Modérateurs: animal, Léo

By Maurice
#151173 Dans les commentaires, ces deux pépites de De Gaulle (admirez la langue, et comparez avec la manière dont s'expriment les patachons que nous élisons actuellement - je n'idolâtre pas De Gaulle, mais quand même, quand on compare...) :

« On a donc vu nombre d’esprits, souvent d’ailleurs valables et sincères, préconiser pour l’Europe, non point une politique indépendante, qu’en vérité ils n’imaginent pas, mais une organisation inapte à en avoir une, rattachée dans ce domaine, comme dans celui de la défense et celui de l’économie, à un système atlantique, c’est-à-dire américain, et subordonnée, par conséquent, à ce que les Etats-Unis appellent leur « leadership ».
Charles De Gaulle , 23 juillet 1964.

« Les mêmes, dans la même intention, entendaient que notre pays, au lieu qu’il participât, ainsi qu’il est naturel, à une coopération organisée des nations libres de l’Ancien continent, fût littéralement dissous dans une Europe dite intégrée et qui, faute des ressorts que sont la souveraineté des peuples et la responsabilité des Etats, serait automatiquement subordonnée au protecteur d’outre-Océan. Ainsi, resterait-il, sans doute, des ouvriers, des paysans, des ingénieurs, des professeurs, des fonctionnaires, des députés, des ministres, français. Mais il n’y aurait plus la France. Eh bien ! le fait capital de ces sept dernières années c’est que nous avons résisté aux sirènes de l’abandon et choisi l’indépendance. »
Charles de Gaulle, 27 avril 1965.

C'est notamment Jean Monnet qui est visé ici.
By Maurice
#151175 Vidéo d'une exécution par pendaison d'un pro-russe par une milice ukrainienne. Evidemment, ne cliquez pas si vous pensez ne pas pouvoir supporter.

[url]https://vk.com/video_ext.php?oid=-66621324&id=168279726&hash=efb239b577bce854[/url]

On reconnaît le trident en exergue des nostalgiques de Simon Petlioura : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_Petlioura[/url]
Je ne vous fais pas de dessin sur la signification des couleurs rouge et noir, ni à quoi ça renvoie.

Je suis sous le choc...

Si je montre cette vidéo à un collaborateur ukrainien avec qui je travaille (dans une entreprise américaine...) il me sort que c'est un montage de la propagande russe !...
By Maurice
#151176 C'est encore plus clair quand c'est un américain (et pas n'importe lequel) qui le dit :

[quote]The presstitute Western media and Washington’s European puppet states are supporting this unrealistic demand. Consequently, Russian leaders have lost all confidence in the word and intentions of the West, and this is how wars start.
[url]http://www.paulcraigroberts.org/2014/04/26/moving-closer-war-paul-craig-roberts/[/url]

Parlez-moi encore de l'Obamania tiens ! Pire que Bush, le mec, fallait le faire quand même !
By coug
#151178 Maurice, t'as rajouté une page au sujet à toi seul dans la nuit - Tu crois pas que t'exagères un peu?
By Maurice
#151186 Bah... je me suis renseigné un peu et j'ai voulu faire partager ma stupéfaction et mon inquiétude... Note que tes deux premières interventions étaient aussi longues, manifestement à la hauteur de ta stupéfaction et de ton inquiétude également.
By alkhair
#151319 Bonjour,
J'ai lu vos messages, peut être trop rapidement, car je n'ai vu (je crois) personne évoquer l'angle agricole de cette affaire....L'Ukraine est un des plus gros exportateurs mondiaux de blé et céralses, et pour ceux que ca intéresse je vous inviteà consulter la guerre mondiale entre "" que se livre plusieurs pays.
By coug
#151500 Alors, qui sont les terroristes?

Les "manifestants" (téléguidés) pro-Kiev ont mis le feu à un bâtiment public occupé (pacifiquement) par les séparatistes - Et en les empêchant de sortir. Au moins 38 morts. A votre avis, quelles auraient été les réactions si les camps avaient été inversés? Moi j'entends déjà Flamby, Fabius, Merkel, Obama et tous les merdias en coeur faire des déclarations guerrières et menaçantes.

C'était d'ailleurs une spécialité des nazis pendant WWII (Massacre d'Oradour-sur-Glane, par exemple) - Et maintenant (c'était pas le cas au début), plus personne ne conteste qu'une partie des Euromaiden (qui ont déchus le président qui était pourtant élu au suffrage universel) sont littéralement des néo-nazis. Contrairement à ce que les merdias nous ont fait croire, c'était pas des manifestations pro-européennes, mais contre le président en place et elles n'avaient rien de spontanées. Ils ont juste été instrumentalisés pour le faire tomber.

Vidéo de l'incendie volontaire. Si certains sont sur le toit et ne sont pas sortis, c'est bien parce-que ceux qui sont sortis ont été lynchés à mort par la foule.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=s9AMjLBIliw[/video]

Rappel, une vidéo intéressante qui date du mois de Janvier:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=RrxOl9daoMo[/video]
By coug
#151501 (Aucun n'est mort brûle, ils sont tous décédés ou à cause d'une intoxication à l'oxyde de carbone ou parce-qu'ils ont sautés par la fenêtre).
By Synchronn
#151524 Au delà de tout ce blabla, je commence à entendre à droite et à gauche, la fameuse phrase "l'histoire se répète"...

Pour résumer :

L’OTAN soutient un pouvoir qui n’est pas élu .
+ Obama (qui en 2009 avait voulu que l’Ukraine soit partie intégrante de l’OTAN, merci Sarko et la grosse boch, là on serait un peu dans la merde) n’est pas aussi fort sur sa politique étrangère que sur sa politique intérieure, il est transparent.
+ L'UE gesticule avec du vent (La suisse fabrique du chocolat)
+ Poutine se cogne des ultimatums Européens, il veut reconstruire la grand Russie
+ Pas de sentiment national Ukrainien , pas d'Ukraine unitaire.
= On part vers la construction d’une confédération Ukrainienne, via (au pire) une guerre civile.

Pas de lecture manichéenne du conflit, il faudrait qu'on laisse pisser.
By coug
#151536 [quote="Synchronn"]+ Pas de sentiment national Ukrainien , pas d'Ukraine unitaire.
C'est normal, l'Ukraine c'est comme la majorité des pays africains, la Libye ou même l'Algérie.

Ce sont des Etats qui ont été créer de force, souvent en opprimant une partie (ou toute) la population, sans tenir compte des ethnies ou des cultures.
By coug
#151555 [quote="Synchronn"]Au delà de tout ce blabla, .
Je sais, ca change de [url=http://www.lequipe.fr]la litterature d'intelectuel habituelle[/url] :mrgreen: :mrgreen:

[quote="Synchronn"]+ Obama (qui en 2009 avait voulu que l’Ukraine soit partie intégrante de l’OTAN, merci Sarko et la grosse boch, là on serait un peu dans la merde) n’est pas aussi fort sur sa politique étrangère que sur sa politique intérieure, il est transparent.
En faite t'as pas lu ou pas compris - Mais BHO (les initiales d'Obama) est loin d'être transparent - Car selon toute vraisemblance, la situation actuelle est la conséquence d'un plan préparé depuis le début (cf. ce dont on parlait en page 1 sur les "Euromaiden" et le côté pas du tout spontané et vaguement suspect de ce coup d'Etat).

Croire qu'il est insignifiant, c'est tomber dans le panneau des merdias qui veulent faire croire que c'est la faute de Poutine et que les occidentaux subissent. Alors que c'est le contraire (cf. les éléments factuels présentés précédemment). BHO ne subit rien, il a provoqué cette situation.

Ensuite on a appris que le directeur de la CIA s'était rendu à Kiev pour "rencontrer" (l'autre mot pour "donner des ordres") à tous les officiels politiques (non élus, rappellons le) et militaires. Comme par hasard, c'était juste avant le début des offensives militaires contre les séparatistes (pacifiques).

Et aujourd'hui, on apprends que des dizaines d'agents CIA/FBI sont à l'Est et "conseillent" (un peu comme en Syrie quoi :roll: ) la rebellion.. ([url=http://www.bild.de/politik/ausland/nachrichtendienste-usa/dutzende-agenten-von-cia-und-fbi-beraten-kiew-35807724.bild.html]source[/url])

En résumé, c'est ni plus ni moins une énième manœuvre de déstabilisation de la part de l'Oncle Sam pour des enjeux énergétiques et économiques: je compte les mois avant qu'on nous parle d'importer du gaz de schist américain au détriment du gaz naturel russe. Et le timing est parfait avec l'accord de libre échange UE/US qui va saigner tous les pays de l'UE (surtout ceux qui sont déjà en crise) :roll:
By coug
#151556 Rappelons quand même que John Kerry est arrivé, par deux fois, à Kiev avec une valise d'un milliard de dollar pour "soutenir" le pays...

Le mécénat désintéressé, c'est pas trop le genre de la maison.... :roll: :mrgreen:
By Synchronn
#151562 [quote="Maurice"]C'est encore plus clair quand c'est un américain (et pas n'importe lequel) qui le dit :

[quote]The presstitute Western media and Washington’s European puppet states are supporting this unrealistic demand. Consequently, Russian leaders have lost all confidence in the word and intentions of the West, and this is how wars start.
[url]http://www.paulcraigroberts.org/2014/04/26/moving-closer-war-paul-craig-roberts/[/url]

Parlez-moi encore de l'Obamania tiens ! Pire que Bush, le mec, fallait le faire quand même !

Super, j'avais pas vu ce lien fort intéressant. Ça change du copier coller des journaux allemands.
By Maurice
#151616 Cependant, la situation est complexe...

Ici un reportage sur Pravyi Sektor le groupe qu'on pourra sans doute qualifier de néo-fasciste sinon pire (ceux-là même qui s'attribuent l'exécution par pendaison, dont j'ai montré la vidéo - à moins qu'il ne s'agisse d'une manipulation pour les discréditer, chose toujours possible là-bas). Il est intéressant de constater que nombre des dirigeants de ce groupe politico-paramilitaire ont fait la guerre en Tchétchénie. Je crois que beaucoup sont mûrs pour la violence extrême, là bas...

Lien vidéo : [url]http://vk.com/video231636035_168649009?hash=9cba73fb7d10ab47[/url]