Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#175439 Mwu, je vois que tu mélanges à la fois les avantages qu'ont toutes les femmes (ex: lors des divorces) et ceux qu'ont une petite partie d'entre elles (ex: accès à du top management d'entreprise). Et c'est la même chose pour les hommes.

Au final, ce listing des pros/cons à la fois individuels et collectifs n'est-il pas un inventaire des caractéristiques globales de H pur et de F pure ? Ça sert à rien de les opposer, on se demerde tous pareil.

Par contre, si on voulait faire quelque chose de constructif sur le plan théorique, il faudrait d'une part définir ce que l'on appelle un avantage, et d'autre part faire un listing en éclatant chaque sexe afin de le diviser rigoureusement en sous-sous-sous-catégories.

Les hommes et les femmes ne sont pas des catégories homogènes avec chacun le même pack d'avantages/inconvénients livré à la naissance et constant au cours de la vie.

Définir un avantage : un avantage n'existe pas dans le vide. Quel est ton référentiel ?
- un avantage comparé à la moyenne des occidentaux d'aujourd'hui (ex : naître millionnaire);
- l'un par rapport à l'autre (ex : comparaison du prix des fringues selon le sexe);
- pondéré selon les désirs profonds de l'individu (ex : une femme qui veut être femme au foyer ne tire aucun avantage de bénéficer d'entrées facilitées en boîte).

Diviser la catégorie "femme" : une femme n'est pas juste une personne possédant un vagin, il faut souvent la décomposer en plusieurs sous-ensembles fictifs (ils sont de toute façon indissociables) :
- selon l'âge;
- selon la quantité de H et de F;
- selon le stade de vie : F-enfant, F-femme, F-mère;
- selon le secret agenda;
- selon l'apparence : la morphologie & le niveau d'apprêtement;
- selon le niveau scolaire;
- selon les ressources familiales disponibles.

Diviser les avantages/inconvénients : Il faut se demander à chaque fois si le fait d'avoir un vagin suffit, ou bien s'il faut appliquer les paramètres individuels juste au-dessus.

On se retrouve facilement avec des dizaines et des dizaines d'ensembles. C'est pour moi le seul moyen de dresser un inventaire complet afin d'en tirer des conclusions aussi tranchées que "c'est plus facile d'être une femme en occident aujourd'hui" :wink: Après, si on veut vraiment se masturber intellectuellement, on doit se demander quelle est la part de conscient/inconscient pour pondérer avec la difficulté perçue.
By mwu
#175440 [quote="Cybermen"]
Par contre, si on voulait faire quelque chose de constructif sur le plan théorique, (...

Mais je temmerde mon petit vieux :D

Je répondrais plus tard, dinner de noel ^^
By mwu
#175443 Joyeux noel à tous.

Je ne mélange pas deux choses, je vais le redire encore une fois parce que certains on l'air d'avoir du mal. Un faible nombre de personne concerné par un avantage, ne nie pas pas l'avantage.
Peut être 2% des femmes vont divorcer d'un millionnaire, ok , mais toute bénéficient (tout au long de leur vie, qu'elles soient belles ou moche, Femme enfant ou Femme mere riche ou pauvre, docteur ou apprentie...) de la justice qui leur est favorable notamment sur ce droit du divorce.
De la même façon une fille normale va peut être que se voir donner les notes de cours qu'elle a loupé par des mecs ou se faire réparer son ordi, une mannequins va se voir offrir de l'aide pour trouver un appart de dingue, des voyages etc.. que certaines femmes profitent plus de l'avantage que d'autres ne changent 1. rien a son existence 2. RIen au fait que les hommes n'y ont pas accès.

Donc oui on parle des avantages que procure un vagin ou une queue. Ensuite en fonction des personnes ceux ci peuvent les utiliser plus ou moins efficacement mais les avantages sont là à la base.

D'ou il suit que :

[quote][size=85]Les hommes et les femmes ne sont pas des catégories homogènes avec chacun le même pack d'avantages/inconvénients livré à la naissance et constant au cours de la vie.

Définir un avantage : un avantage n'existe pas dans le vide. Quel est ton référentiel ?
- un avantage comparé à la moyenne des occidentaux d'aujourd'hui (ex : naître millionnaire);
- l'un par rapport à l'autre (ex : comparaison du prix des fringues selon le sexe);
- pondéré selon les désirs profonds de l'individu (ex : une femme qui veut être femme au foyer ne tire aucun avantage de bénéficer d'entrées facilitées en boîte).

Diviser la catégorie "femme" : une femme n'est pas juste une personne possédant un vagin, il faut souvent la décomposer en plusieurs sous-ensembles fictifs (ils sont de toute façon indissociables) :
- selon l'âge;
- selon la quantité de H et de F;
- selon le stade de vie : F-enfant, F-femme, F-mère;
- selon le secret agenda;
- selon l'apparence : la morphologie & le niveau d'apprêtement;
- selon le niveau scolaire;
- selon les ressources familiales disponibles.

Diviser les avantages/inconvénients : Il faut se demander à chaque fois si le fait d'avoir un vagin suffit, ou bien s'il faut appliquer les paramètres individuels juste au-dessus.

On se retrouve facilement avec des dizaines et des dizaines d'ensembles. C'est pour moi le seul moyen de dresser un inventaire complet afin d'en tirer des conclusions aussi tranchées que "c'est plus facile d'être une femme en occident aujourd'hui" :wink: Après, si on veut vraiment se masturber intellectuellement, on doit se demander quelle est la part de conscient/inconscient pour pondérer avec la difficulté perçue.[/size]

= hors sujet et masturbation intellectuelle.


Par contre sur la réflexion
[quote] Ça sert à rien de les opposer, on se démerde tous pareil.
D'abord non on ne se démerde pas tous pareil, ensuite mon directeur de la publication à un message pour toi, tu le trouveras sur internet. Si tu penses effectivement que l'idée du sujet ne sert à rien: casse toi.
By john dilinger
#175446 'tain, en parlant d'avantage des femmes, j'en ai un beau qui me fout encore les poils (les mauvais poils) quand j'y repense.

Je suis dans un réseau social d'expatriés.
Une jeune fille d'environ 21 ans, mignonne mais sans plus, poste un message dans lequel elle demande si l'un de nous peut l'aider à comprendre son cours de statistiques avancés (ce qui est déjà pas un cours facile pour un novice) écrit dans la langue locale.
Quelle chance, il se trouve que je connais bien le cours. Mieux : je suis en train de donner des cours sur ce thème spécifiquement à une dame de 45 ans qui s'est remis à faire des études de socio. Et en plus je connais bien la langue locale désormais.

Je lui dis la bonne nouvelle et lui dis que je suis flexible pour les horaires. Je ne lui parle pas encore du prix.
Voilà ce qu'elle me répond et qui me fait encore halluciner :
[quote]et comme je déteste prendre le temps des autres* je peux t'offrir un café ou ce que tu veux ou bien si vraiment ça te gêne je te paierai on verra ce que tu me proposes...
:shock: :shock: :shock:
Un café?
On ne se connaît ni d'Eve ni d'Adam, et tu vas me remercier pour te donner une dizaine d'heures de cours niveau Licence avec... des cafés ?
Je lui explique gentiment que la dame à qui je donne le même cours me paie 20€/h (ce qui n'est pas grand chose non plus pour le niveau, mais je suis gentil et le niveau de vie ici est moindre qu'à Paris). Donc, désolé mais c'est le même tarif pour elle.
Voilà qu'elle me montre ce que le marché lui propose :
[quote]un ami m'avait proposé 6euros pour 2h pour commencer pour voir si c'est efficace et ensuite 8euros/2h mais je ne suis pas sûre que ce soit ce que tu veux haha! là actuellement il me manque 3 chapitres à bosser

Putain mais what the fuck ? 8h pour 2h, soit 4€/h pour un cours de math niveau licence !?
J'avais à ce moment-là une immense envie de la gifler, bien qu'on soit par clavier interposé.

Voilà les avantages des femmes en termes de petits services.
Des tocards sont prêts à diviser par 5 la valeur de leur travail pour lui faire plaisir.
Putain de mecs sans colonne vertébrale, prêts à tout pour tremper leur bout, et putain de femmes-enfants qui en profitent sans vergogne.

* Notez son expression d'empathie pour la valeur du travail d'autrui, avant d'essayer de m'enculer bien gentiment.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#175451 [quote="john dilinger"]
Putain mais what the fuck ? 8h pour 2h, soit 4€/h pour un cours de math niveau licence !?
J'avais à ce moment-là une immense envie de la gifler, bien qu'on soit par clavier interposé.

Voilà les avantages des femmes en termes de petits services.
Des tocards sont prêts à diviser par 5 la valeur de leur travail pour lui faire plaisir.
Putain de mecs sans colonne vertébrale, prêts à tout pour tremper leur bout, et putain de femmes-enfants qui en profitent sans vergogne.

* Notez son expression d'empathie pour la valeur du travail d'autrui, avant d'essayer de m'enculer bien gentiment.

[size=150]Extrait de mon séminaire Logique des femmes II[/size]

[quote]MARCHE DU TRAVAIL
- F pèse à la baisse sur le coût du travail (Fpure souspaye sa main d'oeuvre, car dans son logiciel:
[color=#FF0000] - le rapport argent-travail n'existe pas
- elle a tellement l'habitude qu'on travaille gratuitement pour elle
=> Plus une fille est "princesse", plus elle est radine, car elle ne comprend SINCEREMENT pas qu'on puisse s'abaisser à "avoir besoin d'argent"[/color]
Avatar de l’utilisateur
By bent
#175452 Histoire fb; j'allais la mettre chez le hamster, mais c est peut être plus approprié ici :

La différence entre les besoins sexuels d'un homme et les désirs d'une femme m'a toujours sidéré.
Au lit, l'autre soir avec ma femme, la température montait rapidement.
Au moment de passer aux choses sérieuses, elle m'arrêta et me dit:
"Non, mon amour, je ne me sens pas bien..."
Puis elle ajouta:
"Je n'ai pas spécialement envie, je voudrais juste que tu me tiennes dans tes bras.Tu n'es pas assez en phase avec mes besoins émotionnels de femme pour que j'aie envie de satisfaire tes besoins sexuels d'homme !"
A mon regard ébahi, elle enchaina:
"Je voudrais que tu m'aimes pour ce que je suis et non pour ce que je te fais au lit."
Comprenant que rien ne se passerait ce soir-là, je n'insistai pas et je me rendormis.
Quelques temps après, comme j'avais des congés a récupérer, je décidai de passer une belle journée avec elle. Après un déjeuner dans un petit restaurant sympa, je l'emmenai dans un grand magasin de mode ou je l'invitai à essayer divers vêtements sous mon regard intéressé.Pendant un long moment elle essaya tout ce qui tombait sous ses yeux et parada devant moi comme une star.
Finalement, deux robes retinrent spécialement son attention.
Comme elle ne savait pas se décider, je lui laissai entendre qu'elle prendrait bien les deux.
A l'étage suivant se trouvait le rayon chaussures.
*Une paire neuve par robe semblait indispensable.
*Une jolie paire de boucles d'oreilles lui faisait de l' œil, hop, dans le panier!
Croyez-moi, ses yeux brillaient de plus en plus!!!
Je la connais, je voyais monter en elle une forme d'excitation indescriptible. Elle voulut me tester, voir jusqu'où j'irais, car elle s'intéressa *aux bracelets de style tennis...
Je répondis oui.
Puis il y eut quelques* paires de bas, *de la lingerie,* un foulard,* les rayons parfum et* maquillage et quelques bricoles.
Finalement, elle me regarda avec des yeux pétillants comme du champagne et dit:
"ça va être cher tout ça, on passe à la caisse quand ?"
Je répondis: "Non, mon amour, on ne passe pas à la caisse, je ne me sens pas bien..."
Son visage devint béat d'étonnement et sa bouche resta ouverte.
Je dis alors:
"Je n'ai pas spécialement envie, je voulais simplement te voir habillée ainsi.Tu n'es pas assez en phase avec mes capacités financières d'homme pour que je puisse satisfaire tes désirs d'achats de femme."
Et comme elle me regardait avec des yeux assassins, j'ajoutai:
"Je voudrais que tu m'aimes pour ce que je suis et non pour ce que je t'achète !"
A défaut d'orgasme, putain, que ça fait du bien !......
Signé: Marcel
PS: Le corps de Marcel sera exposé samedi prochain au Funérarium.....
By James ex S
#175453 Des exemples comme ça on en a tous JD. La fille que je vois en ce moment (la première vrai artiste que je fréquente, grande école d'art, un pourcentage de F à creuver le plafond) vient de se faire inviter à Londres un week-end pour faire la traductrice de son coiffeur pour un grand show. Elle trouve ça "chou" et "trop sympa" mais ne se rendra jamais compte que ce genre de privilège est impensable pour un homme.

Je ne comprends pas pourquoi se sujet suscite autant le débat. Quiconque à fréquenter des femmes sait qu'elles bénéficient d'un nombre incalculable de privilèges. Que ce soit comme dit Mwu, des simples notes de cours ou des verres en soirées si ce n'est pas une bombes ou qu'elle n'abuse pas de se pouvoir jusqu'à des voyages tout frais payés, des appartements...

Et à tout âge. A 20 ans ça sera des notes de cours, une collocation dans un super appart pour avoir écarté les cuisses et à 40 ans, on parle plus de pension alimentaire. Combien de femmes séparées roulent encore avec la voiture du couple entièrement payée (essence, assurance et leasing) par le mari? Combien profite encore de la maison du couple? Combien reçoivent en plus un compensation financière?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#175454 Combien reçoivent en plus un compensation financière?[quote][/quote]

Regarde la dernière revue de presse - la 12 -, partie publique, segment "Thuram" ;)
By James ex S
#175455 Merci pour la revue de presse mais en ce jour de Noël tu aurais pu nous mettre le petit article lueur d'espoir. Comme celui sur Céline Alvarez il y a quelques semaines.
[img]https://lamaternelledesenfants.files.wordpress.com/2015/04/bruxelles2.jpg?w=698&h=393[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#175459 [quote="James ex S"]Merci pour la revue de presse mais en ce jour de Noël tu aurais pu nous mettre le petit article lueur d'espoir. Comme celui sur Céline Alvarez il y a quelques semaines.
[img]https://lamaternelledesenfants.files.wordpress.com/2015/04/bruxelles2.jpg?w=698&h=393[/img]

Voilà:

https://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9int%C3 ... 19580.html
By mwu
#175462 Signé la pétition en ligne pour cette nana. #EtatàLaCon

@ Bent j'ai ri mais j'y crois pas trop à l'histoire.

@John : Putain... Tu as du bien te retenir pour pas l'encadrer.

Je pense qu'effectivement le comportement des hommes sur le net (reseau sociaux, dating apps) influe de manière négative sur le comportement des femmes, mais il me semble que ce putain de white knighting à la con (qui a du commencer il y a longtemps) est encore pire.
By Anthony
#175581 Tiens cadeau Mwu, je sens que tu vas adorer. Et ne me remercie pas :mrgreen:

les femmes davantage penalisées-financierement lors des séparations :
http://www.lemonde.fr/famille-vie-prive ... 54468.html
(article signé Julia)

Propagande masculiniste :
http://www.metronews.fr/info/france-2-q ... nm0UdgGcc/
(article signé Anaïs)
By mwu
#175589 Lol t'es généreux toi le matin :mrgreen:


[quote]« La séparation entraîne une baisse de niveau de vie de 3 % en moyenne pour les hommes et de 20 % pour les femmes », rapporte Marie

Je suis sympa je vais dire que la journaliste n'a pas cité entièrement Marie, et que celle ci n'est pas débile.

Parce ce ca ne veut pas dire grand choses si les dépenses du couple ne sont pas égales pendant la relation.

Anecdote d'un ami : Ses revenu ont un peu diminué, il a simplement arrêter de vivre avec sa copine, résultat : A la fin du mois il lui reste plus d'argent sur son compte. Il résume ca par un "mes revenus ont baissé de 30% mais mes dépenses de 40%" (mathématiquement ca marche si vos dépenses et revenus sont très proches au départ).

Bref le fait que les hommes perdent en moyennes 3% (hors divorce j'imagine) de niveau de vie après une séparation, reflètent aussi et surtout une inégalité en faveur des femmes vis a vis de l'investissement pendant la relation

Au passage :
[quote]
la résidence chez la mère demeure la règle dans 75 % des cas, tandis que celle chez le père reste stable à 7 %.
Yabon légalité.


Le Deuxième article ^^

J'aime :
[img]http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$4szulq707n096k81q3zxpeqcjojr1th/Captureivg.jpeg[/img]
Ya quoi de faux dans cette image ? Elle choque la bien bienpensance mais factuellement elle est vrai.
Salle réalité misogyne va.

J'adore la représentante d'osez le féminisme.
[quote]Sur les réseaux sociaux, ils tiennent des propos d’une misogynie inacceptable, nient les chiffres des violences faites aux femmes et se posent en victimes.

ca l'ennuie que d'autres utilises ses tactiques :D

[quote]Alors que, concernant la garde des enfants, lorsqu’un accord est trouvé entre les parents, il n’y a pas lieu pour nous de s’opposer à la co-parentalité."
Et quand ya pas d'accord entre parents oui ? (et on revient à la stat du premier article).

Merci Antony, sisi, "encore" comme elles demandent si souvent.