Modérateurs: animal, Léo

By Jesse
#75462 La création de Facebook et ses dangers.
Tout ce qui est posté sur facebook tombe dans le domaine public.

Partie 1 [url]http://www.youtube.com/watch?v=zXgV2vPuA1w&feature=related[/url]

Partie 2 [url]http://www.youtube.com/watch?v=GdlBuAipOvU&feature=related[/url]

Partie 3 [url]http://www.youtube.com/watch?v=Woc4N_Ec7SI&feature=related[/url]

Partie 4 [url]http://www.youtube.com/watch?v=3JK3wUB3zL8&feature=related[/url]
ByWicked
#75472 Je viens de supprimer mon compte à l'instant. Vraiment édifiant.
By Tgaud
#75481 Franchement tout ce que je vois c'est de la connerie humaine.

D'une part, sur facebook, on a un certain contrôle des données visible aux autres utilisateur.

Premièrement, on est pas obligé de répondre à toutes les question. On peut même mentir, et encore mieux prendre un pseudonyme et nom pas son vrai nom.
Donc déjà, des informations compromettantes ou problématiques, pour peu qu'on ait un MINIMUM d'intelligence, on en trouve pas.

Secundo, on peut effectuer un certains contrôle des données, à savoir "qui verra quoi", Personnellement ce que je décide d'afficher est sans importance.

Prenons les cas "scandaleux" au cas par cas :

La fille qui se fait plaquer par son mec canadien :
Ben cocotte fallait être un peu plus futé sur ce coup la. Tu sais comment le site fonctionne, donc ça te fera les pieds.

Le mec qui perd son job :
Là c'est simplement la théorie de darwin, la sélection naturelle.
Le mec est déjà assez con pour rajouter son patron sur facebook, et encore plus con au point de publier des photos compromettantes.
Et puis mentir c'est mal.

Concernant le dernier points à savoir la vente d'informations à des entreprises, je ne peut m'empêcher de sourire lorsque je vois des gens scandalisé parcequ'il y a marqué sur facebook qu'ils aiment les hamburgers.
Manquer d'humilité à ce point pour croire que sa vie personnelle (dont les informations sont tout de même limité si on relis mon premier paragraphe) interesse une entreprise PERSONELLEMENT et qu'elle paiera des millions pour ça, c'est dingue.
Oui, toi mr dupont, sur les 110 millions d'utilisateurs du site, multilingues.

Bref en gros, tout ce qu'on risque dans la pratique réaliste, c'est avoir sur le site de facebook, des pubs plus ciblées. Ce qui au font ne me dérange pas, je préfère des pubs succeptible de m'interesser à des pubs sur les tampax.

Et quoi qu'il arrive on nous prend pas l'argent dans le portefeuille, on prend quand même la décision d'acheter ou non. Quoiqu'il arrive, ça aboutira à un choix que l'on a approuvé nous même.

Bref je trouve ce prix peu cher payé pour le service qu'il offre, et l'utilité qu'il apporte à de nombreux utilisateurs.

Comme souvent ce qu'il faut blâmer, c'est pas le site en soi, mais plutôt les utilisateurs, et ce qu'il en font, par manque d'intelligence.

Donc après on pourra débattre des lustres sur le principes de contrôle de l'information, (en ce qui me concerne je trouve ça assez geek), mais ce qu'on trouvera sur moi, ca sera ce que j'ai décidé d'y mettre, et si je trouve de l'utilitée à ce site, je m'en priverai surement pas pour ça.

PS : Envoyé spécial fait qu des reportages à scandales, ils sont payé pour ça, si on regardait toutes leurs émission :
On mangerait plus ni au chinois, ni au grec, ni au mcdo, ni aux restaurant sur la cote, les femmes acheterait plus de maquillage, on achèterai qu des oeuf bio catégorie 4, on porterai des vêtement recyclé, on aurait pas internet et on roulerai en vélo.

Deplus ce qu'on peut dire de facebook, s'applique à internet en général.
Car qui controle vraiment ce qui se passe sur le réseau, qui accede aux donnée, les pirates et autres vers/ mouchards.

Le scandale a son public, c'est pour cela que je vais ressortir une phrase que l'on voyait souvent à l'époque sur ce forum : Faites preuve de discernement.
Modifié en dernier par Tgaud le Mar Mai 26, 2009 12:43 am, modifié 1 fois.
By Juanito
#75482 J'y suis pas inscrit et je me porte très bien.
D'ailleurs un ptit sketch sur Facebook de Jérôme Commandeur, très sympa :lol: : http://www.youtube.com/watch?v=fille&NR=1
Perso je suis pour le groupe de ceux qui veulent remplacer "merci' par "je t'emmerde" :twisted:
Modifié en dernier par Juanito le Mar Mai 26, 2009 6:17 am, modifié 1 fois.
By Blunderbore
#75485 Ravi de voir le post de Tgaud, je me sentais un peu seul, avec toute la paranoïa de certains, à me dire que c'était parfaitement ridicule de s'inquiéter pour ça...

Et entre nous, si des gens sont assez stupides pour avoir des photos d'eux bourrés ou fumant du cannabis, je ne vais pas pleurer si par exemple leur employeur potentiel va voir leur profil...
C'est quoi le mal, de faire passer devant lui quelqu'un à la vie saine ou au moins qui a l'intelligence de ne pas être fier de ses travers...

Sélection naturelle, comme tu dis.

(le sketch est excelleeent ! :D Et je ne suis qu'au tiers)
By JulienLyon
#75490 Tout à fait d'accord avec Tgaud, c'est nous qui choisissons les photos que nous mettons, celle où l'on est marqué, on peut enlever ce marquage. Il faut être attentif uniquement et non paranoïaque.
Seul bémol que j'ai remarqué, vous n'aimez pas une personne (ça peut arriver..), et bien le problème est que vous pouvez à son insu créer un compte facebook à son nom, et personne ne saura que c'est vous, faire l'imposteur sur facebook est très facile, attention.

A plus.
ByLito
#75493 +1 Tgaud.
Et puis pour ceux qui ne le savaient pas, vous pouvez même cacher automatiquement les photos sur lesquelles on vous tague à votre insu.
By Jesse
#75498 Disons qu'a 16 ans on y pense pas vraiment à ses choses, qui peuvent ressortir dans notre future. :wink:

Le coté qui me semble dangereux c'est que tout est retenu dans la base de donnée Facebook, donc on ne choisit pas tout donc si vous vous détaguer d'une photo/vidéo elle sera quand même dans la base de donnée de Facebook.

Je pense que pour notre génération ce n'est pas spécialement grave mes des jeunes risquent de regretter leur passé Facebook.
By coug
#75500 [quote="Wicked"]Je viens de supprimer mon compte à l'instant. Vraiment édifiant.

Non, tu ne l'as pas supprimé. Tu ne peux PAS supprimer ton compte Facebook.

Tu l'as juste mis en sommeil, une hibernation si tu veux. A n'importe quel moment, maintenant ou dans dix ans, tu peux te reconnecter, le re-activer et tout y sera encore.
By FROST Liam
#75501 Il n'y a pas que facebook. [url=http://www.123people.fr/]123people[/url] est pas mal non plus. Pour avoir vu mon ex-manager l'utiliser (ssii), il répertorie/recherche avec votre nom: votre compte facebook, linkedin (lié à l'apec), viadeo, sur dles blogs, différents site. Et cela résumé sur une page,....
By coug
#75502 Pour ce qui est du bonhomme licensié à cause de facebook - Il n'avait pas mis son patron dans ses amis - Il avait pretexté un problème familiale pour ne pas aller travailler et a en réalité fêter haloween... Sa photo a finit sur facebook... Un collègue l'a dénoncé. Il s'est fait virer.

Pour ce qui est des pucelles sous acide, elles m'ont bien fait rire... D'ici quelques années ca va être des cas :shock:
By ShivaSpace
#75503 Ouais nan mais faut arrêter un peu d'avoir peur de son ombre bordel
Les français (heureusement pas tous mais un bon 90%) sont hallucinants en ça: ils n'ont pas besoin d'ennemis, ils se pourrissent la vie eux-mêmes et se complaisent à inventer 10.000 raisons d'être malheureux ou d'avoir peur d'un courant d'air.
Encore récemment : une fille -pourtant loin d'être conne- qui me demande si j'ai pas peur de me faire braquer mon casque quand je sors avec.
Bah non j'ai pas peur.
Moi je veux juste triper sur ma musique, je vais pas me priver d'avoir du bon son parce qu'il y a une chance sur 100.000 (voire plus) pour qu'on me le fauche.
By Dimitri
#75507 À chaque fois que je parcours Facebeauf, j'ai l'impression de perdre un neurone ou deux.

"Tu veux être mon amiiiii ?"
"Rejoins le groupe de ceux qui aiment l'apéro aux olives!!"
"Découvre ce que tes amis pensent de toi! (transmets 5645 invitations et collectionne 9870564 points pour voir la réponse, tu verras c'est trop kikoo lol)"
By Pier-Yves
#75508 Facebook a aussi ses avantages.

(Je rappel que je suis en semestre à l'étranger, en Australie)
Le quasi totalité des fêtes ou évènements qui se passent ici sont organisés sur facebook. Sur les 200 étudiants qui sont arrivés en même temps que moi, je dois en avoir plus de 100 en "amis", et j'ai toujours un endroit où aller pour m'amuser.

Ce que j'entends par là, c'est qu'à partir du moment où une majorité de personne fait partis d'un réseau social, il est bon d'en faire partis aussi, pour ne pas rester isolé.
Certain de mes amis (les vrais) ont rejoins Facebook car aucun de leurs amis ne répondaient à leur E-mail, ils ne répondaient plus qu'à leur message Facebook.

" Quoi tu as un téléphone portable? Mais ça donne le cancer du cerveau" Voila ce que l'on pouvait entendre il y a quelques années encore. Aujourd'hui, tout le monde à un téléphone portable.

Je ne vous dis pas de vous jeter à corps perdu la dedans et de faire tout les quizz possible et imaginable, ou de monter votre propre pizzéria la dessus, mais avoir un compte avec un minimum d'information, une photo façon photomaton peut être un avantage. Une de nos professeur nous a demandé de la rajouté (sur son compte semi-professionnel) car des employeurs le contact via FB pour trouver leur futurs employé.

Retrouver des copains d'enfance pourquoi pas, ou partager des photos de voyages, sont de bonnes raisons d'avoir un compte.
Maintenant si quelqu'un vous aborde dans la rue en vous demandant votre numéro de téléphone, votre adresse et l'endroit où vous rangez vos clefs, vous allez lui donner ? Non. Alors pourquoi les donner sur internet ?
By Dimitri
#75510 Comme pour la TV, un peu de meilleur et beaucoup de pire.
Mais je suis d'accord avec toi, c'est parfois utile d'avoir un compte entretenu de façon minimale, afin que cela soit le moins chronophage possible.

[quote]Maintenant si quelqu'un vous aborde dans la rue en vous demandant votre numéro de téléphone, votre adresse et l'endroit où vous rangez vos clefs, vous allez lui donner ?

Ah si elle est mignonne... :mrgreen: