Modérateurs: animal, Léo

By coug
#75546 [quote="Lito"]+1 Tgaud.
Et puis pour ceux qui ne le savaient pas, vous pouvez même cacher automatiquement les photos sur lesquelles on vous tague à votre insu.

Je connais pas cette fonctionnalité, ou se cache t'elle?
By JulienLyon
#75548 Regarde :

[url=http://img39.imageshack.us/my.php?image=marquage.jpg][img]http://img39.imageshack.us/img39/9644/marquage.jpg[/img][/url]
By Buffy
#75557 Paramètres > confidentialité > profil

Dans l'onglet général : Photos sur lesquelles vous êtes marqué(e)
Personnaliser : moi uniquement

quand tu es marqué, cela apparait quand toi tu regardes ta page, mais pas quand les autres la voient. Et tu peux donc en plus te détaguer si tu ne veux pas que ton nom apparaisse sur la photo si l'envie te chante.

Et sous ta photo de profil, il n'y a plus l'option " Voir les photos de ..."

(cela est tiré de mes conclusions personnelles en tant qu'utilisatrice. Je me réserve le droit à l'erreur)
ByLito
#75563 -1 pour Julien, pas mal de monde aura déjà vu ta photo avant même que tu ne te détague.
+1 pour Buffy :wink:
By coug
#75565 Merci buffy pour tes explications très claires. Je suis allé checker ca et en faite j'avais déjà configurer de sorte à ce que les photos sur lesquelles je suis taggé soient uniquement visibles par deux listes (j'ai deux listes blanches et 3 listes noires, avec un niveau différent de restriction pour chaque).

J'avais mal comprit la phrase de Lito, quand il a écrit

cacher automatiquement les photos sur lesquelles on vous tague à votre insu.

J'avais comprit qu'on pouvait les cacher automatiquement - Alors qu'en réalité, c'est simplement les personnes dans la liste photos qui seront notifiées - Mais la photo reste toujours visible dans l'album - Et si celui est visible pour tous...

C'est un peu mon problème... Il n'y a rien de plus insupportable que cette manie de certaines copines (jamais constaté ce phénomène chez un mec) de mettre sur facebook des vieilles photos. Quand je dis vieille, ca va de 4 ans à 20ans!!
Ou encore ces filles qui mitraillent à tout va en soirée... Puis vous tagg dans la nuit (quand même pas, mais presque)... Le lendemain,vous êtes sur FB et tout le monde sait ou vous étiez.

A ce propos, qqun à déjà testé la fonctionnalité "report this picture"? En expliquant que vous êtes sur la photo et que vous n'avez pas donner votre accord, il y a une chance de la faire enlever?
ByLito
#75566 Un truc un peu vicieux avec les photos ou on est tagué, c'est que même si on se détague de certaines photos de l'album et qu'on en laisse d'autres, un ami à vous peut accéder à tout l'album, même s'il ne connait pas son créateur, par simple clic sur le nom de l'album en bas a droite.
By JulienLyon
#75573 [quote]Un truc un peu vicieux avec les photos ou on est tagué, c'est que même si on se détague de certaines photos de l'album et qu'on en laisse d'autres, un ami à vous peut accéder à tout l'album, même s'il ne connait pas son créateur, par simple clic sur le nom de l'album en bas a droite.

Effectivement. Il peut très bien ce produire le fait où vous êtes à une soirée on prend des photos de vous et des autres, on vous tag sur certaines photos avec d'autres qui eux ne sont pas sur facebook mais toute votre liste d'amis sur facebook pourra voir tout les gens avec qui vous étiez et finalement même si vous n'avez jamais posé un pied sur facebook, vous pouvez y paraitre.

[quote]-1 pour Julien, pas mal de monde aura déjà vu ta photo avant même que tu ne te détague.

C'est vrai, mais autant la "détaguer" tout de même. Pour tout les amis de votre liste qui ne se sont pas encore connecté par exemple.
ByLito
#75583 Julien t'as rien compris.Pourtant c'est simple facebook :mrgreen:
ByPaolo
#75587 J'ai déjà closé mon compte puis réouvert. J'ai aussi repensé à le refermer mais faut dire que facebook est un bon social proof pour moi :lol:
By Stéphane
#75588 [quote="Paolo"]J'ai déjà closé mon compte puis réouvert. J'ai aussi repensé à le refermer mais faut dire que facebook est un bon social proof pour moi :lol:
Closé, social proof, combien de fois devra t-on vous dire qu'ici on parle français ?
By JulienLyon
#75615 [quote]Julien t'as rien compris.Pourtant c'est simple facebook Mr. Green

:!: :cry:
Mais si t'inquiètes pas j'ai tout compris..
By flonaish
#75619 Je signale au passage que la fonction

[quote]"retrouvez des amis via leur adresse électronique
La recherche parmi les contacts de votre compte de messagerie électronique est la
façon la plus rapide et la plus efficace de retrouver des amis sur Facebook."

est une façon astucieuse de remettre un visage sur la plupart des anciennes adresses emails de votre carnet d'adresse sans alerter leur destinataire et ainsi être certain que derrière flyingmarmote@hotmail.com se cache bien Karine et pas Julie... mais il y a bien d'autres appalications
By feetlover
#76085 [quote]J'ai déjà closé mon compte puis réouvert. J'ai aussi repensé à le refermer mais faut dire que facebook est un bon social proof pour moi

C'est clair que ça fait très démonstration de valeur d'avoir des "amis" sur Facebook :roll:
By bouga
#76088 Pas nécessairement les "amis", mais plus simplement les photos ;)
By pur
#81190 Hop, je réveille le topic suite à [url=http://www.spikeseduction.com/forum/post81179.html#81179]cette remarque de ShivaSpace[/url] :
[quote]
-la contacter par FB aussi (on peut retourner ca dans tous les sens mais ca paraitra toujours une accroche de geek, surtout pour un premier contact)

Dans le contexte, ok, mais j'aimerais évoquer plus en détails le sujet.

Je suis étudiant, et suite à une rencontre avec une inconnue, ça m'arrive relativement souvent de prendre "son facebook" plutôt que son numéro de téléphone.

J'ai l'impression d'arriver plus facilement à être léger lors de la "prise de facebook", entre autres parce que dans ma tête (et probablement dans la sienne) "son facebook" a moins d'importance qu'un numéro de téléphone, et constitue un intermédiaire entre rien, et son numéro de téléphone (assez pratique quand la rencontre a eu lieu dans un temps très limité, dans les transports en commun par exemple).

Le deuxième effet KissCool, c'est que sa manière d'appréhender Facebook donne toujours quelques indices sur sa personnalité (avec parfois de grosses déceptions :/) (je ne parle pas de regarder son profil en long et en large, mais juste d'avoir une idée sur à quel point elle révèle sa vie privée sur un réseau social, ...).

J'ai eu quelques premiers rendez-vous suite à des "prises de facebook", à peu près autant que si j'avais pris le numéro de téléphone je dirais.

Bref, je me demande si, dans un contexte étudiant en tout cas, garder contact à l'aide de Facebook avec une inconnue rencontrée hâtivement est effectivement pertinent (plutôt que de ne pas réussir à garder de contact du tout).
Ou si passer par cet intermédiaire est inutile (voire mauvais, parce que ça fait pas sûr de soi, "geek") , et demander directement un numéro de téléphone (qu'une fille suffisamment intéressée donnera de toute manière ?) sera toujours la meilleure solution.

Je suis le seul à m'être posé la question (elle est si stupide/inutile) ? :lol: