Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#183573 Je n'ai pas l'impression que tu es allé lui parler parce qu'elle te manquait (je vais être en désaccord avec jazzi pour une fois) mais plutôt parce que tu avais besoin d'une petite vengeance mesquine. Comme tu l'as dit, tu voulais jouer, la piquer un peu parce qu'elle t'a fais ramer pour les bouquins. Je ne te juge pas, on l'a tous fait.
Par contre, méfie-toi, une fois que tu auras assouvi ce petit plaisir sadique, tu auras perdu une partie de la colère que tu éprouves envers elle et tu risques de retomber dans tes travers. Je te conseille de noter dès maintenant tout ce qui t'a donné envie de te barrer, histoire de t'en souvenir lorsque la colère sera derrière toi. Ca peut te paraitre impossible pour le moment de te remettre avec elle, mais les femmes ne sont pas les seules à changer d'avis rapidement.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#183575 Regarde ce qui s'est déjà passé : elle t'a fait chanté pour obtenir un rencard en échange de tes livres (tu ne les aurais jamais eu si elle savait à quel point ils étaient importants pour toi), elle t'a menacée de déposer une plainte pour harcèlement alors que c'est elle qui t'a harcelée... Ca parait léger si tu y réfléchis pas plus que ça, mais si sa main courante devient une plainte, quelle conséquence ? Tu perdras ton job et ta réputation si ça s'apprend, de grosses sommes en avocat et un moral en berne pendant des mois. Tu ne t'en remettras jamais totalement.
Si tu n'y crois pas qu'elle te déteste à ce point, inverse deux secondes la situation et imagines l'état mental dans lequel tu devrais être pour agir comme ça envers une femme.


Si tu reviens dans sa vie, ce sera qu'un mélange de très chaud et très froid. Parfois, elle sera guimauve comme lorsqu'elle essayait de te revoir avec tes livres. Parfois, elle sera d'une froideur qui te fera frissonner lorsque tu te refuseras à elle. Jusqu'à ce que votre "nouveau couple" n'éclate après qu'elle t'aie poussé à bout pour la centième fois. A partir de ce second rejet, elle te haïras d'une haine qui dépasse de très loin ce que tu as vu jusque là. Tu mangeras tout dans la gueule : chantage violent, main courante voir plainte pour harcèlement ou viol, exploitation de la moindre de tes faiblesses, du moindre de tes complexes. Elle te broiera comme Amber Heard a broyé Johnny Depp.

Alors si j'étais toi, je ferai tout pour voir une de mes copines qui pourra me rappeler qu'il existe d'autres filles sur Terre, que dans l'immense majorité, elle ne veulent pas poser de main courante contre moi ou prendre en otage mes bouquins en échange d'un rencard. Et je rappellerai un ancien plan cul, ou une fille que j'aurais écartée parce qu'elle était pas mon genre. Bref, tout pour se détendre. La boxe aide aussi.
By Cam
#183580 "Mais colère redescendue ou pas, est-ce que j'aurai vraiment le choix? Si par "nostalgie" je décidais de revenir ça serait pour obtenir quoi?"

Ca c'est inquiétant, parce qu'après tout ce qu'elle a fait et dit, tu envisages encore un avenir avec elle.

Le coup de la main courante aurait te refroidir, apparemment non.

N'attends pas la convocation chez les flics pour t'en rendre compte hein.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#183582 [quote="Cam"]Le coup de la main courante aurait te refroidir, apparemment non.
J'avais regardé un documentaire sur la Shoah et un des juifs disaient que malgré tout ce qu'Hitler avait déjà fait (lois pour empêcher les juifs de bosser, perquisitions arbitraires, exportation vers des camps de travail), il n'arrivait pas à croire qu'ils allaient être tué et que les camps de concentration existaient.

Martinio ne comprend pas la méchanceté et la haine, ou dans une faible mesure. Il imagine encore moins qu'on puisse la ressentir à son égard alors qu'il a l'impression d'avoir été la victime de bout en bout. Mais là, il a les moyens d'être le bourreau, de la faire souffrir. Si par hasard il se laisse aller à cet instinct il va vite comprendre qu'une femme qui s'estime victime ne pose aucune limite à sa vengeance.

Bref, on est vraiment dans les parties sombres de la psyché humaine et c'est pas beau à voir.
By Martinio75
#183583 Merci pour vos conseils les gars!

Je n'ai effectivement pas pris assez au sérieux cette histoire de main courante. D'autant que son poste lui donne certains passe-droits, et qu'elle est parfaitement rodée sur ce genre de procédure !
Je n'ai personnellement pas encore goûté à la vengeance féminine, mais un certain nombre d'histoires sordides entendues ici ou là commencent à me ramener à la raison.
Je suis déjà boxeur, j'étais malheureusement "aux arrêts" pendant 1 mois après une blessure, je reprends ce soir et ça s'impose ! J'ai aussi un rencard de prévu cette semaine avec une nenette pour passer du bon temps.

Je vais éviter toute communication avec elle, éviter le café philo pendant quelques mois, et me blinder en capture d'écran, vous avez clairement raison.
By Cam
#183584 C'est une situation fascinante.

Il y a d'un côté l'aveuglement de Martinio qui, malgré tous les conseils reçus ici et ses propres résolutions, continue de maintenir le contact avec cette fille.

Et de l'autre, la demoiselle qui est en train de montrer un côté très sombre de sa personnalité.

Entre eux, toute raison a disparu.

Je me demande bien ce que tu as pu lui dire pour qu'elle en arrive à envisager une main courante. Je veux bien entendre qu'en ce moment avec les histoires de "balance ton porc" elles ont la délation facile, mais je suis curieux de savoir de quelle manière tu as essayé de briser la glace.
By Cam
#183585 Ah je viens de voir ton message Martinio, j'étais en train de relire le mien pendant que tu l'as posté.

Très bonnes initiatives !

Bonne reprise et j'espère que le rencard sera sympa !
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#183586 [quote="Martinio75"]Merci pour vos conseils les gars!

Je n'ai effectivement pas pris assez au sérieux cette histoire de main courante. D'autant que son poste lui donne certains passe-droits, et qu'elle est parfaitement rodée sur ce genre de procédure !
Je n'ai personnellement pas encore goûté à la vengeance féminine, mais un certain nombre d'histoires sordides entendues ici ou là commencent à me ramener à la raison.
Je suis déjà boxeur, j'étais malheureusement "aux arrêts" pendant 1 mois après une blessure, je reprends ce soir et ça s'impose ! J'ai aussi un rencard de prévu cette semaine avec une nenette pour passer du bon temps.

Je vais éviter toute communication avec elle, éviter le café philo pendant quelques mois, et me blinder en capture d'écran, vous avez clairement raison.

Génial !
By Martinio75
#183588 Eh oui Coug ! J'ai fait fort :lol:
J'ai d'abord cru à du bluff, tellement c'était disproportionné. J'ai pas été violent, menaçant, insultant. Un tantinet insistant et un zeste joueur, j’essayais vraiment de détendre l'atmosphère, c'était la première fois qu'on se revoyait en vrai depuis la rupture 2 mois avant. Donc en effet, elle doit sacrément me détester pour en arriver là et vaut mieux prendre le large pour de bon (surtout dans le contexte #balancetonporc) !