Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By aequus
#161385 [quote="Dje"]onus : si vous vivez ensemble, c'est toi qui pars, tu le laisses respirer, tu lui laisses le territoire.

Oui mais non.
D'un point de vue comportement/je ne sais pas si on peut dire "éthique" dans ce cas, oui, c'est mieux de quitter les lieux si on rompt avec son conjoint.
D'un point de vue remise en mouvement, et cassage de l'inertie, celui qui est quitté a souvent du mal à se remettre en mouvement, et rester dans l'appart où on a vécu avec son ex, de ce point de vue, c'est vraiment pas top.
By Pimprenelle
#161388 Merci Dje.

Je trouve que tu as bien résumé les choses.

Il me faudra juste un peu de cran pour effectuer une "approche courageuse et intègre". C'est effectivement cette étape là que je dois franchir avant d'éclaircir la relation ambiguë avec l'autre gars.
Et ce, tout d'abord par respect pour mon copain, pour mon estime, et enfin pour ne pas passer pour une fille "frivole" auprès des autres (un prétendant ne serait il pas rebuté si une fille maquée envisagerait une relation avec lui?)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#161391 [quote="Dje"]Très simplement :
1. tu reproches à ton homme de ne pas être ce que tu n'arrives pas à être toi même (rien de grave, on cherche tous un peu chez l'autre la compensation de nos faiblesses)
2. ton prétendant n'est pas un plan sûr
3. tu as peur de te retrouver seule

Approche courageuse et intègre :
1. tu communiques avec ton homme pour améliorer les choses (mais en cette époque où on jette tout on oublie volontiers notre part de responsabilité)
2. si la communication échoue (ça ne se mesure pas en jours / tu as peut-être déjà essayé), tu reconnais que ton attirance prononcée pour un autre est le signe que ton couple est mort
3. tu mets fin à ta relation
4. tu choisis ou non d'explorer ton béguin pour ton collègue

Approche pessimiste et destructrice :
1. tu ne vas pas communiquer avec ton homme car, disons le franchement, c'est du boulot
2. tu ne reconnaîtras pas, pas vraiment, que ton couple est mort avant d'avoir fauté avec un autre
3. tu resteras le cul entre deux chaises avec ton collègue jusqu'à ce qu'il finisse par faire tout le boulot tout seul ou qu'il se lasse
4a. si le collègue t'a eue, tu te démerderas pour te faire quitter au lieu de le faire toi même, ce qui sera considérablement plus long pour toi et plus douloureux pour ton homme
4b. si le collègue ne t'a pas eue, tu resteras avec ton homme jusqu'à ce qu'une autre occasion se présente et se concrétise, t'évitant de te retrouver seule ne serait-ce qu'un jour

L'approche probable :
Une nuance des deux approches extrêmes qui t'amènera à laisser ton couple partir à la dérive pendant que tu te tritures l'esprit sur un homme sans grande importance pour le moment. Tu réaliseras trop tard que tu avais surtout besoin d'être désirée, par n'importe qui, et que ce type n'a finalement aucun autre intérêt que celui de t'avoir montré que ton couple était déjà tombé bien bas.
Dans un élan d'honnêteté intellectuelle, tu verras peut-être, peut-être..., que tu aurais dû secouer les choses avant qu'elles échouent sans recours possible, mais tes copines fermeront bien vite la porte sur cette possibilité en te disant que ton ex n'avait pas compris qu'il devait faire des efforts pour te garder (tandis que tu ne l'auras probablement pas beaucoup encouragé à faire des efforts en en faisant toi même).

Aucune animosité, je t'assure. Ta situation est vieille comme le monde et la seule chose qui pourra changer quelque chose au cap que tu as pris, c'est un peu d'honnêteté envers toi et un peu de respect envers ton homme actuel. L'intégrité voudrait que tu reconnaisses ta part de responsabilité dans l'échec du couple, et que tu achèves bien vite ton homme en ne laissant pas les choses pourrir indéfiniment.

Bonus : si vous vivez ensemble, c'est toi qui pars, tu le laisses respirer, tu lui laisses le territoire.

Dje président.

Ps : ça sert, de venir en séminaire pour décoder tout ça, hein ;)
By Estrelinha
#161404 [quote="aequus"][quote="Dje"]onus : si vous vivez ensemble, c'est toi qui pars, tu le laisses respirer, tu lui laisses le territoire.

Oui mais non.
D'un point de vue comportement/je ne sais pas si on peut dire "éthique" dans ce cas, oui, c'est mieux de quitter les lieux si on rompt avec son conjoint.
D'un point de vue remise en mouvement, et cassage de l'inertie, celui qui est quitté a souvent du mal à se remettre en mouvement, et rester dans l'appart où on a vécu avec son ex, de ce point de vue, c'est vraiment pas top.


Il n'y a pas de "mais non"!

Celui qui est quitté a besoin d'une certaine inertie pour digérer la rupture et faire la deuil de la relation, ce qu'a déjà fait plus tôt celle qui quitte (le cas traité ici dans lequel Pimprenelle nous demande d'estimer la solidité de la seconde branche qu'elle tient le démontre bien!). Il a donc besoin (d'un peu) de temps et donc de ne pas être plus brusqué qu'il ne l'est déjà par la rupture.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#161405 [quote="Stéphane"]ça sert, de venir en séminaire pour décoder tout ça, hein ;)
Franchement ? En deux ans j'ai gagné dix/quinze ans d'expérience. À l'aise.
Merci.
By Estrelinha
#161406 [quote="KindOfTrue"][quote="coug"]Juste par curiosité, comment se passe votre vie sexuelle avec ton copain?

:lol: :lol: j'aodre ton "juste par curiosité".

crois le ou pas je me suis posé la meme question mais de façon globale.. je me suis dis qu'en 4 années de couple elle a bien du s'y retrouver quelque part.


Mouais, ce n'est pas dit....

Contrairement à la doxa moderne très diffusée car génératrice d'insécurités chez beaucoup de nos congénères masculins qui se transforment en vaches à lait pour une tripotée d'industries, selon laquelle pour les femmes, point de salut pour l'homme qui ne serait pas le Federer du sexe, les femmes se contentent d'un niveau de satisfaction sexuelle (moyen) dans leur couple beaucoup plus bas que l'on veut bien nous faire croire.

La raison officielle de la bassesse de ce niveau repose sur le postulat que les hommes ne sauraient pas s'y prendre. Parmi les raisons officieuses, j'inclurais une faible connaissance de leur corps de la part des femmes, la croyance au sacro-saint "homme qui doit tout faire et tout deviner" donc manque d'initiative des femmes et de communications sur ce qu'elles désirent ainsi qu'une troisième raison que Stéphane a brillamment détaillé dans son (extrait de) séminaire Logique des Femmes avec la première fois du personnage que joue Marine Vacth dans Jeune et Jolie d'Ozon.
By James ex S
#161412 Je parie un billet Pimprenelle qu'il y a la au milieu des questions matérielles et de confort. Pas évident de voir la vérité en face si on partage ensemble un appartement, une voiture, des biens matériels...(je te laisse continuer).
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#161413 [quote="Estrelinha"]Contrairement à la doxa moderne très diffusée car génératrice d'insécurités chez beaucoup de nos congénères masculins qui se transforment en vaches à lait pour une tripotée d'industries, selon laquelle pour les femmes, point de salut pour l'homme qui ne serait pas le Federer du sexe, les femmes se contentent d'un niveau de satisfaction sexuelle (moyen) dans leur couple beaucoup plus bas que l'on veut bien nous faire croire.

La raison officielle de la bassesse de ce niveau repose sur le postulat que les hommes ne sauraient pas s'y prendre. Parmi les raisons officieuses, j'inclurais une faible connaissance de leur corps de la part des femmes, la croyance au sacro-saint "homme qui doit tout faire et tout deviner" donc manque d'initiative des femmes et de communications sur ce qu'elles désirent ainsi qu'une troisième raison que Stéphane a brillamment détaillé dans son (extrait de) séminaire Logique des Femmes avec la première fois du personnage que joue Marine Vacth dans Jeune et Jolie d'Ozon.
Je ne vois pas en quoi tout cela est une fatalité. Le rôle ultime de H qui conceptualise est justement d'aider F à se comprendre elle-même pour jouir de ses plaisirs. Et ça passe par lui faire (re)découvrir son corps. Si tu t'attends à ce qu'elles te disent de but en blanc ce qui les excite, t'es mal parti. Et à propos de leurs corps, elles le connaissent bien mieux qu'un homme ne connait le sien. Presque toutes les parties du corps féminin sont photographiées, idéalisées, pour en devenir érotiques. Crois-moi qu'elles y sont sensibles, et qu'elles ont bien conscience de leur enveloppe charnelle qu'elle scrutent minutieusement chaque jour.
By Estrelinha
#161415 [quote="Cybermen"]
Je ne vois pas en quoi tout cela est une fatalité.

Moi de même, c'est pourquoi je ne vois pas où j'ai écrit que c'était une fatalité!

[quote="Cybermen"]Si tu t'attends à ce qu'elles te disent de but en blanc ce qui les excite, t'es mal parti.

Nombreux dont toi et moi ont déjà compris cela, je te remercie quand même pour ta sollicitude. S'attendre à cela est aussi inefficace qu'attendre que les filles t'abordent quand tu n'as pas la célébrité/l'aura/etc.. de notre cher Bill Cosby!

[quote="Cybermen"] Et à propos de leurs corps, elles le connaissent bien mieux qu'un homme ne connait le sien. Presque toutes les parties du corps féminin sont photographiées, idéalisées, pour en devenir érotiques. Crois-moi qu'elles y sont sensibles, et qu'elles ont bien conscience de leur enveloppe charnelle qu'elle scrutent minutieusement chaque jour.

Je pense que tu surestimes un peu trop le niveau moyen féminin....
Avatar de l’utilisateur
By bent
#161419 Pimprenelle, c'est bien que tu souhaites lever les ambiguïtés. Ta situation est délicate. Je te souhaite de vivre ce que tu as à vivre en profondeur et en accord avec ton miroir. Ton collègue, si il connait sa situation et les fossettes qu'il préfère voir s'épanouir sera content que tu t'y retrouves. Et sinon, donnes lui ton adresse privé. Parce qu'à moins d'être le patron, au travail, c'est compliqué de se comprendre.

Il y a un séminaire sur comment basher hollande? Parce que sortir avec julie, c'est virtuellement compliqué... Enfin, tant qu'il y a des oreilles à qui parler...
By andy_k
#161422 Hello,

Il est bien ce post. Merci à Pimperenelle de jouer le jeu jusqu'au bout et de ne pas avoir jouée la fille de l'air.

Rien à dire , Dje président.

A+
Avatar de l’utilisateur
By Ikki
#161426 Et si cette épreuve n'était pas révélatrice d'un choix plus profond ? Mon syllogisme :

1) Passé les subterfuges (phéromones, désir mimétique et autre cristallisation) l'amour-passion disparait => ton couple bat de l'aile c'est normal
2) Vouloir prolonger ce désir d’amour-passion est illusoire à long terme => cela passe nécessairement par un changement régulier de partenaires
3) Il faut donc accepter la réalité millénaire du couple (les intérêts commun, le matériel, une certaine tendresse...) et délaisser l'idée de l'amour-passion => abandonner définitivement la séquence adolescente pour se projeter dans vie d'adulte / troquer liberté contre responsabilité / échanger une conception du bonheur par une autre

Ce choix n’appelle aucun bonne réponse, chacun voit midi à sa porte.
By KindOfTrue
#161427 [quote="Estrelinha"][quote="KindOfTrue"][quote="coug"]Juste par curiosité, comment se passe votre vie sexuelle avec ton copain?

:lol: :lol: j'aodre ton "juste par curiosité".

crois le ou pas je me suis posé la meme question mais de façon globale.. je me suis dis qu'en 4 années de couple elle a bien du s'y retrouver quelque part.


Mouais, ce n'est pas dit....

Contrairement à la doxa moderne très diffusée car génératrice d'insécurités chez beaucoup de nos congénères masculins qui se transforment en vaches à lait pour une tripotée d'industries, selon laquelle pour les femmes, point de salut pour l'homme qui ne serait pas le Federer du sexe, les femmes se contentent d'un niveau de satisfaction sexuelle (moyen) dans leur couple beaucoup plus bas que l'on veut bien nous faire croire.

La raison officielle de la bassesse de ce niveau repose sur le postulat que les hommes ne sauraient pas s'y prendre. Parmi les raisons officieuses, j'inclurais une faible connaissance de leur corps de la part des femmes, la croyance au sacro-saint "homme qui doit tout faire et tout deviner" donc manque d'initiative des femmes et de communications sur ce qu'elles désirent ainsi qu'une troisième raison que Stéphane a brillamment détaillé dans son (extrait de) séminaire Logique des Femmes avec la première fois du personnage que joue Marine Vacth dans Jeune et Jolie d'Ozon.

disons que les hommes n'ont pas l'occasion de pratiquer aussi souvent pour devenir bon (si j'ose dire). j'avais lu une étude selon laquelle un homme Français avait en moyenne une dizaine de partenaires sexuels durant sa vie. autant dire qu'il n'a pas souvent l'occasion de pratiquer. les femmes préfèrent de loin vivre dans un ascétisme sexuel que de se donner à des hommes "normaux". moindre désir par absence de testostérone, idéologie "je le vaux bien", réputation vis à vis des autres femmes, gestion de ressource..
By Soldanos
#161428 Je suis certain que Pimprenelle va répondre à tout le monde sauf Dje.

Des qu'on les confronte à la réalité, elles agissent toutes de la même façon (ignorer, nier ou discoure victimaire) et si on pousse un peu le bouchon elles disparaissent sans dire ni merci ni merde comme d’habitude quoi … un phénomène naturel.