Modérateurs: animal, Léo

By Gregoss
#81534 [quote="Martin Solveig"]Sauf que contrairement à ton prof, tu ne fais pas une erreur d'inattention mais de compréhension. Si ça ne te convient pas qu'on te corrige sur tes erreurs en restant courtois, vérifie que tu sais de quoi tu parles. A bon entendeur...
Du calme Martin,

Pour moi c'était bien une erreur d'inattention et non de compréhension. Par contre je ne comprends pas l'intérêt de tes posts sur ce topic. Si ce n'est de le polluer.

Je ne suis pas un grand fan des polémiques sans intérêts et je suis sur que les modérateurs non plus. Donc si tu veux m'expliquer pendant 3 pages que mon erreur était une erreur de compréhension ou d'attention libre à toi de le faire par MP mais je ne suis pas sur de le lire.

++
By flonaish
#81828 [img]http://img3.imageshack.us/img3/2541/facebookuf.jpg[/img]
By Berbere-Pepere
#81832 Excellent! :mrgreen:
By jazzitup
#81876 Piratage en masse de profils d'un site baptiste.

[img]http://geekpadshow.com/files/2009/08/love_penis_rev.jpg[/img]
By Mascarille
#81878 Dans un style similaire :
[img]http://thenextweb.com/wp-content/uploads/2009/08/FB.jpg[/img]
By Gregoss
#82013 Facebook est aussi utilisé parfois comme outil médiatique par les politiques :

[img]http://img.clubic.com/photo/02038160.jpg[/img]

Je prépare un article la dessus mais le temps me manque et la fainéantise me guette :)

++
By Cyril
#82040 C'est intriguant, je remarque de plus en plus qu'il y a une limite de pages (que je situerai environ à 4 ou 5) à partir de laquelle un post, ici, ne peut pas NE PAS partir en pourrissage :roll:

Ca donne hélas un côté "ca y est, on a suffisamment dit de choses intelligentes, on peut maintenant poster des conneries", chacun allant qui plus est dans la surenchère...
By beYond
#82044 [quote="Cyril"]C'est intriguant, je remarque de plus en plus qu'il y a une limite de pages (que je situerai environ à 4 ou 5) à partir de laquelle un post, ici, ne peut pas NE PAS partir en pourrissage :roll:

Ca donne hélas un côté "ca y est, on a suffisamment dit de choses intelligentes, on peut maintenant poster des conneries", chacun allant qui plus est dans la surenchère...

Une sorte de point Godwin à ré-inventer...
By Gregoss
#82056 [quote="Cyril"]C'est intriguant, je remarque de plus en plus qu'il y a une limite de pages (que je situerai environ à 4 ou 5) à partir de laquelle un post, ici, ne peut pas NE PAS partir en pourrissage :roll:

Je ne sais pas de qui tu parles mais j'imagine que tu parles de la dernière page.

Je ne vois pas en quoi le fait d'illustrer par des exemples concrets les utilisations et autres dérapages de Facebook soit du pourrissage.

En outre, ce n'est pas très sympa pour tes camarades forumers. C'est d'ailleurs peut être toi le point Godwin ici.

Pour info la médiatisation grâce à FB de la grossesse de NKM est un exemple dans la communication politique moderne. Comment contrôler l'information en la faisant passer soit même?

En faisant passer l'information d'abord par son cercle proche qui va l'approuver et la transmettre de meilleur manière que les journalistes people. C'est une très bonne manœuvre de NKM salué à juste titre dans l'émission POP COM.

Et moi je trouve pertinent l'exemple des autres forumers qui prouvent bien la dérive à laquelle peut amener FB. C'est une mise en image des arguments avancer par certains lors de la discussion de FB. Si c'est ça du pourrissage et bien j'aimerais en voir plus souvent.
By Gregoss
#82131 [quote="Stéphane"]http://www.facebook.com/profile.php?id=1828408423
Bon, je vois que la position officielle est plutôt pro facebook.

Facebook est d'ailleurs souvent utilisé pour renforcer une stratégie de marque. Par exemple Pizzahut fait très attention à sa fanpage et organise svt des jeux concours pour attirer ses fans.

++
Byroyal_mint
#84060 Pour moi facebook ne peut servir uniquement qu'à recontacter de anciennes connaissances tout le reste c'est de la connerie !

On nous parle de réseaux sociaux, mais je pense que ce n'est pas sur ce genre de site que l'on peut se faire des ami(e)s.

Moi personnellement je ne suis pas inscrits et je ne m'inscrirais pas. J'aurais beau avoir X soit disant "amis" mais au final c'est plus des connaissance qu'autre chose.

Je pense que si je m'inscrivais, il y aurait des personnes qui m'ajouteraient à leurs "amis" mais je ne les verrais pratiquement jamais....

C'est vraiment trop nul.

Moi j'ai un myspace avec quelques contacts mais je n'accepte personnes si je ne les ai pas rencontré dans la vrai vie.
By Rose Selavy
#84066 Oui, le terme ami est "illusoire".

Quoiqu'il en soit, ne négligez pas cet outil, si vous y êtes inscrit du moins.
Devant l'importance du phénomène, surtout chez les 16 25, sa serait complètement con de paraitre asocial alors que la vrai vie vous est plus avantageuse.
By Stéphane
#84090 Je suis pas contre, mais comment on change de pseudo sur ce truc ?
By jazzitup
#84091 [quote]Oui, le terme ami est "illusoire".

Ce qui est illusoire, c'est la fausse intimité qui pousse la masse à se montrer sous un jour infantile et malsain.

J'en discutais avec une amie aujourd'hui, il y a deux stratégies valables pour l'utilisation de Facebook :

1) avoir un profil public, gérer son image comme une marque et ajouter systématiquement n'importe qui comme on collectionne les vignettes panini
2) avoir un profil privé, ne garder que les vrais amis, ce qui suppose un tri périodique et à abandonner toute frime liée à un chiffre

Je suis en train de migrer de 2) à 1) par manque d'intérêt et de temps.
Modifié en dernier par jazzitup le Jeu Oct 15, 2009 6:50 pm, modifié 2 fois.