Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183241 [quote="Messaoud"]c'est plus une question d'ego que d'obsession amoureuse; c'est exact, mais cela commence toujours comme ça.

juste, il n'y a aucun amour dans l'obsession amoureuse, il y a un juste un MOI qui refuse de perdre.
By Martinio75
#183312 LE DÉNOUEMENT :

Tout d'abord merci à tous pour vos retours et impressions !

Sans surprise, nous avons rompu peu de temps après mon sujet. J'ai essayé de baisser la charge émotionnelle pour la rassurer, mais en vain... elle a vraiment TOUT fait pour me pousser à la rupture, après avoir continué à souffler le chaud et le froid, indécise, pendant une grosse semaine. Je ne rentrerai pas dans les détails concernant les "raisons", beaucoup de mauvaise foi féminine et de "A et non A" propre à F...

Ce qui vaut le détour maintenant, c'est "l'après" rupture ! De mon côté, j'ai été clair : ayant exprimé mes sentiments et mon intention d'être son mec, j'ai désormais besoin de cohérence, ça veut dire distance et pas de "on reste en contact/bon pote", etc. De son côté, elle ne voulait pas "fermer la porte", en gros elle était prête à garder contact comme d'accoutumée à ses ex (tu parles !), blablabla. Que dans l'immédiat, sa priorité était de continuer à se forger en tant que femme ("je me sens fragile dans une relation amoureuse" LOL) , sa carrière pro, etc. Je précise que je lui laissais faire TOUTES ses activités (sportives, musicales, professionnelles), n'ai JAMAIS été jaloux/possessif, je suis moi-même très indépendant... On se voyait peu, mais on passait du très bon temps (de mon point de vue en tout cas !), donc comme empêcheur d'épanouissement et "fragilisateur de femme" il y a pire !! Bref...

Deux jours après la rupture, elle m'a pourtant envoyé un message pour "partager une anecdote" sur un de nos délires. Je l'ai assez mal pris, dans la mesure où je ne veux pas être "copain-copain" et je pensais avoir été clair sur mon besoin de distance (sentiments).
Là où ça se corse, c'est que nous avons encore des bouquins chez nous qui appartiennent à l'un et à l'autre. Deux jours après son texto pas à-propos, j'ai demandé à ce que l'on se fixe un créneau pour se rendre ces bouquins respectifs. J'ai indiqué que j'avais un créneau en début d'après-midi le lendemain de mon message. J'ai écrit en matinée (vendredi) et elle ne m'a répondu que le lendemain (samedi) vers midi pour me proposer...19h! (alors que j'avais proposé le début d'aprem, sous-entendu que je n'avais que ce créneau de libre...). Ayant un RDV à cette heure-là, j'ai immédiatement proposé 18h30 même endroit, là elle m'a sorti qu'elle n'aurait pas le temps d'y être avant et m'a proposé le lendemain dimanche LOL. Pris l'après-midi, j'ai dit "OK, mais avant 13h", silence radio de sa part ! J'ai donc proposé de régler ça un soir de conférence (une habitude que nous avions en semaine dans un café-philo, où je l'ai connu !).
Elle m'a répondu immédiatement en commençant par un "Ah. Tu disais le contraire lundi (jour de la rupture)" - en effet, un peu confus et sous le choc de la rupture et dans mon besoin de prise de distance, je lui avais dit que je ne risquais pas de revenir de si tôt à ces conférences, toutefois, j'ai changé ma position depuis pour ne pas "jouer les victimes" et affronter la réalité en face - elle a immédiatement enchaîné sur un "comme quoi, tu guéris vite master :) cool", j'ai répondu "réaction à chaud, mais je en suis pas tombé malade!", "refroidis vite alors...c'est heureux". Fin de l'échange.

Et hier après-midi, alors que je pensais être rentré dans une nouvelle phase post-rupture, celle où les choses "sont claires" (des bons potes ne cherchent pas à se rendre des bouquins rapidement...), elle m'a envoyé un nouveau message pour me raconter ses impressions sur un docu qu'elle était en train de mater (sur un sujet qui nous intéressait) ! Je n'ai évidemment pas répondu...

Voilà où nous en sommes. J'ai rarement vu une femme (de 30 ans) se comporter comme ça après une rupture. En général, mes ex coupaient TOUJOURS le contact par respect ou bien parce qu'elles voulaient me rayer de leur vie pour pouvoir avancer.
By jazzitup_
#183315 Pourquoi acceptes-tu de te faire balader ?

Ne rentre pas dans le jeu. Envoie un pote à ta place, demande-lui de déposer les livres derrière sa porte, ou au café au bas de chez elle.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#183317 Gros +1 pour jazzi.
Tu es déjà à deux doigts de taper dans un mur juste pour prendre rendez-vous avez elle. Tu n'auras pas de certificat de rupture, de statut d' "ex-copain" clair et écrit dans le roc. Tu n'auras que ce sentiment flou d'indifférence que toute femme offre à ceux qu'elle sort de sa vie.
Alors arrête de t'expliquer, d'essayer d'être clair : tu essaies de trancher du brouillard avec une épée au lieu de simplement marcher au travers.
By James ex S
#183319 [quote="Martinio75"]
J'ai rarement vu une femme (de 30 ans) se comporter comme ça après une rupture.
je trouve qu'il n'y a rien d'anormal dans son comportement. Dis toi bien que tu n'as PAS à faire à une manipulatrice née qui fait exprès de t'envoyer un message à une certaine heure pour te mettre le cerveau à l'envers. Tu fais simplement connaissance avec le logiciel F. Cette femme qui a développé suffisamment de ressentiment pour ne plus avoir envie d'être avec toi mais qui elle souhaite fermer aucune porte "au cas ou". Tu es sans doute un mec bien avec des ressources et comme c'est une "fille fragile en relation" et qu'elle souhaite " se concentrer sur sa carrière", elle n'aimerait pas perdre tout d'un coup.

[quote="la mouche"]Tu es déjà à deux doigts de taper dans un mur juste pour prendre rendez-vous avez elle. Tu n'auras pas de certificat de rupture, de statut d' "ex-copain" clair et écrit dans le roc. Tu n'auras que ce sentiment flou d'indifférence que toute femme offre à ceux qu'elle sort de sa vie.
Alors arrête de t'expliquer, d'essayer d'être clair : tu essaies de trancher du brouillard avec une épée au lieu de simplement marcher au travers.
+1. Tu demandes une réponse claire à une femme qui ne t'en donnera jamais. Encore plus en période de rupture.

Tu te fais mener par le bout de la.... du nez. Et cette excuse de livre ne tient pas la route, tu as simplement envie de la revoir alors que tu sais que ce n'est pas une bonne idée. Ne répond pas à ces message et autres appels du pieds. Supprime-les immédiatement dès réception. Et va déposer ses livres devant sa porte ou, si tu n'as pas la force, demande à un pote si il peut te rendre ce service.
By Messaoud
#183323 [quote="Martinio75 "] J'ai essayé de baisser la charge émotionnelle pour la rassurer

La plupart des gens t'ont conseillé de t'éloigner.
Mon conseil, c'était plutôt d'augmenter artificiellement la charge émotionnelle, de lui montrer de gros signes d'attachement, de faire un peu le canard, lui jouer un peu de flûte (conseil pas forcément adapté à toi à la lecture de ton dernier message). Je n'ai pas vu de conseil te poussant à diminuer la charge émotionnelle. Bien sûr, ta vie t'appartient, mais j'aimerais savoir ce qui t'a poussé à cette décision.

[quote]De son côté, elle ne voulait pas "fermer la porte"...
Evidemment...
Es-tu d'accord pour dire que tu avais été prévenu, en particulier par Pantin, ou as-tu une lecture différente ?

[quote]En général, mes ex coupaient TOUJOURS le contact par respect ou bien parce qu'elles voulaient me rayer de leur vie pour pouvoir avancer.
Si elle n'a pas besoin de te rayer de sa vie pour pouvoir avancer, tu n'as plus qu'à te faire respecter. Si ton attachement implique que cela ne se fasse pas naturellement, fais-toi violence.
By Martinio75
#183324 Je n'attends désormais plus rien de cette nana, je suis juste très énervé par le manque de respect d'après rupture. Contrairement à ce que certains ont voulu signifier, les bouquins ne sont pas un "prétexte" pour la revoir : J'ai proposé ce matin la solution "pote en commun". J'ai besoin de récupérer ces bouquins pour que les choses soient "claires" (pas copain-copain) et aussi parce que un des livres, un pavé que j'aime beaucoup, à une grande valeur sentimentale (cadeau de mon daron, même si elle ne le sait pas). Lui ayant proposé la solution "faire passer par un pote" ce matin, elle m'a répondu "nan, ça attendra :)". Manque de respect évident, elle veut se la jouer "quand MOI je le déciderai", sans doute une manière de se venger de ma trop grande "domination" dans la relation... Bref, elle me casse les...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183325 Ce qui continuera toujours de m'étonner, c'est de voir à quel point beaucoup, disons une majorité d'hétérosexuels hommes n'y comprennent rien et n'écoutent c'est à dire apprennent en définitive à peu près rien

Et ne se contentent seulement de ne rien n'y comprendre mais refusent simplement de reconnaître et d'accepter l'expertise de ceux qui ont approfondi et creusé le sujet pendant des années .

Et là encore on a des nouvelles et un merci qui est à saluer.

Ce qui s'apprend et se discute ici n'est pas accessoire, et ne doit pas être examiné uniquement quand on souffre...

Cela détermine votre vie et vos choix!


Son comportement est totalement banal en logique F.

Et son F en construction a encore besoin de se façonner et toi tu jettes ça aux orties avec l'égo d'un enfant de 5 ans.

Tu mérites ce qui t'arrive pour te secouer un peu.
By Martinio75
#183326 "Et son F en construction a encore besoin de se façonner et toi tu jettes ça aux orties avec l'égo d'un enfant de 5 ans."

Je suis juste très étonné de ce comportement. Je n'avais jamais rencontré ça auparavant. Peut-être que je ne connais pas encore F pure, que j'étais jusque-là tombé sur des femmes plus matures , ou que je n'avais jamais été dans la demande avec des femmes enfants auparavant...

"Jetter ça aux orties", mais que proposes-tu ? Je ne peux rien construire d'équilibré avec cette personne qui a, en effet, besoin de "se construire". Et je repense à ce que disais Stéphane : "éviter les relations à moitié", c'est pour cette raison que je veux récupérer mes livres. J'ai passé deux semaines à prendre sur moi, à essayer de comprendre, comprendre qu'elle ne voulait pas assumer le poids de la rupture, je n'ai pas envie de rentrer dans une "relation à moitié" aux contours flous.
By Cam
#183329 Je pense que Pantin te reproche d'avoir quand même essayer quelque chose - ce que tu as fait en baissant la charge émotionnelle - alors que tout le monde te disait que c'était foutu.

C'est cette obstination à aller dans le mur quoique les autres te disent qui l'agace.

Tu es venu sur le forum, de nombreuses personnes avisées t'ont donné leur avis et toi tu as continué à faire ce que tu voulais, jusqu'à prendre le mur déjà annoncé.

Et même dans ton dernier message tu sembles encore être dans cette situation, tu ecris comme si tu avais mis fin à la relation, mais elle était déjà finie quand tu nous as parlé vouloir initier un nouveau départ.

Je ne pense pas qu'il parlait du problème des livres.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183342 le fait d'avoir essayé me parait de bonne guerre, c'est surtout l'absence d'écoute qui me fait halluciner alors que tous les outils sont à disposition.

Quand j'ai lu pour la première fois les articles de stéphane en 2005, je savais/sentais/comprenais qu'ils mettaient des mots sur des réalités et que cela allait être plus important que mon histoire/problème du moment et que j'allais en tirer quelque chose sur le long terme.


"l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte"
By James ex S
#183364 Tiens nous au courant quand tu auras récupéré tes livres et coupé les ponts définitivement. Je suis curieux de voir ce qu'elle te prépare.

Attends-toi quand même à quelques classiques comme des messages à des heures incongrues, des reprises de nouvelles qui sortent de nulle part, un merveilleux message pour ton anniversaire, ou, dans ton cas, la croiser accompagnée à tes prochains café-philo.
By Martinio75
#183365 Je n'y manquerai pas ! ;)

Pour l'instant, c'est en suspend car elle en famille loin de notre ville. Mais je compte les récupérer à son retour la semaine prochaine, sans traîner.

Je suis actuellement en pleine phase de reconstruction, je me sens plutôt bien, mais j'ai besoin de récupérer mes bouquins pour pouvoir couper définitivement les ponts.

LE PROBLÈME c'est qu'elle le sait !! Et que je me prépare déjà psychologiquement à des excuses pour faire traîner le truc : emploi du temps trop chargée, malade, etc. J'ai déjà proposé la solution "pote en commun" pour servir d'intermédiaire, mais évidemment, elle a pas saisi l'opportunité, ce qui confirme mes craintes.

Le coup des SMS, je suis tranquille pour l'instant. J'ai ignoré les deux précédents, elle a pas renvoyé de message depuis. Mais bien sûr, quand il n'y aura plus les bouquins... (Ceci dit j'ai de la marge pour mon anniversaire qui ne tombe qu'en avril, à ce moment-là tout ça sera loin derrière moi !)

Quant au café-philo, je pourrais bien être plus rapide qu'elle à ce jeu-là. J'y suis connu pour ne pas "perdre mon temps", avant de sortir avec l'intéressée j'avais déjà deux ex à mon actifs qui m'y accompagnaient régulièrement. Et il ne faut pas oublier qu'elle a été un an et demi célibataire (même baise occasionnelle, ce que je sais de plusieurs sources sûres) avant de commencer avec moi.

Info que je n'ai pas précisé dans mon premier post : quand les choses ont commencé à se dégrader entre nous, elle a immédiatement pris RDV avec un psy (elle avait déjà eu 2 ans de psychothérapie il y a quelques années). Il y a une fragilité et une certaine instabilité émotionnelle à ne pas négliger... Même si ici nous faisons de la sociologie des relations hommes-femmes et pas de la "psyrose" !

Merci encore à tous et au plaisir d'échanger avec vous sur d'autres topics !
By jazzitup_
#183366 Mon petit doigt me dit que 1) tu n'es pas au bout de tes surprises, 2) tu n'auras pas tes bouquins la semaine prochaine, ou du moins pas tant que c'est le dernier lien qui vous relie.

Il va falloir lui faire comprendre que c'est vraiment fini (elle n'a pas 100% capté), et à ce moment, elle risque de foutre tes affaires à la poubelle.

Sois prudent, et documente tes conversations avec elle (préfère l'email si possible, et fais des captures d'écran sinon, ça prend 2 secondes).

(J'ai toutes les chances de me tromper, mais un pote a subi 10'000 euros de dégâts à son appartement quand il a rompu, et par certains traits elle a le profil.)
By Martinio75
#183367 "Il va falloir lui faire comprendre que c'est vraiment fini (elle n'a pas 100% capté), et à ce moment, elle risque de foutre tes affaires à la poubelle."

Qu'est ce qui te faire croire ça ? Qu'est-ce qui pourrait lui faire douter du caractère définitif de ma position ? J'ai ignoré ses messages et j'ai proposé la solution "pote en commun" pour les bouquins (ET LES SIENS AU PASSAGE), ce qui devrait indiquer que ceux-ci ne sont pas un "prétexte" pour la revoir. Et puis merde, elle a obtenu ce qu'elle voulait : me dégager comme amant, après avoir passé deux semaines à souffler le chaud et le froid pour ne pas assumer la rupture.

Après je dois avouer qu'il y a 4 mois, j'aurais jamais imaginé qu'elle garde mes bouquins en m'envoyant ce sms de gamine cité plus haut "nan, ça attendra :)" ! Et je n'ai JAMAIS été confronté à cette situation, même avec la pire des fille-enfants (une nenette de 22 ans qui s'est arrêté de jouer avec moi DES la rupture).

Je précise aussi que je ne suis plus le même qu'il y a deux semaines, foutu pour foutu j'avais évidemment tenté le tout pour le tout comme un con, en ignorant une grande partie de vos conseils avisés. Aujourd'hui j'accepte la réalité et je n'attends pas le "miracle".