Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#155869 Alors déjà, les missiles buk ne laissent pas de trace noir derrière eux, mais blanche de chez blanche.

(1:04)
[video]https://www.youtube.com/watch?v=DDXScnEKaP0[/video]

PS/ Bien sur que si, Poutine a immédiatement démenti toutes les accusations américaines.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155870 Par ailleurs, deux choses supplémentaires m'étonnent dans ta vidéo.

Au début, on distingue deux traces parallèles, qui ont une trajectoire aléatoire avec des oscillements rapides. Ce qui fait penser ou à un fake complet, ou à un projectile d'une vitesse faible. Car un missile (/fusée) BUK va à trois fois la vitesse du son et il lui est physiquement impossible d'avoir des changements de trajectoire aussi significatif sur une distance aussi courte (les maisons et le monsieur donnent une échelle d'un ordre de grandeur).

Et comme par hasard, la "fumée suspecte" qu'on voit après a exactement la même texture/couleur/densité que les deux premières...

Et comme par hasard, on la voit pas au début alors qu'il montre la direction, puis elle apparait au changement de zoom. Au delà du fait que cette vidéo a été citée par aucun des protagonistes, donc on devrait même pas perdre du temps à en discuter.. Parce-que si en plus de la propagande officielle il faut filtrer la propagande issue d'initiatives individuelles patriotiques, on s'en sortira pas.

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/16/20/17/30/dsc_0010.jpg[/img]

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/16/20/17/30/dsc_0011.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155871 Ces deux traces parallèles entre elles sont d'autant plus suspectes, que:
- Elles sont noires
- Elles ont une trajectoire instable avec des oscillements rapides
- Elles sont parallèles entre elles
- Elles sont parallèles au sol
- Elles sont proches du sol

Or, un missile BUK ne peut pas voler parallèle au sol, à une altitude aussi faible et après, aller toucher un avion à 10'000m d'altitude. En plus ils ont pas tirés 3 missiles BUK, c'est un non sens. Ou sont allés les deux autres? Alors qu'il y a trois traces identiques.
By Colin06
#155872 [quote="coug"] on devrait même pas perdre du temps à en discuter..

Je te propose effectivement d'en rester la. Attendons la suite des évènements...

Tiens, pour mettre de l'eau à ton moulin, j'ai entendu ce matin qu'ERDF avait passé un important contrat pour du gaz de schisme avec les ricains....
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155873 [quote="Colin06"]Tiens, pour mettre de l'eau à ton moulin, j'ai entendu ce matin qu'ERDF avait passé un important contrat pour du gaz de schisme avec les ricains....
Ca va même plus vite que ce que je craignais.

Les prochaines étapes concrètes (en plus de la manipulation des opinions) c'est:
- La modifications des infrastructures portuaires pour accueillir des "LNG Tankers" comme ils disent (transportant du gaz de schist de merde)
- La libéralisation du marché gazier européen pour l'ouvrir aux USA (tout lien avec un traité de libre échange déstructif actuellement en négociation serait purement fortuit).

Dormez tranquille, l'élite éclairée veille sur vous.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155874 [quote]Vol MH17: Obama, «le coeur brisé», à l'ambassade des Pays-Bas

«Nous avons tous le coeur brisé»: le président des Etats-Unis Barack Obama a rendu hommage, lors d'une brève visite à l'ambassade des Pays-Bas à Washington, aux victimes néerlandaises du crash de l'avion malaisien en Ukraine. Après avoir signé le livre de condoléances installé dans l'entrée de l'ambassade, Barack Obama a exprimé sa «solidarité» avec les Néerlandais «au nom du peuple américain».

«Nous travaillerons avec eux pour nous assurer que les victimes soient retrouvées et que justice» soit faite, a-t-il ajouté.

Tiens, il a pas eu le coeur brisé avec les dizaines de milliers de victimes civiles en Afghanistan et Irak, depuis qu'il est aux commandes.

Il a pas non plus le coeur brisé quand il signe dans le bureau ovale les ordre d'exécution pour les drones de l'agence en trois lettres, qui n'hésite pas au Pakistan à faire sauter un mariage entouré de civils, pour toucher quelques cibles militaires.
By kiphu
#155876 Ne vous exciter pas sur les supposées traces de fumées, ce n'est pas de la propagande occidentale, ce sont juste des câbles. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155895 Les USA sont en train de faire un rétropédalage fantastique, on est passé du "c'est les séparatistes" après trois heures à "le plus plausible nous semble être que ce sont les séparatistes".

Admettons. Lancons nous là dedans.

Mais donc, cet avion, il s'est pas retrouvé là bas par hasard. Le plus troublant c'est quand même que tous les précédents vols MH17 sont passés au Sud (à 140km de là d'après les sources) et que pour la première fois, l'aiguilleur aérien ukrainien l'a orienté EXACTEMENT au dessus du coeur du conflit, là même ou des avions ukrainiens se sont fait abattre (mais à des altitudes bien plus faible et des armes différentes, bien moins sophistiquées). Donc si effectivement les séparatistes avaient des BUK et qu'effectivement ils savaient en servir (j'y crois peu mais mon avis personnel n'a aucune espèce d'importance), les ukrainiens le savaient forcément. De là à penser que c'était un piège tendue aux séparatistes, il n'y a qu'un pas, que je ne franchis pas.

Déjà les boites noires nous en apprendront plus. Mais il faudrait vraiment investiguer plus (ce que personne ne fait) sur la cause même: Comment ce putain d'avion s'est retrouvé la bas.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155896 Voici les trajectoires précédentes, pour mieux visualiser l'énormité du "problème"...

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/16/20/17/30/14058510.jpg[/img]
By Colin06
#155945 [quote="coug"]

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/16/20/17/30/dsc_0011.jpg[/img]

J'ai revu cette vidéo et effectivement il s'agit bien d'un cable ! Donc pas de quoi s'emballer..
By mwu
#155946 article publié il y a 5 jours :

[url]http://www.zerohedge.com/news/2014-07-21/ron-paul-what-press-isnt-reporting-about-mh17-disaster[/url]

(Ron Paul est une libertarian ancien membre du congrés, dont les prises de positions valent le détour)


Ce cas ukrainien est une insulte à l'intelligence.
"Cui Bono?"

Les US mettent en place des sanctions contre la russie, 2 jours plus tard cet avion est abattu. Roh quelle coincidence, on aurait voulu justifier les sanctions et en mettre en place de nouvelle qu'on aurait pas fait mieux.

comme le dit l'article :
[quote]Of course it is entirely possible that the Obama administration and the US media has it right this time, and Russia or the separatists in eastern Ukraine either purposely or inadvertently shot down this aircraft
C'est possible

De même qu'il est entièrement possible que les evenements survenu en ukraine depuis l'hiver dernier soit completement Sui Generis et se soit fait sans l'aide et le pouvoir des US, et que cela n'est rien à voir avec l'indépendance énergétique US et le marché du gaz.
C'est possible. Chacun jugera des probabilités.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#155947 Beaucoup l'avaient prédit... On s'est fait traités de tout les noms, quand on critiquait BHL. Quand on disait que la population Libyenne vivait mieux que dans n'importe quel pays arabe. Quand on disait que grâce à Khadaffi, les soins médicaux étaient les meilleurs de la région, que l'école était obligatoire et que le pays était globalement laique. Que les femmes pouvaient s'habiller comme elles le souhaitant. Que le parlement avait plus de femmes qu'en France. Qu'il protégeaient l'Europe d'un déferlement migratoire clandestin insurmontable. Que la Libye était un pays tribal (= avec des tribus claniques très diverses) qui n'avait jamais été un Etat et qu'il avait été le seul capable de les fédérer. Surtout, qu'il avait combattu les islamistes avec une détermination et une violence inouïe. Que les ennemis de nos ennemis sont nos amis. Et qu'il était ennemi des radicaux.

L'aveu d'impuissance est terrible. Terrible et révélateur.

[quote][size=120]Le département d'État américain a annoncé aujourd'hui que le personnel diplomatique américain basé à Tripoli en Libye a été évacué pour des raisons de sécurité.

Même si l'ambassade fonctionnait avec un personnel réduit, l'équipe restante s'est rendue par voie terrestre avec un appui aérien en Tunisie.

Cette annonce intervient quelques heures après que le gouvernement libyen a mis en garde contre "l'effondrement de l'Etat" alors que les combats font toujours rage entre milices rivales à Tripoli pour le 13e jour consécutif.
[/size]
Selon le secrétaire d'Etat américain John Kerry, qui se trouve à Paris, la Turquie a procédé pour sa part à l'évacuation de quelque 700 personnes.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... -libye.php

By Nikolaos
#155954 Toujours sur le l'avion MH 17, ce que l'on peut savoir. Pertinent, mais comme toujours, à prendre avec du recul.

[url=http://www.les-crises.fr/mh17-une-enquete/]MH 17: une enquête[/url]
Avatar de l’utilisateur
By animal
#155957 Vu que je viens de faire un petit coup de ménage, rappelons un point essentiel de ce topic: l'argumentation.

Vous pouvez échafauder des théories du complot, ce que je déplore vu ce que ce topic est en train de devenir par rapport à ce qu'il aurait pu être, mais:

- les arguments doivent être étayés par des sources clairement identifiées et vous devez donner un lien vers ces sources.
- ces sources doivent être crédibles et non partisanes, dans un camp comme dans l'autre.
- vous devez faire preuve de modération dans vos commentaires à tous les niveaux, et de respect envers les autres.

Tout message ne respectant pas ces critères sera effacé, tout dérapage sera sanctionné.
By kiphu
#156020 [quote="Nikolaos"]Toujours sur le l'avion MH 17, ce que l'on peut savoir. Pertinent, mais comme toujours, à prendre avec du recul.

[url=http://www.les-crises.fr/mh17-une-enquete/]MH 17: une enquête[/url]
Dommage de voir une enquêtes aussi détaillée et précise n'aborder que les points qui soutiennent une certaine thèse. Les incohérences des pro-russes ne sont pas abordées par l'article telles que le désaccords entre les différentes factions rebelles sur la possession ou non de missile, pas plus que le fait que les rebelles ont déjà abattus 12 avions militaires ukrainiens, des dissensions entre les rebelles, etc.

Que des preuves aient été fabriquées par l'occident pour accuser l'autre camp n'est pas surprenant mais ce ne sont pas des preuves directes de l'implication de l'Ukraine dans la destruction de l'avion. D'ailleurs la thèse pro-russe n'est pas plus précise et cohérente que la thèse occidentale et accuse un coup un missile sol-air, un autre coup un missile air-air.

Robert Parry est aussi cité partiellement dans l'article et uniquement la partie qui soutient la thèse pro-russe :
[quote]Ce qu’il m’a été dit par une source fiable, qui s’est procuré des informations précises sur des erreurs similaires dans le passé, est que les agences d’intelligence américaines ont eu des les images satellites détaillées de la probable batterie de missiles ayant lancé le missile de la catastrophe, mais cette batterie semble avoir été sous le contrôle de troupes gouvernementales ukrainiennes revêtues de ce qui semblait être des uniformes ukrainiens.
Oubliant sciemment de citer la suite :
[quote]Selon une source informée des résultats provisoires, les soldats aux commandes de cette batterie semblent porter des uniformes ukrainiens et pourraient avoir été en état d’ébriété, considérant ce qui ressemble à des bouteilles de bière dispersées sur le site. Mais la source a précisé que ces informations ne sont pas complètes et qu’on ne peut de fait pas écarter une responsabilité de la part des rebelles.
J'attends aussi les experts en satellites espions US pour nous dire comment faire la différences sur des images satellites entre des bouteilles de bière et des bouteilles d'eau, de vodka ou de je ne sais quel autre objet ressemblant et comment savoir que c'était des uniformes ukrainiens.

Bref, on n'est pas plus avancé.