Modérateurs: animal, Léo

By Cyril
#81201 Père Castor time :

Il y a un peu plus d'un an, j'avais l'habitude de passer mes dimanches après-midi au Fumoir, pour m'obliger à sortir et ne pas glander chez moi. Un dimanche donc, 2 hollandaises sont placées à la table d'à côté (merci au serveur, en ce temps-là il se débrouillait toujours pour m'amener des jolies filles à proximité). J'engage la conversation, apprends qu'elles sont toutes deux en couple, qu'elles repartent à Amsterdam le soir-même, bref que j'aurai beau mettre ma panoplie de superdragueur, il n'y a aucune issue possible. Je bifurque sur une discussion légère, et on passe un bon moment, sans aucune intention de séduction. Lorsqu'elles s'en vont, je profite de mon ordinateur pour les rajouter sur facebook.

Depuis, 2 ou 3 échanges de mails anodins en 1 an, pour prendre des nouvelles

Et devinez qui m'écrit il y a 2 mois pour m'informer que sa soeur va passer un week-end à Paris avec une amie et souhaite des recommandations de sorties ?

S'ensuit ce que vous imaginez, nous sortons tous les 3 + 2 amis le samedi soir, la soeur en question passera la nuit chez moi et prolongera son séjour à Paris. Cerise sur le gâteau, je suis invité à passer à mon tour mi-juillet 3 jours dans la capitale hollandaise avec la meilleure guide imaginable !

Donc, évidemment, mieux vaut prendre un facebook que de ne rien faire...
By ShivaSpace
#81204 Ah nan attention, je ne renie pas facebook, je suis tout à fait convaincu du produit et m'en sers énormément, mais pour le jeu je n'initierai jamais un premier contact par ce media.
Je prends le téléphone, puis éventuellement le facebook plus tard si la fille est étrangère et que je risque de la perdre de vue, l'histoire ci dessus est un très bon exemple, dans ces cas là FB c'est un très bon moyen de garder le contact et de créer des opportunités plus tard.

Mais dans tous les cas pour moi rien ne vaut le téléphone pour un premier contact.
By Gregoss
#81350 [quote="ShivaSpace"]Ah nan attention, je ne renie pas facebook, je suis tout à fait convaincu du produit et m'en sers énormément, mais pour le jeu je n'initierai jamais un premier contact par ce media.

Mais dans tous les cas pour moi rien ne vaut le téléphone pour un premier contact.
Bof si la fille repart pour Santa Barbara le lendemain matin, je suis pas sur que ca serve d'avoir son telephone par contre son facebook ca peut toujours servir.

De toute façon, c'est tellement encré dans les nouvelles générations que ca ne fait pas du tout naze de prendre un facebook.

Sinon contrairement à Valmont, je prédis une vie riche et prospère à Facebook car contrairement à myspace leur technologie d'apparence simple est novatrice et puissante. Un peu comme un certain Google.

++
By ShivaSpace
#81351 [quote="Gregoss"]
Bof si la fille repart pour Santa Barbara le lendemain matin, je suis pas sur que ca serve d'avoir son telephone par contre son facebook ca peut toujours servir.
Bah si elle part le lendemain ya qu'avec le téléphone que tu as une chance de la dater dans la soirée. Tu vas pas t'amuser à attendre qu'elle se connecte sur FB pour la voir le soir meme...

[quote="Gregoss"]
De toute façon, c'est tellement encré dans les nouvelles générations que ca ne fait pas du tout naze de prendre un facebook.
Avec les sottes de 17 ans, probablement. Mais je doute qu'une vraie femme ait beaucoup de respect pour un homme qui établit un 1er contact par ce media. De plus au téléphone on peut faire entendre sa voix, montrer son aisance, son calme, et le fait qu'on est capable de tenir une conversation normale, ce qui la mettra bien plus vite à l'aise qu'une tchatche FB où n'importe quel geek peut jouer les james bond.

En fait je ne comprends pas pourquoi ca ne vous saute pas aux yeux.
By pur
#81368 [quote="ShivaSpace"]
Avec les sottes de 17 ans, probablement. Mais je doute qu'une vraie femme ait beaucoup de respect pour un homme qui établit un 1er contact par ce media. De plus au téléphone on peut faire entendre sa voix, montrer son aisance, son calme, et le fait qu'on est capable de tenir une conversation normale, ce qui la mettra bien plus vite à l'aise qu'une tchatche FB où n'importe quel geek peut jouer les james bond.

Ca fait du bien de le voir écrit on va dire :D.
By Gregoss
#81444 [quote="ShivaSpace"]
Bah si elle part le lendemain ya qu'avec le téléphone que tu as une chance de la dater dans la soirée. Tu vas pas t'amuser à attendre qu'elle se connecte sur FB pour la voir le soir meme...

C'est un peu jouer sur les mots, mais dans mon cas précis c'était un groupe de 3 Américaines instant daté le soir avec mon ami de l'époque et les filles devaient renter chez elles le lendemain. Donc c'était un peu dur de faire plus.
A part essayer le ONS mais ca aurait été très délicat vu qu'en plus on avait un autre truc prévu dans la soirée.

[quote="ShivaSpace"]

Une vraie femme?
C'est quoi pour toi une vraie femme?

Tu sais qui sont les early users de facebook?
Facebook est née à Harvard, ce sont des étudiants de l'école qui ont fondé le site. Au début confiné à la population dHarvard le site s'est peu à peu ouvert aux heavy league Schools et ensuite au reste des Facs Americaines.

Autant te dire que les utilisateurs de base étaient plutôt high level. Et je doute que toutes les filles de Harvard ou des autres top schools des US soit des sottes.

Le schéma s'est d'ailleurs répété en France. Ainsi, les top schools Françaises ont toutes leur page Facebook. Et les premiers utilisateurs Français étaient aussi high level.

Après tout dépend de ta situation. Si c'est un groupe d'amis et que tu as repéré une fille du groupe qui te plait tu peux la rajouter sur FB pour faire plus ample connaissance. Idem si c'est une fille de ta promo. C'est déjà un peu plus compliqué pour une collègue de bureau.

Par contre si c'est lors d'un PU en boite ou en street ou par meetic. Alors la il faut prendre le numéro.

Pour moi les PU Facebook devraient être limités à des filles proche de ton milieu social. Simplement parce que sur mon facebook, j'ai 95% de vrais amis. Donc j'essaye de garder une bonne image :).

Pour en revenir au téléphone, je ne téléphone presque jamais je me contente de texto. Les rares fois ou je téléphone c'est quand je sens que la fille hésite bcp et qu'elle doit être rassurée.
Franchement, ca marche plutôt bien.

Mais, je ne me permettrais pas de généraliser mon cas.

My 50 cents
By mwu
#81449 [quote="Gregoss"] heavy league Schools

Ca c'est du lourd...

je suis déjà dehors :arrow:
By wu-weï
#81452 Facebook est un outil de marketing et de communication personnel.

La plupart des gens tombent dans le travers suivant :
Je veux me faire remarquer. Je pense que me mettre en valeur c'est faire l'interessant (sans l'être).
Je mets mes photos de fin de soirée pour montrer que je suis un type qui s'amuse (je suis juste un type naze et beauf). Je publie mes résultats de jeux débiles pour montrer que je suis fort (et que je n'ai rien d'autre à faire).
Et puis il y a ceux qui polluent avec leur statuts "je prends ma douche" ou "j'ai la gueule de bois" (tous les WE) et n'ont que cela à raconter, parce qu'ils n'ont rien d'autre à proposer.

Et puis ceux qui soignent les photos qu'ils publient, le contenu des statuts avec des citations. Cela ouvre la voie au commentaire et l'échange constructif.
Certains savent "vendre du rêve", avoir de l'humour, de l'esprit. Ils démontrent de la valeur intrinsèque.
Les régles de la séduction sociale s'appliquent aussi à ce media.

Dernièrement, j'ai écarté une nana grâce à son profil facebook : FB m'a évité deux rendez-vous ennuyeux qui m'auraient gonflés avec elle.
C'est comme les vêtements, le style, le faux-dialogue qui "dit" qui tu es. FB peut-être une des toutes premières images que tu projète.

Pour reprendre l'expression de Stéphane : "Ca fait partie du packaging."

FB présente cet avantage : communiquer facilement avec ses contatcts de mobiles à mobiles avec internet illimité. J'ai réduis ma facture de sms par deux.
Idem en communicant par e-mail plutôt que sms. La modernité et le progrès apportent aussi des avantages.

Se rendre à un événement, en donner les coordonées facilement, être tenu au courant des programmations des endroits qu'on choisit soigneusement et qui apparaissent dans les groupes auquel on adhère.

Être dans le groupe de la Lokomia à Coignières (boites de djeuns minets et banlieusards - très vulgaire), le Roi René à Ville d'Avray (club échangiste), Le pacha Club et ses soirées du doimanche soir (soirée de la suce, black & white...)
ou bien a contrario, certains lieux stylés et plus élitistes parlent pour vous.
Packaging, marketing, communication => comme toujours, quel est le message que vous voulez faire passer?

facebook est un support, un outil.

Quant aux services secrets, ils savent déjà tout ce qu'ils ont besoin de savoir, et dans le cas où vous les interesseriez : ils sauront tout très vite même sans FB! :D
By coug
#81456 [quote="wu-weï"]
Quant aux services secrets, ils savent déjà tout ce qu'ils ont besoin de savoir, et dans le cas où vous les interesseriez : ils sauront tout très vite même sans FB! :D

De part la grande popularité de FB, ce dernier sert tout particulièrement au recrutement. C'est un peu comme un supermarché géant...
By Laureline
#81460 Comme tout outil, Facebook a ses avantages et ses travers, difficile d'avoir un avis tranché.

C'est bien pratique pour échanger avec les amis et les proches qui vivent à l'étranger, ainsi que pour entretenir son réseau social de manière simple (cela dit ça peut vite être chronophage s'il on n'y fait pas attention). Je m'en suis déjà servi pour organiser des soirées, pour prévoir un truc au débotté avec des potes, et ça m'aide également à identifier des opportunités professionnelles (après ça dépend du domaine c'est sûr).

Dans le domaine de la séduction, la tentation est grande de céder à une approche utilitariste. Je m'en sers comme un outil de veille sur les hommes qui me plaisent dans mon réseau social. Utile pour savoir si untel est célibataire et s'il y a des demoiselles qui lui tournent autour par exemple. A double tranchant tout ça, si une fille se manifeste trop sur le profil d'un homme qui me plaît, ça a tendance à me décourager de tenter quelque chose.
Rapide constat au passage, quasiment tous les hommes séduisants de mon entourage n'ont pas de problèmes à préciser quand ils sont célibataires sur leur profil, en revanche chez les femmes c'est plus rare. Nous assumons moins? :-)
By Valmont
#81499 [quote="Gregoss"]
C'est un peu jouer sur les mots, mais dans mon cas précis c'était un groupe de 3 Américaines instant daté le soir avec mon ami de l'époque et les filles devaient renter chez elles le lendemain. Donc c'était un peu dur de faire plus.
Ce qui m'amène à la question suivante: à quoi ça sert d'avoir son facebook, à part avoir une jolie américaine dans ses contacts FB ? En quoi cela t'apportes-t-il quelque chose ?
By Gregoss
#81510 [quote="Valmont"][quote="Gregoss"]
Ce qui m'amène à la question suivante: à quoi ça sert d'avoir son facebook, à part avoir une jolie américaine dans ses contacts FB ? En quoi cela t'apportes-t-il quelque chose ?
Ben une d'elle m'a contacté via FB et m'a demandé de lui faire coucou si je passe en Californie. C'est une cible dormante lol.

Sinon voir la jolie histoire de Cyril.

[quote]Il y a un peu plus d'un an, j'avais l'habitude de passer mes dimanches après-midi au Fumoir, pour m'obliger à sortir et ne pas glander chez moi. Un dimanche donc, 2 hollandaises sont placées à la table d'à côté (merci au serveur, en ce temps-là il se débrouillait toujours pour m'amener des jolies filles à proximité). J'engage la conversation, apprends qu'elles sont toutes deux en couple, qu'elles repartent à Amsterdam le soir-même, bref que j'aurai beau mettre ma panoplie de superdragueur, il n'y a aucune issue possible. Je bifurque sur une discussion légère, et on passe un bon moment, sans aucune intention de séduction. Lorsqu'elles s'en vont, je profite de mon ordinateur pour les rajouter sur facebook.

Depuis, 2 ou 3 échanges de mails anodins en 1 an, pour prendre des nouvelles

Et devinez qui m'écrit il y a 2 mois pour m'informer que sa soeur va passer un week-end à Paris avec une amie et souhaite des recommandations de sorties ?

S'ensuit ce que vous imaginez, nous sortons tous les 3 + 2 amis le samedi soir, la soeur en question passera la nuit chez moi et prolongera son séjour à Paris. Cerise sur le gâteau, je suis invité à passer à mon tour mi-juillet 3 jours dans la capitale hollandaise avec la meilleure guide imaginable !

En haut de la quatrième page

++
Modifié en dernier par Gregoss le Mar Sep 01, 2009 9:04 am, modifié 1 fois.
By Solveig
#81512 [quote="mwu"][quote="Gregoss"] heavy league Schools

Ca c'est du lourd...

Roh, que c'est petit :lol:
Pour ne pas juste se moquer, c'est l'Ivy League :wink:
By Gregoss
#81526 [quote="Solveig"][quote="mwu"][quote="Gregoss"] heavy league Schools

Ca c'est du lourd...

Roh, que c'est petit :lol:
Pour ne pas juste se moquer, c'est l'Ivy League :wink:
Ça me fait penser a un prof de prépa qui faisait une démo en math et qui se trompait en changeant les x en X.
Des pseudos malins essayaient de le corriger...

Sa réponse : Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt.
Et ensuite il dérouillait le mec en lui posant plein de questions sur le cours.

Cela dit je ne suis pas contre la critique quand elle est bien construite et argumentée.

Pour revenir un peu au sujet. Le gros point noir de Facebook reste la protection des données utilisateurs. Bien entendu Facebook ne va pas s'embêter à réfléchir au pb sans contrainte. C'est donc l'équivalent de la CNIL version Canada qui a demandé à FB de faire des efforts.

[quote]Le commissariat à la protection de la vie privée du Canada avait donné un mois à Facebook pour se mettre en règle avec la législation locale en matière de gestion et de protection des données personnelles. Le réseau social a répondu par l'affirmative en donnant suite à la plupart des recommandations formulées.

http://www.01net.com/editorial/505589/f ... s-membres/

++
By Solveig
#81530 Sauf que contrairement à ton prof, tu ne fais pas une erreur d'inattention mais de compréhension. Si ça ne te convient pas qu'on te corrige sur tes erreurs en restant courtois, vérifie que tu sais de quoi tu parles. A bon entendeur...