Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#164808 Allez voir la page FB : https://www.facebook.com/pages/SpikeSed ... 638?ref=hl

Parce que ça ne leur plaît pas, elles me demandent de "réfléchir", et de "lire des livres" :mrgreen:
By john dilinger
#164817 [quote="James ex S"]Je trouve encore plus drôle d'aller faire un tour sur les profils des demoiselles qui crient au scandale. C'est stupéfiant :mrgreen: .

J'attends toujours les arguments moi aussi...
Le plus stupéfiant : elle est toujours
- soit lesbienne (donc totalement légitime sur le sujet de la relation homme-femme, comme le souligne Stéphane)
- soit une invétérée de la cause gay/lesbienne kitsch et mal comprise (cf images ci-dessous prélevées sur les facebook des demoiselles) qui n'est pas incohérente du tout avec une réaction épidermique à la démonstration d'une opposition homme/femme.
Puisque, quand on est barycentrée sur la cause gay sans y avoir beaucoup réfléchi, on est dans la négation systématique de la différenciation homme-femme, puisque dans le couple homo, l'homme peut devenir femme et vice-et-versa.

[img]https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/1510813_10152197845319661_1389532679_n.jpg?oh=1b19d1a916d19ff8ec5995e016bca25b&oe=5591B9BA[/img]
[img]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/10635833_10204749650201656_7027900335254710220_n.jpg?oh=5308192a78f7a36149c452c72a173ca4&oe=55945835&__gda__=1431383120_8e22250f622bddfdd6036da90fa70c1e[/img]

PS : j'ai un très bon ami gay qui se fout bien gentiment de la gueule des "tantouzes" comme ils les appellent, et qui me rappelle que l'homosexualité peut très bien aller de paire avec la virilité, et donc se distinguer de la féminité.
Un gay qui prouve à ces gentilles fextrémistes que l'opposition (la différenciation plutôt) homme/femme existe, voilà qui pourrait leur filer un joli mal de crâne :wink:
By Valmont
#164822 Le plus étonnant, ce que je n'ai lu nul part ce qui était exactement reproché à cet article.

Est-ce le fait de mentionner ces 12 points qui est compris comme un sous-entendu par certain(e)s que la majorité des femmes serait dépourvue de ces qualités ? Mais dans ce cas, cela signifie que ceux et celles qui pensent ainsi approuvent ces qualités et considèrent que les femmes modernes les ont déjà toutes et qu'il n'est donc pas nécessaire d'en parler.

Ou est-ce un rejet de ces 12 points eux-même en tant que qualités ? Mais dans ce cas, qu'on m'explique pourquoi une femme étant notamment moderne, logique, cohérente, ayant le sens de l'humour correspondrait à une vision rétrograde et sexiste de la femme. J'aurais personnellement vu l'exigence de l'absence de (ou le désintérêt par rapport à) ces qualité comme une vision rétrograde de la femme.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#164827 [quote]Le plus stupéfiant : elle est toujours
- soit lesbienne (donc totalement légitime sur le sujet de la relation homme-femme, comme le souligne Stéphane)
- soit une invétérée de la cause gay/lesbienne kitsch et mal comprise (cf images ci-dessous prélevées sur les facebook des demoiselles) qui n'est pas incohérente du tout avec une réaction épidermique à la démonstration d'une opposition homme/femme.
Puisque, quand on est barycentrée sur la cause gay sans y avoir beaucoup réfléchi, on est dans la négation systématique de la différenciation homme-femme, puisque dans le couple homo, l'homme peut devenir femme et vice-et-versa.
By john dilinger
#164830 [quote="Sacha Guitry"]Les femmes qui ont été aimées autrefois ne disent pas du mal des hommes - et les hommes qui ont été heureux en amour ne sont pas féministes.
D'un très bon tumblr.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#164837 j'ai essayé de sérier un petit peu les "arguments":

-Relativistes: tout se vaut, tout est différent, chacun est unique et donc indéterminable, rien n'est stable et la récurrence est nécessairement un cliché

-Ad personam: celui qui pense et dit ça des femmes est nécessairement un "beauf", "refoulé", "frustré", qui a un problème

-Projection de vulgarité: c'est celui qui dit qui y est comme on dit au CM2 et je te démontre que tu es le degré ultime du sordide en passant mon temps à calomnier et à gerber sans tenue aucune. Avec en bestof, le souhait "qu'on ne se reproduise pas"

-La légitimité tronquée: appel aux combats égalitaires du passé, dont elles sont les représentantes, à l'évidence :mrgreen:

-L’offuscation vide: brasser de l'air et aboyer, mais qu'en on enlève ça, c'est comme dans Biba et les inconnus ("j'enlève la pub")

-la généralisation abusive: paradoxe car ce qu'elles reprochent, elles l'emploient, "elles parlent toutes au nom des femmes" en mode essentialiste car elle en est une et elles les connait.

-L'inversion agresseur/agressé et la présomption de culpabilité automatisée
By Anthony
#164839 [quote="pantin"]-Relativistes: tout se vaut, tout est différent, chacun est unique et donc indéterminable, rien n'est stable et la récurrence est nécessairement un cliché

-la généralisation abusive: paradoxe car ce qu'elles reprochent, elles l'emploient, "elles parlent toutes au nom des femmes" en mode essentialiste car elle en est une et elles les connait.
C'est beau ça ; si dire tout et son contraire était une discipline olympique, y'aurait du niveau :lol:
Belle analyse Pantin.
By UnfixedCat
#164840 Je me demande bien à quoi tu t'attendais, en postant sur le Huffington post (lieu de rendez vous bien connu de l'élite intellectuelle mondiale), si ce n'est à ce tombereau de connerie, posté par des gens qui, entre deux livres et deux intenses réflexions, n'ont que ça à faire.

Les réseaux sociaux et les commentaires sont avant tout nourris par les plus bêtement acharnés et par ceux qui y trouvent un champs de liberté qu'ils ne trouveraient nulle par ailleurs (sous peine de risquer des torgnoles, peut être) pour bombarder des âneries que personnes ne veut entendre en réalité.
By jazzitup_
#164842 [quote]Les réseaux sociaux et les commentaires sont avant tout nourris par les plus bêtement acharnés et par ceux qui y trouvent un champ de liberté qu'ils ne trouveraient nulle par ailleurs (sous peine de risquer des torgnoles, peut être) pour bombarder des âneries que personnes ne veut entendre en réalité.

A encadrer.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#164845 [quote="Valmont"]Le plus étonnant, ce que je n'ai lu nul part ce qui était exactement reproché à cet article.

Est-ce le fait de mentionner ces 12 points qui est compris comme un sous-entendu par certain(e)s que la majorité des femmes serait dépourvue de ces qualités ? Mais dans ce cas, cela signifie que ceux et celles qui pensent ainsi approuvent ces qualités et considèrent que les femmes modernes les ont déjà toutes et qu'il n'est donc pas nécessaire d'en parler.

Ou est-ce un rejet de ces 12 points eux-même en tant que qualités ? Mais dans ce cas, qu'on m'explique pourquoi une femme étant notamment moderne, logique, cohérente, ayant le sens de l'humour correspondrait à une vision rétrograde et sexiste de la femme. J'aurais personnellement vu l'exigence de l'absence de (ou le désintérêt par rapport à) ces qualité comme une vision rétrograde de la femme.
+1. Honnêtement, c'est juste... triste.
By john dilinger
#164846 Un jour, je m'infiltrerai dans une association féministe degré 0, je m'insurgerai avec elles de ce regime odieusement phalocrate et persécuteur de la femme, pleurant, miaulant, gemissant, devenant hystérique de rage (j'imagine déjà le siège de certaines s'imbiber de mouille).
Puis un jour, je pointerai calmement une contradiction de certaine, puis d'une autre, pour finir par conclure "non mais en fait on s'est engagés dans un combat qui n'existe pas les filles". Puis je les regarderai beuguer ou s'étouffer d'incompréhension.

Je suis machiavélique :twisted:

Non mais vraiment, je ferai ça avant de mourir, ça sera vraiment genial.
Avatar de l’utilisateur
By Maltese
#164857 Ce n’est pas une bataille de fond, c’est une bataille de forme: elles n’y voient qu’une atteinte aux droits des femmes, et non les arguments qu’il y a derrière. A partir de là, je ne vois pas comment entrer dans un débat lorsque la personne en face de nous s’arrête uniquement sur l’apparence qu’il prend. Surtout sur internet, espace où tout le monde se sent en droit de poster son avis. Ca brasse, ça brasse !

[quote]Les réseaux sociaux et les commentaires sont avant tout nourris par les plus bêtement acharnés et par ceux qui y trouvent un champs de liberté qu'ils ne trouveraient nulle par ailleurs (sous peine de risquer des torgnoles, peut être) pour bombarder des âneries que personnes ne veut entendre en réalité.

Amen !