Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#84263 [quote="Neoxys"](En haut) Paramètres > compte > nom
Ok, mais ils me demandent nom + prénom, donc impossible d'écrire Spike tout court

Des idées de contournement ?
By Pier-Yves
#84264 Si c'est uniquement "Séduction" qui dérange on peut faire comme suit:

Nom: Spike
Prénom: Stéphane
By Chocolate
#84269 [quote="Never to young to start"]
On lira Spi ke.
Je trouve ça ultra moche... "Spi ... ke!"
Un "." pour le prénom est interdit par facebook?
By Gin
#84284 Spike Spiegel :roll:
By Cyril
#84299 Spike MAT Consulting ?
By Juanito
#84300 Spike Sed peut faire l'affaire
By Use Your Illusion
#84376 [quote="Juanito"]Spike Sed peut faire l'affaire

A la rigueur, oui, c'est ce que je préfère
ByLito
#84713 J'ai envie de dire que ceux qui critiquent facebook sous estiment vraiment cet outil.
Mais c'est comme tout, tres peu savent en tirer un réel profit. J'ai vu ce que Spike ou Bouga pouvait faire avec les réseaux sociaux, et puis j'ai vu les autres qui multiplient les applications à la con et jouent à Paf Le chien.
By jazzitup
#84717 [quote]J'ai envie de dire que ceux qui critiquent facebook sous estiment vraiment cet outil.

Sûrement. Pour l'instant, je privilégie les contacts en face à face, et je n'ai pas de bon exemple d'utilisation de Facebook, en dehors de quelques commerciaux du style amorçe en série carte de visite / "ajoute-moi sur Facebook".
By Valmont
#84724 Lito, il me semble qu'il y une grande différence entre utiliser facebook selon son usage initial qui est d'avoir des pseudo-conversations banales avec des connaissances qui figurent sous ami, afficher à la vue de tous ses états d'âmes, perdre son temps sur des applications stupides et le détourner de son but initial afin de servir ses propres objectifs commerciaux. Ce qui en définitive est une preuve d'intelligence.

PS: Si je ferais partie des dirigeants de facebook, je profiterai de cette nouvelle tendance pour vendre des comptes commerciaux payants et interdire toute pub sur le autres.
ByLito
#84747 Valmont, je ne parlais pas vraiment des usages commerciaux, mais plutôt sociaux.

:wink:
By jazzitup
#84756 [quote]Valmont, je ne parlais pas vraiment des usages commerciaux, mais plutôt sociaux.

Ton expérience m'intéresse. Que t'apporte Facebook de plus par rapport au mobile et au mail ?

La possibilité de te présenter sur le meilleur jour (photos sélectionnées, amis nombreux et branchés) ?

Comment gères-tu alors les interactions sur ton mur, qui peuvent vite devenir contreproductives, si tu n'y passes pas plus d'une demi-heure par semaine ?
ByLito
#84767 Ben, comme David De Angelo préconisait de prendre le mail d'une fille quand tu n'arrive pas à prendre son numéro, hé bien le mail c'est beaucoup plus formel qu'un petit message facebook de nos jours.

Je pense que ton facebook peut aussi jouer un role pour instaurer du confort avec une fille. Elle voit ta vie, tes fréquentations, ça peut la rassurer sur toi et la faire oublier que tu n'était qu'un inconnu.
Photos triées, oui un peu. Je n'ai jamais aimé garder une photo ou je ne sors pas bien, à quoi bon ?

Nombreux amis et branchés ? Pas vraiment, le nombre on s'enfout. Si j'avais 1000 amis sur facebook, je crois que ça me soulerait bien de voir la vie de gens dont je m'enfous un petit peu. Donc je trie et je nettoie régulierement. Du coup, j'ai moins de 200 amis facebook et ça me va tres bien comme ça.

Mais bon, pour les petits usages qui font toute la différence, tu comprendras qu'on veuille les garder pour nous.
:wink:
By jazzitup
#84804 [quote]Donc je trie et je nettoie régulierement.

Compris.