Modérateurs: animal, Léo

By Travel_er
#156448 [quote="coug"]Les pilotes et le personnel naviguant, sont une crew. Ca n'existe jamais, "deux hôtesses qui finalement ne sont pas montées à bord"... Et qui n'avaient aucune raison de se trouver sur la liste des passagers, car c'était pas un vol effectué par leur compagnie !



Je t' arrêtes juste sur ce point, ça arrive assez fréquemment que le personnel navigant d' une compagnie rentre à la maison sur un vol d' une compagnie partenaire qui sert de taxi. Je ne dis pas que c' est ce qu' il s' est passé ici, mais juste que ça existe.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#156456 Oui, tu as raison. J'ai pas dit que le personnel d'une compagnie prends jamais un vol en tant que passagers. Mais que si ca arrive, ils le prennent ensemble. J'ai juste dit qu'ils se divisent pas et que donc, tu retrouveras pas une hôtesse d'une équipe prendre un vol seul comme passagère (or c'est ce qui a été affirmé ici).. Après, il y a peut être des cas que j'ignore (j'ai juste posé la question à une copine hôtesse de l'air).

[quote]Reportage passionnant de Vice News sur ce qu'il se passe en Irak et en Syrie avec l'Etat Islamique.

https://news.vice.com/video/the-islamic-state-part-1

Ton avis sur la situation Coug ?
Je trouve l'hypocrisie américaine absolument époustouflante. Ca fait des années que les experts en terrorisme préviennent des conséquences désastreuses de la politique occidentale, qui a pendant tout ce temps armée, financée et organisée la nébuleuse "rebelle" en Syrie (j'avais parlé ici il y a un moment déjà des camps humanitaires Jordaniens qui étaient utilisés pour former "modérés" (bitch please) par la CIA). Ce conflit (téléguidé par certains Etats du Golf) a attiré les pires intégristes du monde entier et fait naitre de belles vocations chez la jeunesse française (il y en a plusieurs milliers qui sont partis....). Ils ont fait tomber l'Egypte et la Libye en quelques jours, ce qu'ils avaient pas prévu, c'était que les Russes prendraient les choses en main et qu'ils lacheraient rien. C'est d'ailleurs la Russie qui a remises la banque centrale syrienne à flot en lui fournissant des devises étrangères, car celle-ci manquait de devises et les hopitaux pouvaient même plus acheter de médicaments. Or, une réserve de devises étrangères c'est l'élément fondamental à une stabilité des prix et du cours monétaire.

Mais pour répondre à ta question, je pense qu'on devrait soutenir militairement Bachar, parce-que chaque terro qui se fait refaire la ventilation la bas*, est un terro de moins qui frappera l'Irak et ensuite, l'Europe. Parce-que le vrai danger (qui est un risque certain) aujourd'hui, c'est tous ces terro aux passeports européens, qui auront connus les horreurs de la guerre et le lavage de cerveau idéologique, reviendront avec une soif de sang et une haine inédite. Et surtout, avec des compétences guerrières.

Déjà dans nos armées occidentales (qui sont des armées de bisnounours bienpensantes), les stress post-traumatiques sont très importants alors imagine ce que c'est dans l'autre camp (celui qui est asymétrique)... Les mecs c'est des bombes à retardement (sans mauvais jeu de mot).

*La ventilation, c'est les poumons. Et avec du plomb, ca fonctionne un peu moins bien.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#156457 Al Qaida, c'est presque des gentils par rapport aux horreurs que j'ai pu voir... Effectivement, préparons-nous à accueillir de véritables chiens enragés. Ceci étant, tout va bien, on continue à faire du bisenesse avec le Qatar.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#156461 [quote="Maurice"]tout va bien, on continue à faire du bisenesse avec le Qatar.
Non, ils financent le PSG, c'est forcément des gens bien!! :mrgreen: :mrgreen:
By AdrienC
#156463 [url]http://www.temoignages.re/international/monde/vol-mh17-abattu-par-un-avion-de-chasse-ukrainien,79666.html[/url]

L'étau se resserre sur les forces armées du gouvernement de Kiev. Il est de plus en plus improbable que les "rebelles" soient à l'origine du drame.
Le fait que les médias parlent de moins en moins de la progression de l’enquête est aussi un indicateur qui corrobore cette version.
By jazzitup_
#156464 [quote]L'étau se resserre sur les forces armées du gouvernement de Kiev

Non. La news est très localisée, et d'ailleurs la headline du journal malaisien n'est pas visible sur Google.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#156468 [quote="coug"]Déjà dans nos armées occidentales (qui sont des armées de bisnounours bienpensantes), les stress post-traumatiques sont très importants alors imagine ce que c'est dans l'autre camp (celui qui est asymétrique)... Les mecs c'est des bombes à retardement (sans mauvais jeu de mot).
J'aimerais juste me justifier sur ce point, après avoir reçu des remontrances en privé.

Une armée qui détruit la vie d'un légionnaire, juste parce-qu'il porte un masque de motard avec une tête de mort pendant l’atterrissage d'un hélico pour se protéger du sable, est une putain d'armée de bisnounours bienpensants qui donne plus d'importance à la médiocrité de l'intelligencia parisienne qui n'a jamais été confrontée à la moindre violence de toute sa minable existence, qu'à des hommes de terrain. Et puis, si les soldats devaient pas dépenser des milliers d'€ pour compléter leur dotation car l'armée ne fournit pas l'équipement, ce serait pas arrivé.

Les légionnaires, morts aujourd'hui, qui ont forgées l'histoire de ce corps unique et extraordinaire, en lui donnant une telle aura qu'il était craint et redouté sur tous les continents, doivent se retourner dans leur tombe.

Une pensée solidaire à ce soldat qui est aujourd'hui dépressif, alcoolique et qui a tout perdu dans le civil suite à cette affaire, alors qu'il puisait sa force de combat dans la fierté de défendre ses frères d'armes pour la France alors qu'il n'en a même pas la nationalité.

[img]http://www.20min.ch/diashow/64745/64745-YbEALJMYfZnw_BLq6ohykA.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#156469 Je crois que ce soldat était français. Il y a aussi des Français dans la Légion ;).

Ce qui est terrible dans cette histoire, c'est que l'Armée s'est couchée. Enfin, voilà comment ça s'est passé. Un journaliste prend la photo. Enorme émoi chez les journaleux. Les gens du pouvoir à leur tour crient au scandale et réclament des sanctions, et voilà que les sanctions pleuvent sur ce type tandis que les Généraux ferment leur gueule - honte à eux - alors qu'ils auraient dû juste mettre un blâme pour tenue non réglementaire (ou toute autre sanction légère).

Effectivement, les soldats risquent leur vie en opération et si ce masque a pu effrayer un ennemi, et bien pourquoi pas ?

Par contre, un article de l'Express qui parlait incidemment de tortures pratiquées par nos amis de la Centrafrique sur les blessés (par saupoudrage de sel sur les blessures à vif) du camp ennemi n'a pas suscité la moindre réprobation ou indignation. Juste en passant, ça ne choque personne ce nom de "Centrafrique" ? Je crois qu'on a rarement trouvé nom plus grotesque pour un pays. Est-ce qu'on est l'Ouesteurope, nous ?

***

D'ailleurs, en parlant de bisounours, il y a aussi l'affaire Bernard Lugan, sans doute le plus grand spécialiste de l'Afrique en France actuellement, expert internationalement reconnu, mais de très mauvaise couleur politique pour nos élites (il est monarchiste, je crois - ce qui en soit ne constitue pourtant guère un danger par les temps qui courent, mais royalisme versus franc-maçonnerie, c'est une thématique très sensible dans l'Armée depuis plus de 100 ans). Bref, il devait faire une conférence bénévole pour les armées en expliquant ce pays sans identité - comme beaucoup dans cette région du monde - qu'est la Centrafrique (car quel point commun entre les peuples noirs du sud, majoritaires numériquement, et leurs anciens maîtres en quelque sorte, les Touaregs du nord, minoritaire numériquement ? Ou comment la démocratie mal comprise (car elle ne vaut que pour un peuple dans un pays, pas pour deux ou plusieurs peuples qui se partagent un pays) sert à se venger de l'Histoire...)
[url]http://bernardlugan.blogspot.fr/2014/07/lafrique-reelle-n56-aout-2014.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#156470 [quote="Maurice"]Par contre, un article de l'Express qui parlait incidemment de tortures pratiquées par nos amis de la Centrafrique sur les blessés (par saupoudrage de sel sur les blessures à vif) du camp ennemi n'a pas suscité la moindre réprobation ou indignation. Juste en passant, ça ne choque personne ce nom de "Centrafrique" ? Je crois qu'on a rarement trouvé nom plus grotesque pour un pays. Est-ce qu'on est l'Ouesteurope, nous ?


Des vétérans (age 45ans, donc c'est pas si vieux que ca), qui ont quadrillés la moitié de l'Afrique (notamment le Tchad...) en racontent des bien différentes...
Selon eux, c'est d'ailleurs bien le problème aujourd'hui. On paye des rançons, alors qu'à une époque, ils envoyaient des hommes mener une guerre psychologique, même s'il fallait traiter la moitié de la famille d'un terroriste impliqué... Pour faire passer le message.

Il parait que la guerre c'est moche et que c'est ainsi depuis des millénaires. Et que la priorité c'est de protéger ses citoyens/intérêts, pas de faire de l'humanitaire. Enfin, j'en sais rien moi, c'est ce que j'ai entendu...
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#156471 Tiens, je crois que je ne suis pas réveillé cat j'ai confondu le Mali avec la Centrafrique.

Pour le Mali, donc...

D'une part, on a eu dans cette région des Touaregs qui réclament au moins une autonomie et qui ont à mon sens parfaitement le droit de vivre sur leur terre comme bon leur semble et un pouvoir central d'une tout autre éthnie soutenue par une majorité de la population menant une vie totalement différente.

D'autre part, on a les djihadistes venus de Lybie (mais aussi d'Algérie et pour certains de France) cherchant à étendre Dahr-al-islam par tous les moyens.

Il ne faut donc pas confondre les deux - ce que la propagande de l'époque a cherché à faire -, et en fait, l'Alliance a vite tourné à une domination des premiers sur les seconds, qui ne seraient pas des djihadistes. Une fois les djihadistes retournés sur d'autres contrées ou partis niquer de la houri dans l'enfer d'Allah, le pouvoir malien s'est évidemment empressé d'aller mater les Touaregs et ne se sont pas privés pour se faire du soutien bien naïf de l'Elysée.

***

Le problème du fait de fumer la moitié des membres de la famille d'un terroriste, c'est que cela devient plus voyant lorsque cela se produit en France. Cela devient aussi plus problématique s'il s'agit de le faire en Algérie - même s'il semble que cette technique ait ses adeptes au pouvoir algérien, je crois penser que le pouvoir algérien verrait ce type d'intervention d'un très mauvais oeil sur son territoire ;).
Avatar de l’utilisateur
By coug
#156472 Un membre m'a demandé en MP des conseils sur des lectures liées aux opérations militaires, je réponds ici pour d'une part soumettre mes avis à la critique de tous et comme je suis certainement pas le seul à avoir quelque chose à dire la dessus, pour que d'autres membres puissent rebondir et conseiller leurs lectures à leur tour.

Je commence avec trois bouquins, ca sers à rien d'inonder le topic de références.

Beyond Fear, par Bruce Schneier, me parait une excellente base.
Bruce Schneiers ”Beyond Fear” is a book about security in general. In contrast to many other
books, Schneier explains how security works in the most general case, starting from protecting
your diary of your sister to protecting the nation from global terrorism. Schneiers book does
not focus on cryptography or network security, instead it uses examples of systems everyone is
expected to be familiar with
. Such examples include home burglar systems, airport security or
hotel room security.


Une brève histoire de l'avenir, Jacques Attali
Dans Une brève histoire de l’avenir, Jacques Attali raconte sa vision de l’histoire des cinquante prochaines années.

L'Otan attaque, Bernard Wicht... Un indispensable . Même s'il a déjà 14ans.... Or, la tendance s'est simplement accélérée. [url=http://livre.fnac.com/a1096327/Bernard-Wicht-L-Otan-attaque]lien FNAC[/url]

Et un bonus pour la fin, du même auteur (du caviar):

http://www.amazon.fr/Europe-demain-Reto ... 2828913554

Qu'en est-il du citoyen-soldat au moment où les armées nationales ont disparu ou fondu dans la plupart des pays d'Europe ? A-t-il encore un sens à l'heure des sociétés militaires privées, des forces spéciales, des polices militarisées et des bandes armées ? Apparu sur le devant de la scène avec la Révolution française, le citoyen-soldat est le reflet de la souveraineté populaire et nationale, l'expression de l'idée républicaine que le pouvoir n'appartient pas principalement à l'Etat mais aux citoyens. Sa disparition progressive aujourd'hui signifierait-elle dès lors une éclipse de la démocratie ? C'est autour de cette question que Bernard Wicht construit sa réflexion. Car, nous ne sommes plus en 1789. Nous ne sommes plus non plus à l'âge des révolutions et des idéologies. C'est plutôt le chaos qui caractérise notre époque avec le déclin de l'Etat moderne, l'atomisation du corps social et la fin de l'idéal national. Par conséquent, s'interroger sur le citoyen-soldat à l'heure actuelle, c'est se demander quelle " cause " défendre de nos jours alors que les maîtres mots sont sécurité et risque zéro.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#156473 Je décline évidemment toute responsabilité, si suites à ces lectures compètes ou partielles, vous deviendrez cynique à l'égard de la situation géopolitique, voir même, de la société.

:mrgreen:
By jazzitup_
#156488 [quote]Tiens, il écrit des livres maintenant Attali ? Je me demande où il trouve le temps.

Salut l'ancien, ça reconnecte des souvenirs, Attali:

[url]http://lmsi.net/Grosses-approximations-et-vastes[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#156526 Pour ceux qui veulent du Coug à l'oral :mrgreen:
Libre Journal de Charles Zorgbibe du 4 août 2014 : “Réflexions estivales sur l'actualité internationale
Charles Zorgbibe recevait François Costantini, professeur à l’École supérieure de commerce international de Paris.

http://www.radiocourtoisie.fr/21350/lib ... nationale/ (disponible en libre écoute seulement pour quelques heures encore).

(Seul point de désaccord alors que j'en suis à la moitié de l'écoute, cette espèce de "tendresse" un peu à la mode depuis quelques années pour l'Iran et ses vassaux, qui seraient plus gentils que le camp d'en face - dans les années 80, l'Iran était le super méchant et à mon avis, pas sans raisons, raisons qui restent toujours valables).