Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#183369 Elle jouait tranquillement avec la porte, pensant contrôler les choses et tu es sorti par la fenêtre. Elle s'est senti conne et tout le pouvoir qu'elle pensait avoir s'est évanoui.

Elle t'en veut de ne pas avoir été comme tout les couillons qui se sont gentiment laissé bouffer le chou pendant qu'elle terminait la relation de la manière la plus confortable possible (pour elle). Elle a un peu de désir aussi pour quelqu'un qui lui résiste et ne veut pas perdre le contact. Mais sitôt que tu feras un pas vers elle, elle repartira dans ses travers.

Pour tes bouquins, tout d'abord ne lui dit jamais combien tu y tiens, sinon ça risque de finir en holocauste. Ensuite, rien ne t'empêche de lui mentir : dis lui que tu la rejoindra dans un bar et envoie un de tes potes à la place qu'il chope les bouquins avant qu'elle réagisse.
By jazzitup_
#183370 [quote]quand les choses ont commencé à se dégrader entre nous, elle a immédiatement pris RDV avec un psy

C'est ça qui pue, elle n'a aucune raison de te le mentionner. Ca me fait penser que tout son cinéma n'avait pas pour but de te faire partir, mais de tester ton "amour inconditionnel", en gros "je fais comme si je rompais avec lui, s'il part c'est qu'il ne tenait pas vraiment à moi".

Si mon hypothèse est bonne, solder la relation signifie pour elle qu'elle est une sous-merde qu'on ne désire pas. C'est pour cela que c'est un tel enjeu tes putains de bouquins.

Je m'avance beaucoup, mais j'éviterais la solution de la mouche. Il est fort possible qu'elle oublie sciemment un ou deux livres, comme par hasard ceux auxquels tu tiens.

Je ferais plutôt un silence radio de 1-2 mois (prétexte surcroît de travail à l'approche de la fin d'année pour dédramatiser), j'éviterai absolument de la rencontrer, y compris aux cafés-philo. Une fois qu'elle aura trouvé un nouveau couillon, elle te rendra les livres d'elle-même (mais attends 1-2 mois d'abord).
By Martinio75
#183371 Quelques info que je n'ai pas mentionné, mais qui permettront sans doute de mieux cerner le personnage :

Elle m'a très vite mis sur un énorme piédestal. M'appelait "mon roi", m'a sorti "tu fais parti de mon panthéon", parlait régulièrement "d'emprise dans limite", allongeait très souvent les additions (élevées) dans les restau, m'a offert un jeu de boules de pétanques à plus de 100 EUR au bout de trois semaines et le plus ouf : une fausse ordonnance avec imitation de la signature de papa (son père est médecin) pour m'éviter une consultation et d'aller directement acheter un médoc sous ordonnance (pour soigner un orgelet) une semaine après avoir couché ensemble !
J'ai pris tout ça un peu "à la légère", j'y trouvais mon compte et je me disais qu'à force d'activités, de partage un attachement plus terre à terre et plus durable allait s'établir tout seul... De son point de vue j'ai sans doute "donner moins qu'elle", mais elle n'a pas idée de tous les renoncements que j'ai fait en terme de nanas (quasiment servies sur des plateaux, on est jamais aussi attirant que lorsque l'on est indisponible hélas), d'heures sup pour tenir mon rang/statut dans la "vraie vie", etc.
Je que réalise que maintenant que j'ai servi (et que je sers encore) de prothèse narcissique à cette nana.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183381 l'effet "feu de paille".


Ce faux ami très dur à repérer, on croit voir un superbe flamand rose, puis on finit par voir qu'il a une paire de couilles

Brûle très vite, très fort mais s’éteint aussi rapidement.
By Martinio75
#183402 FIN DU "FEUILLETON" A L'HORIZON ? :p

J'ai décidé de faire un premier acte fort : je lui ai envoyé ses 3 bouquins par colis postal hier, assorti d'un texto courtois pour la prévenir qu'elle les recevrait demain (samedi) chez elle, et lui demander si son séjour retour aux sources c'était bien passé blabla... J'ai pas fait allusion à mon bouquin. J'ai précisé que je ne serai pas dans notre ville la semaine prochaine (ce qui est vrai) pour "justifier" mon choix de la poste...
J'ai eu droit à une réponse dans les 40min de sa part "Hello M... tu es radical dans tes actions :) mon séjour s'est très bien passé, je me suis bien reposé, sérénité, etc. Tu rentres quand ?"
j'ai répondu "fin de semaine prochaine" (sans rebondir sur son petit pic de "radical") et dans les 5min "good, je prendrai soin de venir te porter tes livres! :)"

J'ai le sentiment qu'elle a compris que ça ne servait plus à rien de jouer, mais je n'ai toujours pas mes bouquins en main vous me direz... Précisons qu'elle habite à 1h de transport de chez moi, donc pour 3-4 livres il faut être courageus(e) :)
By jazzitup_
#183403 [quote]J'ai le sentiment qu'elle a compris que ça ne servait plus à rien de jouer

Pas sûr. Elle peut la jouer faussement désintéressée sur la relation, comme tu la joues sur l'enjeu de tes livres.

Si tu dois la revoir, et qu'elle t'amènes les livres, arrange le rendez-vous de telle manière à avoir une contrainte de temps non négociable. Par exemple, un café juste avant un rendez-vous de dentiste. Comme ça, si elle "oublie" un livre, tu peux te dégager du rendez-vous sans 1) la frustrer intentionnellement "tu pars déjà ?" 2) sans faire de l'oubli un enjeu.

Laisse-la négocier de son côté le besoin de te revoir contre le retour de tes bouquins, sans jamais l'expliciter.
By Martinio75
#183404 Pas sûr en effet. Son ton sarcastique en dit long, ça sonne "faux". Et son texto évoqué dans mon dernier post, elle m'a pondu 10 lignes pour me dire "qu'elle avait passé un super séjour qui lui a fait le plus grand bien qu'elle, l'attendait depuis longtemps, blabla, etc".
En tout cas je valide ton mode opératoire : A défaut de décommander à la dernière minute pour continuer à jouer, elle risque de se pointer en mode "opération séduction" pour me déstabiliser (sous couvert de me rendre ce qui m'appartient et sans se re-donner complètement) car je l'imagine mal faire 1h de transport "juste" pour me rendre quelques livres (et sans que je l'ai relancé là-dessus). Elle pouvait très bien attendre un prochain café-philo et/ou me les rendre par la poste comme je l'ai fait pour elle.
By Martinio75
#183409 Tout d'abord dans le colis j'ai joint un petit mot aux livres avec la mention "je t'invite à faire de-même".
Et même si je n'y ai pas fait référence dans mon texto d'accompagnement, je me suis dit que ça allait de soi (je te rends tes livres = tu me rends les miens). Elle l'a visiblement compris comme ça elle aussi en me proposant d'elle même de me les rendre ! Bien sûr comme je l'ai écrit plus haut, ce ne sont que des mots, je n'ai pas encore les bouquins en mains !
By Martinio75
#183457 Je ne vais pas vous surprendre en vous disant que je n'ai pas encore récupérer mes livres ! :)
Quant au colis que je lui ai envoyé, la poste traîne anormalement, j'ai contacté le service en ligne de colissimo, "le colis ne peut être livré car l'adresse est incomplète". J'ai beau leur avoir écrit il y a déjà 5 jours, il n'y a pas d'avancée... bref.
Elle m'a écrit hier pour me dire "qu'elle ne les avait toujours pas reçu", assortie d'un "Je reconnais que j'ai été surprise par tant d'empressement de ta part, comme si tu voulais t'en débarrasser." J'ai répondu par un provocateur "je les ai lu et ils t'appartiennent non ?", "Réponse décalée. Je m'étonnais de l'empressement puisqu'ils ne périment pas et que nous habitons la même ville." Voilà où nous en sommes...
Lundi c'est café-philo, nous avons conclu qu'elle devait m'y apporter les miens... J'attends de voir!
By jazzitup_
#183458 Pas de précipitation, le café philo de lundi est une mauvaise idée. Je parie qu'elle aura pris la moitié des livres parce que c'est trop lourd, pas de place dans le sac.

Laisse filer le temps. Sois peu réactif, ne lui donne pas d'espoir de contact. Quand elle aura trouvé une autre cible, les bouquins reviendront tout seuls.
By Martinio75
#183493 FIN DE L'HISTOIRE

Les conférences du café-philo démarrent vers 20h30 dans un premier bar, ensuite il y a un "verre de l'amitié" avec les conférenciers et les habitués du public (dont nous faisons partie elle et moi) dans un autre bar à 100m qui démarre en général vers 22h.
Pendant le weekend je me suis mis d'accord avec elle pour qu'elle me rende les bouquins directement dans le bar de l'after car ne pouvant pas être présent pour la conférence.
Le jour J, soit avant-hier lundi, elle m'a écrit vers 21h (en plein conférence donc) pour me demander à quelle heure j'arriverais dans le second bar. Je précise que lorsque je suis retenu par le taf et que je ne peux donc pas assister à la conf du jour, j'arrive en général dans le second bar vers 21h-21h15 où j'attends que tout le monde débarque (vers 22h en général) pour garder des places.
Or cette fois-ci je ne pouvais pas être sur place avant 22h30, elle m'a immédiatement répondu "qu'elle ne resterait pas jusqu'à cette heure-là" (en général ces verres de l'amitié se termine vers 23h30-minuit...), et m'a demandé si elle pouvait faire passer mes livres à un ami présent dans la salle de conférence (j'avais précisé dans le weekend que je comptais venir dans le bar de l'after pour y rejoindre "des amis" sans préciser lesquels) qui était de passage dans notre ville et que je lui avais présenté une fois. J'ai accepté. Elle a tout donné à mon ami et s'est barré illico de la conférence (alors qu'il restait bien encore 40-45min).
J'ai donc retrouvé mes livres, il ne manque rien et tout est en bon état! Affaire classée :)