Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Martinio75
#183216 Bonsoir à tous,

Je suis actuellement dans une rupture imminente après presque 4 mois de relation avec une nana de 30 ans (j'en ai 29). La relation avait démarré sur les chapeaux de roues, grosse passion physique, complicités, arrêt de préservatif (test VIH commun), entente intellectuelle, pas de discordance au niveau "secret agenda" a priori, projets de weekends/sorties horizon 1-2 mois, etc. Seul bémol : une certain inhibition de sa part, m'a mis très vite sur un gros piédestal, me laissait prendre toutes les initiatives, etc. Je comprends aujourd'hui qu'elle a accumulé des rancœurs et des non-dits, qu'elles me renvoient aujourd'hui dans la figure : "j'étais trop soumise, normalement je ne suis pas comme ça", "je te craignais", "tu m'envoutais avec ton regard", etc. Contradiction féminine car elle prenait son pied au pieu et ne s'en plaignait pas ! Bref. Depuis une semaine elle essaye de trouvait toutes les excuses possibles pour me pousser à rompre : "je n'arrive pas à être en couple" ("avec toi ?^^), "je te désir mais je ne crois ne pas être amoureuse", "je fuis l'amour", "je ne peux pas te donner clair, nette et précise", "il me faut du temps", "j'ai déjà rompu et l'ai regretté après", etc. Mais DES que je tente de trouver des solutions en proposant un "nouveau départ" sur de nouvelles bases, en prenant du temps pour nous loin du stress de la ville, dans la légèreté, etc. elle ne répond pas pas présente. Donc je décide de rompre et de couper les ponds et c'est reparti pour un tour... Même quand je décide de prendre moi-même la décision de la rupture elle envoie des signaux contradictoires : "j'ai envie d'être amoureuse, mais j'ai peur de me tromper, je fuis l'amour et ses incertitudes, blablablabla".
Je n'oublie pas les (très) bons moments qu'on a passé et j'étais loin de penser que les petites tensions passagères allaient avoir un aussi gros impact! La semaine avant que ça commence à péter elle était encore toute love! Du coup, j'aimerais avoir des avis, car j'ai encore de l'énergie pour tenter quelque chose et je n'ai pas grand chose à perdre... disons qu'à ce stade c'est plus une histoire d'ego que "d'obsession amoureuse". Je pensais vraiment lui rendre service en rompant moi-même, j'ai même été assez directif (rdv dimanche pour que je te rende tes livres et que tu me rendes les miens), mais elle continue a maintenir le flou à grand coup de textos...
Derniers détails : c'est une fille plutôt jolie, qui peut paraître un peu masculine au premier abord (très sportive, bosse dans la police), aime la compétition (donc taux de H assez élevé je pense...), qui a déjà eu pas mal d'expérience, mais est sorti d'un long célibat d'1 an et 3 mois avant de me rencontrer, alors qu'elle fréquente des milieux très masculin (boulot et activités sportives), très intellectuelle (diplôme d'ingénieur), très douée à l'école, plutôt hyperactive et dans le contrôle des émotions en société.
By Martinio75
#183217 PRÉCISIONS
J'ai oublié de préciser LE PLUS IMPORTANT (acte manqué?) : son niveau d'intérêt a chuté d'un seul coup (en apparence du moins), plus de mots doux, s'est mise à m'appeler par mon prénom uniquement, distance physique, apathie générale, etc. A d'abord prétexté des causes exogènes à notre relation, avant de glisser lentement mais sûrement vers les premiers reproches. Elle a toutefois pris elle-même l'initiative de remettre sur la table un projet de weekend en Bretagne, a pris les billets, pour me suggéré l'annulation 2 jours après "car en plein doute, devrait me sentir mieux si je ne dois répondre de rien blablabla".
By zebino
#183218 J'ai eu l'impression que tu parlais d'une des mes exs, jusqu'à "très sportive, bosse dans la police", bref.

De l'extérieur, à priori, c'est peine perdue, et tu risques de prendre cher.
Elle a probablement de l'affect pour toi, elle n'est probablement pas consciente que tu morfles déjà.
Pars, plutôt que d'essayer de recoller je ne sais quoi.
Je suis bien conscient que tu risques de ne pas m’écouter, mais ainsi va la vie.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#183219 [quote="Martinio75"]plus de mots doux
Je n'ai réussi à lire ton pavé qu'en diagonale, ce signe est pour moi le plus significatif. Tu es très mal barré !

Si tu veux garder l'espoir que ça reprenne un jour, il faut que tu partes, maintenant.
By Pat o'Gruyer
#183220 Peut-être es-tu allé trop vite en besogne et tu l'as effrayée. Un truc que tu as dit ou as fait qui engageait la relation dans une direction qu'elle n'est pas prête à prendre. Si tu tiens à elle, peut-être devrais-tu disparaître pendant un moment sans donner de nouvelles. Pas une rupture franche mais une disparition qui va lui permettre de prendre un peu de recul et d'arriver à une conclusion à son propre rythme. Laisse-lui quelques mois sans toi, à analyser ses sentiments et à construire du manque au lieu de ressentiment. Si votre relation a un véritable avenir, je pense qu'elle reviendra à toi.
By James ex S
#183221 Quand on demande de l'aide on se met une minute à la place du lecteur qui va prendre le temps de te lire et de te donner une réponse. Pense a aérer ton texte la prochaine fois, à avoir une ponctuation un peu cohérente et à te relire pour éviter les fautes, ça pique les yeux.

Pour revenir à ton problème, une femme qui utilise ce genre de mots a déjà fait le deuil de votre relation. Elle a déjà fait tout le chemin dans sa tête et créé assez de ressentiment. Par contre elle n'assumera jamais l'entière responsabilité de la rupture c'est pour cette raison qu'elle te dit A et non A en même temps.

Tu dois te partir tout de suite, le plus vite possible et si il n'y a qu'un seul petit espoir que ça reparte, tu le sauras...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183226 [quote="James ex S"]Quand on demande de l'aide on se met une minute à la place du lecteur

Le score empathique moyen de fille est de 3,5/10, ce qui a pour conséquence:

-qu'il ne voit aucun signe précurseur à la rupture, ça vient toujours d'"un coup". Il s'est forcément passé quelque chose avant, mais qui n'est pas vu.
-qu'il ne sent pas ce qu'il faut faire, et donc externalise ses décisions



D'accord avec james, pour compléter, elle oscille entre 51 et 49% schématiquement.
Elle est à 49% lorsque tu es là, à 51 lorsque tu t'éloignes.

Ce qui lui manque c'est un niveau de ressentiment assez fort qu'elle va aller chercher en convertissant certains de tes actes même anodins en comportements nuisibles/pervers/méchants etc. :arrow: l'alchimie du ressentiment.

protège toi de la mixité de ces signes, cela rend dingue et malade. Coupe le contact et demande lui expréssément de ne pas te contacter, que c'est mieux pour toi comme pour elle.

one chance per girl, per life
By jazzitup_
#183229 [quote]Mais DES que je tente de trouver des solutions en proposant un "nouveau départ" sur de nouvelles bases, en prenant du temps pour nous loin du stress de la ville, dans la légèreté, etc.

La dernière chose à proposer si elle joue les hésitantes. Si elle se demande si cette relation l'étouffe, que penser d'un week-end à la campagne où vous ne serez que les deux ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183231 excellent jazz!

Le nouveau départ ne peut pas marcher puisqu'elle ne veut plus continuer, mais qu'elle veut que cela se passe sans casser des œufs et sans en être à l'origine car quelque soit son taux de H présumé, elle fonctionne tout à fait comme une fille en l'espèce.
By Gregory A I
#183232 Bonjour à tous,

Petite question.

Dans certains phone coachings ou posts de ce forum, on apprend que lorsqu'une fille va dire : "J'ai l'impression que je ne te plais pas", "Je crois que tu ne m'aimes plus autant qu'avant"... On conseille au gars d'avoir une lecture inversée de ces dires et d'y voir plutôt des red flags car la fille lui repprocherait ce qu'elle, au fond ressent.

Là on est dans le cas contraire où elle lui exprime clairement sa volonté de s'éloigner.

Pourquoi dans un cas on inverse, et pourquoi dans l'autre on prend au pied de la lettre ?

Peut être que ma question est naive mais, bon je me pose la question.

Merci et bon Lundi !

PS : je précise que j'ai bien compris que certaines choses veulent dire ce qu'elles veulent dire. Si une fille dit : "NON, je ne veux pas coucher avec toi", ça ne veut pas dire "OUI, je veux bien coucher avec toi". Voilà :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183233 Car si tu appliques une pure lecture logico-mathématique à F, il n'est pas possible comprendre. (Stéphane en a parlé A et non A coexistent, Faux chaud, faux froid....)

En l’espèce, elle a semble-t-il un peu plus de H que la moyenne donc ose confronter, mais est rattrapée par son F. Elle l'exprimes pas clairement mais un peu plus clairement dirons nous. Elle émet ce qu'on appelle des signaux mixtes, pas un signal monolithique, sinon le mec ne demanderait pas d'aide

son F lui dit "tu doutes, car tu n'as pas encore emmagaziné suffisamment de répulsion pour être certaine", donc elle va dire A le matin et B le soir, mais le process est en cours (SCE)

Quand elles pratiquent l'antiphrase, c'est pour se dédouaner du poids.
Quand elles pratiquent la mixité des signes, c'est un travail de détachement.

Puisque F déteste porter le poids d'une décision, et déteste restreindre un univers d'option.
By Gregory A I
#183234 Très bien, merci pantin de cette explication.

En tout cas pour en revenir à toi cher Martinio, comme le confirment plusieurs messages au dessus, le ver serait déjà dans la pomme ...

Quand les carottes sont cuites (on cuisine les fruits et légumes de saison), il faut parfois savoir prendre les décisions radicales qui s'imposent.

Bonne journée !
By Messaoud
#183239 Je ne vois aucune rancoeur dans le discours de cette demoiselle, elle a été très séduite par ta personne.
Simplement, une relation amoureuse implique un attachement réciproque. Celui des deux qui est le moins attaché exerce un pouvoir implicite sur l'autre.
Ce qui effraie cette femme, c'est le fait que sa part de F lui indique qu'elle est beaucoup plus attachée que tu ne l'es toi.
Du fait qu'elle soit une femme avec une relativement grande part de H, elle a déjà connu ce schéma et en a souffert.
Voilà pour ce qu'elle a essayé de te dire.

Quant à ce qu'elle fait, c'est assez simple : du chaud/froid pour tenter de t'attacher, avec aussi la volonté de se détacher. Cela commence à porter ses fruits, même si encore une fois, j'ai connu des séductrices plus habiles. Tu dis que c'est plus une question d'ego que d'obsession amoureuse; c'est exact, mais cela commence toujours comme ça. Que cela mène à une rupture ou à une relation rééquilibrée, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour elle. Les femmes sont naturellement mieux armées émotionnellement comme nous sommes naturellement mieux armés physiquement.