Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Martinio75
#183499 Pourquoi selon toi ?! En quoi les titres des livres peuvent-ils peser dans la balance ?!
Indice : rien qui ne puisse prêter à ambiguïté/messages subliminaux. Pas de romans à l'eau de rose, pas de bouquin de développement personnel, pas de sexologie...
By Synchronn
#183500 En lisant ton récit et en voyant le poids que tu apportes à ces livres (qui est au cœur de l'intrigue), j'ai envie de savoir ce qui faisait office de tant d'énergie.
By Synchronn
#183501 office de tant de dépense d'énergie... (on devrait inventer un bouton qui permette d'éditer son texte, surtout quand il est aussi brillant)
By Martinio75
#183502 Plus symbolique qu'autre chose... Encore qu'il y avait parmi mes livres un cadeau d'un proche auquel je tenais beaucoup.
Cette rupture m'a laissé un goût amer. J'ai signifié assez clairement à cette fille que je ne voulais pas de son amitié et que je voulais prendre de la distance. Elle n'a pas respecté ça en m'écrivant comme si de rien n'était les jours qui ont suivi, alors que c'était elle qui voulait rompre. J'ai même eu le sentiment qu'elle chercher à jouer. Lui demander de nous rendre nos bouquins respectifs était donc une manière de lui envoyer un message : nous ne sommes plus "intimes", tu ne fais "plus partie de mon présent" et je ne veux pas faire "copain-copain". Jusqu'à aujourd'hui ça n'allait pas encore tout à fait de soi pour elle visiblement, d'où le temps qu'elle a pris.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#183508 [quote="Martinio75"]J'ai signifié assez clairement à cette fille que je ne voulais pas de son amitié et que je voulais prendre de la distance. Elle n'a pas respecté ça en m'écrivant comme si de rien n'était les jours qui ont suivi, alors que c'était elle qui voulait rompre. J'ai même eu le sentiment qu'elle chercher à jouer.

Mets-toi un peu de l'autre côté, combien de fois as-tu été ridicule avec une femme, lui envoyant des messages alors que tout le monde te disait qu'il n'y avait plus d'espoirs. Combien de fois t'es-tu trompé en croyant que quelque chose était possible alors que tout était perdu. Elle est juste de l'autre côté du miroir, continuant d'espérer que quelque chose est possible.

N'oublie pas aussi que beaucoup de ruptures sont faites par les hommes sur un coup de sang (j'en ai deux dans le rétroviseurs). Ca lui est déjà surement arrivé de voir un homme revenir penaud après quelques jours ou semaines. Elle a dû penser que tu agirais ainsi.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#183516 Je comprends parfaitement la situation de Martinio, je n'ai moi même toujours pas digéré le fait de ne pas avoir récupéré mon intégrale de la bibliothèque verte après ma séparation avec Jennifer. Hard life.
By Martinio75
#183535 Bon je vais balancer :))

- La confession négative, Richard Millet
- Les particules élémentaires, Michel Houellebecq
- Un peu d'air frais, George Orwell
+ Un bouquin d’œnologie

Hier j'ai eu droit à une méga crise d'hystérie : Ses livres son a son bureau de poste depuis 4 jours, mais elle m'a affirmé plusieurs fois "n'avoir reçu aucun avis de passage". Hier matin j'ai fini par lui envoyer une capture d'écran (suivi colissimo en ligne) pour lui prouver que les livres étaient bien arrivés, qu'une pièce d'identité suffisait avec le numéro de colis pour les récupérer. Là dessus elle m'a sorti l'excuse du "mon travail ne me permet pas d'aller au bureau de poste, j'ai peur qu'ils ne te les renvoient avant que je puisse aller les récupérer". Je lui ai alors lancé un "ben fait preuve d'imagination pour une fois...". Elle est parfaitement capable de trouver des créneaux, son poste lui laisse pas de liberté, je l'ai su capable de prendre des matinées et son bureau de poste est ouvert de 8h30-18h30. Après ce petit pic elle s'est braqué : m'a ressorti le coup de "tout ça est une conséquence de ton impulsivité, nous habitons la même ville, à portée de métro, etc." Et cerise sur le gâteau, elle m'a sorti qu'un de ses bouquins "était un cadeau... de son père !!" (un mensonge, c'était un cadeau de sa mère...). Tout ça dans un message téléphonique, je l'ai alors rappelé et je ne pouvais pas en placer une, sa voix partait dans les aigus et couvrait la mienne. J'ai commencé à hausser le ton et là elle a raccroché pour me bombarder de texto : "je ne veux pas parler à un hooligan" (on me l'avait JAMAIS sorti celle-là!! surtout que je ne suis pas du tout supporter de foot), "en l'état je ne retiens qu'une seule chose : je n'ai pas reçu mes livres. J'ai juste besoin que tu me donnes la date limite de conservation de la poste, tu n'es pas une belle personne, j'ai hâte de t'oublier mais sans mes livres je ne peux pas...". Du lourd...
By jazzitup_
#183536 Rigolo. Tu as tes bouquins, maintenant achète du popcorn.

[img]https://memegenerator.net/img/images/600x600/16123757/vladimir-putin-eating-popcorn.jpg[/img]

Quand je pense au titre du sujet "fenêtre de tir", tu l'as échappé belle.
By Martinio75
#183568 Les popcorns sont de mise en effet !
J'ai recroisé l'intéressée la semaine dernière au fameux café-philo, m'a copieusement ignoré pendant toute la soirée. Mais la voyant partir seule je me suis approché pour la saluer, en mode "décontract". Je me suis pris un mur, elle était très frileuse, incapable de me regarder dans les yeux et pleine d'animosité. J'ai essayé de briser la glace, par plaisir joueur je dois l'avouer, peine perdue. Et pour finir j'ai eu droit à un "demain matin je dépose une main courante pour...harcèlement !" :)
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#183569 A tout hasard, fais une sauvegarde de tes textos/photos/messages facebook et autres... Histoire d'avoir des preuves si elle décide un jour de transformer une main courante en plainte formelle
By jazzitup_
#183570 Laisse tomber les smileys et le pop-corn. C'est plus fort que toi, tu as l'air d'être attiré par cette fille comme un insecte par la flamme.

+1 la mouche. Fais ce week-end des copies d'écran, prépare une courte chronologie en adaptant tes messages sur le forum, charge le tout sur une clé USB que tu ranges dans un tiroir.

Ca te permettra de clore cette histoire (ce n'est pas encore le cas complètement).

Arrange-toi ensuite de ne plus la croiser du tout pour 2-3 mois, le temps qu'elle se trouve un nouveau couillon.
By James ex S
#183572 [quote="jazzitup_"]Laisse tomber les smileys et le pop-corn. C'est plus fort que toi, tu as l'air d'être attiré par cette fille comme un insecte par la flamme.
+1

Sincèrement laisse tomber l'ironie et les smileys sur ce coup là. Je pense que tu prends l'histoire à la légère parce que tu n'a jamais vraiment été accusé de harcèlement ou vraiment menacé de l'être.

Je vais inverser les conseils de mes collègues:

1. Empêche là de te contacter ou de te stalker (ça concerne FB, whatsapp, Telegram, des amis en commun, etc). Il y a de fortes chances qu'elle cherche à te faire du pied quand elle verra les conséquences du points 2.
2. Arrange toi pour ne plus la recroiser pendant plusieurs mois, même si ça implique de ne plus aller au Café-Philo. Si elle ne t'y voit pas pendant 2-3 semaines, il se peut qu'elle se remette à fréquenter des endroits ou elle est sûr de pouvoir te trouver. Prends les devants et anticipe.
3. Préparer ta défense...au cas ou. Copies d'écran des messages, chronologie de l'histoire. N'oublie pas que la présomption d’innocence n'existe presque pas dans ce genre de cas. Et si tu devait être confronté à d'autres menaces du genre de celle qu'elle t'a fait sur le pas de la porte, averti ton avocat.