Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#175346 Ah ouai quand même :shock:
Les avantages économiques, professionnels juridiques ou sociétaux (au sens pussy pass) peuvent être "mis en doute". Intéressant ce déni de réalité fait par des hommes.

Est ce qu'en (grande) entreprise il y a du mentoring et coaching reservé aux femmes sur la base de leur seul sexe ? oui ou non
Est ce qu'il y du mentoring et coaching reservé aux hommes sur la base de leur seul sexe ? oui ou non?
Est ce qu'avoir accès régulièrement a du top management en privée est utile pour votre carrière ? oui ou non ?
Est ce que le fait que le top management finance, soutient et promeut ce genre d'initiative est un avantage pour celles y participant? oui ou non ?

Donc sur la base d'un critère purement biologique, par rapport a cet pratique est il plus avantageux d'être un homme ou une femme ?

Si on te donne 60m d'avance au 100m et que tu finis troisième , tu as quand même eu 60m d'avance et donc un avantage à la base.

C'est de la logique.

Encore une fois, je suis ouvert prouvez moi que les hommes ont plus d'avantages chez nous, aujourd'hui, que les femmes et je changerai mon opinion. Prouvez moi que certains des avantages listés n'en sont pas et je changerai mon point de vue.
Simplement, prouvez le.

Si vous ne pouvez pas, alors comprenez que votre opinion est juste une croyance. Qui peut être utile ou non dans la vie, mais une croyance néanmoins.
By Anthony
#175347 Comme je l'ai dit, je ne pense pas qu'il s'agisse de faire un inventaire précis et de comparer le nombre des avantages en valeur absolue. Personnellement tes listes me parlent, je considère la grande majorité de tes points comme valables et vérifiables. Mais certains désavantages féminins, même s'ils sont peu nombreux en valeur absolue, peuvent beaucoup compter en valeur relative, comme avoir beaucoup plus de risques de se faire violer, agresser, emmerder, stalker, être prise pour un paquet de viande, un cum-dumpster, l'horloge bio qui tourne, la maintenance plus compliquée d'un organe sexuel contraignant, etc.
Je considère que les nombreux avantages économiques, professionnels juridiques ou sociétaux dont tu parles sont compensés par ces quelques gros inconvénients-là. Et ce que je voulais dire, c'est qu'en connaissant à l'avance cette poignée de gros inconvénients, je ne signe pas pour les nombreux avantages.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#175348 mwu,

[quote="S.Mimura"]Le problème de ton questionnement mwu, il me semble, c'est que tu regardes des points pratiques, et ne t'attardes pas sur leurs causes profondes et conséquences à long terme. Autrement dit, tu t'interroges de manière pragmatique sur "si je devais recommencer ma vie avec le corps d'une fille apprêtée, arriverais-je plus facilement ou j'en suis? Et inversement, si telle connaissance qui tend vers F pure devait refaire sa vie dans mes baskets, aurait-elle plus de mal?"

La réponse est évidente.
By mwu
#175349 S. Mimura cf mon post précédent, développe pour les causes profondes et "conséquences" à long terme, go on aller ! quelles sont elles? pourquoi ca surcompense les avantages su cité.

Colin : Ah ok, interessant. J'ai tendance à considerer cela, surtout en Occident aujourd'hui (et pas en afrique du sud par exemple...) comme des inconvénients tres mineurs par rapport aux avantages que j'ai mentionné.
Interessant car je ne pensais pas qu'on puisse avoir ce genre de désaccord par exemple que la maintenance plus "chiante" du sexe féminin compense les services gratuit pour la vie, ou que l'horloge biologique compense la maitrise absolue (biologique puis juridique hein^^) de la femme enceinte au dépend du mec. Tu le penses sincèrement et c'est interessant à voir.

Les autres qui n'interviennent pas le voient aussi ainsi ?


PS: pour le cum dumpster, je connais beaucoup de filles qui aiment l'être pour leur sexfriend et le revendique sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#175365 [quote="mwu"]l'horloge biologique compense la maîtrise absolue (biologique puis juridique hein^^) de la femme enceinte au dépend du mec.
Une femme n'a pas pas la maîtrise absolue de son utérus et de ce qu'il s'y passe.
Elle a la capacité d'éventuellement choisir d'exercer pendant une période de temps correspondante à un peu moins de la moitié de sa vie un suivi actif dont le niveau de contrainte et le résultat ne peuvent être déterminés à l'avance, et vont dépendre de chaque individu.

Ça n'a absolument rien d'automatique, ni de passif, ni d'acquis, ni de certain. Un peu comme le port de la capote (et le choix de ses fréquentations) pour un mec.
By mwu
#175366 Si la femme enceinte a une maîtrise absolue (hors choc) de son vagin : elle choisi ou non de garder l'enfant et le mec NON. C'est comme ça
Tu mets une fille enceinte, elle veut garder l'enfant tu ne peux rien contre et tu devras payer une pension pendant au moins 18 ans.
Qui a un avantage déjà ?

Et la high maintenance du vagin est à mettre en relation avec le pouvoir énorme qu'il amène (sur les hommes ). High maintenant mais High résulte.

Et sur les causes profondes dont tu parlais tu en es ou? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#175367 [quote="mwu"]elle choisi ou non de garder l'enfant et le mec NON. C'est comme ça
Ok dans le cas de l'avortement. Mais c'est vraiment le dernier recours. L'homme aussi peut choisir de réduire drastiquement les chances d'en arriver là.

[quote="mwu"]Et sur les causes profondes dont tu parlais tu en es ou? :mrgreen:
Tout est dans l'aprem qu'il te manque du séminaire.
By mwu
#175369 Si la capote Pette ou que ta pas de chance , l'homme prends pour 18 ans de pensions alimentaire tu comprends ? Qu'il soit d'accord ou non.

La nana peux avorter selon son bon vouloir.

Ça va la différence tu arrives à saisir ?


Pour l'âprem du séminaire .. :roll: . Bon bah pourquoi tu interviens si tu ne peux pas même developper tes propres arguments ?
By Anthony
#175375 [quote="mwu"]Tu mets une fille enceinte, elle veut garder l'enfant tu ne peux rien contre et tu devras payer une pension pendant au moins 18 ans.
Qui a un avantage déjà ?
Attends, tu oublies un petit détail : si tu payes une pension, ça veut dire que tu n'élèves pas l'enfant.
Et élever un enfant, c'est pas rien, et dans ce cas c'est la nana qui se tape tout le boulot (sauf grosse pension style je me fais engrosser par Justin Bieber). Donc c'est quand même un peu plus compliqué que ta description.

Sinon un autre détail : si la fille naît moche, beaucoup des avantages décrits dans ce topic fondent comme neige au soleil. Alors que si un mec naît moche, on est tous d'accord pour dire qu'il a d'autres armes à sa disposition pour se frayer un chemin vers les filles qu'il désirera. Donc beaucoup d'avantages féminins sont quand même énormément corrélés avec l'aspect physique. Etre une femme ne veut pas forcément dire être la bombasse de service F+ ultra apprêtée qui roule du cul pour avoir ce qu'elle veut (et d'ailleurs elle peut même avoir ce qu'elle ne veut pas, c'est ça qu'est fort :? ), si t'es physiquement banale ou pire, un tromblon, c'est plus la même histoire.
By Anthony
#175376 Et j'ajouterais qu'un avortement est un traumatisme physique et psychologique pour une femme ; on n'avorte pas comme on se fait dévitaliser une dent. La pression sociale joue aussi énormément, le sentiment de culpabilité peut les poursuivre longtemps, etc. J'ai l'impression que tu prends ça un peu trop à la légère, genre "elle n'avait qu'à avorter, c'est simple, mais elle veut garder le gosse alors le mec doit raquer".
D'ailleurs en parlant de pression sociale, elle est généralement plus forte pour les femmes à mon avis. D'où le fait qu'elles n'assument que trop peu leurs désirs au grand jour.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#175377 Bien-sur, le "plan de vie" consistant à se faire engrosser par un mec solvable (éventuellement contre son grès) pour ensuite (sur)vivre à son crochet pendant 18 ans n'est disponible que pour une femme.
Mais honnêtement, qui ici voudrait de ce plan de vie?
By mwu
#175380 Y'a pas des cours de logique en école d'ingé ?

Qu'un avantage et une possibilité existe, et qu'ici sur un forum principalement masculin aucun d'entre nous n'aimerait l'utiliser "si il était une femme", ne nie en rien l'existence de tel avantage.

On va le redire, la plupart des femmes et la plupart des hommes ne voudraient pas changer de sexe. Moi inclus. Et pourtant je peux noter que entre mille autre chose, juridiquement être une femme c'est mieux.

By the way, se faire engrosser et vivre sur le dos d'un mec, c'est un peu le secret agenda de la majorité des femmes.
Bien sur dis autrement a.k.a : "Je veux fonder une famille et faire un travail qui me plait" (et qui paye 2000€ par mois dans paris youpi)

[quote]
Sinon un autre détail : si la fille naît moche, beaucoup des avantages décrits dans ce topic fondent comme neige au soleil.
Non.
Ces avantages sont pour TOUTES les femmes, les hommes sont des crevards en général et la moindre fille moyenne qui prends soin d'elle obtiendra ce qu'elle veut d'un homme.
Par rapport au avantage cu-cités Les bombes y ont plus facilement accès, les moches un peu moins. C'est tout. Les coaching en entreprise, la garde des enfants et la pension alimentaire par la juge ou le fait d'être toujours dans le sens du vent, n'ont pas de rapport avec la beauté.

[quote]Attends, tu oublies un petit détail : si tu payes une pension, ça veut dire que tu n'élèves pas l'enfant.
Et élever un enfant, c'est pas rien, et dans ce cas c'est la nana qui se tape tout le boulot (sauf grosse pension style je me fais engrosser par Justin Bieber). Donc c'est quand même un peu plus compliqué que ta description.

D'accord, tout le monde ne touche pas 1m€ par mois en pension alimentaire, et effectivement cette pension sert en théorie à couvrir les frais qu'apporte un enfant.
Now dans la réalité, c'est sale mais une nana va pas faire un "enfant dans le dos" à un mec qui n'a aucun revenu, ou qui galère (et forcer le test de paternité etc). Ca va plus être sur un mec qui gagne pas trop mal sa vie.
En suisse la loi dis, 15% du salaire net pour un enfant (au moins, bah oui la juge peut s'amuser a augmenter ca)
Tu as 35 ans disons que tu gagnes 10 000CHF net par mois, estimation assez conservatrice, tu vas devoir donner 1500 CHF tout les mois. Ca compense gentiment l'éducation d'un gamin non ? (Ya des étudiants qui paye un loyer et vivent avec moins de ca en suisse ...). Si tu es medecin, avocat, entrepreneur, banquiers... tu vas bien couvrir les besoins de l'enfant ... vraiment BIEN.

Et n(oublions pas que moralement un gamin que tu as pas voulu, qu'on te force a reconnaitre, qui te prends une partie de tes revenus (et donc limite par équivalence tes capacités de rencontres ou de plaisir ou meme a fonder une famille) ca fait un petit peu chier non ?

[quote]J'ai l'impression que tu prends ça un peu trop à la légère, genre "elle n'avait qu'à avorter, c'est simple, mais elle veut garder le gosse alors le mec doit raquer".
Non je dis que si elle veut pas avorter pour X raisons (morales, psychologique, religieuse, peer pressure, horloge biologique), le mec va raquer quelque soit son opinion et ses intentions de base. Et ca c'est un énorme désavantage pour l'homme.

Sinon, personnellement, si les deux personnes n'ont pas désiré avoir un enfant alors oui il me semble que la femme se doit d'avorter. Mais bon c'est mon côté "il vaut mieux que les deux parents veuillent un enfant pour que le couple perdure et que l'enfant grandisse au mieux" , mais j'entends le "il suffit qu'un parent veuille l'enfant et l'autre n'a qu'a fermer sa gueule" c'est une autre opinion (que la justice soutient).

Avantage d'un homme
Moins sujet à la pression sociale (effectivement)
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#175381 [quote="mwu"]
By the way, se faire engrosser et vivre sur le dos d'un mec, c'est un peu le secret agenda de la majorité des femmes.
Bien sur dis autrement a.k.a : "Je veux fonder une famille et faire un travail qui me plait" (et qui paye 2000€ par mois dans paris youpi)

Un mec n'a ni horloge biologique, ni néant intérieur rendant sa vie insupportable des l'approche de la trentaine s'il ne se reproduit pas contre vents et marées.
AKA il peut très bien s'en sortir en restant chez sa mère à toucher le RSA et en jouant à World of Warcraft toute la journée.

Sweet.

On va ou comme ça?

[quote="mwu"]
Non.
Ces avantages sont pour TOUTES les femmes, les hommes sont des crevards en général et la moindre fille moyenne qui prends soin d'elle obtiendra ce qu'elle veut d'un homme.
Par rapport au avantage cu-cités Les bombes y ont plus facilement accès, les moches un peu moins. C'est tout. Les coaching en entreprise, la garde des enfants et la pension alimentaire par la juge ou le fait d'être toujours dans le sens du vent, n'ont pas de rapport avec la beauté.

Certes, mais ce n'est pas un avantage acquis par la présence d'un vagin sur son corps. C'est la contrepartie d'efforts (et de dépenses) d'apprêtement quotidiens.
Tu peux penser que c'est un échange unfair, mais ça reste un échange.

[quote="mwu"]
En suisse la loi dis, 15% du salaire net pour un enfant (au moins, bah oui la juge peut s'amuser a augmenter ca)
Tu as 35 ans disons que tu gagnes 10 000CHF net par mois, estimation assez conservatrice, tu vas devoir donner 1500 CHF tout les mois. Ca compense gentiment l'éducation d'un gamin non ? (Ya des étudiants qui paye un loyer et vivent avec moins de ca en suisse ...). Si tu es medecin, avocat, entrepreneur, banquiers... tu vas bien couvrir les besoins de l'enfant ... vraiment BIEN.

10k CHF net par mois.
C'est qui ça, 1% de la population masculine, et donc quoi, 1% des femmes qui ont accès à cet avantage?

[quote="mwu"]
mais j'entends le "il suffit qu'un parent veuille l'enfant et l'autre n'a qu'a fermer sa gueule" c'est une autre opinion (que la justice soutient).

C'mon, personne ne dit ça.