- Sam Aoû 09, 2014 7:12 pm
Oui, tu as raison. J'ai pas dit que le personnel d'une compagnie prends jamais un vol en tant que passagers. Mais que si ca arrive, ils le prennent ensemble. J'ai juste dit qu'ils se divisent pas et que donc, tu retrouveras pas une hôtesse d'une équipe prendre un vol seul comme passagère (or c'est ce qui a été affirmé ici).. Après, il y a peut être des cas que j'ignore (j'ai juste posé la question à une copine hôtesse de l'air).
[quote]Reportage passionnant de Vice News sur ce qu'il se passe en Irak et en Syrie avec l'Etat Islamique.
https://news.vice.com/video/the-islamic-state-part-1Ton avis sur la situation Coug ?
Je trouve l'hypocrisie américaine absolument époustouflante. Ca fait des années que les experts en terrorisme préviennent des conséquences désastreuses de la politique occidentale, qui a pendant tout ce temps armée, financée et organisée la nébuleuse "rebelle" en Syrie (j'avais parlé ici il y a un moment déjà des camps humanitaires Jordaniens qui étaient utilisés pour former "modérés" (bitch please) par la CIA). Ce conflit (téléguidé par certains Etats du Golf) a attiré les pires intégristes du monde entier et fait naitre de belles vocations chez la jeunesse française (il y en a plusieurs milliers qui sont partis....). Ils ont fait tomber l'Egypte et la Libye en quelques jours, ce qu'ils avaient pas prévu, c'était que les Russes prendraient les choses en main et qu'ils lacheraient rien. C'est d'ailleurs la Russie qui a remises la banque centrale syrienne à flot en lui fournissant des devises étrangères, car celle-ci manquait de devises et les hopitaux pouvaient même plus acheter de médicaments. Or, une réserve de devises étrangères c'est l'élément fondamental à une stabilité des prix et du cours monétaire.
Mais pour répondre à ta question, je pense qu'on devrait soutenir militairement Bachar, parce-que chaque terro qui se fait refaire la ventilation la bas*, est un terro de moins qui frappera l'Irak et ensuite, l'Europe. Parce-que le vrai danger (qui est un risque certain) aujourd'hui, c'est tous ces terro aux passeports européens, qui auront connus les horreurs de la guerre et le lavage de cerveau idéologique, reviendront avec une soif de sang et une haine inédite. Et surtout, avec des compétences guerrières.
Déjà dans nos armées occidentales (qui sont des armées de bisnounours bienpensantes), les stress post-traumatiques sont très importants alors imagine ce que c'est dans l'autre camp (celui qui est asymétrique)... Les mecs c'est des bombes à retardement (sans mauvais jeu de mot).
*La ventilation, c'est les poumons. Et avec du plomb, ca fonctionne un peu moins bien.