Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#155385 Le contenu de ces vidéos est très intéressant en ce sens que Delamarche, relativement admiré par les adeptes de la théorie du (ou des) complot(s), dont l'interviouveur, les remet complètement à leur place et sidère son interlocuteur en lui disant quand même où est la vraie responsabilité là-dedans : la bêtise de croire que l'on peut dépenser plus que ce que l'on gagne indéfiniment - grand problème en démocratie où pour se faire réélire on ne prend aucune mesure qui fâche lorsqu'elles sont pourtant encore peu douloureuse, refilant la patate chaude au suivant.
Sinon, l'idée selon laquelle on pourrait faire comme l'Islande est ratiboisée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155391 [quote="Maurice"]Sinon, l'Allemagne se couche et renonce à réclamer son or. Juste en passant, ça devrait faire la Une des journaux... Ca fait partie des informations qui ne sont même pas tues ou censurées, simplement, elles ne sont absolument pas traitées.
D'après ce que j'ai comprit, le problème c'est surtout qu'ils ne l'ont plus, cet or.... Et ils ont refusés aux allemands l'inspection des réserves.

Mais en revanche là ou ton information semble incomplète, c'est qu'ils vont le rendre, mais je sais plus à quel horizon (un truc autours de 2020).

Mais j'avoue que j'ai jamais compris cette abérration pour de nombreux pays d'aller placer leurs réserves d'or aux USA. C'est parfaitement injustifiable...
By jazzitup_
#155394 [quote]Mais en revanche là ou ton information semble incomplète, c'est qu'ils vont le rendre, mais je sais plus à quel horizon (un truc autours de 2020).

Ca c'était le plan: rapatrier une partie de l'or chaque année jusqu'en 2020. Tu vois combien de temps ça a tenu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155397 Et tu penses quoi de l'initiative en Suisse qui vise à obliger la BNS (Banque Centrale helvète) à avoir 20% de réserves en or, stockés en Suisse?

Je me dis que c'est pas forcément très utile d'avoir de l'or, si on peut pas le vendre...
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#155414 [quote="coug"]Et tu penses quoi de l'initiative en Suisse qui vise à obliger la BNS (Banque Centrale helvète) à avoir 20% de réserves en or, stockés en Suisse?

Je me dis que c'est pas forcément très utile d'avoir de l'or, si on peut pas le vendre...

Ché pas... Je me dis que c'est énorme par rapport aux autres et que c'est rien du tout par rapport à la réalité. :mrgreen:

Moi je suis à 95% en métaux précieux (en coffre)... Maintenant, j'ai mes raisons pour faire ce que je fais, à chacun sa situation propre et son analyse de la situation générale en diversifiant ses sources. Je prends mes risques, je ne conseille rien.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155418 La forme, l'effort artistique est bonne et le fond, le contenu, pas dégeulasse. Ca mérite d'être apprécié :)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=zDIczjJRSic&list=PLrQu8dSg1bHYkML0N34B9TsdLxX0ptE9r[/video]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155419 (Pour info, Chevron est une des plus grandes multinationales américaines, spécialisée dans l'énergie.... Elle est active dans plus de 180 pays...).
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#155421 [quote="jazzitup_"][quote]Moi je suis à 95% en métaux précieux (en coffre)...

Malheureux, n'en parle pas.

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Executive_Order_6102[/url]

Ca n'a pas d'importance, je ne tiens pas le Bureau qui se fait appeler "Etat démocratique" en grande estime, et ses lois de moins en moins. Et d'ailleurs, les Américains qui ont voulu vendre leur or à bon prix ont toujours su le faire - et c'est pourquoi nous avons tellement de pièces de 20 dollars or en France (j'en ai d'ailleurs une, et je l'aime :) ).

[img]https://img.muenzauktion.com/linnartz/pic/ma-shop_papa1679.jpg[/img]

Pendant le Seconde Guerre Mondiale, la possession d'or en France était interdite par les particuliers. La belle affaire que voilà !

"En 1940-1945, la Bourse n'affichait pas de cotation officielle, le commerce de l'or étant interdit. Mais le marché noir était particulièrement florissant. Les cours officieux du Napoléon (répertoriés à l'époque) ont reflété les craintes et les espoirs des Français : la pièce valait 500 Francs en juillet 1940, 1000 FF en septembre, 2050 FF en février 1941 et 4300 FF en novembre 1942 (invasion de la zone libre par les Allemands) avant de revenir à 3500 FF au moment du débarquement allié en 1944."(source : Encyclopédie Intégrale, Intergold / Nathan).
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155422 [quote="Maurice"]Pendant le Seconde Guerre Mondiale, la possession d'or en France était interdite par les particuliers. La belle affaire que voilà !

Un peu comme la possession des armes par les honnêtes citoyens.

Deux mesures qui ont toujours été de bien mauvaise augure dans l'histoire. Et qui sont en train de revenir petit à petit en France.. Même en Suisse, il est de plus en plus difficile d'acheter de l'or sans tracabilité, il faut ou passer par son établissement bancaire, ou laisser une carte d'identité. Mais je connais au moins deux établissements qui continuent de vendre sans poser de question et en acceptant un paiement cash (max 30'000.- par transaction, car c'est la loi).

(ce n'est pas un fake et elle date du 18 mars 1942).
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/78/Affiche_interdiction_des_armes.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155705 Une tragédie de plus, avec le vol MH17 qui a été abattu.

A qui profite le crime? Surement pas aux Russes... Qui risquent de tout perdre. Et quand en face on a un Etat qui a envahi l'Irak sur la base de preuves fictives (plus de 100'000 morts civils), plus rien ne serait surprenant.

Et les américains qui débarquent quelques heures après avec des enregistrelent tellement bidons que même un gamin de 6ans y croirait pas. Ne dit on pas que "plus c'est gros, plus ca passe"?

Alors même que la zone grouille des services de renseignements de toutes les puissances mondiales et que jamais les séparatistes tiendraient ces propos par un moyen électronique tel qu'il soit. Sans parler du fait qu'ils ne possèdent pas de Buk M2 et ne sont pas capable de l'utiliser (seconde video), car il faut plusieurs années de formations et un personnel hautement compétent (ingénieurs) capable de vérouiller une cible à partir d'un radar.

C'est une blague, ce truc. "Du papier toilette".
[video]https://www.youtube.com/watch?v=m8nYE4pjK-Y[/video]

Reportage sur le missile qui a abattu l'avion. Ceux qui imaginent un mec dans sa forêt avec un lance mine sur le dos, seront déçus.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Ewm9DkfoyH4[/video]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155707 Vous savez ce qui est le plus insupportable? La propagande de la presse, alors que les enqueteurs internationaux ne sont même pas encore arrivés sur place, qui manipule déjà l'opinion. Rien que pour ca, j'ai envie de croire le contraire.

Nan mais comment c'est possible des choses pareilles? Elle est ou la déontologie? Les médias russent n'auraient jamais osés faire une couverture pareille, avec les hommes politiques ukrainiens. Est-ce qu'on a vraiment des leçons à donner à la justice et aux médias russes? Je commence à en douter.

[img]https://pbs.twimg.com/media/Bs2y6CoCcAAfNhD.jpg:large[/img]
By ILM
#155734 A qui profite le crime? C'est évident: à celui qui n'a pas tiré le missile. Les Ukrainiens ont autant à perdre que les Russes, sinon plus (puisque la Russie, au moins, peut comme elle le fait souvent envoyer tout le monde bouler en disant que de toute façons elle se fout de leur avis).

Je ne ferai pas de remarques sur ta connaissance intime des services de renseignement et des modes opératoires des séparatistes, qui tantôt sont d'innocents fermiers défendant leur droit au rattachement à la patrie qu'ils veulent, et tantôt des barbouzes surentraînés à la sécurité opérationnelle infaillible. Je préciserai juste que l'interception est créditée au SBU Ukrainien et non aux Américains (mais libre à toi de croire à encore une conspiration).

L'affirmation selon laquelle les séparatistes n'auraient pas de Buk serait plus crédible s'ils ne s'étaient pas vantés il y a un mois d'avoir [url=http://voiceofrussia.com/news/2014_06_29/Donetsk-militia-takes-control-of-Ukrainian-anti-air-installation-1561/]pris le contrôle d'une base anti-aérienne où étaient parqués des lanceurs[/url] ([url=http://itar-tass.com/mezhdunarodnaya-panorama/1287030]en VO ici[/url]); si un commandeur séparatiste ne s'était pas regrettablement vanté, une heure avant l'annonce du crash, d'avoir descendu un avion de transport (dont aucun ne manque au compte finalement) avant de discrètement supprimer son annonce; si enfin on n'était pas déjà en plein rétropédalage, les séparatistes étant passés de "on n'a pas ce genre de matériel" à "[url=http://www.bostonglobe.com/news/world/2014/07/17/ukraine-government-rebels-both-deny-shooting-down-plane/q53xv1ktkwAl1oR6ISZMIP/story.html]je sais pas si on en a mais en tout cas c'est pas nos gars[/url]". Et techniquement c'est peut-être vrai: après tout, puisqu'on déterre les casseroles de l'histoire, ça serait pas la première fois que les Russes [url=http://en.wikipedia.org/wiki/Vietnam_War#Soviet_Union]fourniraient du matériel et des "conseillers" à des troupes qui ne savent pas s'en servir[/url].

Par ailleurs, je suis tout particulièrement intrigué par la réaction de Poutine. Au lieu de nier simplement une quelconque implication de la Russie, il a dit que la responsabilité devait être portér par l'Ukraine parce qu'après tout si c'était pas le bordel là-bas, on n'en serait pas à une situation où des longs-courriers se font dégommer. C'est une façon intéressante de pointer un autre du doigt sans pour autant affirmer qu'on n'y est pour rien (ce qui pourrait être gênant si le contraire venait à être prouvé)...

Et puis le Daily Mirror, s'il te plait. :roll: