiver d'apprendre de nouvelles choses, de nouveaux concepts, une femme va gentiment s'en foutre. J'ai un avantage à pouvoir lire beaucoup et conceptualiser en tant qu'homme, mais elle ne m'envie pas cet avantage du tout. Par contre je ne dirais pas non à l'avantage qui consiste à avoir tout au long de la vie des services gratuits de toute part...

Donc il faut, à mon sens, juger des avantages des hommes et des femmes sur des terrains qui potentiellement intéressent les deux, pas uniquement l'un ou l'autre. Donc par exemple la santé, l'économie, la facilité de la vie de tout les jours, le droit...

Sur ces terrains "communs" je pense toujours que les femmes ont un avantage.

Ensuite oui pour être devenir un homme il y a un avantage à être de sexe masculin.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#175400 [quote="mwu"]Ex: J'ai tendance à lire beaucoup, mes exs et mes copines m'ont fait des compliments sur ça mais JAMAIS une nana ne m'a emprunté un livre ou même demandé des conseils de lectures... Un homme va trouver valorisant et interessant de se cultiver d'apprendre de nouvelles choses, de nouveaux concepts, une femme va gentiment s'en foutre.

Par contre pour des niaiseries sur " le moment présent " ou le " voyage au pays de l'amour " ça y va
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#175401 [quote="mwu"] [quote="S.Mimura"] [quote="mwu"]
By the way, se faire engrosser et vivre sur le dos d'un mec, c'est un peu le secret agenda de la majorité des femmes.
Bien sur dis autrement a.k.a : "Je veux fonder une famille et faire un travail qui me plait" (et qui paye 2000€ par mois dans paris youpi)
Un mec n'a ni horloge biologique, ni néant intérieur rendant sa vie insupportable des l'approche de la trentaine s'il ne se reproduit pas contre vents et marées.
AKA il peut très bien s'en sortir en restant chez sa mère à toucher le RSA et en jouant à World of Warcraft toute la journée.

Sweet.

On va ou comme ça?
Non mais sérieux, please, un cours de logique. Ya pas de lien....


Il n’y a pas de lien, non.
Je juxtapose à cet avantage (sous sa forme réelle) que tu trouves à être une femme, un avantage que je trouve à être un homme que je juge +/- du même ordre.
Car au passage, 2k€ à Paris pour un travail qui plait, c’est le rêve inatteignable d’énormément de gens (femmes, et hommes compris). Pas une généralité. La généralité c’est que même si la femme est en ménage avec un type qui bosse en back office à la SocGen (scenario déjà optimiste : beaucoup d’appelées et peu d’élues), elle aura bien souvent la nécessité de se taper ses petites 35h de standardiste téléphonique payées smic, au moins jusqu’à 30 ans, si ce n'est plus.

[quote="mwu"]
[quote="S.Mimura"] Certes, mais ce n'est pas un avantage acquis par la présence d'un vagin sur son corps. C'est la contrepartie d'efforts (et de dépenses) d'apprêtement quotidiens.
Tu peux penser que c'est un échange unfair, mais ça reste un échange.

SI le fait d'avoir du coaching réservé a des femmes est un avantage acquis par un vagin sur le corps et pas des efforts, le fait d'avoir une justice clémente avec les femmes est un avantage acquis par un vagin..
Qu'est ce que tu me parles d'échanges ?

Une femme non apprêtées du tout obtiendra peut-être de la justice, mais aucune « faveur » des hommes. La seule chose qu’elle obtiendra d’eux c’est des railleries.

[quote="mwu"]
[quote="S.Mimura"]10k CHF net par mois.
C'est qui ça, 1% de la population masculine, et donc quoi, 1% des femmes qui ont accès à cet avantage?
Ok alors pour répondre
Sur les données :
J'ai bien ri le 1% à 10k :lol: :lol: :lol: je me pendrais si je vivais dans un tel pays (avec les couts que l'on a bien sur).
Le 1% en Suisse c'est plutot 60k par mois (ce qu'un médecin dans un grand hôpital en fin de carrière touchera sans soucis).
Le médian suisse est à 6k, le médian en finance et en pharmacie est a 10k. Comme je l'ai déjà écris , il y a un biais sur le type de mec qui se fait faire un bébé dans le dos, les nanas choisiront un mec de préférence riche.

Sur le fond :
Même si "que" 20% des femmes ont accès et choisisses d'acceder a cette avantage, ca n'enleve en rien son existence.
Si 0.1% des gens naissent avec 10 millions € sur leur compte, ce faible pourcentage ne change en rien le fait que c'est un énorme avantage de naitre avec 10 millions €.


Le point c'est qu'il n’y a pas “un mec riche” pour chaque nana, même en Suisse (qui est déjà un cas super particulier du monde occidental développé).

Avantage d’être une femme, au passage (en France les médecins et pharmaciens diplômés aujourd'hui c'est... des femmes, à 70-80%) :
Optimisée pour les examens d'entrées et les études dans bons nombres de métiers facilement rémunérateurs.

D’accord avec ton exemple. Il permet bien de conclure que c'est un énorme avantage de naître avec 10 millions €, pas que c’est un énorme avantage de naitre. Pareille pour la femme qui choppe un riche fishy, VS toutes les femmes.
By mwu
#175402 Ok pour les jeux vidéos on en revient à ma remarque d'avant.

FAut se mettre sur un objectif qui peut être commun au deux. Avoir un travail qui te plait, gagner de l'argent et fonder une famille peut être attractif au deux.
Jouer a WOW jusqu'a 30 ans en touchant le RSA va être "attirant" pour une infime partie des geeks.

[quote]Une femme non apprêtées du tout obtiendra peut-être de la justice, mais aucune « faveur » des hommes. La seule chose qu’elle obtiendra d’eux c’est des railleries.

T'a fais une école d'ingé, à part les ultra-thons (minuscule proportion de la population) est ce qu'avec les femmes normales vous n'etiez pas sympa ? Est ce que si leur PC était en panne personne ne leur a donné de l'aide? ou un cours qu'elle n'ont pas pu suivre ? ou un transport pour aller / revenur de l'école ? etc etc...

[quote]D’accord avec ton exemple. Il permet bien de conclure que c'est un énorme avantage de naître avec 10 millions €, pas que c’est un énorme avantage de naitre.
Oui il permet de conclure que naitre avec 10 millions € est un énorme avantage comme naitre avec un vagin. . Tu vois le parralele ou non ? j'ai souligné en gras pour aider.

Bon après avoir écouter la première partie de logique des femmes II, je n'en pense pas moins mais il y a peut être confusion entre le fait que le séminaire parle de F-pure (une abstraction), et que je parle des femmes (humains réels avec un vagin).

Et bon si ne jamais avoir eu de portes a ouvrir n'est pas propice pour developper son intelligence. Who care ?
Encore une fois si vous êtes rentier toute votre vie et n'avez pas du en chier pour apprendre un job et survivre, est ce un avantage ou un désavantage stricto sensu ? (please réflechissez deux secondes sans le biais à la con du "moi je suis fier d'avoir appris un métier et je trouve ca plus agréable" on s'en fou c'est pas la question).
By Anthony
#175403 [quote="mwu"]Ah ok, interessant. J'ai tendance à considerer cela, surtout en Occident aujourd'hui (et pas en afrique du sud par exemple...) comme des inconvénients tres mineurs par rapport aux avantages que j'ai mentionné.
C'est bien le problème : pour un avantage où tout le monde (ou presque) s'accorde à dire qu'il existe, il sera perçu différemment. Majeur, mineur, bof, neutre, léger, etc. Tu considères qu'être stalké par des types louches est un inconvénient mineur par rapport au fait de pouvoir se faire entretenir par "l'heureux élu", soit, mais tout le monde ne voit pas ça comme ça, à commencer par les premières intéressées.
Ca rejoint ce que je disais : gros avantages et gros inconvénients. Pour être un peu vulgaire : homme / femme, c'est chacun sa merde.

C'est une chose de vouloir lister objectivement des avantages à être femme ou homme (ce que tu fais), mais c'en est une autre de vouloir les hiérarchiser. Surtout que les hommes ne seront jamais femmes et vice-versa (SCE :mrgreen: ). On ne peut qu'imaginer ce que ça donnerait et c'est forcément incomplet, biaisé, tronqué.
Ce que tu dis aussi sur les femmes moches ne correspond pas à ce qui m'entoure.
By mwu
#175404 [quote="DancingRonin"][quote="mwu"]Ex: J'ai tendance à lire beaucoup, mes exs et mes copines m'ont fait des compliments sur ça mais JAMAIS une nana ne m'a emprunté un livre ou même demandé des conseils de lectures... Un homme va trouver valorisant et interessant de se cultiver d'apprendre de nouvelles choses, de nouveaux concepts, une femme va gentiment s'en foutre.

Par contre pour des niaiseries sur " le moment présent " ou le " voyage au pays de l'amour " ça y va

Alors les "bibliotèques" de femmes que j'ai vu sont facile à décomposer :
1. les Livres liés aux études (que le prof recommande ou qui sont nécessaire genre le code en droit)
2. les bouquins "tendances" qui font le buzz "50 shades" ou qui sont promu dans une émission/magazine qu'elles regardent. Souvent des romans, parfois le livre de recettes etc...
3. Les livres qu'un homme leur aura offert et qui généralement dénote avec le reste de la bibliothèque.

Quelque fois un 4. Les livres reflétant un certains "gout personnel", sur un sujet qui les intéresse. Mais bon c'est pas 20 livres sur leur passion :
_"je suis passionée par la mythologie"
_"tu as deux livres dessus, dont un avec des grandes images..."
_"oui j'adore ça"
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#175405 [quote="mwu"]Avoir un travail qui te plait, gagner de l'argent et fonder une famille peut être attractif au deux.
Alright,
Avantage d’être un homme :
Pouvoir tout tirer du simple fait d'aller travailler et de gagner de l'argent.
Apporte plénitude (sentiment d’être utile et d'avoir sa place : on fait vivre son foyer), possibilité de facilement se reproduire (puisque attirant pour les femmes), et satisfaction des instincts "primaires" (assouvir les besoins de compétition, lutte et gain).

Une femme F ne peut pas tirer plénitude, reproduction et satisfaction des instincts primaires du simple fait d'avoir une belle carrière.

[quote="mwu"]
T'a fais une école d'ingé

Non.
Une épicerie, ou les filles recevaient une attention proportionnelle à leur apprêtement.

[quote="mwu"]
est ce qu'avec les femmes normales vous n’étiez pas sympa ? Est ce que si leur PC était en panne personne ne leur a donné de l'aide? ou un cours qu'elle n'ont pas pu suivre ? ou un transport pour aller / revenir de l'école ? etc etc...

Je suis sympa avec les personnes normales, femmes comme hommes, et elles le sont en échange avec moi. Je vais pas répondre à tes exemples en particulier, car mon expérience perso indique le contraire (entres personnes "normales", comme tu dis). Mais comme c'est généralement un mauvais idée de tirer des généralités d'expériences perso...
Au passage, ce que tu considères comme une femme "normale" est une femme qui s’apprête quotidiennement. Sinon, c'est duvet, poils aux gambettes, cheveux gras et ongles dégueux. A minima.

[quote="mwu"]
[quote="S.Mimura"]D’accord avec ton exemple. Il permet bien de conclure que c'est un énorme avantage de naître avec 10 millions €, pas que c’est un énorme avantage de naitre.
Oui il permet de conclure que naitre avec 10 millions € est un énorme avantage comme naitre avec un vagin. . Tu vois le parallèle ou non ? j'ai souligné en gras pour aider.
Tu peux mettre en police 72, ça rendra pas l'argument meilleur.
Si une femme à l'avantage de pouvoir être femme de footballeur, un homme à l'avantage de pouvoir être footballeur. Ni plus, ni moins.
Chopper une pension de mec riche (et cette fois, sans aller jusqu'à 100x millionnaires, hein) est une impossibilité, technique comme pratique, pour l'immense majorité des possesseurs de vagin.
By Anthony
#175406 [quote="S.Mimura"]Si une femme à l'avantage de pouvoir être femme de footballeur, un homme à l'avantage de pouvoir être footballeur. Ni plus, ni moins.
Je trouve l'analogie excellente et je plusun.
+1
By mwu
#175407 Pour le nombre de livres j'en rie en tant qu'homme mais elle se satisfait completement de cet état de fait. Le livre avec des images me rendrait bête, elle le trouve super et en est heureuse. Donc pas d'avantages pour l'homme (et limite celui pour la femme de pouvoir se contenter d'une faible stimulation intellectuelle, ca fait des économies^^)


Me tente pas avec ce genre d'idée je peux être taquin. Je continuerai avec un petit "et puis t'a bien ton pied non c'était pas si désagréable" . Pour montrer mon empathie totale. Ou alors je peux la faire à l'indienne "tu l'a cherché aussi". #PaysAlaCon

Concernant les "premières intéressées". Non mais attends idéologie de la souffrance, la moindre contrariétéest considéré comme une énorme "injustice" que rien ne pourra jamais compenser.

Alors c'est moche, c'est politiquement incorrect à dire, mais c'est ainsi.

Mais si vous voulez parler de la violence , ok amusons nous restons dans le politiquement inccorect qui passe si mal :

Qui meurt à la guerre dans nos sociétés occidentales?
En cas d'accident "les femmes et les enfants d'abord" ca sauve la vie de qui en priorité ?

Le Titanic c'était pas beau hein, 80% des hommes sur le bateau sont morts, 48% des enfants et...26% des femmes. (oui c'est le début du siècle dernier je fais juste ce leger retour dans le temps car c'est un événement marquant et qu'on a des chiffres).

Pour la prise d'otage de charlie Hebdo l'un des frères a quand même déclaré à une journaliste qu'il a épargnée:
[quote]« N’aie pas peur. Calme-toi. Je ne te tuerai pas. Tu es une femme. On ne tue pas les femmes. Mais réfléchis à ce que tu fais. Ce que tu fais est mal. Je t’épargne, et puisque je t’épargne, tu liras le Coran. »

Les hommes se tuent entre eux, et veulent épargner les femmes (ca fait sens d'un point de vue évolutionniste).
By mwu
#175408 [quote]Tu peux mettre en police 72, ça rendra pas l'argument meilleur.
Si une femme à l'avantage de pouvoir être femme de footballeur, un homme à l'avantage de pouvoir être footballeur. Ni plus, ni moins.
Chopper une pension de mec riche (et cette fois, sans aller jusqu'à 100x millionnaires, hein) est une impossibilité, technique comme pratique, pour l'immense majorité des possesseurs de vagin.

FAudrait meme une police 100 pour que ca rentre j'ai l'impression.

Tu sembles croire que les avantages sont tous lié au fait d'être avec le mec blindé. C'est un seul des avantages.
L'avantage judiciaire est de naissance, l'aide par les hommes et de naissances, la plus grande esperance de vie etc.

Donc encotre une fois naitre avec un vagin est un avantage en soi. Certaines l'utiliseront parfaitement (femmes de footballeur) d'autres normalement (femme de mec "normal")
[quote]
Pouvoir tout tirer du simple fait d'aller travailler et de gagner de l'argent.
Apporte plénitude (sentiment d’être utile et d'avoir sa place : on fait vivre son foyer), possibilité de facilement se reproduire (puisque attirant pour les femmes), et satisfaction des instincts "primaires" (assouvir les besoins de compétition, lutte et gain).

Une femme F ne peut pas tirer plénitude, reproduction et satisfaction des instincts primaires du simple fait d'avoir une belle carrière.

La femme F s'en fou.
C'est comme dire à une nana F que tu prends beaucoup de plaisir à jouer a LoL avec tes amis , elle te sortira un petit "good for you". Et s'en foutra.
Toi en tant qu'homme tu trouveras que c'est un avantage de pouvoir kiffer avec LoL (clairement^^) elle s'en foutra. C'est encore une fois un terrain différent.

(non mais écoutez pas le discours pour pigeons du "je veux faire un métier qui me plait et qui me rende heureuse", dans les faits c'est pas un métier c'est un hobbi qu'elles ont en tête : pas de contrainte)
By Anthony
#175409 T'as pensé à aller poster tout ça sur le forum de Madmoizelle, ça pourrait valoir son pesant de noix de cajou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#175410 [quote="mwu"]
Tu sembles croire que les avantages sont tous lié au fait d'être avec le mec blindé. C'est un seul des avantages.

Et c'est précisément celui que je conteste dans le message que tu cites.
[quote="mwu"]
L'avantage judiciaire est de naissance, la plus grande esperance de vie.

J'ai déjà dit que j'étais d'accords sur ceux là.
[quote="mwu"]
l'aide par les hommes est de naissance

Là aussi, j'y réponds spécifiquement dans la partie que tu ne cites pas.

[quote="mwu"]
La femme F s'en fou.

De quoi? De la plénitude, de la reproduction et de la satisfaction de ses besoins primaires? Je crois pas, non.

Tu mélanges moyens et objectifs.
Je te dis que l'homme a la chance de pouvoir réaliser tous ses objectifs d'une seule fois, et avec un moyen simple, tu me réponds que F se fiche de ce moyen précis.
Jamais prétendu le contraire.
By mwu
#175411 [quote]
De quoi? De la plénitude, de la reproduction et de la satisfaction de ses besoins primaires? Je crois pas, non.

Tu mélanges moyens et objectifs.
Je te dis que l'homme a la chance de pouvoir réaliser tous ses objectifs d'une seule fois, et avec un moyen simple, tu me réponds que F se fiche de ce moyen précis.
Jamais prétendu le contraire.

Non
F peux réaliser tout ses objectifs aussi avec un moyen simple (vu que ces objectifs sont très simple eux aussi). Epouse un mec pas trop pauvre fait des enfants. done.

Je maintiens pour les avantages lié aux services rendu hommes, toutes leurs vie. Bon je trouve assez superbe le fait qu'un homme ne le réalise pas, exploité et ne pas le voir. Le rêve de n'importe quel capitaliste :D