- Mar Juil 29, 2014 7:36 pm
[quote="Nikolaos"]Toujours sur le l'avion MH 17, ce que l'on peut savoir. Pertinent, mais comme toujours, à prendre avec du recul.
[url=http://www.les-crises.fr/mh17-une-enquete/]MH 17: une enquête[/url]
Dommage de voir une enquêtes aussi détaillée et précise n'aborder que les points qui soutiennent une certaine thèse. Les incohérences des pro-russes ne sont pas abordées par l'article telles que le désaccords entre les différentes factions rebelles sur la possession ou non de missile, pas plus que le fait que les rebelles ont déjà abattus 12 avions militaires ukrainiens, des dissensions entre les rebelles, etc.
Que des preuves aient été fabriquées par l'occident pour accuser l'autre camp n'est pas surprenant mais ce ne sont pas des preuves directes de l'implication de l'Ukraine dans la destruction de l'avion. D'ailleurs la thèse pro-russe n'est pas plus précise et cohérente que la thèse occidentale et accuse un coup un missile sol-air, un autre coup un missile air-air.
Robert Parry est aussi cité partiellement dans l'article et uniquement la partie qui soutient la thèse pro-russe :
[quote]Ce qu’il m’a été dit par une source fiable, qui s’est procuré des informations précises sur des erreurs similaires dans le passé, est que les agences d’intelligence américaines ont eu des les images satellites détaillées de la probable batterie de missiles ayant lancé le missile de la catastrophe, mais cette batterie semble avoir été sous le contrôle de troupes gouvernementales ukrainiennes revêtues de ce qui semblait être des uniformes ukrainiens.
Oubliant sciemment de citer la suite :
[quote]Selon une source informée des résultats provisoires, les soldats aux commandes de cette batterie semblent porter des uniformes ukrainiens et pourraient avoir été en état d’ébriété, considérant ce qui ressemble à des bouteilles de bière dispersées sur le site.
Mais la source a précisé que ces informations ne sont pas complètes et qu’on ne peut de fait pas écarter une responsabilité de la part des rebelles.J'attends aussi les experts en satellites espions US pour nous dire comment faire la différences sur des images satellites entre des bouteilles de bière et des bouteilles d'eau, de vodka ou de je ne sais quel autre objet ressemblant et comment savoir que c'était des uniformes ukrainiens.
Bref, on n'est pas plus avancé.