Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#175412 [quote="mwu"]
F peux réaliser tout ses objectifs aussi avec un moyen simple (vu que ces objectifs sont très simple eux aussi). Epouse un mec pas trop pauvre fait des enfants. done.

Pas tous, une partie de ses objectifs.
N'oublient pas que celles là, celles qui n'ont que ça, finissent invariablement en thérapie.

[quote="mwu"]Bon je trouve assez superbe le fait qu'un homme ne le réalise pas, exploité et ne pas le voir. Le rêve de n'importe quel capitaliste :D
https://www.youtube.com/watch?v=mH5kPGj ... u.be&t=14s
By mwu
#175413 [quote]Pas tous, une partie de ses objectifs.
N'oublient pas que celles là, celles qui n'ont que ça, finissent invariablement en thérapie.

Sécurité, gamin, argent. TOUS

Elles vont toutes en thérapie et elles aiment ca, la belle psyrose actuelle.

Je peux pas voir la vidéo :) Vasy exprimme ta pensée
By mwu
#175415 [quote="Anthony"]T'as pensé à aller poster tout ça sur le forum de Madmoizelle, ça pourrait valoir son pesant de noix de cajou :mrgreen:

Pourquoi ? Y'a assez de white knight et de F ici je trouve :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#175416 [quote="mwu"][quote="S.Mimura"]Pas tous, une partie de ses objectifs.
N'oublient pas que celles là, celles qui n'ont que ça, finissent invariablement en thérapie.
Sécurité, gamin, argent. TOUS
Elles vont toutes en thérapie et elles aiment ca, la belle psyrose actuelle.
Elles vont en thérapie avant tout car elles ressentent un vide intérieur.
Qu'elles continuent et se complaisent dans la psyrose, c'est autre chose, et on est d'accord.

[quote="mwu"]
Je peux pas voir la vidéo :) Vasy exprimme ta pensée
Pas de pensée, une boutade; le passage d'un morceau de rap bien connu :

I don't know what you heard about me
But a bitch can't get a dollar out of me
No Cadillac, no perms, you can't see
That I'm a motherfucking P-I-M-P
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#175417 [quote="mwu"]Si on te donne 60m d'avance au 100m et que tu finis troisième , tu as quand même eu 60m d'avance et donc un avantage à la base.

C'est de la logique.
C'est fallacieux. Peut-être sur un cas particulier, mais sur les grands nombres tu ne peux pas déduire du fait que la plupart des postes à responsabilité son occupés par des hommes, que les femmes sont avantagées mais que leur incompétence compense cet avantage.
À la fin de la journée, si c'était tellement avantageux d'être une femme il y en aurait plein l'assemblée, les hauts postes des entreprises, etc.

Par ailleurs, par rapport à quoi est-ce qu'on considère cet avantage ? C'est quoi le critère objectif pour trancher ? Parce que la maternité, pour moi c'est l'avantage historique qui a fait que les femmes s'en sont pris plein la gueule depuis des millénaires. Donc c'est bon, il est déjà pas mal compensé.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#175420 [quote="Elan"]Parce que la maternité, pour moi c'est l'avantage historique qui a fait que les femmes s'en sont pris plein la gueule depuis des millénaires.

Jusqu'à récemment dans l'histoire, je ne vois pas en quoi cela constitue un bénéfice, à part le risque de mourir 1/4 ou 1/5
et même aujourd'hui la maternité est idéalisée, quand je vois ma femme ou mes copines enceintes, penser en termes d'avantage pur est comment dire...... compliqué?

Penser en termes d'avantages/inconvénient parait plus être un biais car présuppose quelque chose de comparable, ce qui dans les faits ne l'est pas... mais peut provoquer des joutes verbales intéressantes, auxquelles les hommes peuvent avoir avantage.. :mrgreen:
By Anthony
#175422 [quote="mwu"]Pourquoi ? Y'a assez de white knight et de F ici je trouve :mrgreen:
:lol: white knight l'autre hé
Il sort direct l'insulte ultime sur le forum de Spikesed :mrgreen:
Perso j'essaie simplement de ne pas transformer les rapports humains en une addition d'avantages ; même si on peut les identifier c'est impossible de les hiérarchiser comme tu le fais.

Et je m'interroge sur ton but final à toute cette discussion.

Encore une fois, je trouve tes arguments pertinents concernant le bonus stratégique du vagin dans de nombreux cas, mais ta conclusion me semble invalide car au final on compare les choux et les carottes.
By James ex S
#175425 [quote="mwu"]

D'accord, tout le monde ne touche pas 1m€ par mois en pension alimentaire, et effectivement cette pension sert en théorie à couvrir les frais qu'apporte un enfant.
Now dans la réalité, c'est sale mais une nana va pas faire un "enfant dans le dos" à un mec qui n'a aucun revenu, ou qui galère (et forcer le test de paternité etc). Ca va plus être sur un mec qui gagne pas trop mal sa vie.
En suisse la loi dis, 15% du salaire net pour un enfant (au moins, bah oui la juge peut s'amuser a augmenter ca)
Tu as 35 ans disons que tu gagnes 10 000CHF net par mois, estimation assez conservatrice, tu vas devoir donner 1500 CHF tout les mois. Ca compense gentiment l'éducation d'un gamin non ? (Ya des étudiants qui paye un loyer et vivent avec moins de ca en suisse ...). Si tu es medecin, avocat, entrepreneur, banquiers... tu vas bien couvrir les besoins de l'enfant ... vraiment BIEN. [quote]
Et encore, t'es gentil. Exemple vécu dans ma famille:
Ils se séparent, elle a bien évidemment la garde des enfants. Il gagne relativement bien sa vie 7-8k par mois hors d'une grande ville. Il paie 2400 CHF de pension alimentaire (800.- par enfant) et environ 1000 CHF de pension pour elle en attendant qu'elle retrouve un travail. Bien évidemment elle n'a aucun intérêt à trouver un travail avec une pension pareille.
Petite précision: elle vit dans la maison familiale, c'est bien sur le mari qui s'est barré et a du se louer un appartement et ils ont une garde partagée pour les enfants (une semaine sur deux). Mais comme le divorce n'a pas encore été prononcé puisqu'ils n'arrivent pas à trouver un accord sur la garde des enfants et le montant des pensions, il paie.
Vous comprenez bien que si une garde partagée est ordonnée par le juge, le montant des pensions sera bien plus faible. Du coup elle s'oppose à toutes les propositions de l'avocat du mari. Ils sont séparés depuis 4 ans, et il paie depuis 4 ans 3400.- par mois.
By mwu
#175427 [quote]Il sort direct l'insulte ultime sur le forum de Spikesed :mrgreen:
Roh c'est une boutade ^^ c'est comme quand je sors un petit "salut les puceaux" quand j'arrive à une soirée :mrgreen:

@ Jabor:
La lecture pour pas mal de H est certes un moyen de se détendre mais aussi d'affiner sa compréhension du monde (généralement d'un domaine précis), et je vois un lien entre cette volonté et l'intelligence en général.
Ensuite c'est comme beaucoup d'activités ca à un rendement décroissant, voir qui peut partir dans le négatif ("la société de consommation " ou "le degrès zéro de l'écriture" sont imbitables à lire, prennent du temps et au final ne vont pas améliorer votre situation)

[quote]
Penser en termes d'avantages/inconvénient parait plus être un biais car présuppose quelque chose de comparable, ce qui dans les faits ne l'est pas... mais peut provoquer des joutes verbales intéressantes, auxquelles les hommes peuvent avoir avantage.. :mrgreen:
Entre hommes on a un avantage ^^ homme contre femme sur pas mal de sujet ca se termine avec un "t'es pas une femme tu peux pas comprendre" ou "tu es pas enceinte tu peux pas comprendre" que j'aime les entendre ces deux la :mrgreen:


[quote]
Pas de pensée, une boutade; le passage d'un morceau de rap bien connu :
RAP, vade retro ^^ , non mais j'espère qu'aucun des membres du forum se fait exploiter, je l'espère sincèrement mais statistiquement je sais que ce n'est pas le cas

[quote]
C'est fallacieux. Peut-être sur un cas particulier, mais sur les grands nombres tu ne peux pas déduire du fait que la plupart des postes à responsabilité son occupés par des hommes, que les femmes sont avantagées mais que leur incompétence compense cet avantage.
À la fin de la journée, si c'était tellement avantageux d'être une femme il y en aurait plein l'assemblée, les hauts postes des entreprises, etc.

T'a pas lu le premier post ^^ le passage sur le plafond de verre.
LA réalité c'est qu'elle ne vont pas en haut pour deux raisons principales (encore une fois en occident, début 2000) : First elles n'aiment pas la guerre et le top management de n'importe quelle grosse entreprise est un endroit violent. Ou a défaut de tuer physiquement on assassine professionnellement ses adversaires (coucou la FIFA en ce moment).
Second point : La difficulté à accder aux concepts.

YA des femmes dirigeantes, de très bonnes même mais quand vous observez leur politique et leur caractère vous découvrez que ce sont des hommes en tailleurs, or statistiquement ce genre de femme n'est pas la plus courante.

C'est pas l'incompétence qui compense l'avantage de départ, c'est que la plupart n'ont pas envie d'aller au sommet, ni le besoin. . Une nana peut rester RH cadre moyenne, si son mari est directeur financier de la boite ca ne pose aucun soucis (et il e peut même qu'elle arrete son taf comme toutes les épouses des mecs autour de moi touchant plus 7 chiffres annuels)



[quote]
Par ailleurs, par rapport à quoi est-ce qu'on considère cet avantage ? C'est quoi le critère objectif pour trancher ? Parce que la maternité, pour moi c'est l'avantage historique qui a fait que les femmes s'en sont pris plein la gueule depuis des millénaires. Donc c'est bon, il est déjà pas mal compensé.

Par rapport au terrain/enjeu commun des deux sexes (économie, juridique, vie quotidienne tout ca). Le critère c'est pour X situation est ce plus avantageux d'avoir une bite ou un vagin et pourquoi?

Et pas de retour vers le futur, comme écrit dans le sujet c'est aujourd'hui qui m’intéresse , en occident.
By kaizersauze
#175431 Le tournant majeur de notre époque, c'est l'ampleur de la misère sexuelle masculine qui est à mon avis nettement supérieure que chez les femmes . Les inégalités sociales qui conduisent de plus en plus d'hommes à la pauvreté, au chômage de longue durée dans le contexte de la crise économique, détruit également leur vie amoureuse . Beaucoup d'hommes épuisés par l'enfer du salariat actuel , le monde du travail saccagé, n'ont également plus la force nécessaire et l'énergie pour draguer . Ils ne peuvent se permettre une position "passive" dans ce domaine .

Ne pas baiser sur de longues périodes, ne pas serrer une femme dans ses bras sur de longues périodes, je pense que ça conduit un certain nombre d'hommes à la dépression , à l'auto-destruction, et dans certains cas au suicide . J'ai des potes avec des bons jobs et tout à fait normaux physiquement qui ont un succès assez faible auprès de la gente féminine .

Du coté de mes amies filles, elles sont toutes en couple ou ont des plans culs réguliers . En cas de soucis personnels, il y a toujours quelqu'un pour les écouter ou les soutenir .

Vraiment, il me semble que dans le domaine fondamental pour l'équilibre psychique de la vie amoureuse, les femmes de 2015 en Suisse ont un net avantage .
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#175432 [quote]Ne pas baiser sur de longues périodes, ne pas serrer une femme dans ses bras sur de longues périodes, je pense que ça conduit un certain nombre d'hommes à la dépression , à l'auto-destruction, et dans certains cas au suicide . J'ai des potes avec des bons jobs et tout à fait normaux physiquement qui ont un succès assez faible auprès de la gente féminine .

Du coté de mes amies filles, elles sont toutes en couple ou ont des plans culs réguliers . En cas de soucis personnels, il y a toujours quelqu'un pour les écouter ou les soutenir .

Vraiment, il me semble que dans le domaine fondamental pour l'équilibre psychique de la vie amoureuse, les femmes de 2015 en Suisse ont un net avantage .
+1
By john dilinger
#175433 [quote]Beaucoup d'hommes épuisés par l'enfer du salariat actuel , le monde du travail saccagé, n'ont également plus la force nécessaire et l'énergie pour draguer . Ils ne peuvent se permettre une position "passive" dans ce domaine .

C'est très vrai.
D'ailleurs, je souhaiterais un avis des membres de ce forum sur ce point.

Je me souviens que mon passage études -> travail a été très rude en termes de... légèreté / séduction / badinage.
Quand tu es étudiant, tu as une grande liberté. Tu sèches les cours, pas si grave. On te tape un peu sur les doigts, tu as un petit pique de pression deux semaines avant les exams, mais ensuite tu t'organises comme tu veux.
Cette liberté, cette aisance à vivre, même étant pauvre, se ressent dans les interactions et donne un vrai charme pour le badinage.
Arrivé dans le monde du travail, avec des horaires à respecter, des congés à quémander... c'est plus la même chose.

Si on devait comparer entrepreneur et salarié sur cet aspect, je dirais que l'entrepreneur a l'avantage d'y mettre sa passion, de la virilité et de s'y épanouir, bien que soumis à un plus grand stress (car plus grand risque) que le salarié.
Le plus séduisant étant évidemment l'héritier, détaché de tout impératif de production le veinard. Son seul désavantage sera son vide intérieur, s'il ne trouve aucune passion alternative que le travail peut procurer (à quelqu'un qui aime son job, évidemment).
By mwu
#175438 Avantage d'être une femme :

Si vous êtes un minimum apprête et que vous lisez (un vrai livre) en publique = incroyablement attirante.

[quote="Stéphane"]

Ne pas baiser sur de longues périodes, ne pas serrer une femme dans ses bras sur de longues périodes, je pense que ça conduit un certain nombre d'hommes à la dépression , à l'auto-destruction, et dans certains cas au suicide . J'ai des potes avec des bons jobs et tout à fait normaux physiquement qui ont un succès assez faible auprès de la gente féminine .

Du coté de mes amies filles, elles sont toutes en couple ou ont des plans culs réguliers . En cas de soucis personnels, il y a toujours quelqu'un pour les écouter ou les soutenir .

Vraiment, il me semble que dans le domaine fondamental pour l'équilibre psychique de la vie amoureuse, les femmes de 2015 en Suisse ont un net avantage .


+1

+1 et je dirais juste En occident en général.

@ kaizersauze dis a tes amis d'aller voir à l'Est ou en Asie mineur ou extreme (ou en amérique Latine ) dans les sociétés plus traditionnelles ou leur réussite sera valorisée*

*Qu'on se comprenne bien : oui il y a pas mal de gold digger dans les pays en développement, mais à mon sens : pas plus qu'en Occident, et surtout une part non négligeable de population à encore des valeurs non-marchandes.